Eric - Support utilisateurs WINDOWS
Ref : 200316S002-
78000 VERSAILLES
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Support utilisateurs (54 ans)
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Totalement mobile
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En portage salarial
EXPERIENCES PROFESSIONNELLES
Technical Software Support
SYNCHROTEAM Fev 2021 – Aout 2021
- Meet the new tenants among all Clients Locations to clarify and explain our software features
- Manage: configure and all tenants Laptops and Peripherals - Create
documentation troubleshooting applications
- Gathering daily and monthly reports for Officer IT
- Provide Technical Support for End users across the company
MILLEIS - Technicien Référent
Mai 2020 – Octobre 2020 (Portage Salarial)
• Réalisation de procédures d'installation
• Résolution d'incidents et des demandes
• Pmad
• Incidents Softwares, Système et réseaux, Hardware
2018 - 2019 INRAP / ESN
Technicien Support N2/N3
• Gestion du Parc avec GLPI
• Gestion des incidents et des demandes sur GLPI
• Pmad et hot line
• Incidents Logiciels, Système et Hardware
• Support utilisateurs
• Support Techniciens itinérants
• Gestion des licences
• Gestion (mot de passe et quotas) messagerie sur GMAIL
• Gestion des droits sur serveur de fichiers
• Serveur d’imprimantes : gestion des files d’impression
• DHCP (consultatif)
• Gestion des utilisateurs et groupes sur AD
• Réalisation de procédures pour les techniciens itinérants
Environnement : Windows 7 Pro, Windows 10 Pro, Office 2016, Outlook 2016, Chrome, Firefox, GMAIL (pop, imap),
Tablettes de chantier, MDT (master)
2016 - 2017 CANAL + / ESN
Technicien Support - Référent Technique MAC
• Gestion des incidents et des demandes sur SmartDesk et Service Now
• Gestion de parc
• Résolution des incidents logiciels, système, hardware
• Réalisation des demandes
• Mise en domaine, installation applications (office et , gestion des droits, des mots de passe, gestion des
comptes utilisateurs sur Mac OS (El Capitan, Lion, Snow Leopard)
• Masterisation de postes de travail
• Gestion des comptes utilisateurs, des groupes et comptes Ordinateurs sur Active Directory
• Gestion des Blackberry sur serveur BES
• Déploiement d’applications via Altiris
• Gestion des Vlans niv 1 via interface graphique
• Equipe de 3 techniciens pour 800 utilisateurs
Environnement: Win7, Win10 Pro, Mac OS (El Capitan, Lion, Snow Léopard, Yosemite), Outlook 2016, Office 2016,
O365, Internet Explorer 11, Chrome, BlackBerry, Altiris, IOS, Androïd, WIFI, Vpn Cisco
2015 - 2016 AIR LIQUIDE / ESN
Technicien Support
• Réception des appels entrants
• Résolution des incidents par pmad
• masterisation de postes de travail
• Gestion des comptes utilisateurs sur Active Directory
• Installation applications
• IPBX: création de lignes, d’utilisateurs, paramétrage des lignes (N° abrégés, renvoi …)
• Gestion des impressions sur AS400
• Equipe de 4 Techniciens pour 1200 utilisateurs
Environnement: AS 400, Windows 7 Pro, Outlook 2007, Gmail, Internet Explorer 8 et 11, Chrome, WIFI, Vpn Cisco
2013 - 2014 RTE / ESN
Technicien support VIP
• Gestion des demandes et des interventions VIP dans le respect des SLA sur Remedy
• Gestion de Parc
• Déclenchement et suivi des interventions SAV
• Masterisation de postes de travail et déploiement
• Brassage
• Migration Blackberry vers Iphone
• Equipe de 3 techniciens pour 200 utilisateurs
Environnement: Outlook 2010, Office 2010, Iphone 4S, 5, Ipad 2, Blackberry, notebook, Wifi, Seven Pro, 3G, Vpn
Cisco, SecurID, Remedy
2013
(par vague)
VIVARTE / ESN
Technicien Support
• Assistance utilisateur
• Prise de RDV
• Planning
• Récupération de données
• Masterisation de postes de travail
• Gestion de parc
• Gestion des licences flottantes (application de comptabilité)
• Equipe de 5 techniciens pour 900 utilisateurs
Environnement: XP Pro, Seven Pro, Outlook 2007, Office 2007, SCCM, masterisation Ghost, Serveur KMS
2011 - 2013 E&Y / ESN
Technicien Support
• Assistance utilisateur
• Réalisations des demandes dans le respect des SLA
• interventions sur incident dans le respect des SLA
• Déclenchement et suivi des interventions SAV
• Gestion de parc (mise a jour)
• Gestion des sécurID
• Brassage
• Equipe de 8 techniciens pour 2000 utilisateurs
Environnement: Lotus Notes 5, 7, Seven Pro, XP Pro, Blackberrys, 3G, SecurID, VPN, tel via Skype Entreprise
2009 - 2011 SFR / ESN
Technicien Support
• Assistance utilisateur
• Brassage
• Interventions sur incidents
• Réalisation des demandes
• Gestion des comptes et des groupes utilisateurs sur Active Directory
• Support VIP
• Kiosque
• Equipe de 9 techniciens pour 1800 utilisateurs
Environnement: Outlook 2003, XP Pro, téléphones GSM, BlackBerry, ActiveSync, Serveur BES, clés 3G, WIFI
2008 - 2009 NEUF CEGETEL / ESN
Technicien support
• Assistance utilisateur
• Brassage
• Interventions sur incidents
• Réalisation des demandes
• Support VIP
• Gestion des comptes et des groupes utilisateurs sur l'AD
• Kiosque
• Equipe de 9 Techniciens pour 1800 utilisateurs
Environnement: XP Pro, Outlook 2003, Office 2003, VoIP, flotte téléphones GSM, BlackBerry, ActiveSync, 3G, VPN,
SecurI, Serveur BES
2007 - 2008 ALCAN / ESN
Technicien Support
• Assistance utilisateur
• Brassage
• Masterisation de portables
• Installation d'applications
• Installation de pilotes pour imprimantes locales
• Partage d'imprimantes
• Intervention sur incidents
• Réalisation des demandes
• Equipe de 5 techniciens pour 600 utilisateurs
Environnement: XP Pro, Lotus Notes 5, securID, VPN Cisco
2007 CALYON / ESN
Technicien Support
• Assistance utilisateur
• Interventions sur incidents
• Réalisation des demandes
• Déploiement postes de travail
• Brassage
Environnement: XP Pro, Vpn Cisco, BlackBerry, ActiveSync, Outlook 2003, Office 2003, poste client
léger, client léger Citrix, Poiste de travail
SKILLS
- Help Desk and Tech support: Hardware Assembly, Maintenance, Peripherals, Printers, Scanners ,Drivers
- Help Desk Support End User over Microsoft Applications : Office 2013 to Office2016, O365 and Microsoft
Softwares
- Networks Configuration: Servers, Routers, TCP/IP, LAN Technology, Fiber Optics Fundementals Operating
Systemes: Windows servers, XP, 7, 10, MAC OS, Linux Red Hat
OS: Windows NT4, Windows XP Pro, Windows 7 Pro, Windows 10 Pro, Windows NT4 Server,
Windows 2000 Server, Windows 2003 Server, Linux Redhat 7.3, 8, 9 via Webmin, CLI and text
editor (administration system and networking : FTP, DHCP, DNS (Bind 9), DDNS (Bind 9),
SAMBA 2, ( NT Domain, files server, printers server, logon scripts ...), Fedora, CentOS, Ubuntu,
Debian (notions), Mac OS (El Capitan, Yosemite, Sierra, Lion, Snow Leopard : integration
Microsoft Domain, user accounts, groups and system parameters )
Servers: Blackberry Entreprise Server, KMS, WSUS, Exchange 2016, DFS,server, printers server,
DHCP, ProFTP, WuFTP, Apache 2, Oracle 8
Administration: user accounts, computer accounts, groups over AD, Linux via Webmin, GUI, Editeur et CLI
Exchange accounts
SCCM, Altiris (deployment, remote control)
Wks adm Quotas, Registry (users, Services, System, KB …), WMIC …
Redhat: Utilisateurs, Système, Services, mise en réseau, packages (.rpm, sources) Mac OS:
Système, services, packages (.dmg, .pkg, ruby, brew, curl)
Networking: CISCO router, Switchs DLINK, NORTEL NETWORK, CISCO : stackage, firmware update, config
backup via tftp, vlan niv 1 et niv 2
CISCO Router (update firmware, config backup via tftp, RIP v2)
TCP/IP: Network Protocols: arp, icmp, igmp, dhcp, dns, netbios, smb, ssh, http, https, ftp, sftp, tftp,
smtp, pop, imap, ntp, snmp 2 et 3
Sécurity: Fire-walling: iptables (Redhat), Proxy: SQUID (Redhat), Symantec, Norton, ESET, certificate,
GPO
Backup: RAID, Robots, NAS
data restoring :Hard Drive,USB key, Outlook Archives
: PABX / IPBX, IP Phones000000
Mailbox: Lotus v5,7,8, Outlook 2000, 2003, 2007, 2010, 2016, O365, OWA, Gsuite, KVS
Office: Office 2000, Office 2003, Office 2007, Office 2010, Office 2013, Office 2016, O365 (OneDrive,
Notes, Teams, Word, Excel, Access, PowerPoint). IE 11, FireFox, Chrome, Safari
Mobility: 3G/4G key, IOS, Android, Ipad, Samsung, VPN, RSA key, Soft Token
Remote Control:TeamViewer, VNC, SCCM, Altiris, pmad sur Android, IOS, MAC et PC
Soft Gestion: Remedy, GLPI, Service Now, SmartDesk, ITSM …
Constructor Workstations and Laptops: DELL, HP, IBM, MAC
local:and network printers Lexmark, HP, Brother, Canon
Supervision: snmp v2 et snmp v3, MIB, Nagios
Help End User: Word : Utilisation, publipostage, champs de fusion
Excel utilisation, formules
PowerPoint
Access
Teams
Note
Onedrive
Sharepoint
EDUCATION
Degreed in Computer Science
Greta Sept 2001
Degreed in Computer Science
AFPA Technologies 2006
LANGUAGES English
French