Jérôme - Support utilisateurs WINDOWS

Ref : 161030P001
Photo de Jérôme, Support utilisateurs WINDOWS
Compétences
Expériences professionnelles
  • Expérience professionnelle

    Jan 2019 – Aujourd’hui ASFA – OPCO Mobilités
    Technicien Systèmes et Réseaux

    Mission :

    Assistance aux utilisateurs tout niveau
    Gestion et exploitation du parc informatique

    Environnement Technique :

    Windows Server 2016, Windows 7/10, Active Directory, MS Office 365, IOS & Android

    Dec 2017 – Juillet 2018 CPM FRANCE
    Technicien Support Helpdesk

    Mission :

    Assistance aux utilisateurs N1, N2, VIP
    Gestions des droits d’accès.
    Gestion et exploitation du parc informatique
    Préparation de master PC
    Paramétrage mobiles et tablettes IOS & Android

    Environnement Technique :

    Windows Server 2012, Windows 7/10, Active Directory, MS Office 2016, IOS & Android

    anvier 2017 à Avril 2017 Babilou - 1001 Crèches
    Consultant Support Tablettes et Smartphones
    o Maintien, évolution, support et administration de la plateforme EMM VMWare MDM AirWatch
    o Gestion des terminaux mobiles (suivi administratif de la flotte et du déploiement du matériel)
    o Rédaction de dossiers techniques et procédures pour les utilisateurs et l’équipe de support

    Juillet 2016 à Septembre 2016 DELL pour AXA France
    Technicien Support
    o Assistance aux utilisateurs de niveau 1, 2, VIP, Kiosque IT
    o Installation et dépannage matériel et logiciels bureautique, masterisation de postes
    o Gestion des droits utilisateurs (Active Directory)
    o Dépannage et gestion de smartphones et tablettes: iPhone/iPad, Windows Phone, Android, MDM AirWatch
    o Support sur les outils de communication d’entreprise (Skype, Lync, WebEx)

    Depuis Mai 2015 WEBPORTAGE
    Informaticien Freelance
    o Dépannage informatique hardware et software pour particuliers et PME
    o Programmation orienté objet multi-plateformes

    Février 2011 à Septembre 2014 PRESTIGE RESEAUX, SSII
    Technicien Support Proximité et HelpDesk/ Administrateur Système et Réseaux
    o Administration système sur les environnements UNIX/Linux Novell et Windows Server
    o Formations professionnelles sur les environnements serveur et les technologies Novell
    o Diagnostic et résolution des incidents hardware, software et réseaux
    o Assistance aux utilisateurs de niveau 1 et 2, et VIP
    o Gestion et maintenance de parcs informatique (+ 300 postes)
    o Rédaction de procédures et documentations techniques

    Juin 2009 à Décembre 2010 SFD, Support Technique N2
    Chargé de Support Technique sur l’infrastructure du poste de travail Windows
    o Gestion des incidents, escalade et suivi de résolution
    o Support de proximité, HelpDesk et VIP
    o Gestion de parc informatique
    o Rédaction de manuels techniques et documentations utilisateur
    o Opérations de déploiement de poste de travail en environnement Windows

    Janvier 2007 à Octobre 2008 BOUYGUES TELECOM, Support Qualité
    Chef de Projet Qualité du portail i-mode de Bouygues télécom
    o Détection et Suivi des incidents de plateforme et des problèmes spécifiques aux terminaux mobiles
    o Support aux éditeurs de contenus multimédia mobile, analyse et développement de code source
    o Rédaction de fiches produits, qualification des nouveaux équipements mobiles

    Juillet 2006 à Décembre 2006 METAVIDEOTEX, Assistance technique, Support HelpDesk
    Technicien Help Desk
    o Prise d’appel, analyse et diagnostic téléphonique, prise en main à distance
    o Matériels : PC, imprimantes et tout matériel référencé pour l’exécution du contrôle technique
    o Logiciels : Master ou Mise à jour du logiciel interne, pilotes et logiciels annexes
    o Installation et support de tout logiciel

    Décembre 2005 à Avril 2006 Orange France, Service Client Mobile
    Technicien Support de Niveau 2
    o Diagnostic et support aux utilisateurs, aide à l'utilisation, tests et paramétrage des équipements (liaison
    PC-Mobile, modem, e-mail, connexion wifi, Bluetooth, infrarouge ...).

    Aout 2005 à Novembre 2005 TECHCITY, Assistance technique, Help Desk, Conseil et Développement
    Technicien Support Hotline
    o Diagnostic et apport de solution par téléphone aux problématiques d'installations, de paramétrage en
    environnement internet, support matériel, réseaux, ADSL, WI-FI, Windows & Mac OS

    Février à Mai 2004 PLURIMEDIA, Groupe Lagardère Interactive Broadband
    Assistant au Service Contenu Multimédia Mobile : gestion de contenu pour téléphone mobile, amélioration de la productivité et des procédures d’intégration de contenu, recherche de nouveaux produits. Dialogue avec les fournisseurs, tests de produits, rédaction de procédures, gestion de bases de données.

Études et formations
  • FORMATIONS
    2003 - 2004 BTS Informatique de Gestion, Option Développeur d’Applications, CNAM.

    2002 - 2003 ESI – SUPINFO, Ecole Supérieure d’Informatique, Paris.
    1ère année du cycle Préparatoire à l'Ingénierie Informatique.

    2002 Baccalauréat Scientifique, Lycée Nord Basse-Terre.

    COMPÉTENCES TECHNIQUES MAITRISÉES et FORMATIONS PROFESSIONNELLES
    O.S. Et Logiciels :
    OS Poste de travail : Windows (XP, Seven, 8/8.1, 10), Linux, Mac OS
    Environnement Serveur : Novell OES Linux, Windows Server Administration de serveurs de messagerie Exchange et GroupWise.
    Administration de serveurs d’impression et serveur de fichiers
    Infrastructure de virtualisation VMware, ESX
    Solution de mobilité : Microsoft ActiveSync, Novell DataSync, vmware MDM AirWatch, Lync, Skype Entreprise, Blackberry Enterprise Server
    Suite bureautique Microsoft Office
    Gestion centralisée de solutions Anti-Spam et Antivirus

    Formations Professionnelles :
    Suivi des formations et préparation aux certifications Microsoft, Linux, Oracle et Cisco Formation à l’administration Novell SUSE Linux Enterprise pour la certification Novell Certified Linux Professional.
    Formation Novell ZENworks Configuration Management

    Développement : Algorithmique, C/C++, HTML, PHP/MySQL, Javascript, XHTML.

    Hardware : Montage et assemblage de PC, Réseaux LAN, ADSL et WAN, WLAN, TCP/IP, DNS, DHCP, casques de réalité virtuelle, électronique.

    LANGUES
    o Anglais technique et conversationnel : bon niveau
    o Espagnol : niveau scolaire

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