Jérôme - Support utilisateurs WINDOWS
Ref : 161030P001-
94140 ALFORTVILLE
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Support utilisateurs, Technicien (40 ans)
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Freelance
Expérience professionnelle
Jan 2019 – Aujourd’hui ASFA – OPCO Mobilités
Technicien Systèmes et Réseaux
Mission :
Assistance aux utilisateurs tout niveau
Gestion et exploitation du parc informatique
Environnement Technique :
Windows Server 2016, Windows 7/10, Active Directory, MS Office 365, IOS & Android
Dec 2017 – Juillet 2018 CPM FRANCE
Technicien Support Helpdesk
Mission :
Assistance aux utilisateurs N1, N2, VIP
Gestions des droits d’accès.
Gestion et exploitation du parc informatique
Préparation de master PC
Paramétrage mobiles et tablettes IOS & Android
Environnement Technique :
Windows Server 2012, Windows 7/10, Active Directory, MS Office 2016, IOS & Android
anvier 2017 à Avril 2017 Babilou - 1001 Crèches
Consultant Support Tablettes et Smartphones
o Maintien, évolution, support et administration de la plateforme EMM VMWare MDM AirWatch
o Gestion des terminaux mobiles (suivi administratif de la flotte et du déploiement du matériel)
o Rédaction de dossiers techniques et procédures pour les utilisateurs et l’équipe de support
Juillet 2016 à Septembre 2016 DELL pour AXA France
Technicien Support
o Assistance aux utilisateurs de niveau 1, 2, VIP, Kiosque IT
o Installation et dépannage matériel et logiciels bureautique, masterisation de postes
o Gestion des droits utilisateurs (Active Directory)
o Dépannage et gestion de smartphones et tablettes: iPhone/iPad, Windows Phone, Android, MDM AirWatch
o Support sur les outils de communication d’entreprise (Skype, Lync, WebEx)
Depuis Mai 2015 WEBPORTAGE
Informaticien Freelance
o Dépannage informatique hardware et software pour particuliers et PME
o Programmation orienté objet multi-plateformes
Février 2011 à Septembre 2014 PRESTIGE RESEAUX, SSII
Technicien Support Proximité et HelpDesk/ Administrateur Système et Réseaux
o Administration système sur les environnements UNIX/Linux Novell et Windows Server
o Formations professionnelles sur les environnements serveur et les technologies Novell
o Diagnostic et résolution des incidents hardware, software et réseaux
o Assistance aux utilisateurs de niveau 1 et 2, et VIP
o Gestion et maintenance de parcs informatique (+ 300 postes)
o Rédaction de procédures et documentations techniques
Juin 2009 à Décembre 2010 SFD, Support Technique N2
Chargé de Support Technique sur l’infrastructure du poste de travail Windows
o Gestion des incidents, escalade et suivi de résolution
o Support de proximité, HelpDesk et VIP
o Gestion de parc informatique
o Rédaction de manuels techniques et documentations utilisateur
o Opérations de déploiement de poste de travail en environnement Windows
Janvier 2007 à Octobre 2008 BOUYGUES TELECOM, Support Qualité
Chef de Projet Qualité du portail i-mode de Bouygues télécom
o Détection et Suivi des incidents de plateforme et des problèmes spécifiques aux terminaux mobiles
o Support aux éditeurs de contenus multimédia mobile, analyse et développement de code source
o Rédaction de fiches produits, qualification des nouveaux équipements mobiles
Juillet 2006 à Décembre 2006 METAVIDEOTEX, Assistance technique, Support HelpDesk
Technicien Help Desk
o Prise d’appel, analyse et diagnostic téléphonique, prise en main à distance
o Matériels : PC, imprimantes et tout matériel référencé pour l’exécution du contrôle technique
o Logiciels : Master ou Mise à jour du logiciel interne, pilotes et logiciels annexes
o Installation et support de tout logiciel
Décembre 2005 à Avril 2006 Orange France, Service Client Mobile
Technicien Support de Niveau 2
o Diagnostic et support aux utilisateurs, aide à l'utilisation, tests et paramétrage des équipements (liaison
PC-Mobile, modem, e-mail, connexion wifi, Bluetooth, infrarouge ...).
Aout 2005 à Novembre 2005 TECHCITY, Assistance technique, Help Desk, Conseil et Développement
Technicien Support Hotline
o Diagnostic et apport de solution par téléphone aux problématiques d'installations, de paramétrage en
environnement internet, support matériel, réseaux, ADSL, WI-FI, Windows & Mac OS
Février à Mai 2004 PLURIMEDIA, Groupe Lagardère Interactive Broadband
Assistant au Service Contenu Multimédia Mobile : gestion de contenu pour téléphone mobile, amélioration de la productivité et des procédures d’intégration de contenu, recherche de nouveaux produits. Dialogue avec les fournisseurs, tests de produits, rédaction de procédures, gestion de bases de données.
FORMATIONS
2003 - 2004 BTS Informatique de Gestion, Option Développeur d’Applications, CNAM.
2002 - 2003 ESI – SUPINFO, Ecole Supérieure d’Informatique, Paris.
1ère année du cycle Préparatoire à l'Ingénierie Informatique.
2002 Baccalauréat Scientifique, Lycée Nord Basse-Terre.
COMPÉTENCES TECHNIQUES MAITRISÉES et FORMATIONS PROFESSIONNELLES
O.S. Et Logiciels :
OS Poste de travail : Windows (XP, Seven, 8/8.1, 10), Linux, Mac OS
Environnement Serveur : Novell OES Linux, Windows Server Administration de serveurs de messagerie Exchange et GroupWise.
Administration de serveurs d’impression et serveur de fichiers
Infrastructure de virtualisation VMware, ESX
Solution de mobilité : Microsoft ActiveSync, Novell DataSync, vmware MDM AirWatch, Lync, Skype Entreprise, Blackberry Enterprise Server
Suite bureautique Microsoft Office
Gestion centralisée de solutions Anti-Spam et Antivirus
Formations Professionnelles :
Suivi des formations et préparation aux certifications Microsoft, Linux, Oracle et Cisco Formation à l’administration Novell SUSE Linux Enterprise pour la certification Novell Certified Linux Professional.
Formation Novell ZENworks Configuration Management
Développement : Algorithmique, C/C++, HTML, PHP/MySQL, Javascript, XHTML.
Hardware : Montage et assemblage de PC, Réseaux LAN, ADSL et WAN, WLAN, TCP/IP, DNS, DHCP, casques de réalité virtuelle, électronique.
LANGUES
o Anglais technique et conversationnel : bon niveau
o Espagnol : niveau scolaire