Alexandre - Support utilisateurs WINDOWS
Ref : 160616W001-
67400 ILLKIRCH-GRAFFENSTADEN
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Support utilisateurs, Technicien (41 ans)
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Freelance
Depuis 02/2016
Auto-entrepreneur, Technicien d'Assistance Informatique - AWAID (à Illkirch)
Intervention sur site et au domicile des clients particuliers et professionnels.
Assistance, dépannage et maintenance de leur matériel informatique, installation et remplacement de périphériques (imprimantes, modems/routeurs/switch, écrans, etc.).
09/2014 – 12/2015 Commercial sédentaire B to B - Hexatis (à Strasbourg)
Téléprospection, démarchage de professionnels essentiellement pour la vente de systèmes de sécurité (vidéo-surveillance, alarmes,...).
11/2013 – 09/2014 Technicien Hotline Support Technique - Terre d'Appels (à Strasbourg)
Traitement des appels entrants et sortants pour le compte de 1&1 Internet (fournisseur d'hébergement et solutions Web). Assistance technique, aide à la création des sites Internet des clients, conseil commercial et vente des solutions Web adaptées.
08/2013 – 11/2013 Téléacteur - Paul Kroely Automobiles
Téléacteur au service Web Relation Client : Suivi des ventes des véhicules neufs et d'occasion pour les demandes Internet. Suivi qualité après-vente et après livraisons des véhicules neufs et d'occasion.
05/2011 – 07/2013 Téléconseiller - Autoentrepreneur
Traitements des appels entrants et sortants en sous-traitance pour le compte de plusieurs sociétés : Proxiline, Drieux Combaluzier, SOMFY, Meetic Affinity, Vision Du Monde et la Ligue
Nationale Contre le Cancer (téléprospection, service client, ...)
02/2006 – 06/2008 Chef d'entreprise, Technicien d'Assistance Informatique - AID-INFO 67
Interventions chez les clients pour dépannage logiciel et matériel des PC.
Formation à distance et à domicile sur l'utilisation d'un poste informatique en environnement Microsoft Windows.
Vente de matériel informatique.
05/2005 – 09/2011 Technicien Hotline et Superviseur au Support Technique - EPS (Filiale du Groupe Crédit Mutuel)
Traitement des appels entrants et sortants concernant les problèmes techniques des systèmes d'alarme des clients.
Diagnostic et résolution du problème à distance, sinon RDV avec un technicien.
Supervision / encadrement de 10 opérateurs.
09/2004 – 05/2005 VDI - Représentant Indépendant - UBIFone
Société proposant des services de téléphonie VoIP via un logiciel installé sur ordinateur.
Prospection de nouveaux clients au moyen d'internet et par téléphone.
Fidélisation du portefeuille de clients existants.
Recrutement de nouveaux VDI.
06/2003 – 06/2004 Stage - Technicien d'Assistance Informatique - INFOPLAN
Stage effectué dans le cadre de la formation de Technicien d'Assistance Informatique.
08/2000 – 05/2003 Magasinier / Préparateur de commandes - C&A / Interim
Diverses missions en interim ou en CDD en tant que Magasinier / Préparateur de commandes.
FORMATIONS
2004 Technicien d'Assistance Informatique
Diplôme obtenu : Oui
Bac+2 ou équivalent - Informatique - AFPA
2000 Sciences et Techniques de Laboratoires
STL, BGB (Sciences et Techniques de Laboratoires, Biochimie Génie Biologique) 1ère achevée.
Diplôme obtenu : Non
2nd ou 1ère achevée - Chimie - Ecole de spécialité
1997 BEPC
Brevet des Collèges
Diplôme obtenu : Oui
BEPC ou 3ème achevée
COMPETENCES
Compétences métier
Informatique :
- Assistance à distance : par téléphone, messagerie instantanée, email et logiciels de prise de contrôle à distance tels que VNC, DameWare, Remote Desktop, etc … et connections SSH avec Putty.
- Montage PC, réseaux TCP/IP, maintenance et dépannage sous DOS, Windows toutes versions et Linux, etc …
- Remplacement et installation de périphériques (imprimantes, modems/routeurs, écrans, etc...)
- Création de sites Web (HTML, JAVASCRIPT, PHP) et utilisation de FrontPage, DreamWeaver, et installation / configuration / maintenance d'un site sous Wordpress.
- Utilisation de logiciels spécifiques : suites bureautiques (Open Office, Pack MS Office toutes versions) et logiciels de traitement / retouche d’image.
- Utilisation et mise en place d’un serveur Web avec bases de données MySQL.
- Facilité de formation et d’adaptation aux nouvelles technologies sur le plan matériel ou logiciel.
Domaines
Informatique
Assistance Technique
Relation Client
Bases de données MySQL, Excel
Réseaux TCP/IP
Applications
- Applications métier pour le Ticketing, suivi des incidents et dossiers des clients
- Bases de données (création, accès et modification)
- MS Office / Libre Office
- Logiciels de prise de contrôle à distance tels que VNC, DameWare, Remote Desktop, etc.
- Logiciels de diagnostique pour le dépannage informatique (tests mémoires, disques durs, ...)
Anglais : lu, écrit et parlé
Allemand : compréhension écrite