Alexandre - Support utilisateurs WINDOWS

Ref : 160616W001
Photo d'Alexandre, Support utilisateurs WINDOWS
Compétences
Expériences professionnelles
  • Depuis 02/2016
    Auto-entrepreneur, Technicien d'Assistance Informatique - AWAID (à Illkirch)
    Intervention sur site et au domicile des clients particuliers et professionnels.
    Assistance, dépannage et maintenance de leur matériel informatique, installation et remplacement de périphériques (imprimantes, modems/routeurs/switch, écrans, etc.).

    09/2014 – 12/2015 Commercial sédentaire B to B - Hexatis (à Strasbourg)
    Téléprospection, démarchage de professionnels essentiellement pour la vente de systèmes de sécurité (vidéo-surveillance, alarmes,...).

    11/2013 – 09/2014 Technicien Hotline Support Technique - Terre d'Appels (à Strasbourg)
    Traitement des appels entrants et sortants pour le compte de 1&1 Internet (fournisseur d'hébergement et solutions Web). Assistance technique, aide à la création des sites Internet des clients, conseil commercial et vente des solutions Web adaptées.

    08/2013 – 11/2013 Téléacteur - Paul Kroely Automobiles
    Téléacteur au service Web Relation Client : Suivi des ventes des véhicules neufs et d'occasion pour les demandes Internet. Suivi qualité après-vente et après livraisons des véhicules neufs et d'occasion.

    05/2011 – 07/2013 Téléconseiller - Autoentrepreneur
    Traitements des appels entrants et sortants en sous-traitance pour le compte de plusieurs sociétés : Proxiline, Drieux Combaluzier, SOMFY, Meetic Affinity, Vision Du Monde et la Ligue
    Nationale Contre le Cancer (téléprospection, service client, ...)

    02/2006 – 06/2008 Chef d'entreprise, Technicien d'Assistance Informatique - AID-INFO 67
    Interventions chez les clients pour dépannage logiciel et matériel des PC.
    Formation à distance et à domicile sur l'utilisation d'un poste informatique en environnement Microsoft Windows.
    Vente de matériel informatique.

    05/2005 – 09/2011 Technicien Hotline et Superviseur au Support Technique - EPS (Filiale du Groupe Crédit Mutuel)
    Traitement des appels entrants et sortants concernant les problèmes techniques des systèmes d'alarme des clients.
    Diagnostic et résolution du problème à distance, sinon RDV avec un technicien.
    Supervision / encadrement de 10 opérateurs.

    09/2004 – 05/2005 VDI - Représentant Indépendant - UBIFone
    Société proposant des services de téléphonie VoIP via un logiciel installé sur ordinateur.
    Prospection de nouveaux clients au moyen d'internet et par téléphone.
    Fidélisation du portefeuille de clients existants.
    Recrutement de nouveaux VDI.

    06/2003 – 06/2004 Stage - Technicien d'Assistance Informatique - INFOPLAN
    Stage effectué dans le cadre de la formation de Technicien d'Assistance Informatique.

    08/2000 – 05/2003 Magasinier / Préparateur de commandes - C&A / Interim
    Diverses missions en interim ou en CDD en tant que Magasinier / Préparateur de commandes.

Études et formations
  • FORMATIONS
    2004 Technicien d'Assistance Informatique
    Diplôme obtenu : Oui
    Bac+2 ou équivalent - Informatique - AFPA

    2000 Sciences et Techniques de Laboratoires
    STL, BGB (Sciences et Techniques de Laboratoires, Biochimie Génie Biologique) 1ère achevée.
    Diplôme obtenu : Non
    2nd ou 1ère achevée - Chimie - Ecole de spécialité

    1997 BEPC
    Brevet des Collèges
    Diplôme obtenu : Oui
    BEPC ou 3ème achevée

    COMPETENCES
    Compétences métier
    Informatique :
    - Assistance à distance : par téléphone, messagerie instantanée, email et logiciels de prise de contrôle à distance tels que VNC, DameWare, Remote Desktop, etc … et connections SSH avec Putty.
    - Montage PC, réseaux TCP/IP, maintenance et dépannage sous DOS, Windows toutes versions et Linux, etc …
    - Remplacement et installation de périphériques (imprimantes, modems/routeurs, écrans, etc...)
    - Création de sites Web (HTML, JAVASCRIPT, PHP) et utilisation de FrontPage, DreamWeaver, et installation / configuration / maintenance d'un site sous Wordpress.
    - Utilisation de logiciels spécifiques : suites bureautiques (Open Office, Pack MS Office toutes versions) et logiciels de traitement / retouche d’image.
    - Utilisation et mise en place d’un serveur Web avec bases de données MySQL.
    - Facilité de formation et d’adaptation aux nouvelles technologies sur le plan matériel ou logiciel.

    Domaines
    Informatique
    Assistance Technique
    Relation Client

    Bases de données MySQL, Excel
    Réseaux TCP/IP

    Applications
    - Applications métier pour le Ticketing, suivi des incidents et dossiers des clients
    - Bases de données (création, accès et modification)
    - MS Office / Libre Office
    - Logiciels de prise de contrôle à distance tels que VNC, DameWare, Remote Desktop, etc.
    - Logiciels de diagnostique pour le dépannage informatique (tests mémoires, disques durs, ...)

    Anglais : lu, écrit et parlé
    Allemand : compréhension écrite

D'autres freelances
Support utilisateurs WINDOWS

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Support utilisateurs WINDOWS
Issa

Support utilisateurs WINDOWS

  • ÉMERAINVILLE
WINDOWS ACTIVE DIRECTORY AZURE iOS
Disponible
CV Community Manager WINDOWS
Magalie

Community Manager WINDOWS

  • MATHAY
MS OFFICE 365 WINDOWS 7 MICROSOFT EXCEL WINDOWS
Disponible
CV Support utilisateurs WINDOWS
Karine

Support utilisateurs WINDOWS

  • LAVAUR
WINDOWS MS OFFICE 365
Disponible
CV Support utilisateurs
Houmedgaba

Support utilisateurs

  • PARIS
PHP WINDOWS PHP LARAVEL JAVA C++ SQL PL SQL MYSQL C C#
Disponible
CV Support utilisateurs
Hermann Audrey

Support utilisateurs

  • BEZONS
WINDOWS GLPI JIRA Xray MS PROJECT SERVICENOW NAGIOS ACTIVE DIRECTORY ITIL ONEDRIVE
Disponible
CV Administrateur Systèmes et Réseaux/Support
Geoffroy

Administrateur Systèmes et Réseaux/Support

  • DAMMARIE-LES-LYS
WINDOWS ACTIVE DIRECTORY WINDOWS 10 WINDOWS 7 LINUX CISCO VMWARE MS OFFICE 365 LAN VLAN
CV Support utilisateurs Microsoft
Nicolas

Support utilisateurs Microsoft

  • REIMS
WINDOWS 7 WINDOWS 10 Microsoft Intune GLPI MICROSOFT TEAMS AZURE DOCUSIGN PACK OFFICE WINDOWS ACTIVE DIRECTORY
Disponible
CV Administrateur système WINDOWS
Julien

Administrateur système WINDOWS

  • NEUILLY-SUR-SEINE
WINDOWS
Bientôt disponible
CV Support utilisateurs WINDOWS
Wassim

Support utilisateurs WINDOWS

  • PARIS
WINDOWS ACTIVE DIRECTORY WINDOWS 10 MS OFFICE 365
Disponible
CV Ingénieur support Market Data / Applicatif et Fonctionnel
Khamsone

Ingénieur support Market Data / Applicatif et Fonctionnel

  • CHAMPS-SUR-MARNE
WINDOWS SERVICENOW BLOOMBERG
Disponible