Jaouad - Support utilisateurs WINDOWS

Ref : 150304Z001
Photo de Jaouad, Support utilisateurs WINDOWS
Compétences
Expériences professionnelles
  • Fevrier 2014 à Mai 2014 : Technicien HelpDesk, Paris, Eolen en prestation pour la BNP, CDI, fin de période d'essai.
    • Support sur les applications bureautiques et bancaires.
    • Renseignement des utilisateurs sur les processus administratifs et techniques.
    • Application d’une démarche sécurité.
    Environnement technique : Windows 7, 3 domaines AD, messagerie Exchange / Domino, Office 2010, applications bureautiques, Citrix, VMWare.
    Périmètre: environ 10000 utilisateurs.

    Septembre 2013 à Décembre 2013 : Technicien déploiement, Paris, ComputaCenter en prestation pour la mairie de Paris, mission d'intérim pour Expectra.
    • Migration des postes Windows XP en Windows 7.
    • Méthode de déploiement : MDT (Micrososft Deployment Toolkit).kit incluant Windows 7 pro SP1 + Office2010.
    • TLD des applications bureautiques via ZENnetwork (Novell).
    • Récupération des données utilisateurs des postes XP.
    • Support bureautique aux utilisateurs.
    Débit de déploiement: 5 à 6 postes / jour.

    Décembre 2012 à Juillet 2013 : Technicien support, quartier de la Défense, SCC en prestation pour Axa Tech & Axa France, mission d'intérim pour Manpower.
    • Projet NEWTON de migration de plus de 4000 agences Axa France (A2P & AGA) de Windows XP vers Windows 7, représentant plus de 13000 ordinateurs à déployer.
    • Réalisation de certaines taches pré-migration.
    • Gestion administrative des techniciens de déploiement (arrivée, départ, consignes ...).
    • Intervention sur les problématiques techniques rencontrées par les déployeurs.
    • Validation de l'ordinateur maitre (P00 en nomenclature Axa) de chaque agence migrée.
    • Support auprès des techniciens de déploiement et non pas des utilisateurs.
    • Démarche QDS (qualité de service) visant la satisfaction des agents généraux et le maintien d'un haut niveau de service rendu.
    Périmètre: 50 à 60 techniciens de déploiement.

    Juillet 2011 à Juillet 2012 : Technicien support N1, Nanterre, HP/EDS & Nexeya en prestation pour Société Générale, mission d’intérim pour Aura.
    • Gestion des incidents bureautiques impactant les accès réseau, les applications bureautiques (pack Office 2003, navigateurs IE6, IE8 et Firefox, Emulateur SSL, client Citrix …), les ordinateurs ainsi que les imprimantes.
    • Gestion des incidents de téléphonie fixe (analogique Alcatel et numérique Cisco) et téléphonie mobile (messagerie distante sur les BlackBerry).
    • Assistance aux utilisateurs.
    • Diagnostic de 1 er des problématiques matériels avant escalade aux techniciens de proximité.
    Environnement technique : Windows XP, Office 2003, messagerie Exchange, environnement virtuel Citrix, PC fixes, PC portables dont certains munis d’une carte 3G pour les accès distants, outil de ticketing SGD/Service Desk (éditeur : Computer Associates) & JUMP/HPSM9 (éditeur : HP), outil de prise en main à distance de Windows, BlackBerry.
    Périmètre: environ 13000 utilisateurs.

    Septembre 2010 à Juin 2011 : Technicien support N1, Courbevoie, Consort NT en prestation pour SFR, CDI.
    • Assistance aux utilisateurs sur 3 versions différentes du pack Office (2003, 2007,2010).
    • Installation, configuration et dépannage sur plus de 200 applications métiers (client lourd & léger); notamment des applications de CRM (Clarify, Attachmate), de base de données (Business Objects, Oracle), d’accès distant (Putty, Cisco VPN), de gestion du réseau destiné à la clientèle (RRtrans, RRcap) et de cartographie (ARCgis) …
    • Renseignement des utilisateurs sur les processus techniques et administratifs.
    • Diagnostic de 1 er niveau de pannes matérielles (PC & imprimantes).
    • Formation technique des nouveaux collaborateurs (N1 & N2).
    • Rédaction de procédures techniques et enrichissement de la base de connaissance.
    • Participation a 3 migrations importantes : SP3 de Windows XP, IE8, Office 2010.
    Environnement technique : Windows XP sur 3 masters différents, Office 2003/2007/2010 (standard & pro), messagerie Exchange, Microsoft SharePoint, client Citrix 9 & 11, client SQL Oracle, outil de ticketing ARS (éditeur : Remedy/BMC Software), outil de prise en main à distance de Windows, client VPN Cisco, client SSL Cisco.
    Périmètre: environ 13000 utilisateurs.

    Février 2010 à Septembre 2010 : Employé commercial, supermarché Simply Market, Saint-Maur-des-Fossés.

    Avril 2007 à Janvier 2010 : Employé commercial, supermarché Simply Market, Sceaux.
    • Gestion du rayon Fruits & légumes : passage de commandes, organisation des opérations commerciales et promotionnelles, gestion de la relation avec les fournisseurs, encadrement occasionnel d’une équipe de 2 personnes.
    • Participation aux inventaires.
    • Formations des nouveaux collaborateurs.
    • Renseignement et conseil de la clientèle.

    2007 : Employé libre-service, supermarché HyperCacher, Montreuil.

    2006 : Vendeur, International Call, Paris.

    2004 à 2005 : Réassortisseur, supermarché Monoprix, Paris.

    2003 à 2004 : Employé commercial caisse, ED, Le-pré-Saint-Servais / Aulnay-Sous-Bois.

Études et formations
  • FORMATIONS ET DIPLOMES :
    2009 : Diplôme de Technicien de maintenance en informatique (niveau 4), GEFI (Créteil).

    2003 : 1ère année du DEUG langues, littératures et civilisations étrangères, Université Saint Denis-Paris 8, année universitaire validée.

    2002 : 1ère année du DEUG d’économie, Université Nancy 2, année universitaire non validée.

    2001 : Baccalauréat en lettres modernes (Figuig – Maroc).

    AUTRES FORMATIONS
    2009 : Formation Linux en cours du soir pour adultes à Paris.

    2011 : Formation VBA en cours du soir pour adultes à Paris.

    COMPETENCES TECHNIQUES ET INFORMATIQUES :
    Réseaux : TCP/IP, VPN, DNS, DHCP, TSE.
    Equipements : Routeurs Cisco (niveau débutant).
    Programmation : Batch, VBA (niveau débutant).
    Accès distant : Client Citrix, client VPN Cisco, client Juniper Network.
    Systèmes d’exploitation : Windows XP, Windows 7, Linux (niveau débutant).
    Autres : Active Directory, ZenWorks, SCCM, masteurisation de postes.

    Langues :
    Arabe, Français, Anglais (technique), Berbère.

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