Jaouad - Support utilisateurs WINDOWS
Ref : 150304Z001-
93500 PANTIN
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Support utilisateurs, Technicien (41 ans)
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Freelance
Fevrier 2014 à Mai 2014 : Technicien HelpDesk, Paris, Eolen en prestation pour la BNP, CDI, fin de période d'essai.
• Support sur les applications bureautiques et bancaires.
• Renseignement des utilisateurs sur les processus administratifs et techniques.
• Application d’une démarche sécurité.
Environnement technique : Windows 7, 3 domaines AD, messagerie Exchange / Domino, Office 2010, applications bureautiques, Citrix, VMWare.
Périmètre: environ 10000 utilisateurs.
Septembre 2013 à Décembre 2013 : Technicien déploiement, Paris, ComputaCenter en prestation pour la mairie de Paris, mission d'intérim pour Expectra.
• Migration des postes Windows XP en Windows 7.
• Méthode de déploiement : MDT (Micrososft Deployment Toolkit).kit incluant Windows 7 pro SP1 + Office2010.
• TLD des applications bureautiques via ZENnetwork (Novell).
• Récupération des données utilisateurs des postes XP.
• Support bureautique aux utilisateurs.
Débit de déploiement: 5 à 6 postes / jour.
Décembre 2012 à Juillet 2013 : Technicien support, quartier de la Défense, SCC en prestation pour Axa Tech & Axa France, mission d'intérim pour Manpower.
• Projet NEWTON de migration de plus de 4000 agences Axa France (A2P & AGA) de Windows XP vers Windows 7, représentant plus de 13000 ordinateurs à déployer.
• Réalisation de certaines taches pré-migration.
• Gestion administrative des techniciens de déploiement (arrivée, départ, consignes ...).
• Intervention sur les problématiques techniques rencontrées par les déployeurs.
• Validation de l'ordinateur maitre (P00 en nomenclature Axa) de chaque agence migrée.
• Support auprès des techniciens de déploiement et non pas des utilisateurs.
• Démarche QDS (qualité de service) visant la satisfaction des agents généraux et le maintien d'un haut niveau de service rendu.
Périmètre: 50 à 60 techniciens de déploiement.
Juillet 2011 à Juillet 2012 : Technicien support N1, Nanterre, HP/EDS & Nexeya en prestation pour Société Générale, mission d’intérim pour Aura.
• Gestion des incidents bureautiques impactant les accès réseau, les applications bureautiques (pack Office 2003, navigateurs IE6, IE8 et Firefox, Emulateur SSL, client Citrix …), les ordinateurs ainsi que les imprimantes.
• Gestion des incidents de téléphonie fixe (analogique Alcatel et numérique Cisco) et téléphonie mobile (messagerie distante sur les BlackBerry).
• Assistance aux utilisateurs.
• Diagnostic de 1 er des problématiques matériels avant escalade aux techniciens de proximité.
Environnement technique : Windows XP, Office 2003, messagerie Exchange, environnement virtuel Citrix, PC fixes, PC portables dont certains munis d’une carte 3G pour les accès distants, outil de ticketing SGD/Service Desk (éditeur : Computer Associates) & JUMP/HPSM9 (éditeur : HP), outil de prise en main à distance de Windows, BlackBerry.
Périmètre: environ 13000 utilisateurs.
Septembre 2010 à Juin 2011 : Technicien support N1, Courbevoie, Consort NT en prestation pour SFR, CDI.
• Assistance aux utilisateurs sur 3 versions différentes du pack Office (2003, 2007,2010).
• Installation, configuration et dépannage sur plus de 200 applications métiers (client lourd & léger); notamment des applications de CRM (Clarify, Attachmate), de base de données (Business Objects, Oracle), d’accès distant (Putty, Cisco VPN), de gestion du réseau destiné à la clientèle (RRtrans, RRcap) et de cartographie (ARCgis) …
• Renseignement des utilisateurs sur les processus techniques et administratifs.
• Diagnostic de 1 er niveau de pannes matérielles (PC & imprimantes).
• Formation technique des nouveaux collaborateurs (N1 & N2).
• Rédaction de procédures techniques et enrichissement de la base de connaissance.
• Participation a 3 migrations importantes : SP3 de Windows XP, IE8, Office 2010.
Environnement technique : Windows XP sur 3 masters différents, Office 2003/2007/2010 (standard & pro), messagerie Exchange, Microsoft SharePoint, client Citrix 9 & 11, client SQL Oracle, outil de ticketing ARS (éditeur : Remedy/BMC Software), outil de prise en main à distance de Windows, client VPN Cisco, client SSL Cisco.
Périmètre: environ 13000 utilisateurs.
Février 2010 à Septembre 2010 : Employé commercial, supermarché Simply Market, Saint-Maur-des-Fossés.
Avril 2007 à Janvier 2010 : Employé commercial, supermarché Simply Market, Sceaux.
• Gestion du rayon Fruits & légumes : passage de commandes, organisation des opérations commerciales et promotionnelles, gestion de la relation avec les fournisseurs, encadrement occasionnel d’une équipe de 2 personnes.
• Participation aux inventaires.
• Formations des nouveaux collaborateurs.
• Renseignement et conseil de la clientèle.
2007 : Employé libre-service, supermarché HyperCacher, Montreuil.
2006 : Vendeur, International Call, Paris.
2004 à 2005 : Réassortisseur, supermarché Monoprix, Paris.
2003 à 2004 : Employé commercial caisse, ED, Le-pré-Saint-Servais / Aulnay-Sous-Bois.
FORMATIONS ET DIPLOMES :
2009 : Diplôme de Technicien de maintenance en informatique (niveau 4), GEFI (Créteil).
2003 : 1ère année du DEUG langues, littératures et civilisations étrangères, Université Saint Denis-Paris 8, année universitaire validée.
2002 : 1ère année du DEUG d’économie, Université Nancy 2, année universitaire non validée.
2001 : Baccalauréat en lettres modernes (Figuig – Maroc).
AUTRES FORMATIONS
2009 : Formation Linux en cours du soir pour adultes à Paris.
2011 : Formation VBA en cours du soir pour adultes à Paris.
COMPETENCES TECHNIQUES ET INFORMATIQUES :
Réseaux : TCP/IP, VPN, DNS, DHCP, TSE.
Equipements : Routeurs Cisco (niveau débutant).
Programmation : Batch, VBA (niveau débutant).
Accès distant : Client Citrix, client VPN Cisco, client Juniper Network.
Systèmes d’exploitation : Windows XP, Windows 7, Linux (niveau débutant).
Autres : Active Directory, ZenWorks, SCCM, masteurisation de postes.
Langues :
Arabe, Français, Anglais (technique), Berbère.