Edgar Landry - Support utilisateurs WINDOWS
Ref : 121212Z002-
93350 LE BOURGET
-
Support utilisateurs, Technicien (51 ans)
-
Freelance
Expérience professionnelle
Jan 2013 à Sept 2016 : Burberry Paris :
- Support utilisateurs Windows 7&10, PC mac - Gestion des salles de conférence sous (cisco) et des téléphones IP Attribution des postes :laptops ;pc ; iphone ; Ipad
- Support outlook et pack office Gestion des compte sous active Directory Commande des IPhones pour les users et configuration
- Intervention en Belgique - Holland- Frankfort pour le même compte dans le cadre d’installation de nouvelles succursales
Avril 2012 – Nov 2012 IT SUPPORT N2 BILINGUE KODAK FRANCE:
- Support utilisateurs VIP sur Ipad
- configuration et installation des postes Windows 7
- configuration vpn
- configuration Remedy- Outlook – office 2010 –Lync 2010
- support équipement de visio conference
Janv 2011 – Mars 2012 IT SUPPORT N2 BILINGUE ( CONSULTANT COLT TELECOM)
- Support utilisateurs VIP sur BlackBerry et system carte 3G
- Support technique Hotline
- Support des Incidents liés à la technologie 3G
- Configue et Paramétrages réseaux des terminaux BLACKBERRY
- Gestion des incidents avec REMEDY
- Gestion des utilisateurs sous Active directory
- configuration et installation des postes
- configuration vpn
- configuration Remedy- Outlook – office 2010 –Lync 2010
- Déploiement sous SCCM
Juin- 2008 –DEC-2010: IT Support bilingue Anglais (SONY France)
- Gestion des comptes Lotus Notes
- Configuration de poste
- Support user
- Coordination avec le site UK
- Support téléphonique
Mars 2007-Mars 2008 : TECHNICIEN SUPPORT MICRO RESEAU (WAVECOM France )
- Prise en charge des appels, diagnostic, résolution, conseil, installation, configuration
- Support Utilisateur : Exchange, Lotus Notes, Outlook, Pack office
- Supervise quotidiennement la planification et le contrôle des opérations (délai, qualité, sécurité)
- Coordonne l'ensemble des actions d' exploitation, de développement, constructeurs, éditeurs, tiers mainteneurs
- Gére les actions de conseil : utilisation des outils, amélioration du niveau de service, gestion du changement
Avril- Juillet 2006 : Gestionnaire de parc, adjoint au DSI, Groupe Ricoh France
Parc de 25 postes, 9 serveurs : 7 Windows, 1 AS400, 1 UNIX, service informatique : 2 personnes
- Gestion du parc informatique avec Landpark : gestion de planning, gestion des stocks matériels avec DELL, déploiement de parc, gestion de changement, relation clients-fournisseurs, attribution de postes, configuration, intégration au domaine, création de profils ID sur Domino serveur
- Coordination de changement auprès de 30 agences pour l’installation de l’IP Centrex
- Administration : Création de comptes Ative directory, profils utilisateurs, gestion de droits d’accès, gestion des sauvegardes avec Ghost bandes LTO
- Assistance aux 500 utilisateurs sur messagerie LOTUS, prise en main VNC, Pc anywere
Environnement technique : Microsoft, Windows XP, 2000 server, 2003 server, AS400, Lotus Notes, Pack office, Landpark, VISIO, VNC
Janvier – Avril 2006 : Support reseau, UPS France ( United Poste Services )
Parc de 100 postes, 2 serveurs Windows 2000, Installation de 2 serveurs Active Directory
- Gestion de parc informatique en toute autonomie
- Relation et coordination avec les sites aux USA
- Administration et Installation des servers
- Intégration au domaine - Support utilisateurs sur application métier, Outlook – Configuration de scanners
- Dépannage , configuration sur logiciels propre à UPS (United Poste Office )
- Astreinte 24h/24
Environnement technique : Microsoft, Windows XP, 2000 server, 2003 server, Outlook, Pack office, RDP
Février – Décembre 2005 : Technicien d’exploitation, DSO EXTERNALL
(Hébergeur de Server E10000 E20000 SUN)
- Application de procédures, monitoring des servers et support réseau
- Entretien, dépannage, installation, configuration hard et software
- Server de monitoring : supervision réseau Nagios ; Spy2 ;Gamov…
- Ouverture et gestion d’incidents - Création de compte utilisateurs - TSADMIN ; OUTLOOK ACTIVEDIRECTORY…
Environnement technique : Microsoft, Windows XP, 2000 server, 2003 server, Outlook, Pack office, RDP
Février 2002 – Décembre 2004 : Technicien Help Desk , IBM France
- Prise en charge des appels, diagnostic, résolution, conseil, installation, configuration
- Support Utilisateur : Exchange, Lotus Notes, Outlook, Pack office
- Formation des utilisateurs - Mise à jour de la base de connaissance - Gestion des impressions sous AS400
Environnement technique : Microsoft, Windows XP, 2000 server, 2003 server, Citrix Métaframe, Lotus Notes, Pack office, PC anywhere
2001 : Technicien Hotline, Nikon France (Appareil Numérique)
- Assistance et le support technique des clients sur tous les appareils numériques NIKON
Pc : win 98x/ Me/2000/Xp
Mac :OS 8.5/8-6/9.2/10/10.2
- Traitement des problèmes clients reçus par mails
- Tests de nouveaux produits et suivi des problèmes remontés par les clients,
- Participation à la réalisation des procédures de résolution des incidents
- Relations inter-service avec le SAV et les chefs produit
- Installation des périphériques
- Utilisation des D1-D1X-D1H-D100
1997/1998 : GROUPE PREVOIR ASSURANCE( Hotline)
FORMATIONS :
1999 : BTS Informatique de gestion Option Administrateur réseau.
COMPÉTENCES TECHNIQUES :
Système d’exploitation : Microsoft, Windows7 – Windows 10, 2000 server, 2003 server, XP pro, AS400
Messagerie : Outlook, Lotus Notes
Logiciels : Pack Office, Landpark, Access,
Assemblage de PC et configuration - Installation des périphériques - Installation et Structure du réseau - Mise en place du matériel, Configuration logicielle, Partage des ressources,Mise en place de TCP/IP - Métaframe sous Citrix, Gestion de compte SAP
Rédaction de cahier de charge des appels d’offres ; Conseil pour la mise en place d’un réseau d’entreprise …
CONNAISSANCES VOIP ET TELECOM :
Installation et Configuration des téléphones IP et Gateway configuration et cablage
Protocole utilisé SIP et H323, voix sur IP
Installation de VSAT avec DSD télécom France ( Mission d’installation et de pointage de VSAT sur bande C Modem Idirect pour le compte de SONOMEDIA au BENIN )
Installation du boitier EXPAND sur modem Vsat pour compresser le flux et améliorer la bande passante.