Herve - Support utilisateurs UDP/IP

Ref : 181113Y001
Photo de Herve, Support utilisateurs UDP/IP
Compétences
SQL
UDP/IP
SNMP
SYSTEM CENTER CONFIGURATION MANAGER (SCCM)
Expériences professionnelles
  • Expérience professionnelle

    De Décembre 2018 à Mars 2020 - Geodis à Clichy – Pour Robert Walters et Bloomays.
    Fonction : Technicien de Support N2.
    Assistance utilisateurs et résolution d’incidents et demandes sur les sessions VDI, et postes de travail,
    Administration Office 365, administration système (Windows 7 et 10), et clients légers,
    Administration AD, création et modification de comptes utilisateur, gestion des droits NTFS, GPO,
    Support auprès des utilisateurs (VIP) et gestion des tickets escaladés du service du niveau 1,
    Masterisation, préparation et déploiement de postes via les outils SCCM, MDT,
    Mise à jour et déploiement d’applications et autres tâches sur les Client Légers via HPDM,
    Création et suivi des tickets via Oscar, gestion des mails, rédaction de procédures,
    Gestion de déploiement de photocopieurs Konica
    Déplacement sur la France et accompagnement des utilisateurs sur les différents projets de la DSI
    Environnement technique : Clients Légers fixes et mobiles, Windows Seven et 10 en Domaine Active Directory, serveurs (Windows 2012), Messagerie Office 365, DameWare et TeamViewer pour la PMAD, One Drive, ShareFile, SharePoint, Skype entreprise, IPad, Teams.

    De Janvier 2017 à Septembre 2018 - Wonderbox à Paris 15è – Pour Spring, puis interne Fonction : Technicien de Support Polyvalent.
    Administration Office 365, gestion des arrivée/départs,
    Administration AD, création et modification de comptes utilisateur, gestion des droits NTFS, GPO,
    Brassage, configuration de Switches Huawei, gestion de Salles de réunion et conférence (Pluot et Skype Ent,
    Gestion et configuration des imprimantes (Xerox, HP, Canon et Samsung),
    Gestion de la téléphonie fixe (VoIP) via une interface AVAYA Ip Office R8 Manager,
    Gestion des Téléphones Mobiles « Samsung, IPhone, IPad, et Huawey», via la console Bouygues,
    Gestion du parc : HP, Lenovo, Surface Pro, Mac Book pro, IMac), licences (applications), Gestion des badges,
    Masterisation, préparation et déploiement de postes via les outils Acronis, Ghost, WDS,
    Prise d’appels, création et suivi des tickets via JIRA, gestion des mails, rédaction de procédures,
    Support MAC : Installation d’IOS et d’applications, configuration d’imprimantes et périphériques,
    Support Applicatif sur une multitude d’applications métier (SAP, SalesForce, Magento, Compière, Sage, Diabolocom, QlickView, InDesing, Suite Adobe …), Support VIP
    Environnement technique : MAC, Windows Seven et 10 en Domaine Active Directory, serveurs (Windows 2012, Avaya), Messagerie Office 365, DameWare et TeamViewer pour la PMAD, Pluot.

    Du 14/09/2015 au 29/08/2016 - Assurance UNEO à Montrouge - Pour la SSII Infocom Group Fonction : Technicien de Support Polyvalent.
    Prise d’appels, création et suivi de tickets d’incident via GLPI, gestion des mails,
    Intervention en direct ou à distance via VNC ou TeamViewer sur les postes utilisateurs et périphériques,
    Administration AD et Office 365, création et modification de comptes, gestion des droits NTFS, * Gestion des sessions Citrix via la console CITRIX,
    Brassage réseaux ; gestion des salles de réunion et de conférence, (Polycom),
    Gestion et configuration des imprimantes (Konica et HP),
    Gestion de la téléphonie fixe via un serveur OMNIVISTA 8770, Intervention sur la VoIP.
    Gestion des Téléphones Mobiles (Samsung), via la console OBS et MobileWok
    Masterisation, déploiement de postes via WDS, configuration de BIOS, transfert de données utilisateur, * Configuration de messagerie Gmail, « Google Apps »,
    Support VIP, configuration de connexions VPN, 4G; assistance sur les appareils mobiles (Iphones),
    Support sur une multitude d’applications métiers (Geide, Agora, Activ’ Infinite, Coheris, NQI, Sicos, Sage, Suadeo designer, Suite Adobe …),
    Environnement technique : Windows Seven en Domaine Active Directory, serveurs (Windows 2012, Omni Vista 8770), Messagerie GMAIL. Utilisation des outils CITRIX (Clients Légers), VNC et TeamViewer pour la PMAD.

    Du 15/07/2015 au 28/08/2015 - Fondation ROTHSCHILD à Paris19è - Pour Ergalis IT Fonction : Technicien de proximité.
    Support de proximité, intervention en direct sur les postes des utilisateurs,
    Brassage réseau, configuration de matériel médical,
    Déploiement de postes (Migration de Windows XP Pro vers Windows 7 Pro) via le réseau par Ghost.
    Environnement technique : Windows XP et Seven en domaine Active Directory, Office 2010. Messagerie Outlook. PMAD via DameWare et Teamviewer.

    Du 15/08/2014 au 3/07/2015 - DBApparel (Société DIM) puis ENC92 Fonction : Technicien de déploiement et de proximité.
    Traitement de tickets d’incidents via EasyVista,
    Configuration de messagerie Lotus Notes,
    Intervention en direct auprès des utilisateurs au sujet de la bureautique, le réseau et le système,
    Sauvegarde des données de l’ancien poste via Norton Ghost, Configuration des paramètres du Bios,
    Installation ou déploiement de l’OS (Migration de XP Pro vers Windows 7 Pro) via le réseau par MDT,
    Vérifications et configuration des applications spécifiques et des périphériques Imprimantes, TNI,
    Environnement technique : Windows server 2012, XP migration vers Seven, Office 2007, 2010 et 2013. Outlook. Ghost, MDT, HBCD, Lotus Notes, DameWare, Teamviewer. Applications spécifiques : SolidWork, Italk, EDT. Matériel : TNI, Multi copieurs, imprimantes.

    Du 09/01/2014 au 08/06/2014 - Bénévolat pour ISTPT à Bangui en République Centrafricaine.
    Fonction : Formateur et médiateur Informatique.
    Formation du publique novice à la prise en main des matériels et outils Informatiques de base,
    Formation à la gestion du contenu, cloud, et la gestion des données personnelles en ligne,
    Formation à la virtualisation avec VmWare WorkStation,
    Formation à l’installation, réinstallation, restauration de Systèmes d’exploitation,
    Formation montage vidéo avec Pinacles 16 et Magix vidéo 2014,
    Assistance, conseil et support auprès des utilisateurs pour des problèmes variés (Virus, Spams …)
    Environnement technique : Windows XP et Seven, Office 2010, Messagerie Outlook, Gmail, et Cloud. Outil de PMAD : TeamViewer.

    Du 11/10/2012 au 31/12/2013 - ECO-EMBALLAGES à Paris - Pour la SSII HAYS-IT Fonction : Support Utilisateur Niveau 2 et 3.
    Déploiement des nouveaux postes fixes et portables, Masterisation via WDS,
    Gestion des habilitations, récupération de données utilisateurs,
    Installation et configuration de SAP 7.20, gestion des comptes SAP,
    Gestion de la téléphonie fixe via un serveur PABX/IPBX Alcatel,
    Gestion de la téléphonie mobile, Smartphones et tablettes (BlackBerry, HTC, IPhone 4, HP EP900),
    Administration des postes de travail et du réseau via le domaine Active Directory,
    Brassage Réseau et téléphonique, entretien technique des locaux et matériels de Visio Conférence,
    Gestion des connexions à distances (VPN et réseau sans fil), Comptes Check Point et Wifi,
    Gestion des imprimantes et Photocopieurs depuis le serveur d’impression jusqu’aux consommables, * Assistance utilisateur sur tous les outils informatiques (bureautique, matériels, autres applications).
    Environnement technique : Windows XP et Seven en Domaine Active Directory, serveurs Windows (2003 et 2008), Messagerie Outlook avec Microsoft Exchange 2010 et Cloud. Outil de Gestion de Parc : Apsynet (CDC). Outil de PMAD : DameWare, Putty.

    Du 16/05/2012 au 6/09/2012 - ECO-SYSTEMES à La Défense - Pour la SSII Plus RH Fonction : Assistant Administrateur Réseau et Système - Support Utilisateur.
    Déploiement des nouveaux postes fixes et portables via Acronis,
    Brassage Réseau et téléphonique, Configuration des routeurs et Switches (Cisco), * Configuration de VPN et réseau sans fil,
    Gestion des mails, des habilitations, récupération de données utilisateurs,
    Assistance des utilisateurs sur les outils informatique, résolution des problèmes bureautiques, * Paramétrage des nouveaux Smartphones (Samsung Galaxy S2 et IPhone 4), * Gestion de salles de réunion, organisation des visioconférences.
    Environnement technique : Windows XP et Seven en Domaine Active Directory, serveurs Windows (2008), Messagerie Outlook. Administration des serveurs via La console Active Directory. Acronis.

    Du 15/02/2012 au 14/05/2012 - Euro Information (Crédit Mutuel) à Fontenay-Sous-Bois - Auto-
    Entrepreneur
    Fonction : Technicien de Support Niveau 2 et 3.
    Intervention à distance via VNC sur les postes utilisateurs et périphériques,
    Création et suivi des tickets d’incident via SARA (Application interne au Crédit Mutuel),
    Supervision des alertes sur les serveurs et outils matériel réseau,
    Gestion des mails, des habilitations, re-Kit de postes, récupération de données utilisateurs, * Intervention à distance sur une multitude de plateformes en suivant des procédures, * Utilisations des Outils d’analyse et de résolution propres à la Banque.
    Environnement technique : Windows Vista et Seven en Domaine Active Directory, serveurs Windows (2003 et 2008), Messagerie Outlook. Plusieurs Outils propres au Groupe Crédit Mutuel – CIC.

    Du 05/01/2012 au 02/02/2012 - Assurance UNEO à Montrouge - Auto-Entrepreneur Fonction : Technicien de Support de Proximité.
    Intervention en direct ou à distance via VNC ou la console CITRIX
    Création et suivi des tickets d’incident via GLPI,
    Accès à l’AD, création et modification de comptes utilisateur,
    Brassage des prises réseaux et téléphoniques ; Intervention sur la VoIP.
    Paramétrage des Téléphones Mobiles « BlackBerry Torch» et « Samsung Galaxy S2»,
    Déploiement de postes via l’outil Windows Norton Ghost 2010 et via le réseau « CITRIX »,
    Configuration de messagerie (Lotus Notes et Gmail) et imprimantes,
    Utilisation des applications « Google Apps »,
    Assistance utilisateurs sur les outils MS office, les applications métiers et les autres outils informatiques.
    Environnement technique : Windows XP et Seven en Domaine Active Directory, serveurs Windows (2003 et 2008), Messagerie IBM Lotus Notes et GMAIL. Utilisation des outils CITRIX pour la PMAD et l’administration Système et réseau.

    Du 24/10/2011 au 31/12/2011 - Banque Natixis – BP1818 - à Paris- Auto-Entrepreneur Fonction : Technicien de support de proximité VIP, Assistant Administrateur.
    Intervention en direct ou à distance via la console SCCM,
    Création et suivi des tickets d’incident via HP Service Manager 7, Gestion du stock des fournitures,
    Accès à l’AD, création et modification de comptes utilisateur,
    Brassage ; Intervention sur la VoIP via la console OMNI Vista 4760,
    Gestion des applications et des comptes applicatifs des utilisateurs via client CITRIX,
    Masterisation de postes via l’outil Windows WinPE et via le réseau,
    Configuration de messagerie (Outlook et Lotus Notes),
    Télédistribution des applications et imprimantes via la console SCCM, * Assistance utilisateurs sur les outils bureautique et autres.
    Environnement technique : Windows XP et Seven en Domaine Active Directory, serveurs Windows (2003 et 2008), serveur Novell, Messagerie Exchange (2003, 2007 et 2010) et Lotus Notes. Utilisation des outils HP Service Manager et l’Assistance « Remote Control » de Windows ; Console SCCM Distribution ; CITRIX.

    Du 27/09/2010 au 22/10/2011 - Conseil Général des Hauts de Seine à Nanterre - Pour TRSB Fonction : Technicien de support (Helpdesk).
    Prise d’appels téléphoniques,
    Création et suivi des tickets d’incident via Actima Online, * Gestion des Mails,
    Prise de Main à Distance sur les postes utilisateurs et résolution des problèmes, * Configuration de messagerie et imprimantes, commande de fournitures informatiques * Assistance utilisateurs sur les outils informatiques.
    Environnement technique : Windows XP en Domaine Active Directory, serveurs Windows 2003 et Linux. Messagerie Exchange 2003. Utilisation d’Actima Online, CITRIX et Real VNC.

    Du 01/02/2010 au 25/09/2010 - Collège Claude Debussy à St Germain en Laye - CDD via ANPE
    Fonction : Technicien, Gestionnaire du parc Informatique et Assistant Administrateur Réseau
    Dépannage sur le matériel Informatique, intervention en direct sur les postes,
    Déploiement d’images et de logiciels sur le réseau,
    Gestion des imprimantes et du parc informatique via le serveur Samba-Edu3,
    Support auprès des professeurs et des élèves sur les outils Informatiques (Applications, TNI et autres).
    Environnement technique : Windows XP en Domaine Samba Edu3 (Linux), serveurs Windows 2003 et Linux, VMWare. Messagerie Exchange 2003 et Thunderbird.

    Du 01/10/2009 Au 24/12/2009 - Bouquet Horizon Plus à Vitry sur Seine - CDD via ANPE Fonction : Manager Equipe Support, Assistant Administrateur système et réseau.
    Mise en place d’un réseau privé d’entreprise,
    Installation des serveurs : Active Directory sur serveur Windows 2003,
    Installation de GLPI pour la gestion du parc Informatique,
    Déploiement des postes avec Norton Ghost 2003,
    Mise en place du serveur de messagerie Exchange 2007,
    Mise en place du serveur FTP de l’entreprise sur des machines Linux.
    Environnement technique : Windows XP en Domaine Active Directory, serveurs Windows 2003 et Linux. Messagerie Exchange 2007. Utilisation de GLPI et TeamViewer.

    Du 06/05/2009 au 28/06/2009 - Mairie de Nanterre (Stage) Fonction : Technicien de support help Desk et de proximité.
    Prise d’appels téléphoniques ; création et suivi des tickets d’incident via Actima,
    Prise de main à distance sur les postes utilisateurs via LanDesk,
    Résolution des problèmes du premier et du second degré,
    Configuration de messagerie et imprimantes,
    Assistance utilisateurs sur MS office et les outils informatiques, Intervention sur site,
    Déploiement et configuration de postes dans le cadre du renouvellement du parc Informatique, * Utilisation de machines virtuelles VmWare (Installation et paramétrage).
    Environnement technique : Windows XP en Domaine Active Directory, serveurs Windows 2003. Messagerie Exchange 2007. Utilisation d’Actima Online et LanDesk Management.

    De 06/2004 à 09/2007- Glowria à Paris - Technicien de support et Développeur Informatique Junior.
    Mise à jour quotidien du site internet de l’entreprise via des requêtes HTML SQL
    Installation de périphériques, remplacement de matériels défectueux,
    Installation de Systèmes d’exploitation (Windows XP) et personnalisation de postes
    Assistance utilisateurs sur MS office et les outils informatiques,
    Intervention sur site, Suivi des incidents via Excel, rédaction de procédures.

    Références :
    ********!AnR0uFIzibU0qLxz2rZgxDYZ2XILCw
    Diplôme TSSI :
    ********!AnR0uFIzibU0qdMxH2XzOEoMk_ywAg

Études et formations
  • FORMATIONS

    2016 – 2017 : Administrateur réseau Certifié Cisco (Certification Cisco CCNA en cours)

    2008 – 2009 : Technicien de support Informatique – AFPA Meudon (Diplôme Niveau III)

    2003 – 2004 : Développeur Informatique – Option internet – AFPA Nanterre.

    Tâches quotidiennes Outils
    Gestion des infrastructures, brassage et administration diverses, entretien des salles de réunion et de visioconférence, prise en charge des alertes via les outils de supervision. Pluot, Skype, Polycom, Routeurs, Switches, Cisco, Huawei,
    Adressage IP, Segmentation des réseaux IP, VLAN, DHCP, DNS, NAT, OSPF, EIGRP, ARP …
    Préparation, installation, déploiement, administration de postes et d’applications. MDT, WDS, Acronis, SCCM, Ghost, NTBackup, WinPE,
    Windows (XP, Seven, 8, 10), IOS, Ubuntu 17.04 …
    Gestion de la téléphonie Mobile/Tablette et des objets connectés. IPhones, IPad, ITunes, Mac, Samsung, Huawei, BlackBerry, HTC, Consoles Orange OBS, Console Bouygues ...
    Prise d’appels, création et suivi des tickets d’incident, gestion de parc, gestion des arrivées et des départs, Gestion des Mails Actima, GLPI, Apsynet CDC, Jira, SARA, HP Service Manager, EasyVista …
    Support de proximité, VIP, intervention à distance, déplacement sur sites. Formation des utilisateurs et rédaction de Procédures. TeamViewer, DameWare, Easyvista, VNC, Real VNC, Putty, Remote control, LanDesk …
    Support applicatif, Administration applicative, gestion de Licences. Assistance aux utilisateurs. Paramétrage de postes. SAP 7.20, Office 365, SalesForce, Magento, Compière, Sage, InDesing, Suite Adobe, Sicos, Geide, Agora, Coheris, Activ’Infinite ...
    Gestion des habilitations (Création et modification de comptes utilisateur, gestion des droits NTFS) gestion des sessions itinérantes. Active Directory, Windows Serveur (2003, 2008, 2012), Linux (Ubuntu 17.04, Samba Edu). Hyper-V, VmWare, Citrix, VPN, Check Point, WIFI…
    Gestion de la téléphonie Fixe, Serveurs PABX/IPBX. OmniVista 8770 ou 4760, Avaya Ip Office, Alcatel …
    Gestion des imprimantes et photocopieurs. Xerox, Konica-Minolta, HP, Canon, Samsung,
    Configuration et résolution de problèmes de Messagerie, Scripting Powershell. Office 365, Exchange (2007, 2012)2, Outlook, Gmail, Lotus Notes, Thunderbird …

    LANGUES :
    Anglais technique : Niveau intermédiaire
    Sango : Langue maternelle

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