Amine - Support utilisateurs AGILE
Ref : 190311C002-
10000 RABAT (Maroc)
-
Support utilisateurs, Testeur, Consultant technique (39 ans)
-
Freelance
Expérience professionnelle
Du 09/07/2018
à Aujourd’hui
Testeur Fonctionnel: EBP
Missions :
➢ Analyse et Recette fonctionnelle.
➢ Assistance au diagnostic des anomalies.
➢ Participation à la revue des critères d'acceptance en collaboration avec PO/PPO.
➢ Détecter les anomalies et suivre leurs correctifs avec les développeurs
➢ Participation aux activités agiles : Planification, Daily meeting, Sprint planning, Démo,
Rétrospective.
➢ Définir la stratégie des tests ; en déduire les cas de test et concevoir les scénarios.
➢ Enrichir les scénarios
➢ Création des plans de test après étude des spécifications, création des jeux de test,
application et vérification de la conformité des sorties.Rédaction des plans de test et
exécution des campagnes.
➢ Réalisation des tests manuels de bout en bout.
➢ Assurer le suivi fonctionnel et l’animation des réunions (tests métier, anomalies).
➢ Formation et accompagnement des nouveaux recrus.
➢ Suivi des anomalies (JIRA), Reporting .
➢ test des API (Postman)..
Testeur Fonctionnel : Presence Soft
Missions :
➢ Participer à la définition et au cadrage des besoins fonctionnels ;
➢ Rédiger les spécifications générales et détaillées du projet ;
➢ Identifier les risques et les enjeux ;
➢ Définir les besoins en termes de ressources humaines et de compétences techniques ;
➢ Définir avec les équipes projet, les objectifs et les délais de réalisation des livrables (applications,
modules, développement spécifique…).
➢ Piloter et mesurer l’état d’avancement (création des tableaux de bord, choix des indicateurs,
planification des comités de pilotage…).
➢ Valider les livrables.
➢ Établir les plannings (répartition des tâches)et les plans d’action ;
➢ Superviser la mise au point de la solution informatique en tant que coordinateur entre les équipes
techniques/recette/reprise.
➢ Outil de gestion des anomalies : Jira
Consultant Support N2: MF PRESTA
Missions :
➢ Analyse et amélioration des problèmes techniques
➢ Gérer le support 1er et 2ème niveau pour les utilisateurs (matériel, logiciels, applications et outils pris en
charge par le groupe informatique)
➢ Maintenance et mise à jour du parc informatique
➢ Diagnostic de l’infrastructure IT et mise en place d’une documentation relatant l’état des Hardware et
Software conformément aux exigences du service qualité,.
➢ Assurer l’encadrement hiérarchique des équipes dédiées,
➢ Assurer le pilotage de la sous-traitance : choix des prestataires, gestion des contrats, suivi technique de
l’activité IT,
➢ Apporter un support technique et une assistance aux utilisateurs
➢ Définir la politique de sécurité conformément aux recommandations PCI DSS CP, ISO 9001 et ISO 22301
➢ Planifier les plans de maintenance et évolutions en collaboration avec les différentes fonctions métiers
➢ Réaliser les tableaux de bord de suivi de l‘exploitation,
Consultant Support: DELL
Missions :
➢ Détecter et résoudre les problèmes complexes relatifs à l'utilisation d'un produit ou d'une solution
technique pour les clients
➢ Analyser les problèmes ou incidents complexes suite à la demande du client
➢ Mettre en œuvre la solution retenue ou assister le client dans cette opération
➢ Informer et/ou former les équipes techniques du client sur le produit ou sur la solution
Consultant Support : Groupe ILIAD
Missions :
➢ Assurer un support technique aux Techniciens en intervention
➢ Gérer les demandes et les prises de rendez-vous
➢ Gérer et analyser au quotidien la réalisation des tests de positions et d'expertises
➢ Remonter les informations techniques, administratives et logistiques provenant des techniciens en
intervention
FORMATION
Juillet 2008 : Licence Professionnelle Réseaux Telecom
Mai 2011 : Certifié ITIL Fondation V3
COMPÉTENCES
➢ Architecture, Sécurité et Administration Réseaux
➢ Technologie d'Internet et Réseaux d'Accès
➢ Télécommunication, Routage et Commutation
➢ RTC, GSM, Wifi, Wimax
➢ Traitement de signal, ligne de transmission
➢ Jira,
➢ GPlanner
➢ Postman (API Rest)
➢ SGBD (Mysql, SQL serveur)
➢ Gestion de projet : Méthodologie agile (Scrum).
➢ Audit et qualité logiciel.
➢ Méthodologie de gestion de projet : Agile SCRUM, Cycle en V
➢ Systeme d’exploitation : Windows (7,10)
➢ Télécommunication, Routage et Commutation
➢ TCP/IP, DHCP, VLAN, VPN) (pare-feu, proxy.
➢ Monitoring (Nagios Zapix)
➢ PMAD (Teamviewer, Anydesk, Dameware)
➢ (SGBD) SQL Serveur, MySQL
LANGUES
➢ Arabe : Maternelle.
➢ Français : Courante.
➢ Anglais : Intermédiaire
CENTRES D’INTÉRÊT
➢ Internet, football, voyage
➢ Je suis à votre disposition pour vous exposer mes motivations ainsi que mes expériences
professionnellesMes principales qualités sont :
• Anticipation et Réactivité devant l'imprévu,
• Discrétion et Disponibilité pour mes clients
• Faculté d'adaptation très rapide,
• Politesse et sourire à toute épreuve,
• Tenue irréprochable, Ponctualité,
• Esprit d'équipe et professionnalisme