Bouchaib - Support utilisateurs DREAMWEAVER
Ref : 180111O001-
67380 LINGOLSHEIM
-
Support utilisateurs, Technicien (48 ans)
-
Freelance
EXPERIENCE PROFESSIONNELLE
Jan 19 – Décembre19 Nova integration – Technicien informatique
- déploiement PC, TPE
- Migration PC, serveurs
- Maintenance PC, imprimantes
- Sauvegardes
- installation modems, routeurs
Mai 18 – Décembre 18 Pôle Emploi (DSI) – Technicien Migration
- déploiement Tablettes, PC, Serveur
- Migration Windows 7 Windows 10
- Migration office 2010 office 2013
- Formation utilisateurs (création de supports de présentations)
- Participation à la communication
Mars 18 – Avril 18 Kronenbourg – Technicien déploiement
- gestion parc informatique
- Migration Windows 7 Windows 10
- déploiement (installation, configuration), dépannage (imprimante, PC, Switch)
- installation logiciel
Aout 17 – Février 18 Constellium – Technicien systèmes et réseaux
- gestion parc informatique
- déploiement (installation, configuration), dépannage (imprimante, PC, Switch)
- installation logiciel
- installation éléments actifs, switch, routeurs. Brassage. Câblage.
- réalisation de câble sur mesure
- rédaction des procédures, maj le cas échéant
Mars 14 - Juin 17 Alstom – Team Leader
- Supervision de plusieurs équipes de support local (3 sites)
- intermédiaires entre support et client (remonté de problèmes, analyse, mise en place de solution, gestion de crise)
- compte rendu d’activité, communication hiérarchie-client-équipes hebdomadaire
Sep 04 - Mars 14 Bouygues Telecom – Problem Manager
- Analyse et résolution des incidents (ou escalade) PC, imprimantes, switch…
- Résolution de 90% des incidents à distances
- Interlocuteur direct du client
- Support de proximité aux utilisateurs
- Gestion des fournisseurs, prestataires, du matériel, des stocks (inventaires)
- Formation des utilisateurs sur les nouveaux outils (logiciels)
Sept 99 - Juin 04 Lycée M. Rudloff – Technicien support
- Assistance utilisateur
- Gestion des incidents, maintenance des systèmes, installation du LAN
- Administration du réseau (AD, sauvegarde, analyse des erreurs, IIS…)
COMPETENCES
• Traitements des incidents informatiques (diagnostic, résolution)
• Maitrise Windows 7, 10, Pack Office,
• Administration réseau
• Maintenance (PC, équipement réseau…)
• Communication écrite, orale.
• Pédagogue
FORMATION
2000 - 2002 DUT Informatique - ULP / Strasbourg
- Service et Réseau de Communication
LANGUES - OUTILS
Anglais Lu écrit et parlé – niveau correct