Nicolas - Support utilisateurs ACTIVE DIRECTORY
Ref : 170704G002-
28800 PRE SAINT MARTIN
-
Support utilisateurs, Technicien (46 ans)
-
Freelance
SASU (société par actions simplifiée unipersonnelle)
*Création d’une société de prestations informatiques à destination des entreprises 2015-2017
*Gestionnaire de Parc Informatique 2010-2015 (Groupe Legendre)
-Gestionnaire de parc ( 350 postes, 100 imprimantes, licences Windows, PABX)
-Suivi des licences, tableaux de bord, gestion intégrale de la téléphonie (inventaire parc mobile et fixe), suivi et mise à jour des contrats de maintenance.
-Organisation de la migration des 450 lignes mobiles, d’un opérateur vers un autre.
-Gestion globale des achats, (négociation, validation devis et factures, ordonnancement des dépenses, gestion du DEEE).
-Pilotage et réalisation de l’Informatique Embarqué (130 camions, 4 agences).
-Déploiement nouvelles agences, ou mutation géographique : Planification, suivi, et contrôle des travaux avec les opérateurs (Wan, Téléphonie, travaux électriques), afin d’optimiser les délais d’ouverture de l’agence
*Technicien Informatique 2001-2015 (Groupe Legendre )
-Référent sur le support applicatif métier, RH, compta
-Support niveau 2 informatique système et réseau.
-Interlocuteur et intervenant unique du parc de la Présidence et du Directoire.
-Formation du personnel à son nouvel environnement de travail.
-Configuration des postes de travail, mise en service, mise en réseau d’imprimantes et de copieurs, configuration de smartphones, dépannage sur les différentes agences, commandes et mise en service de lignes ADSL.
*Technicien Informatique 2000-2001 La Poste ( Loir et Cher ) (remplacement accidenté du travail)
Technicien de maintenance des appareils informatiques : Dépannage selon les différents problèmes collectés par le centre d’appel : imprimantes, modem, Hub, lecteur de disquette/CD, écran, etc…. Déploiement de réseau d’imprimantes avec intervention sur le serveur, chargement de nouvelles applications sur les postes et les serveurs. Intervention sur le réseau. Chargé de la planification et de l’organisation des dépannages.
*Apprenti Technicien Informatique 1998-2000, Caisse d’Epargne ( Loiret ) GT2I
-Administration du réseau Wan (X25) à l’aide de consoles travaillant sous ST220 (Activité de Hot-line ). Résolution de pertes de liaison par téléphone des agences, en intervention à distance dans les MCX, vérification de l’état du modem et de la liaison spécialisée ; si nécessaire déplacement en collaboration avec FT. Observation et analyse de trafic sur les réseaux de télécommunication. Résolution de problèmes GAB (Console IHM) à distance ou sur site. Configuration de commutateurs sous Opale, de modem, et installation sur site. Préparation des interventions dans les agences (Prise de rendez-vous, préparation du matériel), suivi administratif des pannes jusqu’à résolution. Coordination des techniciens GAB, pour les mises à jour des nouvelles versions logiciels, en intervenant au central des GAB. Production et analyse de statistiques téléphoniques issues des PABX. Câblage de réseaux locaux en Ethernet.
*Apprenti électricien 1994-1996, Thomas-Voisin (Réhabilitation électrique d’appartements, dépannages..)
Diplômes
*Baccalauréat Professionnel MRBT (Maintenance des Réseaux Bureautique et Télématique)
*BEP Electrotechnique.
*CAP d'Installateur en Equipement Electrique.
Compétences
Maîtrise les logiciels: Windows Server (2003, 2008R2, 2012R2) et Windows clients (XP, 7, 8.1, 10), suite MSOffice (2007, 2010, 2013), VMWare VSPHERE, MCAfee EPO, Acronis Backup&Recovery, TSE, Exchange.