El Hachmi - Support utilisateurs TCP / IP

Ref : 151215B001
Photo d'El Hachmi, Support utilisateurs TCP / IP
Compétences
TCP / IP
Expériences professionnelles
  • SAINT-OUEN HABITAT PUBLIC
    Jan 2013 - aujourd'hui

    • Maintenance du parc informatique (poste de travail, serveurs, smartphone)
    • Support aux utilisateurs Niveau 1 et 2 (200 utilisateurs)
    • Administration sur Exchange et l’AD Niveau 1
    • Gestion des sauvegardes (Arcserve)
    • Achat matériels informatiques selon les besoins et le budget.

  • Technicien de proximité

    TRSBMontrouge
    Jan 2010 - Jan 2013

    • Maintenance du parc informatique (poste de travail et serveurs)
    • Support aux utilisateurs
    • Suivi des interventions dans l’outil de gestion UNICENTER Service Desk
    • Dépannage Hardware & Software
    • Traitement, par téléphone ou prise en main à distance, des problèmes de 1er, et 2nd niveau dans le respect des procédures de fonctionnement fournies par le client, ou routage à la structure concernée
    • Administration Active directory niveau 1

  • Technicien proximité (3 mois)

    Groupe SPIEQuai d’Orsay (Paris VII)
    Jan 2006 - Jan 2010

    Prestation : Mission pour le Ministère des Affaires étrangères (1300 utilisateurs)
    • Maintenance du parc informatique (ITIL)
    • Installation baie, brassage serveurs, équipements réseaux et téléphoniques
    • Préparation et installation Pc, Laptop, Mac, Pda
    • Installation de différents systèmes d’exploitation (2000, XP,)
    • Support de proximité utilisateurs VIP accrédité haut fonctionnaire (cabinet du ministre)

  • Conseiller clientèle puis management au gymnasium au Gymnasium (centre de remise en forme) à Paris Vème et Paris
    1999 - 2005

  • Technicien proximité (1 an)

    La défensePrestation : Mission au Ministère de l’écologie
    aujourd'hui

    Prestation : Mission au Ministère de l’écologie et du développement durable (3500 Utilisateurs)
    • Maintenance du parc informatique (pc, imprimante, fax, PDA…)
    • Suivi des interventions dans l’outil de gestion G.L.P.I.
    • Support proximité niveau 2
    • Résolutions incidents par prise de main à distance N2 (VNC)
    • Support utilisateurs VIP accrédité haut fonctionnaire (cabinet du ministre)
    • Administration sur Hyena niveau 1 (création et gestion des comptes utilisateurs)

  • Technicien Informatique

    Ile de France Polyvalent (3 ans)Prestation : Unedic (3600 Utilisateurs) et Pôle Emploi (45000 Utilisateurs)
    aujourd'hui

    • Support utilisateurs niveau 1 (Help desk) pendant 6 mois puis évolution au niveau 2 + proximité
    • Résolutions incidents niveau 2 (environ 400 applications métiers)
    • Installation baie de brassage serveurs, équipements réseaux et téléphoniques
    • Préparation et installation Pc, Laptop, (2000, XP, Seven) Mac (OS X), PDA (HTC, IPHONE)
    • Installation de différents systèmes d’exploitation
    • Gestion quotidienne des sauvegardes (Veritas Backup)
    • Administration Novell (création et gestion des comptes utilisateurs)
    • Administration Exchange (création et gestion des boîtes mail)
    • Installation et gestion des logiciels métiers
    • Itinérance sur les antennes Assédics de la région Ile de France (Dépannage Hardware, Software, changements d’imprimantes et postes d’accès internet pour les allocataires)

  • Stagiaire (1 mois)

    Centre hospitalier Roger Prévôt -Moisselles (95)
    aujourd'hui

    • Maintenance du parc informatique
    • Administration réseau niveau 1
    • Gestion des sauvegardes

Études et formations
  • Compétences Techniques
    Systèmes d’exploitation
    • DOS, Windows 9.x / NT4 / 2000 / XP / Vista / Seven, Serveur 2003/2008, Microsoft Exchange 2003/2007/2010, Linux (notions), Unix (notions), IOS

    Réseaux
    • TCP/IP, WIFI, 3G, VOIP, VPN, Novell

    Outil d’exploitations système
    • NOVELL Console One 1.3, Active Directory, LDAP,

    Applications divers
    • Ghost, Partition Magic, Citrix, TSE, SAP, VNC, GLPI, MS Office, Outlook 98 / 2000 / XP / 2007, Thunderbird, VERITAS Backup Exec, Arcserve, Landesk, Novell Remote Control...

    Formations
    • 2009 : Certification Microsoft Windows Vista Module 1 et 2 (Installation et Administration)

    • 2006 : Formation Technicien micro réseau au Greta à Blanc Mesnil (homologué niveau IV)

    • 1997-99 : DEUG en science et structure de la matière à Paris VI

    • 1997 : Baccalauréat S (spécialité physique-chimie)

Autres compétences
Compétences Techniques
Systèmes d’exploitation
• DOS, Windows 9.x / NT4 / 2000 / XP / Vista / Seven, Serveur 2003/2008, Microsoft Exchange 2003/2007/2010, Linux (notions), Unix (notions), IOS

Réseaux
• TCP/IP, WIFI, 3G, VOIP, VPN, Novell

Outil d’exploitations système
• NOVELL Console One 1.3, Active Directory, LDAP,

Applications divers
• Ghost, Partition Magic, Citrix, TSE, SAP, VNC, GLPI, MS Office, Outlook 98 / 2000 / XP / 2007, Thunderbird, VERITAS Backup Exec, Arcserve, Landesk, Novell Remote Control...

Formations
• 2009 : Certification Microsoft Windows Vista Module 1 et 2 (Installation et Administration)

• 2006 : Formation Technicien micro réseau au Greta à Blanc Mesnil (homologué niveau IV)

• 1997-99 : DEUG en science et structure de la matière à Paris VI

• 1997 : Baccalauréat S (spécialité physique-chimie)

D'autres freelances
Support utilisateurs TCP / IP

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Administrateur Réseaux Système
Alexandre

Administrateur Réseaux Système

  • TALENCE
WINDOWS iOS FORTINET LAN TCP / IP MAC OS ACTIVE DIRECTORY MS OFFICE 365 LINUX VMWARE
Disponible
CV Technicien WINDOWS
Fouad

Technicien WINDOWS

  • VERSAILLES
WINDOWS SCCM ACTIVE DIRECTORY POWERSHELL LINUX MS OFFICE 365 SQL TCP / IP VMWARE BASH
CV Technicien réseaux WINDOWS
Larbi

Technicien réseaux WINDOWS

  • SAINT-MARCEL-LÈS-SAUZET
WINDOWS NETWORK INSTALLATION MANAGER TCP / IP WINDOWS 10 ACTIVE DIRECTORY MS OFFICE 365 WINDOWS 7 MICROSOFT CITRIX MS OFFICE
CV Support utilisateurs WINDOWS
Aboubaker

Support utilisateurs WINDOWS

  • BELFORT
WINDOWS ACTIVE DIRECTORY MS OFFICE 365 EXCHANGE TCP / IP WINDOWS 10 LAN SCCM WAN CISCO
Disponible
CV Technicien d'exploitation / Support Utilisateurs
Jean-Baptiste

Technicien d'exploitation / Support Utilisateurs

  • ALENÇON
SCRIPT SHELL BASH POWERSHELL TCP / IP WINDOWS 10 LINUX NAGIOS ROUTEURS MICROSOFT TEAMS SERVICENOW
CV Administrateur réseaux WINDOWS
Florian

Administrateur réseaux WINDOWS

  • SAINT-LOUP
OUTLOOK WINDOWS 7 WINDOWS 8 WINDOWS 10 WIFI WINDOWS TCP / IP ANDROID ACTIVE DIRECTORY EXCHANGE
CV Administrateur système WINDOWS
Leandro Rodrigo

Administrateur système WINDOWS

  • LYON
WINDOWS TCP / IP WIFI SAMBA APACHE VIRTUAL DESKTOP INFRASTRUCTURE ACTIVE DIRECTORY LINUX SQL CITRIX XENSERVER
CV Administrateur réseaux WINDOWS
Eric

Administrateur réseaux WINDOWS

  • SAINT-CLAIR-DE-LA-TOUR
WINDOWS LAN WAN TCP / IP LAN WAN Cloud AWS AZURE CISCO FIREWALL LINUX
CV Administrateur Systèmes réseaux
Demba

Administrateur Systèmes réseaux

  • LIMAY
WINDOWS WINDOWS 10 ACTIVE DIRECTORY LAN MS OFFICE 365 EXCHANGE WAN TCP / IP SCCM SQL
CV Technicien de Proximité et Support
Ali

Technicien de Proximité et Support

  • JOINVILLE-LE-PONT
MICROSOFT TEAMS POWERSHELL SCCM ACTIVE DIRECTORY GSM OUTLOOK LINUX CISCO TCP / IP MS OFFICE 365