Pierre - Support utilisateurs CHECKPOINT
Ref : 190107L001-
93380 PIERREFITTE-SUR-SEINE
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Support utilisateurs, Technicien (41 ans)
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Freelance
Expérience professionnelle
FORMATION PERMIS B
JUIN JUILLET 2020
PERMIS B OBTENU
LA BANQUE POSTALE
Oct 2019 – Fév 2020
Référent technique : technicien de déploiement
Pour Econocom au sein de la Banque postale
Référent technique : Faire monter en compétence les techniciens en donnant des solutions techniques complètes
Lorsqu’un technicien rencontre un conflit une difficulté avec un client, je suis le responsable qui va gérer la situation pour satisfaire au mieux les 2 parties et faire avancer le projet
Relationnel
Masterisation des postes
Partage d’informations sur Microsoft Teams
Environnement : Windows 10 ; Office 365 ; Office 2016 ; Microsoft Teams
Econocom
Juillet-Sept. 2019
Technicien informatique
Masterisation de routeurs pour concessions Renault
Mission en auto-entreprenariat via société prestataire Olixau
Réception de routeurs Huawei Renault
Demandes de configuration IP des routeurs par Renault
Configuration des IP des routeurs lors de la masterisation
Empaquetage des Routeurs
Envoi des routeurs par DHL aux concessions Renault
Kobaltt
Mars – Avril 2019
Technicien support informatique
Client CELINE
Support de proximité
Support niveau 2
Equipe de 10 personnes
Anglais utilisé au quotidien à l’écrit et à l’oral (entreprise internationale)
Environnement : Office 2016 – Windows 10 – Office 365
STAR TEC
Avril 2018 – Aujourd’hui Technicien support informatique
Client ALLIANZ
Support de proximité (1000 personnes)
Support niveau 2
Equipe de 15 personnes
Anglais utilisé au quotidien à l’écrit et à l’oral (entreprise internationale)
Outils de ticketing : CSC service Now
Dispatching des tickets aux collègues de l’équipe
Partage de connaissances équipe sur OneNote et sharepoint
Formation des utilisateurs sur l’environnement virtuel AVC (Allianz Virtual Client)( sessions de 6 personnes)
Référent technique pour les utilisateurs d’une Business Unit spécifique
Walking (reception des utilisateurs en direct)
Traitement du backlog
Software : masterisation – personnalisations des postes –
Configuration VPN sur logiciel Checkpoint security- Création des comptes Active Directory – Mise en place des laptops dans la bonne Organisation Unit. Création de répertoires sur le réseau
Attribution de droits d’accès aux répertoires - Création de listes de distribution - Attribution de droits sur des BALs partagées
Prise en main avec gotoassist
Hardware : Brassage des prises réseaux – déménagements de postes, maintenance des laptops et desktops – appels pour interventions HP si besoin
Mobilité : configuration de la messagerie entreprise sur iphone : applications : airwatch contanier et vmware boxer
Configuration token pour travail à distance sur apllication RSA token
Environnement : win 7 – AVC (Allianz Virtual Client - citrix receiver – plusieurs domaines – office 2010 - Hardware laptop Lenovo thinkpad L470 - HP elitebook 840 G2 et G3 – PC Fujitsu Terminaux d’affichage WYSE
OPTIMA TT
Fev. 2016 – Janvier 2018 Technicien support informatique
Client AVIS LOCATIONS
Support de proximité (100 personnes) et à distance (1000 personnes)
Support niveau 2 – niveau 3
Poste en autonomie (2 techniciens au total pour toute la France)
Entreprise Americaine => support en anglais (écrit et oral) au quotidien
Collaboration avec les equipes de niveau 1 en anglais (basées en Hongrie)
Collaboration avec les equipes de niveau 3 (équipes systemes, serveurs …) en anglais (basées en Inde)
Logiciels : PMAD avec Teamviewer – radmin
Gestion des stocks – Gestion téléphonie
Ticketing avec solution CallOneIT
Rédaction de procédures de résolution d’incidents
Création de répertoires sur le réseau
Attribution de droits d’accès aux répertoires
Création de listes de distribution
Attribution de droits sur des BALs partagées
Maintenance hardware
Maintenance softwarre
Gestion mobilité
Environnement : Win XP – WIN 7- Win 8 – Office 2010 – Office 2013 – Office 2016
PC virtuels citrix – Terminaux d’affichage WYSE - Teamviewer - Radmin
SCC
Juin 2015 - Dec. 2015
Technicien support informatique
CSC (2 mois)
Masterisation de 100 postes latitude e7450
Personnalisation des postes masterisés
Configuration messagerie lotus par script
Ministère des finances ( 1 mois)
Projet de test de masterisation :
formatage à blanc et masterisation de 50 postes Gateway DT55 et DT55+.
Rédaction d’un rapport sur les problèmes rencontrés lors de la masterisation.
Vente-privée – 4 mois – 800 utilisateurs – profil créatifs et administratifs:
Support de proximité N1,N2–support à distance – équipe de 11 personnes (dont 4 appelées en renfort dont je fais partie).
pmad avec landesk
ticketing avec Assyst d’SCC.
Support sur téléphonie IP.
Environnement : Win XP – WIN 7- Win 8 – Office 2010 – Office 2013 – Lync 2013
Oceane consulting
Jan 2014 – Mars 2015
Technicien micro-réseaux
Lagardere (Levallois) – 3 mois - 400 utilisateurs – profil créatifs et administratif
Helpdsek –support à distance N1, N2– équipe de 7 personnes
Interventions sur MAC OS.
PMAD avec landesk
Ticketing avec landesk
Télédistribution de package d’applications avec Landesk
Environnement : Office 2010 – office 365 – Win XP – Win 7
Projet de migration de 50 postes Win XP -> Win 7 – Equipe de 3 personnes
Coordination équipe – prise rendez-vous avec les utilisateurs – Création du planning – rapport écrit journalier envoyé au DSI
Exane BNP (Paris 1er) – 4 mois - 800 utilisateurs – profil VIPs
Support de proximité N1,N2 –support VIP – équipe de 8 personnes
Brassage des prises réseaux
Masterisation de postes
Ticketing avec Track-IT.
Support messagerie N1 sur Lotus Notes 6.0
Reservation de salles
Préparation salles de visio-conférence
Intervention sur outil métier de gestion d’écrans pour trading BLOOMBERG
Environnement : Lotus Notes 6.0 – Win 7 - Track-IT.
Eutelsat (Paris 15eme + rambouillet (Yvelines)) – 5 mois - profils ingénieurs et administratifs et VIPs (PDG, DGs)
Support de proximité N1,N2 –support à distance – équipe de 6 personnes
Résolution d’incidents en anglais avec des interlocuteurs à l’étranger
PMAD avec Teamviewer
Ticketing avec EasyVista
Support sur téléphonie IP
Tâches N3 sur Windows server 2012 R2 :
o Création de répertoires sur le réseau
o Attribution de droits d’accès aux répertoires
o Création de listes de distribution
o Attribution de droits sur des BALs partagées
Gestion de stock
Saisie de la disponibilité des matériels : disque dur, laptop, écrans
Demande de commandes à l’équipe des achats si besoin
Attribution de matériel aux utilisateurs avec outils de ticketing EasyVista
Gestion mobilité
Environnement : Office 2010 – Win 7 –Teamviewer - EasyVista
ReservoirProd (Boulogne) – 1 mois - 100 utilisateurs - profils créatifs
Le site comprenait 2 réseaux : ReservoirProd et Lagardere
Projet de Migration de 100 postes de Win XP -> Win 7 – Equipe de 4 personnes
Lors de la migration les utilisateurs basculaient du réseau ReservoirProd au réseau Lagardere.
Brassage des prises réseaux
Masterisation de postes
Sauvegarde et restauration des données utilisateurs
Support de proximité et support à distance sur 1 semaine – seul pour les 100 utilisateurs
Helpdesk
Ticketing avec GLPI
PMAD avec connexion à distance windows
Support active directory N1
Environnement :Office 2010 – Win 7–Teamviewer
Divers missions
Mars 2012 – Déc. 2013 Technicien micro-réseaux
AXA-TECH (La Défense) – 12 mois – 3000 utilisateurs – profil commerciaux – toutes les agences AXA de la France
Helpdsek –support à distance N1, N2– équipe de 8 personnes
Contexte : migration de toutes les agences en Windows 7 et basculement sur le serveur exchange 2010
PMAD avec outil windows MSTSC, SCCM Remote tools, URC 6.0
Ticketing avec outil développé par AXA
Support N1 sur Citrix XenApp 6, Citrix XenDesktop
Rédaction de procédures de résolution d’incidents
Support active directory N1
Environnement : Office 2010 - Outlook 2003, Outlook Express – Win XP – Win 7 – MSTSC, SCCM Remote tools, URC 6.0
HSBC (Nanterre) – 5 mois - 5000 utilisateurs – toutes les agences HSBC dans le monde
Helpdsek –support à distance N1, N2– équipe de 7 personnes
Résolution d’incidents en anglais
Réinitialisation de mots de passe sur AS400
PMAD avec outil windows MSTSC
Ticketing avec outil HSBC
Support active directory N1
Environnement : Office 2010 – Win 7 – serveur AS400 - MSTSC
RTL (Paris 1er) - 4 mois – 400 utilisateurs – profil créatifs et administratif
Helpdsek –support de proximité - support à distance N1, N2– équipe de 7 personnes
PMAD avec landesk
Ticketing avec landesk
Télédistribution de package d’applications avec Landesk
Environnement : Office 2010 – Win XP – Win 7 - Landesk
Gaz Transport et Technigaz
Sept 2011 - Jan. 2012 Développeur logiciel C
Projet de retro-engineering (modification d'un programme existant) en langage C sur labWINDOWS/CVI. Il s'agit d'un logiciel d'aide à la décision dans le domaine maritime
Objectif : Modifier un logiciel existant en langage C(fournit par le ministère de la défense) pour l’adapter au besoin spécifique de GTT
Phase 1 : Analyse du logiciel existant (+ de 10 000 ligne de code en langage C).
Phase 2 : Modification du logiciel
Phase 3 : Développement du module manquant en langage C
Phase 4 : Création de l’interface graphique sur LabWindows/CVI 7.0
Environnement : Office 2007 –Win 7 -LabWindows/CVI 7.0
PARIS RE (assurances)
Mars 2011 – Juin 2011
BUZZEO
(STREET MARKETING)
2009 - 2011 Technicien support informatique
Support de proximité N2– 50 utilisateurs par technicien – Equipe de 8 personnes
Traitement des incidents sur office 2003 et 2007
Environnement : Win XP – Office 2007
Distributeur de prospectus, animateur de rayon
Distribution de prospectus dans les gares, les centres commerciaux, à la sortie des écoles
Dégustation de produits dans les centres commerciaux
SAGEM DEFENSE SECURITE
Fév 2008 - Nov. 2008 Développeur logiciel C stagiaire
Intitulé du projet: Développement en XSL d’un outil générant automatiquement le code en langage C de drivers.
But du projet :Réduire le temps de conception d'un driver.
Compétences : Langage C, XML, XSL, XSLT
OS: VxWorks 3.0, Windows
IDE : Wind River Workbench.
Logiciels:AltovaXMLSpy.
Phase 1 : découverte de vxWorks 3.0
Phase 2 : Analyse des drivers existants
Phase 3 : Création du fichier XML de la carte électronique
Phase 4 : Création de l’outil générant du code C
Phase 5 : Phase de tests – tests unitaires du driver en C
Phase 6 : Rédaction de la documentation
Environnement : WIN 7-Langage C-VxWorks 3.0 - Wind River Workbench, AltovaXMLSpy
DEVERYWARE
Mai 2007 - Juil 2007 Développeur JAVA/SWINGstagiaire
Projet :Développement d'une application de géolocalisation pour flotte de véhicules
Objectif : Deveryware souhaite fournir à ses clients un logiciel de géolocalisation temps réel pour flotte de véhicules
Compétences : JAVA/SWING
Développement d’IHM
OS: Linux RedHat
IDE : Eclipse
Logiciels :Bazaar (Gestionnaire de versions)
Phase 1 : Conception du logiciel
Phase 2 : Développement en JAVA/SWING sur linux
Phase 3 : Tests unitaires avec JUnit 8.1
Environnement : Linux redhat, Eclipse, Bazaar, Ant, Junit 8.1
FORMATION
2005/2008 Ecole d’ingénieur ESIGETEL (orienté développement d’applications).
2004/2005 Ecole préparatoire ATS (Adaptation Technicien Supérieur) - lycée Jacquard Paris
2001/2004 BTS Informatique lycée ICS Bégué Paris 15ème
2000/2001 Baccalauréat Scientifique Académie de Créteil
COMPETENCES TECHNIQUES
Support mobiles : Androïd, Iphones, Windows phone
Ex : Lumia 640, Iphone 7, BlackBerry
Langages : C, C++, Delphi, Java (programmation objet), XML, XSL, XSD,
APIs et Bibliothèques : Qt, SWING
Logiciels de développement : Labview 7.0, Labwindows CVI 7.0, Android Studio
Gestionnaire de versions : Bazaar.
Systèmes : Windows 2012/2008/2003/2000 Server, Windows 7/XP, Linux, AS400, VxWORKS 3.0 (OS Temps reel)
Réseaux : TCP/IP, DNS, DHCP, WINS
Langages : Powershell Exchange, C, XML,XSLT
Pack Office : Office 365, Office 2013, Outlook 2010,Outlook 2003, OneNote, SHarepoint, Outlook Express, Lotus Notes 6
Système de Messagerie : Exchange 2010, Lotus Domino 6
Produits : Citrix (Presentation Server 4/5), Citrix XenApp 5-6, Citrix XenDesktop, VMware 3.5, SQL Server 2008, Office 2003-2007-2010-2013, citrix receiver
Annuaires : Active Directory
Outils Ticketing: GLPI, Track-it, EasyVista, Landesk, Assyst
VPN : Checkpoint endpoint security
Outils de Prise en Main à Distance (P.M.A.D.) : Mstsc, SCCM Remotetools, URC 6.0, Landesk MS, TeamViewer, GotoAssiste
IDE : Eclipse, codeBlocks, Wind River Workbench
Outils de deploiement : Landesk, SCCM, lanSweeper
Autres : P.A.O. avec Photoshop, site webs avec Wordpress
Montage vidéo : Adobe Premiere, wondershare Filmora
LANGUES
Anglais Diplômé du TOEIC 819 points