Jean-Billy - Support utilisateurs OUTLOOK
Ref : 190913F001-
93150 LE BLANC-MESNIL
-
Support utilisateurs, Technicien (41 ans)
-
Totalement mobile
-
Mandataire social de sa structure Freelance (SARL, SAS, EURL, etc)
Expérience professionnelle
De Juin 2019 à Septembre 2019 : Technicien Proximit
Technicien Proximité - L’Oréal site Seine 62 (Levallois Perret)
Mission : Masterisation, Préparation, Installation Applications (via App Catalog /SSCM) Livraison Postes (HP 1040- 1030 G2 et G3),
Installation Periphiques (Boitier Base ou Docking, Ecran, Souris, Clavier ect…)
Transfert et Recuperation de Données, Installation et Support Messagerie Outlook,
Gestion Ticket via Service Now
Resolution Incidents (Software et Hardware)
Depannage Applications, Outlook, Windows, resolution de Bugs eventuels.
Environnement : Windows 10, Seven, Outlook et Outlook Web App (OWA),
Applications : Bitlocker, Teams, Skype Entreprise, One Drive, Cisco Jabber,
One Note, Photoshop, Illustrator ect……..
De Fevrier 2019 à Mai 2019 : Technicien Proximité Itinerant
Technicien Proximité - TOTAL site Coupole (La Defense)
et Total site Spazio (Reuil - Malmaison)
Mission : Installation Nouveaux Materiel Informatique (avec retrait ancien Materiel)
Reception Nouveaux Postes (Masterisation et l’installation Applications avec SCCM selon Profil Utilisateur),
Gestion de Planning, Stock, Gestion Ticket Via Service Now + PDA et delivrance poste à l’utilisateur avec peripheriques necessaires (Ecran, Souris, Clavier ect…)
Depannage Applications, Outlook, Windows, resolution de Bugs eventuels.
Dépannages Telephonie fixe Cisco et problems Reseaux
Environnement : Windows 10, Seven, Outlook et Outlook Web App (OWA)
Technicien Proximité - BAT (British American Tobacco) – La Defense
Mission : Dépannage en Proximité (bureautique, software et Hardware)
Préparation de Postes (de la Masterisation à l’installation des Applications
et delivrance poste à l’utilisateur avec peripheriques necessaires)
Depannages VPN, Token Secure ID, Bit locker, Teams, One Drive, Wi-Fi,
Imprimantes, Scan to Mail.
Dépannages Applications : Oracle V3, Super EBS,
SCCM (Deploiement et Installation Applications)
Telephonie fixe Cisco, Telephonie Mobile (I-Phone , Samsung)
Environnement : Windows 10, Seven, Outlook et Outlook Web App (OWA)
Formation
Juin 2019 : Certification Cisco CCNA Routing and Switching(En Cours)
Juin 2019 : Formation Windows Serveur 2016
2008-2010 : TSMIR (Technicien Supérieur en Maintenance Informatique et Réseaux) Paris 10e
Titre reconnu au RNCP - Bac+2- obtenu
2006-2007 : D.A.E.U / B – Université Paris 6 (Paris)- obtenu
2005 : Formation Vendeur conseil en micro-informatique – CETA (Paris)
Compétences Techniques
Matériel : Maitrise du matériel hardware PC et maintenance, configuration, Installation de périphériques et programmes
Materiels Salles de Reunions (Installation, Support , Creation et Gestion Evenements Physique ou en Ligne type WebEx, Zoom)
Suivi des incidents : Analyse, Relance, Clôture
Systèmes d’exploitation : Windows 10, Seven, 8, Vista, XP, 2000, 98
Bureautique: Logiciels Office, Outlook et Messagerie Lotus Notes (support et assistance)
Réseaux : Windows Server 2016-2012-2008, 2003,Wordpress
Citrix ,Création réseau d’entreprise, LAN, Gestion Active Directory, DNS, DHCP, Novell, CIB, VMware, AS400, TCP/IP,Exchange 2003, Virtual PC, Clés VPN, Proxy, RSA Token SecurID, Bitlocker
Logiciels : Microsoft Office 2007, 201O, 2013 et 2016, Airwatch, Teams, One Drive, Office 365, Open Office, Service Now , Partition Magic et Ubuntu, Daemon Tools, VNC, Remote Assistance, Remedy, Oracle, Service Manager, Team Viewer , Zoom, Skype, Oracle V3, Super EBS, SCCM (Outil Deploiement et Installation Applications)
Telephonie : Fixe, Mobile (IPhone, Samsung, Black Berry)
Base de Données : Access
Sécurité : Norton system, Works, Zone Alarm, Kaspersky, AviraAntivir, SPybot, Firewall (Avira Firewall, Zone Alarm, PeerBlock), Malwarebytes (Protection Anti Malware, Chevaux de Troies ect…), HitmanPro, Cybereason (Solution Anti RansomWare)
Langues étrangères
Anglais Très Bon niveau