Sebastien - Support utilisateurs MS OFFICE

Ref : 190805B001
Email vérifié
Photo de Sebastien, Support utilisateurs MS OFFICE
Compétences
LANDESK
MESSAGERIE
MS OFFICE 365
IOS ANDROID
LOTUS NOTES DOMINO
Expériences professionnelles
  • EXPERIENCES PROFESSIONNELLES

    06/2022
    02/2023
    Technicien Support N1-N2 et Proximité
    SCC - RENNES
    Positionné sur deux clients (VEOLIA et CD35), en tant
    que tech proximité et Tech Support N1-N2, j'ai
    exécuté principalement des tâches de déploiement,
    mastérisation, sauvegarde, traitements d'incidents
    (Office 2016, réseau, Imprimantes).
    Marque et OS utilisés : Toshiba Dynabook, Lenovo,
    HP Probook, Chromebook - WINDOWS 10 et CHROME

    02/2021
    12/2021
    OS Technicien Déploiement et Support
    SCC - Rennes
    Positionné au Ministère de la Justice, le but de la
    mission était le passage des postes à Windows 10 sur
    les tribunaux et prisons (Sauvegarde, descente de
    package via MECM, masterisation des postes ou
    migration à distance)

    Octobre 2020 - novembre 2020 (2 mois) – France - SSII
    Technicien déploiement itinérant


    Février 2020 - septembre 2020 (8 mois) – Région de Rennes - SSII
    IT Analyst

    Poste chez STmicroelectronics en tant que IT Analyst (Migration Windows 10 et support)


    Septembre 2019 - décembre 2019 (4 mois) - Région de Rennes - SSII
    Technicien déploiement

    Migration Postes (Desktop, Laptop) vers Windows 10 chez Saint Gobain sur la région Bretagne et PACA

    Août 2019 - septembre 2019 (2 mois) Région de Rennes - SEA TPI créateur et animateur de Centres de Services IT
    Technicien déploiement

    Migration du parc informatique vers Windows 10 jusqu'au 06 Septembre

    juin 2019 - juillet 2019 (2 mois)
    SCC - Technicien déploiement / Rennes, Bretagne, France
    Migration 200 postes vers Windows 10 via Quest Kace pour le client EHESP.

    Du 24 Juin au 5 Juillet
    SPIE ICS - Technicien déploiement

    mars 2019 - juin 2019 (4 mois)
    Centre Eugène Marquis - Technicien Poste de Travail / Région de Rennes, France
    Déploiement de Windows 10 pour le Ministère de la Défense. Utilisation de SCCM, GLPI.

    avril 2018 - décembre 2018 (9 mois)
    Région de Rennes, France
    - Remplacement de 460 PC Windows 7 par des PC Windows 10 via SSCM Installer, déployer et maintenir les postes de travail
    - Recycler certains postes en mettant leurs caractéristiques physiques à jour Recenser, localiser et gérer administrativement le parc matériel des postes de travail
    - Déployer des mises à jour de sécurité ou d'applications métiers
    - Faciliter l'appropriation des nouveautés du poste de travail grâce à une courte formation par l'exemple ou recenser un besoin de formation plus important Option: déployer les téléphones IP dans le cadre d'un projet fin 2018

    janvier 2017 - décembre 2017 (1 an)
    HELPLINE - Technicien déploiement / France
    Déploiement et migration vers office 365 (5000 postes) pour le Groupe Avril (déplacement sur toute la France sur les différents sites du Groupe.

    septembre 2016 - septembre 2016 (1 mois)
    Proservia - ManpowerGroup - Technicien Help Desk IT / Région de Rennes, France
    Résolution Niv 1 des problématiques suite migration des postes informatiques

    juin 2016 - juin 2016 (1 mois)
    Econocom - Technicien déploiement / Région de Rennes, France
    - Déploiement et remplacement d'une centaine de postes informatiques (Portables HP, Unité centrale par des Portables plus récent ou des clients légers HP) chez KEOLIS.
    - Création des comptes dans l'AD, récupération des données, création d'un mot de passe pour une application via Keepass, intégration dans le domaine.

    février 2016 - mars 2016 (2 mois)
    Ozitem - Technicien déploiement / Région de Rennes, France
    Déploiement de 400 postes sur des terminaux légers pour la MGEN

    mai 2015 - décembre 2015 (8 mois)
    SNCF - Technicien déploiement / Région de Rennes, France
    - Installation de PC, imprimantes, logiciels, smartphones, tablette, tenue de la Hotline téléphonique.
    - Migration de 500 postes vers Windows 7 sur les 2200 déjà commencés fin 2014

    novembre 2014 - avril 2015 (6 mois)
    SCC - Technicien déploiement
    - Déploiement pour le Conseil général d'Ille et Vilaine
    - Changement d'écran pour GROUPAMA
    - Migration d'OS chez GFI à Lille
    - Migration d'OS chez BNP Cardif à Rennes
    - Déménagement et reconnection des postes informatique pour la Banque Populaire Rennes

    septembre 2014 - octobre 2014 (2 mois)
    Econocom - Technicien déploiement / Région de Rennes, France
    Migration de 380 postes vers Windows 7 chez ALLIANZ sur le site de Rennes

    août 2014 - août 2014 (1 mois)
    Capgemini - Technicien déploiement
    - Migration vers IE 11 des postes chez Canal +


    février 2014 - juin 2014 (5 mois)
    SCC - Technicien Support Informatique / Région de Rennes, France
    - Migration poste XP vers 7 pour la société CSC sur la région Bretagne Installation de postes informatiques pour Stanley à Rennes
    - Migration et changement de PC Portable chez Evolution à Rennes (passage sous Windows 7)
    juillet 2012 - janvier 2014 (1 an 7 mois)
    Econocom - Technicien Déploiement IT
    - Renouvellement des postes avec récupération de données au Conseil Général d'Ille Et Vilaine.
    - Technicien itinérant pour Telintrans chez les clients Chronopost (Bretagne, Normandie, Pays de Loire).
    - Mission pour Le Groupe Vinci (déploiement d'Office 365 sur PC, Smartphones et Tablettes) sur les Entités que sont Vinci Energies et Eurovia.

    septembre 2010 - octobre 2010 (2 mois)
    Econocom - Technicien Proximité / Région de Rennes, France
    - Renouvellement du Parc dans les différentes entités liées au Conseil Général

    septembre 2010 - octobre 2010 (2 mois)
    SCC - Technicien Itinerant / Région de Rennes, France
    - Renouvellement du Parc dans les Agences Caisses d'Epargne en Ille Et Vilaine (postes + serveur)

    septembre 2008 - septembre 2009 (1 an 1 mois)
    TRSb - Technicien Maintenance Niv 2 / Région de Paris, France
    - Mission Pour la SNCF : Déploiement de Vista sur les gares et diverses agences de la sncf à travers la France. Formation de Techniciens au projet.
    - Mission au Sénat : Technicien support auprès des Sénateurs.
    - Mission pour la Comex : Technicien itinérant sur les divers sites du groupe.
    - Mission au CHU à Tours : Chef d'équipe avec encadrement de 6 techniciens.
    - Renouvellement du Parc informatique

    octobre 2007 - décembre 2007 (3 mois)
    Telintrans - Technicien Itinerant / Région de Paris, France
    - Maintenance informatique chez les clients Chronopost (la poste, geopost, colipost).
    - Installation et configuration d'une machine Chronopost via modem ou Lan et d'une imprimante C4 ET C11 (disquette).
    - Mise à jour client Lotus notes V6.5.1 Brassage de prise réseau (baie de brassage) et déploiement d’un site Installation d'un serveur Windows 2003.
    - Configuration d’imprimante réseau

    juillet 2007 - octobre 2007 (4 mois)
    Capgemini - Technicien HelpDesk / Région de Paris, France
    - Déploiement international de nouveaux postes (projet SPOT2) chez Renault.
    - Lancement de l'outil de sauvegarde Backup afin que l’utilisateur fasse sa sauvegarde pour passer sur son nouveau poste. - Et quand la sauvegarde se fait mal, l’utilisateur envoi un mail avec l'erreur obtenue pour que l'on puisse la traiter. - Utilisation de VNC

    mars 2006 - août 2006 (6 mois)
    Sopra Steria - Technicien informatique / Région de Toulouse, France
    - Déploiement des postes sous Windows XP après audit chez GDF

    mars 2005 - juin 2005 (4 mois)
    Atos - Gestionnaire de stock / Région de Paris, France
    Chez Bouygues Télécoms Traitement des demandes informatiques des collaborateurs Bouygues via les outils ARS, SAP, ASSET sur l’ensemble de sites d’Ile de France et de province.

    décembre 2003 - novembre 2004 (1 an)
    Osiatis Benelux - Technicien informatique / Région de Paris, France
    Intégration d’imprimantes Lexmark pour le Groupe Renault suivant procédure. (Chargement de tout le protocole réseau), et ensuite livraison sur les différents sites avec Installation et Test.

    mai 2001 - décembre 2001 (8 mois)
    Servitique Networks Services - Technicien exploitation réseau / Région de Paris, France
    Technicien auprès de la Société Générale, Dassault Aviation Installation et Déploiement de poste informatique à l’aide de disquettes de Mastérisation sur du matériel IBM RS6000 (gros système) et maintenance d’imprimante (Techtronic, HP) sous les systèmes NT4 et 2000.Maintenance Software sur le Pack Office et Hardware sur des imprimantes HP

Études et formations
  • FORMATION

    04/2002 TMSI
    07/2002 CRETEIL - GEFI
    Technicien de Maintenance en Service Informatique
    03/2004 Technicien HELPDESK
    08/2004 NANTERRE - UNYSOFT
    05/2011 Technicien Micro-Réseaux
    07/2011 RENNES - SYNTHESES
    Administration Linux, Windows Server 2008 et
    maintenance et reseaux informatiques

    FORMATIONS

    Etudes et diplômes
    • 2011
    Administration Linux, Windows Server 2008
    SYNTHESES – Rennes

    • 2004
    BTS Technicien Micro Réseaux
    UNYSOFT – Nanterre

    • 2002
    Technicien de Maintenance en Services Informatiques
    GEFI – Créteile
    • 1995
    Bac Pro Bureautique Secrétariat, Gestion, Informatique
    LEP ST JOSEPH – Fougères

    Domaines de compétences

    Maintenance / support
    Déploiement de Postes Informatiques
    Prise en Main à Distance
    Migration d’OS
    Support Niveau 1 et 2
    Reprise des données et config réseau
    Brassage

    SYSTEMES
    WINDOWS NT4-95-98-XP-VISTA-7-8-10-WINDOWS SERVEUR 2008

    PRODUITS
    MS Office 97/2000/XP/2003/2007/2010
    Active directory
    VNC, PC ANYWHERE, EASY VISTA, Landesk, TeamViewer
    Thunderbird, Lotus Notes, Outlook, ARS, SAP, ASSET, Backup
    RESEAUX
    TCP/IP, DHCP, DNS,LAN/WAN
    MARQUES
    DELL-LEXMARK-HP-IBM (Serveurs Xséries)-NEC-CANON

    Langues
    Anglais : Parlé, Lu

D'autres freelances
Support utilisateurs MS OFFICE

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV IT Service Desk Support Specialist
Dremo

IT Service Desk Support Specialist

  • PARIS
ACTIVE DIRECTORY MS OFFICE WINDOWS EXCHANGE OUTLOOK SERVICENOW AZURE CITRIX MDM ITIL
Disponible
CV Analyste d'exploitation UNIX
Frédéric

Analyste d'exploitation UNIX

  • CHEVREUSE
UNIX SHAREPOINT ONLINE LINUX CONTROL M CFT MS OFFICE ACTIVE DIRECTORY WINDOWS
Disponible
CV Technicien applicatif / Support
Charles

Technicien applicatif / Support

  • ÉPINAL
WINDOWS ITSM AGILE ITIL ACTIVE DIRECTORY AZURE Microsoft Intune MS OFFICE GLPI SQL
Disponible
CV Support utilisateurs ITIL
Nizar

Support utilisateurs ITIL

  • POLIGNÉ
ITIL MS OFFICE AGILE
Bientôt disponible
CV Technicien poste de travail WINDOWS
Thomas

Technicien poste de travail WINDOWS

  • SAINT-JEOIRE-PRIEURÉ
WINDOWS WINDOWS 10 PACK OFFICE MS OFFICE 365 WINDOWS 7 MICROSOFT MS OFFICE HTML ACTIVE DIRECTORY WINDOWS SERVER 2016
CV Support utilisateurs ACTIVE DIRECTORY
Yousafzai

Support utilisateurs ACTIVE DIRECTORY

  • ASNIÈRES-SUR-SEINE
WINDOWS 10 MS OFFICE WINDOWS XP ACTIVE DIRECTORY LINUX MICROSOFT CISCO SCRIPT SHELL
CV Support utilisateurs
Sébastien

Support utilisateurs

  • BESSANCOURT
WINDOWS 10 WINDOWS WINDOWS 7 MS OFFICE MICROSOFT LINUX
CV Chef de projet WINDOWS
Hmonreve

Chef de projet WINDOWS

  • VILLEFRANCHE-SUR-SAÔNE
WINDOWS ACTIVE DIRECTORY MS OFFICE PACK OFFICE
CV Technicien Support utilisateurs N2
Rayan

Technicien Support utilisateurs N2

  • CORMEILLES-EN-PARISIS
WINDOWS MS OFFICE ACTIVE DIRECTORY MS OFFICE 365 AZURE Microsoft Intune EXCHANGE SCCM MICROSOFT CISCO
CV Data engineer
Salima

Data engineer

  • MAISONS-ALFORT
WINDOWS ACTIVE DIRECTORY Microsoft Power BI SQL TALEND TABLEAU SOFTWARE MS OFFICE ORACLE SERVICENOW SAP SuccessFactors
Disponible