Sebastien - Support utilisateurs MS OFFICE
Ref : 190805B001-
35000 RENNES
-
Support utilisateurs, Technicien (48 ans)
-
Télétravail si le client est à plus de 2h de son domicile
-
Bientôt freelance
EXPERIENCES PROFESSIONNELLES
06/2022
02/2023
Technicien Support N1-N2 et Proximité
SCC - RENNES
Positionné sur deux clients (VEOLIA et CD35), en tant
que tech proximité et Tech Support N1-N2, j'ai
exécuté principalement des tâches de déploiement,
mastérisation, sauvegarde, traitements d'incidents
(Office 2016, réseau, Imprimantes).
Marque et OS utilisés : Toshiba Dynabook, Lenovo,
HP Probook, Chromebook - WINDOWS 10 et CHROME
02/2021
12/2021
OS Technicien Déploiement et Support
SCC - Rennes
Positionné au Ministère de la Justice, le but de la
mission était le passage des postes à Windows 10 sur
les tribunaux et prisons (Sauvegarde, descente de
package via MECM, masterisation des postes ou
migration à distance)
Octobre 2020 - novembre 2020 (2 mois) – France - SSII
Technicien déploiement itinérant
Février 2020 - septembre 2020 (8 mois) – Région de Rennes - SSII
IT Analyst
Poste chez STmicroelectronics en tant que IT Analyst (Migration Windows 10 et support)
Septembre 2019 - décembre 2019 (4 mois) - Région de Rennes - SSII
Technicien déploiement
Migration Postes (Desktop, Laptop) vers Windows 10 chez Saint Gobain sur la région Bretagne et PACA
Août 2019 - septembre 2019 (2 mois) Région de Rennes - SEA TPI créateur et animateur de Centres de Services IT
Technicien déploiement
Migration du parc informatique vers Windows 10 jusqu'au 06 Septembre
juin 2019 - juillet 2019 (2 mois)
SCC - Technicien déploiement / Rennes, Bretagne, France
Migration 200 postes vers Windows 10 via Quest Kace pour le client EHESP.
Du 24 Juin au 5 Juillet
SPIE ICS - Technicien déploiement
mars 2019 - juin 2019 (4 mois)
Centre Eugène Marquis - Technicien Poste de Travail / Région de Rennes, France
Déploiement de Windows 10 pour le Ministère de la Défense. Utilisation de SCCM, GLPI.
avril 2018 - décembre 2018 (9 mois)
Région de Rennes, France
- Remplacement de 460 PC Windows 7 par des PC Windows 10 via SSCM Installer, déployer et maintenir les postes de travail
- Recycler certains postes en mettant leurs caractéristiques physiques à jour Recenser, localiser et gérer administrativement le parc matériel des postes de travail
- Déployer des mises à jour de sécurité ou d'applications métiers
- Faciliter l'appropriation des nouveautés du poste de travail grâce à une courte formation par l'exemple ou recenser un besoin de formation plus important Option: déployer les téléphones IP dans le cadre d'un projet fin 2018
janvier 2017 - décembre 2017 (1 an)
HELPLINE - Technicien déploiement / France
Déploiement et migration vers office 365 (5000 postes) pour le Groupe Avril (déplacement sur toute la France sur les différents sites du Groupe.
septembre 2016 - septembre 2016 (1 mois)
Proservia - ManpowerGroup - Technicien Help Desk IT / Région de Rennes, France
Résolution Niv 1 des problématiques suite migration des postes informatiques
juin 2016 - juin 2016 (1 mois)
Econocom - Technicien déploiement / Région de Rennes, France
- Déploiement et remplacement d'une centaine de postes informatiques (Portables HP, Unité centrale par des Portables plus récent ou des clients légers HP) chez KEOLIS.
- Création des comptes dans l'AD, récupération des données, création d'un mot de passe pour une application via Keepass, intégration dans le domaine.
février 2016 - mars 2016 (2 mois)
Ozitem - Technicien déploiement / Région de Rennes, France
Déploiement de 400 postes sur des terminaux légers pour la MGEN
mai 2015 - décembre 2015 (8 mois)
SNCF - Technicien déploiement / Région de Rennes, France
- Installation de PC, imprimantes, logiciels, smartphones, tablette, tenue de la Hotline téléphonique.
- Migration de 500 postes vers Windows 7 sur les 2200 déjà commencés fin 2014
novembre 2014 - avril 2015 (6 mois)
SCC - Technicien déploiement
- Déploiement pour le Conseil général d'Ille et Vilaine
- Changement d'écran pour GROUPAMA
- Migration d'OS chez GFI à Lille
- Migration d'OS chez BNP Cardif à Rennes
- Déménagement et reconnection des postes informatique pour la Banque Populaire Rennes
septembre 2014 - octobre 2014 (2 mois)
Econocom - Technicien déploiement / Région de Rennes, France
Migration de 380 postes vers Windows 7 chez ALLIANZ sur le site de Rennes
août 2014 - août 2014 (1 mois)
Capgemini - Technicien déploiement
- Migration vers IE 11 des postes chez Canal +
février 2014 - juin 2014 (5 mois)
SCC - Technicien Support Informatique / Région de Rennes, France
- Migration poste XP vers 7 pour la société CSC sur la région Bretagne Installation de postes informatiques pour Stanley à Rennes
- Migration et changement de PC Portable chez Evolution à Rennes (passage sous Windows 7)
juillet 2012 - janvier 2014 (1 an 7 mois)
Econocom - Technicien Déploiement IT
- Renouvellement des postes avec récupération de données au Conseil Général d'Ille Et Vilaine.
- Technicien itinérant pour Telintrans chez les clients Chronopost (Bretagne, Normandie, Pays de Loire).
- Mission pour Le Groupe Vinci (déploiement d'Office 365 sur PC, Smartphones et Tablettes) sur les Entités que sont Vinci Energies et Eurovia.
septembre 2010 - octobre 2010 (2 mois)
Econocom - Technicien Proximité / Région de Rennes, France
- Renouvellement du Parc dans les différentes entités liées au Conseil Général
septembre 2010 - octobre 2010 (2 mois)
SCC - Technicien Itinerant / Région de Rennes, France
- Renouvellement du Parc dans les Agences Caisses d'Epargne en Ille Et Vilaine (postes + serveur)
septembre 2008 - septembre 2009 (1 an 1 mois)
TRSb - Technicien Maintenance Niv 2 / Région de Paris, France
- Mission Pour la SNCF : Déploiement de Vista sur les gares et diverses agences de la sncf à travers la France. Formation de Techniciens au projet.
- Mission au Sénat : Technicien support auprès des Sénateurs.
- Mission pour la Comex : Technicien itinérant sur les divers sites du groupe.
- Mission au CHU à Tours : Chef d'équipe avec encadrement de 6 techniciens.
- Renouvellement du Parc informatique
octobre 2007 - décembre 2007 (3 mois)
Telintrans - Technicien Itinerant / Région de Paris, France
- Maintenance informatique chez les clients Chronopost (la poste, geopost, colipost).
- Installation et configuration d'une machine Chronopost via modem ou Lan et d'une imprimante C4 ET C11 (disquette).
- Mise à jour client Lotus notes V6.5.1 Brassage de prise réseau (baie de brassage) et déploiement d’un site Installation d'un serveur Windows 2003.
- Configuration d’imprimante réseau
juillet 2007 - octobre 2007 (4 mois)
Capgemini - Technicien HelpDesk / Région de Paris, France
- Déploiement international de nouveaux postes (projet SPOT2) chez Renault.
- Lancement de l'outil de sauvegarde Backup afin que l’utilisateur fasse sa sauvegarde pour passer sur son nouveau poste. - Et quand la sauvegarde se fait mal, l’utilisateur envoi un mail avec l'erreur obtenue pour que l'on puisse la traiter. - Utilisation de VNC
mars 2006 - août 2006 (6 mois)
Sopra Steria - Technicien informatique / Région de Toulouse, France
- Déploiement des postes sous Windows XP après audit chez GDF
mars 2005 - juin 2005 (4 mois)
Atos - Gestionnaire de stock / Région de Paris, France
Chez Bouygues Télécoms Traitement des demandes informatiques des collaborateurs Bouygues via les outils ARS, SAP, ASSET sur l’ensemble de sites d’Ile de France et de province.
décembre 2003 - novembre 2004 (1 an)
Osiatis Benelux - Technicien informatique / Région de Paris, France
Intégration d’imprimantes Lexmark pour le Groupe Renault suivant procédure. (Chargement de tout le protocole réseau), et ensuite livraison sur les différents sites avec Installation et Test.
mai 2001 - décembre 2001 (8 mois)
Servitique Networks Services - Technicien exploitation réseau / Région de Paris, France
Technicien auprès de la Société Générale, Dassault Aviation Installation et Déploiement de poste informatique à l’aide de disquettes de Mastérisation sur du matériel IBM RS6000 (gros système) et maintenance d’imprimante (Techtronic, HP) sous les systèmes NT4 et 2000.Maintenance Software sur le Pack Office et Hardware sur des imprimantes HP
FORMATION
04/2002 TMSI
07/2002 CRETEIL - GEFI
Technicien de Maintenance en Service Informatique
03/2004 Technicien HELPDESK
08/2004 NANTERRE - UNYSOFT
05/2011 Technicien Micro-Réseaux
07/2011 RENNES - SYNTHESES
Administration Linux, Windows Server 2008 et
maintenance et reseaux informatiques
FORMATIONS
Etudes et diplômes
• 2011
Administration Linux, Windows Server 2008
SYNTHESES – Rennes
• 2004
BTS Technicien Micro Réseaux
UNYSOFT – Nanterre
• 2002
Technicien de Maintenance en Services Informatiques
GEFI – Créteile
• 1995
Bac Pro Bureautique Secrétariat, Gestion, Informatique
LEP ST JOSEPH – Fougères
Domaines de compétences
Maintenance / support
Déploiement de Postes Informatiques
Prise en Main à Distance
Migration d’OS
Support Niveau 1 et 2
Reprise des données et config réseau
Brassage
SYSTEMES
WINDOWS NT4-95-98-XP-VISTA-7-8-10-WINDOWS SERVEUR 2008
PRODUITS
MS Office 97/2000/XP/2003/2007/2010
Active directory
VNC, PC ANYWHERE, EASY VISTA, Landesk, TeamViewer
Thunderbird, Lotus Notes, Outlook, ARS, SAP, ASSET, Backup
RESEAUX
TCP/IP, DHCP, DNS,LAN/WAN
MARQUES
DELL-LEXMARK-HP-IBM (Serveurs Xséries)-NEC-CANON
Langues
Anglais : Parlé, Lu