Fatma - Support utilisateurs MESSAGERIE

Ref : 181214A001
Photo de Fatma, Support utilisateurs MESSAGERIE
Compétences
TCP / IP
MAC
RATIONAL ROSE
TOIP
MICROSOFT
MESSAGERIE
PL SQL JAVA
PL/SQL
Expériences professionnelles
  • ALL-IS-CONSULTING 06/2017-06/18

    Poste : Technicienne en informatique

    - Participer à l'élaboration de l'ensemble des documents nécessaires à la coordination : courriers, compte-rendu, dossiers techniques .
    - S'assurer de la bonne présence des équipes techniques sur les différents sites de production.
    - Planification des interventions utilisateurs .
    - Application et respect des procédures internes de l'entreprise.
    - Prendre contact avec les clients pour programmation des visites sur site.
    - Garant d’une bonne communication et coordination entre les équipes du service .


    EDF
    11/2012- 06/2015
    Poste : Technicienne en informatique

    - Administrateur de Lotus Notes :Configuration du client Notes V5-V7- V8, Diagnostic des incidents, création et suivi de tickets , Résolution de l’ensemble des problèmes locaux (Réplique, Archive, Structure, Délégation , Quota) via Prise en Main à Distance avec Winvnc.
    - Résolution des problèmes de synchronisation entre PDA et Notes ; gestion des blackberry, android ; iphone,
    - Gestionnaire de demandes de travaux : traitements et suivis des demandes de travaux.
    - Gestionnaire d’habilitations :Création; suppression ; modification des comptes réseau via (oxo et Active Directory),
    - Planificatrice :Gestion et planification des rendez-vous avec la proximité ou à distance dans le cadre de déploiement ou de migration d’un poste .
    - Assurer la coordination entre les différentes équipes en cas de besoin .
    - Gestionnaire d’incidents :traitements des demandes des utilisateurs, identifier les bugs et tester les différentes anomalies.
    - Périmètres d’interventions (utilisateurs standard ; utilisateurs VIP national et international …)
    - Rédiger les fiches d’anomalies et les transmettre aux équipes de développement compétentes.
    - Une fois le retour des services études et développement, tester les applications pour s’assurer que les bugs ont été corrigés.
    - Installation de logiciels via package à distance.
    - Installation/désinstallation des mopieurs.
    - Résolution des problèmes d’accès à distance(VPN) (RSA ;ONS ONLINE ;WIFI ;3G ..)
    - Résolution des problèmes Poste de travail et support applicatif.)
    - Gestion des terminaux (création, suppression, remplacement).
    - Gestion des terminaux Audioconf (création, suppression, remplacement) .

    Orange 11/2004 – 01/2011

    Poste : Technicien HelpDesk

    Front office assistance technique et commercial
    - Identifier l'objet de l'appel : assistance, dépannage, commande, vente, information, réclamation.
    - Diagnostiquer à distance un dysfonctionnement informatique matériel ou logiciel.
    - Installation des logiciels de sécurité (antivirus et firewall) et détection des intrus.
    - Vérifier la disponibilité du produit, du service et saisir les données de la commande, de la réservation.
    - Contacter les clients, les prospects et présenter les produits et les services de l'entreprise (nouveaux produits, ventes additionnelles, ...) .
    - Renseigner le support de suivi de l'appel sur informatique.
    Responsable d’équipe
    - Coordonner l'activité d'une équipe .
    - Définir des objectifs commerciaux (vente, volume, chiffre d'affaires, satisfaction clientèle, ...) .
    - Contrôler la qualité du discours ou de l'argumentaire de télévendeurs, téléopérateurs et identifier des améliorations (formation, tutorial , ...) .
    - Animer des réunions .
    - Suivre et analyser les données d'activité du service ou de la structure et proposer des axes d'évolution,
    - Suivre et organiser le développement des compétences du personnel (formation continue, entretien hebdomadaire, ...) et effectuer des audits.

    Back office Expertise- Teleperformance
    - Rappeler les clients en suivant l’agenda, assistance à l’aide du service partage d’écran .
    - Accompagner ou former les utilisateurs aux nouveaux matériels ou logiciels .
    - Planifier les interventions de maintenance et contrôler la conformité des interventions .
    - Echanger le matériel si nécessaire.
    - Gestion des incidents, gestion des problèmes et fidélisation clientèle.


    Banque de l’habitat 09/2004 - 10/2004

    Poste : Developpeur
    - Spécification, conception et réalisation d’une console d’administration d’une solution E-Banking .
    - Elaborer et rédiger les spécifications techniques (cahier des charges technique) de l'application informatique.
    - Concevoir et développer les programmes et applications informatiques.
    - Définir et réaliser les phases et procédures de tests techniques et fonctionnels de programmes et applications informatiques (planification, validation, ...) .
    - Analyser les problèmes techniques, fonctionnels et proposer des correctifs, mise en conformité techniques.

    BIAT (Banque Internationale Arabe de Tunisie) 01/2003– 02/2003

    Poste : Technicien débutant (Stagiaire )
    - Spécification, conception et réalisation d’une application de gestion de parc informatique .
    - Renseigner un système de suivi de stocks ; Utilisation de logiciels de gestion de stock .

    BIAT (Banque Internationale Arabe de Tunisie) 06/2002-07/2002

    Stage d’observation

Études et formations
  • Formations/Diplômes

    - 2001 – 2004 : Obtention du BTS informatique de gestion (rang 1/29, moyenne = 17,63) – Institut supérieur des Etudes Technologiques de Rades Tunisie

    - 2000 – 2001 : Première année Maths-Physique-Informatique à la Faculté des Sciences de T unis avec réussite

    - 1999 : Baccalauréat Mathématiques

    Compétences

    Environnements informatiques :Outils de travail : Windows XX, Windows AD (active Directory),Hp Openview Service center
    Progiciels : Sap, oxo
    Téléphonie : Poste mon Cisco 6941 , poste mon cisco 7962, poste Alcatel, cti, avaya
    Protocol: Toip, adsl, wifi, tcp/ip, pop,, smtp, go to assist , ultra vnc
    Méthodologie et langage de développement : Uml /Rup, c/c++, java, jsp, php
    Base de données : Oracle, Mysql ,Unix,Linux
    Bureautique : Microsoft office, logiciel de messagerie lotus 7 et 8 ; outlook, Windows et mac , open office

    Langues

    - Anglais : scolaire,
    - Français : maîtrise

D'autres freelances
Support utilisateurs MESSAGERIE

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Administrateur réseau et système/Support/Data Analyst
Imadeddine

Administrateur réseau et système/Support/Data Analyst

  • CERGY
WINDOWS ACTIVE DIRECTORY CISCO SSRS VMWARE SAN SAP MM SAP SD MESSAGERIE CRYSTAL REPORT
Disponible
CV Support utilisateurs WINDOWS
Stéphane

Support utilisateurs WINDOWS

  • FONTAINEBLEAU
WINDOWS WINDOWS 10 MAC MAC OS iOS MESSAGERIE NAS WINDOWS 2012 SHAREPOINT ACTIVE DIRECTORY
CV Community Manager WINDOWS
Vincent

Community Manager WINDOWS

  • MONTPELLIER
WINDOWS MESSAGERIE SHAREPOINT CRM iOS EXCEL FORMS IPHONE INTERNET WORDPRESS
CV Technicien WINDOWS
Aliou

Technicien WINDOWS

  • CLICHY
WINDOWS WINDOWS 7 WINDOWS 10 INFORMATICA CISCO VMWARE MESSAGERIE OPEN SOURCE WIFI POWERPOINT
CV administrateur systèmes et technicien support informatique
Farid

administrateur systèmes et technicien support informatique

  • MARSEILLE
WINDOWS AZURE MESSAGERIE SHAREPOINT WINDOWS SERVER 2016 MS OFFICE WINDOWS SERVER 2012 Microsoft Intune VMWARE SQL
Disponible
CV Formateur WINDOWS
Mhani

Formateur WINDOWS

  • PARIS
WINDOWS SQL JIRA MESSAGERIE PACK OFFICE VMWARE ACTIVE DIRECTORY ITIL DOLLAR UNIVERSE NETWORKER
CV Support utilisateurs SHAREPOINT
Frank

Support utilisateurs SHAREPOINT

  • MAISONS-ALFORT
SHAREPOINT WINDOWS ACTIVE DIRECTORY EXCHANGE SCCM LANDESK MESSAGERIE WIFI WINDOWS 7 CISCO
CV Support utilisateurs IPHONE
Ludovic

Support utilisateurs IPHONE

  • Aubervilliers
IPHONE WINDOWS iOS MESSAGERIE WINDOWS 10 PC CITRIX CISCO VOIP MAC
CV Coordinateur IT / Technicien IT
Fabio

Coordinateur IT / Technicien IT

  • POMPONNE
ANDROID WINDOWS ACTIVE DIRECTORY JIRA IPHONE MESSAGERIE WINDOWS 7 WINDOWS PHONE WINDOWS 10 WIFI
Disponible
CV Administrateur réseaux WINDOWS 7
Christian

Administrateur réseaux WINDOWS 7

  • LE CREUSOT
WINDOWS 7 WINDOWS 10 WINDOWS ACTIVE DIRECTORY MESSAGERIE WIFI LAN WINDOWS SERVER 2003 SERVICENOW TCP / IP