Chakib - Support utilisateurs LINUX
Ref : 090415E001-
78200 MANTES LA JOIE
-
Support utilisateurs, Technicien (50 ans)
-
Freelance
Expérience professionnelle
Mars à Juin 2017 : Technicien de support N2 + projets migration de switch Cisco.
Tâches: Assistance aux techniciens informatiques et collaborateurs des magasins en France.
Environnement: W7, W10, Pack office 2013. Tablette Windows 8 & 10.Kiosques sous Windows 7 & 8.
Société IKEA à Plaisir, 78. (10000 collaborateurs)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Oct. 2016 à Déc. 2016 : Technicien de support N2 & Rédaction de procédures
Tâches: Rédaction de procédures + support de proximité et à distance de Niveau 2.
Environnement: W7, W10 Pack office 2007 à 2013. AD 2K3 à 2K12.
Iphone, Tablette Surface, Android.
Société GCC à Les Mureaux, 78. (1500 utilisateurs) - ********
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Nov. 2015 à Sept. 2016: Technicien de support de proximité VIP
Tâches: Support de proximité et à distance pour population VIP.
Environnement: W7, Pack office 2007 & 2013, applications métiers.
AD 2K8, IPhone & IPad (Gestion par Pégase et Afaria).
TOTAL S.A., La défense (250 utilisateurs exclusivement VIP)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Juillet 2013 à Septembre 2015: Technicien de support de proximité
Tâches: Utilisateur Vip en proximité et à distance. Rattaché à Mercedes Bank.
Formation des techniciens. Support post-déploiement W7.
Environnement: XP, W7, Office 2003 & 2010, Lotus notes 8.5, AD 2K8.
Mercedes France à Saint-Quentin en Yvelines (1200 utilisateurs)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Janvier à Mars 2013: Technicien de support de proximité Vip et Administrateur du domaine.
Tâches: Masterisation de Pc fixes & portables + installations applications + Clients légers.
Assistance aux utilisateurs. Administrations des comptes Windows, Lotus, Session TSE et Serveur sur Vmware Vcenter. Blackberry & Iphone.
Environnement: Win7, W2K3, AD sur W2K8 R2, TSE, Lotus notes 8.5, Pack Office 2010,
Vmware Vcenter, Lotus Domino Administrator 8.5.2. DHCP, DNS.
ECLOR S.A. à Issy les Moulineaux, 92 (300 utilisateurs)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Juillet à Décembre 2012 Technicien de support de proximité et déploiement.
Société AREVA à Guyancourt, 78. (300 utilisateurs)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mars à Juin 2012 Technicien de support de proximité et déploiement.
Tâches: Masterisation de Pc fixes & portables. Contacts tél. utilisateur, récupérations des
données. Installations d’applications (Procédures anglais). Déploiement du nouveau poste + support post-déploiement. Migration de compte sur nouveau domaine. Sauvegardes réseaux.
Environnement: XP, W7, AD sur W2K8 R2– Pack office 2003 & 2010 – MDT & SCCM
Outils: Asset center, Norton GHOST – PMAD: Dameware, Tse.
Hardware: changement alimentation, clavier, disque dur, ajout de Ram.
Saipem S.A à Saint-Quentin-en-Yvelines, 78. (+ de 2500 utilisateurs) - ********/
Janvier & février 2012: Technicien de support de proximité et déploiement.
Tâches: Masterisation de Pc fixes & portables + installations applications.
Récupération données, déploiements + support post-déploiement. Migration dom.
Environnement: XP, W7 – Pack office 2003 & 2007 – Lotus notes 8.5
Mercedes Financial Services à Bailly, 78. (250 utilisateurs)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Octobre à décembre 2011 : Technicien de support de proximité et coordinateur de déploiement.
Tâches: Masterisation de Pc fixes & portables + installations applications.
Récupération données et déploiements + support post-déploiement à distance.
Organisations des expeditions de postes vers différents sites en France et Belgique.
Environnement: XP, W7, AD 2008, Pack office 2003 & 2010, SCCM Outils : Dameware, Asset center.
Sté Ciments Calcia - Italcementi Group à Guerville, 78. (1500 utilisateurs) ********
Janvier 2009 Stage en entreprise dans le cadre de la formation T2SI (Sté Ilman pro conseils Paris 75010)
Mise en place d’un réseau local, Vpn, Session à distance, Procédures pour l’utilisateur final.
10/07-08/08 Magasinier, gestion de stock, organisation des transports (Komatsu, Aubergenville, 78)
01/05-03/07 Assistant logistique, cariste, SAP (Barry Callebaut, Meulan 78)
06/02-06/04 Assistant logistique, gestion du parc automobile, saisie des expéditions
Groupage de lots. (Excel, Outlook, Business Objects) C.A.T. RENAULT Flins, 78
09/00-05/02 Chauffeurs Chargeurs (parcs, trains, barges) C.A.T. RENAULT Flins, 78
02/00-09/00 Archiviste, chauffeur-livreur, inventoriste "NOVARCHIVE" (Buchelay, 78)
COMPÉTENCES CLÉS
Autodidacte et fort d'une expérience dans divers secteurs d'activités, je viens d’obtenir un diplôme de technicien supérieur de support en informatique. Ayant le goût du challenge, je ne me contente que de la satisfaction totale du client. Je suis de nature très curieuse et doté d'une forte adaptabilité.
Informatique
Win XP, Win2K3, Active directory, Linux, TCP/IP
VMWARE Workstation, routeurs CISCO
Pack office, SAP, Business object,
AS400, DNS, Mysql, Apache, Mercury/32, Glpi
Familier de Pocket PC (Windows mobile)
Logistique
Organisations des transports, gestion de magasin de pièces mécaniques
Gestion de parcs automobiles, saisies des lots d'expéditions (route, fer, barge)
Assistance téléphonique, conduite de chariot élévateur frontal et latéral.
Conditionnement, traçabilité, étiquetage.
FORMATION
Diplômé T2SI : Technicien supérieur de support en informatique (Niveau Bac+2)
1 an de formation: analyste programmeur et comptabilité à l'I.I.C.(Paris10ème) Langages : basic, pascal