Hajer - Support utilisateurs HP
Ref : 170308K001-
2080 ARIANA (Tunisie)
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Support utilisateurs (39 ans)
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Freelance
EXPERIENCE PROFESSIONNELLE
Juin 2016 : Senior IT Administrator
⦁ traitement et résolution des Requêtes niveau 2 et 50% du niveau 3
⦁ maintenance du parc informatique (conseil utilisateur, support …)
⦁ participer à des mini projets comme les BCP : Business continuity plan
⦁ participer au projet de la mise en place de notre base de connaissances IT sur Sharepoint
⦁ développement et design de la page d’accueil du WIKI sharepoint
Novembre 2015 Juin 2016 : IT Application Support
• Prise en charge du logiciel développé au sein de PCSol dédiée à la plate-forme des médecins
• participer à la documentation des différents supports effectuée
• mettre en œuvre une FAQ
• Gestion des Tickets de médecins sur les questions techniques de niveau 1 et 2
Juillet 2015 : Ingénieur support applicatif chez
⦁ Support de l’activité Efuel TOTAL pour 48 pays
⦁ Traitement Ticket sur JIRA et l’interface dédiée TOTAL (extranet)
Mars 2014 –Aout 2014 : Technical analyst DTS
⦁ gestion du fil des tickets UK europe et India
⦁ participation au projet de la migration vers l’OS 7
⦁ participation à la mise en place du nouveau matériel du parc informatique : les clients légers Wyse
Novembre 2011–juillet 2013 : exploitante système et réseau
⦁ Création et gestion des boites Exchange
⦁ Configurations matériel réseau actif
⦁ Gérer les besoins en termes d'équipements : piloter la procédure d’achat
⦁ Assurer le suivi d’un projet d’installation d’un réseau électrique et informatique
⦁ Assurer le suivi d’un projet d’installation d’un réseau Téléphonique
⦁ Assurer le suivi de la mise en place d’un système de contrôle d’accès biométrique
⦁ Assister à la configuration d’un contrôleur de domaine secondaire
⦁ Assister à la mise en place d’un serveur de messagerie Exchange
⦁ Assurer l'exploitation récurrente des applications du périmètre géré
⦁ Participer à l'amélioration et l'évolution du SI.
⦁ Administration et exploitation des serveurs d’infrastructure et d’application.
⦁ traitement et résolution des Requêtes niveau 1 et 50% du niveau 2
⦁ maintenance du parc informatique (conseil utilisateur, support …)
⦁ participer à des mini projets comme les PCA : plan de continuité d’activité, mise en place d’une plateforme de formation sur Virtual box et VM ware.
Du 15/12/2010 : Responsable Service Desk OXIA
- assurer les Vérifications journalières.
- création, modification et suppression de compte système
- préparation des Tableaux de bords et reporting mensuel.
- assurer la disponibilité des serveurs.
- Analyse des Taux de respect de l’SLA.
- gérer les accès et outils de pointage ; badge et empreinte digital.
-assurer la mise à jour sous NAVISION du code d’immobilisation.
02/2007 - 12/2010 IT SuperUser Help Desk Transcom:
- Maintenance du Parc Informatique. (100% équipement HP)
- administration réseau Transcom
- câblage de la salle IT.
- création et suivi des TT Remedy.
- échanges et remontées des incidents avec le Trafic control et les Super User des autres
Centres transcomiens en France ainsi qu’au philippines et Manila avec notre support Center.
- suivi sur le floor.
- reporting mensuels des Downs.
- assistance aux Admins
- image et ghost PC
- support à l’implémentation de nouvelles opérations et du nouveau site (Tunis 2).
- effectuer toutes les commandes MS DOS
2004 : L’ACTEL DE L’ARIANA (Tunisie télécoms) qui a durée 2 mois
Tâches administratives :
⦁ guichets
⦁ contentieux
⦁ nouvel abonnés et commercial
⦁ caisses
DIPLOMES ET FORMATIONS
2003 Baccalauréat Sciences Expert
2004 une année achevée Physique Maths (Faculté des sciences de Tunis)
2007 BTS Télécommunications (informatique )
utilisateur possède un compte MSDN pour télécharger des logiciel utils à son travail
il se connectait avec l@ ******** aprés la migration l@ a changé ********
quand il tente de se connecter la page se redirige vers un message d'erreur ( piece joint) qui indique que ce compte n'existe pas
l'utilisateur confirme qu'il a utilisé avant ce compte sterie pour se connecter
Compétences
⦁ Exécuter les tâches d'exploitation des moyens informatiques en conformité avec les procédures arrêtées.
⦁ Administration de la téléphonie IP (Avaya Alcatel).
⦁ gérer les accès et outil de pointage ; badge et empreinte digital.géréer La taxation Téléphonique.
⦁ Assister les utilisateurs.
⦁ Soumettre des propositions d'amélioration
⦁ superviser le service desk afin d’assurer le dispatching des requêtes.
⦁ assurer les Vérifications journalières et la météo du matin.
⦁ Administration et exploitation des serveurs d’infrastructure et d’application (windows server).
⦁ préparation des Tableaux de bords et reporting mensuel.
⦁ Analyser les Taux de respect de l’SLA et des Indicateurs statistiques.
COMPETENCES FONCTIONELLES
- environnement Windows (7, 8,10, Windows Server).
- suite Office.
- environnement Exchange
- Gestion du parc informatique (matériel, réseau, logiciel divers).
- Analyse des pannes.
- La téléphonie sur VOIP.
- Connaissance de base réseaux : ethernet, TCP/IP,wifi, Dhcp, dns.
- Connaissance de base en téléphonie GSM (Smartphones).
- Gestion d'un Active Directory
- GPO
- CRM
CERTIFICATIONS
Installing and Configuring Windows 10 20697-1A
ITIL Foundation V3
LANGUES MAITRISEES
Allemand Débutante
Anglais Lu, écrit, parlé
Français Lu, écrit, parlé
Arabe Langue maternelle