Hajer - Support utilisateurs HP

Ref : 170308K001
Photo de Hajer, Support utilisateurs HP
Compétences
Expériences professionnelles
  • EXPERIENCE PROFESSIONNELLE
    Juin 2016 : Senior IT Administrator  

    ⦁ traitement et résolution des Requêtes niveau 2 et 50% du niveau 3
    ⦁ maintenance du parc informatique (conseil utilisateur, support …)
    ⦁ participer à des mini projets comme les BCP : Business continuity plan
    ⦁ participer au projet de la mise en place de notre base de connaissances IT sur Sharepoint
    ⦁ développement et design de la page d’accueil du WIKI sharepoint

    Novembre 2015 Juin 2016 : IT Application Support
    • Prise en charge du logiciel développé au sein de PCSol dédiée à la plate-forme des médecins
    • participer à la documentation des différents supports effectuée
    • mettre en œuvre une FAQ
    • Gestion des Tickets de médecins sur les questions techniques de niveau 1 et 2

    Juillet 2015 : Ingénieur support applicatif chez
    ⦁ Support de l’activité Efuel TOTAL pour 48 pays
    ⦁ Traitement Ticket sur JIRA et l’interface dédiée TOTAL (extranet)

    Mars 2014 –Aout 2014 : Technical analyst DTS

    ⦁ gestion du fil des tickets UK europe et India
    ⦁ participation au projet de la migration vers l’OS 7
    ⦁ participation à la mise en place du nouveau matériel du parc informatique : les clients légers Wyse
    Novembre 2011–juillet 2013 : exploitante système et réseau

    ⦁ Création et gestion des boites Exchange
    ⦁ Configurations matériel réseau actif
    ⦁ Gérer les besoins en termes d'équipements : piloter la procédure d’achat
    ⦁ Assurer le suivi d’un projet d’installation d’un réseau électrique et informatique
    ⦁ Assurer le suivi d’un projet d’installation d’un réseau Téléphonique
    ⦁ Assurer le suivi de la mise en place d’un système de contrôle d’accès biométrique
    ⦁ Assister à la configuration d’un contrôleur de domaine secondaire
    ⦁ Assister à la mise en place d’un serveur de messagerie Exchange
    ⦁ Assurer l'exploitation récurrente des applications du périmètre géré
    ⦁ Participer à l'amélioration et l'évolution du SI.
    ⦁ Administration et exploitation des serveurs d’infrastructure et d’application.
    ⦁ traitement et résolution des Requêtes niveau 1 et 50% du niveau 2
    ⦁ maintenance du parc informatique (conseil utilisateur, support …)
    ⦁ participer à des mini projets comme les PCA : plan de continuité d’activité, mise en place d’une plateforme de formation sur Virtual box et VM ware.
    Du 15/12/2010  : Responsable Service Desk OXIA

    - assurer les Vérifications journalières.
    - création, modification et suppression de compte système
    - préparation des Tableaux de bords et reporting mensuel.
    - assurer la disponibilité des serveurs.
    - Analyse des Taux de respect de l’SLA.
    - gérer les accès et outils de pointage ; badge et empreinte digital.
    -assurer la mise à jour sous NAVISION du code d’immobilisation.

    02/2007 - 12/2010 IT SuperUser Help Desk Transcom:
    - Maintenance du Parc Informatique. (100% équipement HP)
    - administration réseau Transcom
    - câblage de la salle IT.
    - création et suivi des TT Remedy.
    - échanges et remontées des incidents avec le Trafic control et les Super User des autres
    Centres transcomiens en France ainsi qu’au philippines et Manila avec notre support Center.
    - suivi sur le floor.
    - reporting mensuels des Downs.
    - assistance aux Admins
    - image et ghost PC
    - support à l’implémentation de nouvelles opérations et du nouveau site (Tunis 2).
    - effectuer toutes les commandes MS DOS




    2004 : L’ACTEL DE L’ARIANA (Tunisie télécoms) qui a durée 2 mois

    Tâches administratives :

    ⦁ guichets
    ⦁ contentieux
    ⦁ nouvel abonnés et commercial
    ⦁ caisses

Études et formations
  • DIPLOMES ET FORMATIONS
    2003 Baccalauréat Sciences Expert

    2004 une année achevée Physique Maths (Faculté des sciences de Tunis)

    2007 BTS Télécommunications (informatique )

    utilisateur possède un compte MSDN pour télécharger des logiciel utils à son travail
    il se connectait avec l@ ******** aprés la migration l@ a changé ********
    quand il tente de se connecter la page se redirige vers un message d'erreur ( piece joint) qui indique que ce compte n'existe pas
    l'utilisateur confirme qu'il a utilisé avant ce compte sterie pour se connecter

    Compétences

    ⦁ Exécuter les tâches d'exploitation des moyens informatiques en conformité avec les procédures arrêtées.
    ⦁ Administration de la téléphonie IP (Avaya Alcatel).
    ⦁ gérer les accès et outil de pointage ; badge et empreinte digital.géréer La taxation Téléphonique.
    ⦁ Assister les utilisateurs.
    ⦁ Soumettre des propositions d'amélioration
    ⦁ superviser le service desk afin d’assurer le dispatching des requêtes.
    ⦁ assurer les Vérifications journalières et la météo du matin.
    ⦁ Administration et exploitation des serveurs d’infrastructure et d’application (windows server).
    ⦁ préparation des Tableaux de bords et reporting mensuel.
    ⦁ Analyser les Taux de respect de l’SLA et des Indicateurs statistiques.

    COMPETENCES FONCTIONELLES
    - environnement Windows (7, 8,10, Windows Server). 
    - suite Office. 
    - environnement Exchange
    - Gestion du parc informatique (matériel, réseau, logiciel divers). 
    - Analyse des pannes. 
    - La téléphonie sur VOIP.
    - Connaissance de base réseaux : ethernet, TCP/IP,wifi, Dhcp, dns. 
    - Connaissance de base en téléphonie GSM (Smartphones). 
    - Gestion d'un Active Directory
    - GPO
    - CRM

    CERTIFICATIONS
    Installing and Configuring Windows 10 20697-1A
    ITIL Foundation V3

    LANGUES MAITRISEES
    Allemand Débutante
    Anglais Lu, écrit, parlé
    Français Lu, écrit, parlé
    Arabe Langue maternelle

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