Kamal - Support utilisateurs GLPI

Ref : 200216K001
Photo de Kamal, Support utilisateurs GLPI
Compétences
Expériences professionnelles
  • Expérience professionnelle
    • Depuis 15/09/2019 à ce jour
    Benedicta Heinz Seclin
    Mission principale -Installation, maintenance et gestion des tickets avec SM9.-AVS
    Gestion et suivi du parc informatique avec AVS.-Assistance aux utilisateurs à proximité et a distance avec (SCCM) Manager Remote Control
    participation à la mise en oeuvre de SAP
    Imager et réimager des postes et leur migration de windows 7 à windows 10
    Gestion du parc téléphonique
    Maintenance et gestion du parc des imprimantes

    • De 09/2015 au 31/08/2019.
    Assistant Informatique - Lycée Professionnel Louis Armand Jeumont
    Assurer le maintien en conditions opérationnelles des applications Installation, maintenance et gestion de tickets avec GLPI. réalisez l'installation des PC, imprimante, fax, scanner Gestion et suivi parc informatique avec OCS Inventoy

    • 06/2015 - 07/2015
    Technicien en support informatique - IESI (Info gérance et Service Informatique)
    Paramétrage et déploiement et maintenance des serveurs et équipements réseau avec l'aide d'un support distant de niveau 2, Contrôle et gestion des sauvegardes de données, Support aux applications bureautiques et métiers.

    • 03/2015 - 04/2015
    Technicien en Support informatique - Centre Administratif Goerges pompidou-Jeumont.
    Maintenance software et hardware (Ms Office, Ms Excel, Ms Outlook) et Hardware (Remplacement DD, RAM, CPU, B Alim, Carte Mère..etc..).

    • 12/2012- 09/2014
    Conseiller Client à Distance Assistance Technique – Téléperformance Villeneuve-d’Ascq.
    Emettre et recevoir des appels téléphoniques liés à prestations téléphoniques. Réaliser diverses tâches administratives et informatiques en découlant

    • 12/2010- 09/2012
    Assistant TICE - Ecole Annick Mouvet- Jeumont (59460)
    Préparer les classes CP, CE1, CE2, CM1,CM2 sur le B2i. Gestion d'un parc informatique sous KWARTZ et
    NETSUPPORT SCHOOL

    • 01/10/2009 - 03/2010 Développeur Multimédia ( Avesnes les Auberts)
    Développement de deux sites web (******** et ********-
    action.org/foad). Intervention sur les groupes (cles de formation, Timpass…etc)

    • 10/2007 - 12/2007
    Developpeur d'application Web - Association de pédiatres Libéraux du Nord-pas-de-Calais.
    Étude de l'existant selon la méthode UML. Conception et réalisation d'un site web dynamique. techonologies utilisés : Php/Mysql - javascript - CSS - XHTML - serveur web local Apache ( ********).

    • 02/2003 - 02/2006
    Professeur d'enseignement professionnel en Informatique - Centre de Formation Professionnelle et d'apprentissage de Barbacha.
    Structure des ordinateurs -Système MS DOS. -Système Windows et Linux (Debian - Redhat) -Pack office (MS Word - MS Access - MS Publisher - Power point) -Réseaux LAN - WAN - Internet).

Études et formations
  • Etudes et diplômes
    • 2015
    Technicien supérieur en Support Informatique
    Bac+2 ou équivalent - Informatique
    AD, GPO, DNS- Réseaux : LAN, WAN, TCP/IP, DHCP, Wifi. - Windows server 2003, 2008, 2008 R2, 2012 et

    • 2007
    Développeur d'application Web option Client /serveur. Bac+2 ou équivalent - Informatique
    Développement d'applications web client/serveur.

    • 2002
    Technicien Supérieur en Informatique de Gestion. Bac+3 ou équivalent - Informatique

    Langues
    Anglais : Intermédiaire

    Technicien Support de Proximité
    Domaines de compétences
    -Diagnostiquer à distance un dysfonctionnement informatique matériel ou logiciel
    - Déployer des modes de fonctionnement dégradés (solution d'attente)
    d'un équipement informatique ou bureautique
    - Guider l'utilisateur pour résoudre le dysfonctionnement ou prendre le
    contrôle du système à distance
    - Installer ou configurer un équipement dans l'environnement client
    - Installer ou configurer un serveur réseau
    - Intégrer des composants d'équipements informatiques ou bureautiques
    - Gestion de la sécurité informatique (autorisations d'accès, protections, etc.)..
    - Maintien du réseau et du parc informatique afin de garantir leurs
    performances, leur fiabilité et leur sécurité;
    - Veiller à l'application des procédures (codification, confidentialité,
    sauvegarde et restauration, sécurité...)
    - Conception, mise en oeuvre et maintien du système d'information
    - Mise en place, développement ou paramétrage de certaines applications
    selon les besoins des utilisateurs (bases de données, etc.)
    - Faire évoluer et paramétrer les applications et les rendre facilement
    utilisables par les personnes concernées.
    -Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur et effectuer les tests de fonctionnement
    -Connectique
    -Démonter un équipement
    -Former un public à l'utilisation d'un équipement
    -Habilitations électriques de travaux hors tension
    -Habilitations électriques de travaux sous tension
    -Langages de programmation informatique
    -Lecture de plan, de schéma
    -Logiciels de gestion d'appels téléphoniques
    -Logiciels de Gestion de Maintenance Assistée par Ordinateur (GMAO)
    -Micro-informatique
    -Principes d'intégration de matériels et de logiciels
    -Procédures de déploiement d'installation
    -Procédures relatives aux licences et garanties
    -Réaliser la mise en production de solution logicielle dans un environnement d'exploitation
    -Réaliser un câblage réseau de matériels informatiques ou bureautiques
    -Réaliser une configuration standard sur un poste de travail
    -Réaliser une intervention nécessitant une habilitation
    -Recycler des composants électroniques
    -Règles de sécurité Informatique et Télécoms
    -Système d'exploitation Linux, Windows xp, 7, 10
    -Routeur NAT Lynksis - Point d'acc~s sans fil Cisco Aironet 1130ag.
    -Gestion droits NTFS et des partages
    -Routeur Cisco & Switch
    -Putty pour se connecter en console ou telnet sur les équipements réseaux
    -RSAT (Outils d'administration) pour acc~der aux services DNS et DHCP
    -Serveurs de sauvegarde, OCS, GLPI, outils RSAT
    -Installation de contrôleurs de domaine sous Windows server 2008 R2.
    -Exploitation d'un annuaire active directory (création de comptes, de groupes, unité d'organisation, réinitialisation de mots de passe....)
    -Création, modification, mise à jour de GPO
    -Création de scripts pour connecter des lecteurs réseaux
    -Acronis, Clonezilla, AOMEI Backupper,
    -Windows XP, 7,8 et 10
    -Langage de programmation script
    -GLPI- Administration Firewall- Linux
    -Virtualisation
    -Office 365

D'autres freelances
Support utilisateurs GLPI

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Support utilisateurs
Hermann Audrey

Support utilisateurs

  • BEZONS
WINDOWS GLPI JIRA Xray MS PROJECT SERVICENOW NAGIOS ACTIVE DIRECTORY ITIL ONEDRIVE
Disponible
CV Support utilisateurs Microsoft
Nicolas

Support utilisateurs Microsoft

  • REIMS
WINDOWS 7 WINDOWS 10 Microsoft Intune GLPI MICROSOFT TEAMS AZURE DOCUSIGN PACK OFFICE WINDOWS ACTIVE DIRECTORY
Disponible
CV Technicien applicatif / Support
Charles

Technicien applicatif / Support

  • ÉPINAL
WINDOWS ITSM AGILE ITIL ACTIVE DIRECTORY AZURE Microsoft Intune MS OFFICE GLPI SQL
Disponible
CV Technicien Support Junior
Kevin

Technicien Support Junior

  • SURESNES
WINDOWS ACTIVE DIRECTORY SERVICENOW SCCM GLPI LINUX WINDOWS SERVER 2016 MS OFFICE 365 GOOGLE APPS
Disponible
CV Support utilisateurs helpdesk
Hélène

Support utilisateurs helpdesk

  • COIGNIÈRES
SERVICENOW GLPI CISCO
Disponible
CV Support utilisateurs WINDOWS
Philippe

Support utilisateurs WINDOWS

  • THIESCOURT
WINDOWS ACTIVE DIRECTORY WINDOWS 10 MS OFFICE 365 SCCM SERVICENOW GLPI JIRA
CV Technicien IT, Développeur
Bilel

Technicien IT, Développeur

  • ROUBAIX
HTML CSS GLPI OCS INVENTORY PHP PYTHON JAVASCRIPT
CV Service Delivery Manager
Jean Gislin

Service Delivery Manager

  • NANTES
MS OFFICE 365 WINDOWS 10 ITIL ORACLE JIRA SAP SERVICENOW GLPI TESTLINK Microsoft Power BI
CV Administrateur systèmes et réseaux
Delphine

Administrateur systèmes et réseaux

  • BENFELD
WINDOWS WINDOWS 10 VMWARE ACTIVE DIRECTORY MS OFFICE 365 HYPER-V GLPI LINUX EXCEL WORDPRESS
CV Technicien réseaux WINDOWS
Jean Marc

Technicien réseaux WINDOWS

  • SAULX-LES-CHARTREUX
WINDOWS GLPI Cybersécurité ACTIVE DIRECTORY SECURITE FIREWALL WINDOWS 10 CENTREON MS OFFICE 365 LINUX