Kamel - Support utilisateurs ETHERNET
Ref : 080330K001-
31700 BLAGNAC
-
Support utilisateurs, Technicien (45 ans)
-
Freelance
Expériences professionnelles
De Mars à avril Technicien Installateur/Formateur : C.P.A.M. Foix (09).
2013 Migration et déploiement de postes Windows Seven. Migration du parc (dont 4 sites distants), récupération des données, test des applis, implémentation de l’outil de gestion du parc, aide au support local.
De 2008 à 2012 Travail en tant qu'auto entrepreneur.
Du : 05/11/07 CDD Installateur/Formateur
Au : 01/03/07 Pour le compte d'une SSII, nous sommes dédiés au renouvellement de parc informatique d'une chaîne de restauration rapide internationale, essentiellement au niveau de l'encaissement.
Changement de serveur (2002 vers 2003), avec récupération de données et paramétrages selon les spécificités du site (adressage, nombre de caisse, éditions...).
Formation sur site auprès des employés, afin d'accompagner le changement, notamment durant les temps forts (passation, dépôts, close).
Poste à caractère itinérant en binôme (~100 magasins sur le plan national), nous sommes emmenés à travailler en atelier le reste du temps, sachant que nous faisons 1 à 2 sites par semaine avec 2,5 jours par site.
Du : 27/07/05 CDI A.T.U. : Assistant Technique Utilisateurs
Au : 27/04/07 Technicien en charge du bon fonctionnement du Parc à la charge du Responsable Régional, et en équipe, nous sommes sollicités sur l’ensemble des
Carrefour SI France sites du parc réparties sur toute la région Sud-ouest (Midi-Pyrénées et
Groupe CARREFOUR Aquitaine).
Siège basé à LYON Administration du parc avec des serveurs sous Microsoft Windows 2000/03.
Gestion du parc via télémaintenance pour les problèmes de 1° niveau, interventions sur sites pour les autres, en fonction de l’urgence.
Au cours de nos interventions, nous étions amenés à paramétrer et maintenir autant le matériel (pc, Switch, Base radio…) que les outils bureautiques (Office, client Lotus Notes…). Création, gestion et contrôle des accès réseaux, des scripts de connexions, gestion des sauvegardes (DAT)…Mise en application de projets nationaux, pilotés par le national.
Etudes de solutions techniques afin de faire évoluer le LAN, mise aux normes groupe des sites et infrastructures distantes.
Du 06/01/04 CDD Chargé de Mission : Maintenance applicative
Au 01/07/05 Technicien Informatique (support Help desk) : I\ Via Télémaintenance pour le parc externe et l’application de gestion de magasin (AM2P) afin de la faire
PRODIM Grand Sud évolué vers une nouvelle application (METI).
Groupe CARREFOUR II\ Au sein de la DR, en assurant le bon fonctionnement du parc interne
31773 Colomiers (~100 machines portables [80% HP] et pc hétérogènes).MAJ logicielles, matérielles, gestion des accès sous NT4 et W2000, paramétrages des postes, assistance et formations ponctuelles spécifiques.
Du 18/03/02 CDD Technicien (support assistance) Mission d’intérim :
Au 03/05/02 Mise à jour de l’ensemble du parc sous W2000 vers XP Pro (~ 50 PC), maintenance et assistance aux personnels enseignant afin de dégager du
VédiorBis Labège temps libre au responsable du site qui préparait un concours. Gestion du parc
IPST/CNAM (serveur NT4 et 2000), assistance au personnel administratif comme
TOULOUSE enseignant. Première expérience très enrichissante dans la mesure où j’opérais en autonomie avec toute la disponibilité de l’administrateur dès que j’en avais besoin.
Formation
Du 02/04/01 Certificat de compétences professionnelles T.A.U.I. :
Au 02/02/02 “Technicien Assistant aux Utilisateurs de l’Informatique” :
· J'assiste les utilisateurs et facilite la prise en main des outils micro-
A.F.P.A. Rodez informatique (tous systèmes Windows).
Rue Jean Ferrieu · Capable de gérer un réseau local sous NT ou W2000, je dépanne sur site
12000 RODEZ comme à distance.
· Assurant la gestion physique (maintenance) et documentaire des équipements micro-informatique.
· Connaissance au niveau Hard en tant qu'assemblage et maintenance tant sur l'intégration matérielle que la réalisation d'un réseau local.
· Qualité de travail si bien en équipe qu'en autonomie.
Du 26/11/01 Stage de formation professionnelle : Technicien micro réseaux
Au 25/01/02 Au sein de cette SSII, j’ai passé les 3/4 de mon temps en atelier afin de préparer les machines déployé chez les clients (50% Education
Amaryllis Info. Nationale, 50% PME du département) avec les procédures propres à
09000 FOIX Amaryllis, maintenance des PC sous garantie, gestion du stock des pièces détachées ainsi que la Hotline de 1° niveau. Le 1/4 du temps restant, j’accompagnais un des Techniciens titulaire chez les clients à l’occasion d’un déploiement de masse ou suite à une attaque virale sur le parc d’un client.
D'octobre 1997 Université Toulouse Mirail (U.T.M.) : 1° Année DEUG Géographie et
A Juin 1998 Aménagement du Territoire.
Divers
Très forte maîtrise des systèmes Windows 98 à XP Pro et packs Offices associés, Lotus notes R5/6 (messagerie), PCAnywhere (contrôle à distance), bonnes cultures matérielles et logicielles d’utilisation professionnelle courante, outils antivirus, Protocoles TCP/IP, éléments actifs d’un LAN (hub, Switch, routeurs Cisco, armoires de brassages), DOS…
Titulaire du permis de conduire B, depuis le 16/08/1999, ainsi que du CACES 3 Cariste.
De nature persévérantes, je suis du genre à m'adapter à toutes sortes de situations rencontrées sur le terrain, et c'est d'ailleurs pour cela que j'ai une attirance particulière pour les missions d'itinérance.
Mes loisirs varient en fonction de mon temps libre : Course pédestre, vidéo, jeux de sociétés et musique. De plus en plus accessoirement : Football.