Abdelhadi - Ingénieur de production FTP
Ref : 190316Z001-
93270 SEVRAN
-
Support utilisateurs, Ingénieur de production, Testeur (50 ans)
-
Freelance
Gestionnaire d’applications Unix/SAP (Monoprix) De Juillet 2018 à fin Mars 2019
• Gestion des utilisateurs (création, modification, suppression et mise à jour profil, rôles)
• Lancement de programmes sur SAP (mise à jour tables, mouvements de stock, facturation fournisseurs…)
• Relance d’un job incidenté sur SAP
• Passage d’ordre de transport (OT) sur SAP
• Ajout d’une ou plusieurs transactions à un ou plusieurs rôles sur SAP
• Gestion de budgets via un programme en arrière ou avant plan sur SAP
• Gestion des demandes SAP
• Rafraichissement de la Pré-production (arrêt de l’application web, des serveurs applicatifs web, et des services + mise à jour + redémarrage des services, des serveurs applicatifs web et de l’application web)
• Gestion de traitements $U via la console Univiewver (analyse + reprise)
• Gestion des incidents (console ARS remedy) sur les flux (ftp, ftps, sftp, lftp) sur Unix, Linux
• Déploiement et mise à jour d’archive d’application web (ear) sur les serveurs web via console administration websphere
Rôtisseur/Vendeur (Projet Personnel) De Septembre 2015 à juin 2018
• Préparation et cuisson de poulets
• Vente de merguez (dinde, poulet, bœuf)
• Vente de pains semoule
• Vente de produits alimentaires (légumineuse, épices)
BNP PARIBAS/BP2I - MONTREUIL (93) De Février 2014 à fin juillet 2015
Incident Manager 3x8
• Suivi des incidents de production et de son périmètre
• Suivi de la production via la boîte mail, le téléphone et les différents outils dont il dispose
• Etre le point d’entrée des clients
• Suivi et communication sur le déroulement des changements significatifs (critiques ou majeurs)
• Gestion de la priorité à donner aux incidents avec les différents intervenants
• Assurer la prise en charge des incidents par les équipes techniques
• Gestion des communications sur l’évolution des incidents de priorité 1 (callconf, cellule de crise)
• Escalade des incidents vers les astreintes hiérarchiques de groupe de résolution
• Etre clair et concis sur les incidents en cours
• Reporting quotidien des points métiers…
--> Environnement technique : UNIX, Websphere, Remedy, LOTUS, sametime, netcool..
Société Générale – LA DEFENSE (92) De Mai 2011 à Aout 2012
Technicien/Analyste d’exploitation junior Unix-Windows
• Support et pilotage des incidents de production sous NAGIOS sinon escalade niveau 3 (ingénierie de production, DBA, Administrateur système ou réseau…),
• Élaboration des rapports de production quotidiens (matin et soir),
• Gestion des demandes travaux de la MEO (relance, intégration fichier…),
• Mise en œuvre des chaînes d'ordonnancement de production (après qualification par l'équipe Ingénierie),
• Pilotage des Mises En Production (MEP)
• gestion des traitements sous $U
• gestion des transferts via l’outil CONNECT EXPRESS
• gestion des sauvegardes Unix via robot
• gestion des habilitations Unix, Windows
• restauration d’archives TSM sous environnements UNIX (recette, production)
--> Environnement technique : UNIX, Windows, $Universe, CFT, TWS, VMWARE, NAGIOS, TSM, Tivoli...
CHAUFFEUR de TAXI (Projet Personnel) De septembre 2010 à Avril 2011
SAFRAN Informatique – MALAKOFF (92) De Septembre 2009 à Août 2010
Pilote/Technicien d’exploitation SAP, VM/VSE et MVS
• Surveillance, contrôle, pilotage et exploitation H24 :
- des systèmes,
- des applications,
- des sauvegardes,
- des réseaux,
- des plates-formes de production SAP et VM/VSE, MVS
• Assurer la hotline du support technique SAP
• Passage des ordres de transport SAP
• Gestion des habilitations : comptes SAP
• Suivi et traitement des incidents via l’outil Remedy User,
• Reboot des serveurs sur demande
• Compte-rendu (Reporting) quotidien de la production
• Gestion des créations, modifications, suppressions des imprimantes SAP
--> Environnement technique : Unix, SAP, VSE, MVS, Lotus Notes, NetBackup, $Universe ...
ING Direct France - (PARIS 12) De Juin 2005 à juin 2009
Pilote/Technicien d’exploitation Unix
• Surveillance et analyse des incidents systèmes, applicatifs, réseaux et reprise des travaux en cas d’anomalie Niveau 1, des chaînes applicatives et travaux planifiés avec $U sinon escalade aux AEs niveau 2,
• Reboot des serveurs sur demande ou consigne
• Surveillance du site Internet ING DIRECT (24h/24h – 7j/7j)
• Gestion des habilitations : comptes Unix, Windows
• Suivi et traitement des incidents
• Application checklist pour des mises En Production
--> Environnement technique : UNIX, Windows, $Universe, CFT, Big Brother, TSM…
TOTAL - La Défense (92) De Septembre 2003 à Mai 2005
Pilote de Production UNIX/MVS, Technicien support
• Surveillance des serveurs sur Patrol,
• Surveillance des sauvegardes et applications sur Control-M,
• Analyse et résolution des incidents dont l’origine est répertoriée et la solution documentée
• Escalade des incidents non résolus aux groupes compétents
• Reboot des serveurs sur demande ou consigne
• Gestion des cartouches de sauvegardes sur AS400
• Gestion des cartouches de sauvegarde hebdo sur serveurs Unix
• Externalisation des cartouches LTO hors site
• IPL mensuel des machines MVS de Production et de Test
• Administration niveau 1 des systèmes : Active Directory, Messagerie, DHCP, DNS, Serveur de fichiers, Serveur d'impression.
--> Environnement technique : UNIX, Windows 2000/2003, ControlM, CFT, PATROL, TSM, Netbackup…
FRANCE TELECOM – Montigny (78) D’Avril 2003 à Août 2003
Pilote UNIX/NT/MVS/VMS
• Exécution des tâches et activités de la production,
• Participation à la mise à jour de la documentation technique
DGCP – Paris 2e De Janvier 2002 à Février 2003
Pilote Unix
• Supervision de l’application SATELLIT en horaires non ouvrés
SNCF – PARIS 17e De Janvier 1998 à Juin 2001
Technicien d’exploitation MVS/VM/TPF
• Contrôle et analyse technique des demandes de chargement
• Chargement de logiciels et de données sur les plates-formes de test
• Suivi des anomalies survenant sur les environnements de tests
• Réponse aux utilisateurs des plates-formes en cas d’absence du help desk
--> Environnement technique : ES-9000- TPF, MVS/DB2
DOMAINES DE COMPETENCES :
Systèmes Unix, Linux : SUN OS, HP-UX, Redhat, IBM AIX 6
MVS : Sdsf, TSO, JES2, Cics, Ca7, Console…
AS400 : Rbo, Go Brms, analyse du robot en cas d’incident…
Windows : NT4, 2000-2003 et 2008, XP et Seven
Logiciels Word, Excel, Access, Outlook, Control-M, lotus, Patrol, CFT Interpel, Connect Express, Dollar universe, HP-Openview, TWS, Active directory, TSM Tivoli, Remedy user , Veritas cluster, VMWARE, Big Brother…
Langages SQL, shell (connaissances)
ETUDES ET FORMATIONS :
2014 Certification ITIL V3 les Fondamentaux (obtenu)
2014 Formation en Anglais via “Tell me more (e-learning)”
2014 Formation Incident Manager à la BNP (de Février à Avril)
- gestion des incidents majeurs (confcall, ITSM - gestion des Morning reports
2008 Formation Dollar Universe Cycle I (1 semaine)
2007 Formation E-learning sur UNIX
2003 Formation en Anglais à l’Institut Berlitz (Paris 11)
2003 Formation sur Lotus Notes/Domino V5 (1 semaine)
2002 Formation (SOGETI) sur Unix/Oracle (4 mois)
• Unix Initiation : commandes de base
• Unix Administration
• Unix Perfectionnement : Programmation Shell
• Gestion des comptes utilisateurs
• Sauvegarde sous Unix
• Oracle/SQL : initiation et utilisation du langage
• Oracle : administration
1997 Formation (CAP GEMINI) sur Mainframe : MVS/JCL/TSO/DB2
1996 NIVEAU BTS INFORMATIQUE de GESTION
1994 BACCALAUREAT G2 (COMPTABILITE-GESTION)
LANGUES :
Anglais : Technique et opérationnel
Arabe : courant