Ciré - Support utilisateurs ACTIVE DIRECTORY

Ref : 200310S003
Photo de Ciré, Support utilisateurs ACTIVE DIRECTORY
Compétences
Expériences professionnelles
  • Expériences

    Chef d’équipe – Support IT Juillet 2017 – Janvier 2020
    Groupe Nexio, Montréal, Canada
    ü Gestion de l’équipe de support technique
    ü Implémentation et communication des nouvelles procédures
    ü Formations des nouveaux techniciens
    ü Gestion des horaires de l’équipe (6 techniciens)
    ü Améliorations des procédures par un suivi de contrôle qualité
    ü Traitement des incidents escaladés
    ü Gestion des bilans annuels
    ü Gestion du budget pour l’équipe de support
    ü En charge des réunions annuelles avec les clients pour définition et/ou améliorations
    ü Gestion du transfert de connaissances

    Technicien Support Niveau 3 Juin 2016 – Juillet 2017
    Groupe Nexio, Montréal, Canada
    ü Assistance technique de niveau 3
    ü Traitement des demandes, incidents, changements et requêtes à travers ServiceNow
    ü Administration des utilisateurs et groupes sous ServiceNow
    ü Administration et traitement des incidents majeurs
    ü Déploiement d’images sur les postes des utilisateurs via SCCM
    ü Administration des comptes utilisateurs à travers Active Directory, console d’administration
    Google et la console d’administration Office
    ü Édition de contenu de sites Internet et Intranet (Sharepoint, Drupal, Sitecore)
    ü Gestion de machines virtuelles et application des patches Windows via Microsoft Azure

    Technicien Support Bilingue Janvier 2015 – Avril 2016
    Prestataire pour le compte Dassault Systemes, Vélizy, FR
    ü Support technique au téléphone ou en personne aux utilisateurs et VIP’s (Anglais et Français)
    ü Diagnostic des problèmes logiciels ou matériels, utilisant l’outil de prise en main à distance
    ü Environement Windows/Mac (90%/10%)
    ü Analyses des tickets Informatiques
    ü Diagnostics de pannes sous office 2010, office 2013
    ü Configuration des comptes utilisateurs sous Active Directory
    ü En charge de formations de techniciens sous différents logiciels
    ü Voix sur IP utilisant les téléphones IP cisco, ainsi que le paramétrage de comptes téléphoniques
    sous la console Cisco (Support TOIP)
    ü Gestion du parc mobile (MobileIron)
    ü Diagnostic de problèmes sous iPhones, iPad et Android
    ü Gestion de sauvegardes des ordinateurs (Produits Symantec, Netbackup, Pc Backup)
    ü En charge de migration de données sur les nouveaux postes des utilisateurs
    ü Assistance et dépannages pour les VIP’s
    ü Support de proximité sur les imprimantes et scanners
    ü Diagnostic et résolution des problèmes réseaux (règles pare-feu, DNS, serveur DHCP)
    ü Diagnostic sur les outils de réseau privé virtuel (Produits juniper…)

    Opérateur Cariste Février 2014 – Décembre 2014
    Little Potato Company, Edmonton, ALBERTA
    ü Mise à jour quotidienne des frigos, des rapports, et rangement des produits dans les frigos
    ü Gestion de l’organisation des frigos
    ü Chargements et déchargement des produits provenant des camions de marchandises
    ü Préparation des pommes de terre pour les différents clients.

    Technicien télécom Septembre 2011-Décembre 2013
    Groupe Vodafone SFR, Paris, FR
    ü Traitements des alertes 2G et 3G sur les antennes (BTS et NodeB)
    ü Bonnes connaissances sur les antennes des constructeurs Nokia Siemens et
    Alcatel-Lucent
    ü Bonnes connaissances des architectures 2G/3G
    ü Analyse des systèmes de télécommunications pour le diagnostic et la
    résolution
    ü Déploiement des nouvelles antennes
    ü Analyse des problèmes pour trouver des solutions innovantes

Études et formations
  • Sommaire des qualifications
    ü 3 ans d’éxperience en tant que technicien support billingue
    ü 2 ans d’éxperience en tant que technicien télécom
    ü Bonne aisance au téléphone (français et anglais)
    ü Anglais courant
    ü Bonne connaissances du service client
    ü Leadership et autonomie
    ü Bonnes connaissances des systèmes d’exploitation Windows (XP, 7)
    ü Bonne organisation pour mener à bien des projets
    ü Bon esprit d’équipe
    ü Excellente organisation, coordination et gestion administrative
    ü Savoir-faire avec les utilisateurs VIP
    ü Convivial, dynamique, organisé et très rigoureux
    ü Très bonne connaissances sous Microsoft Office 2007/2010/2013/365
    (Outlook,Word,PowerPoint)

    Education
    Brevet de Technicien Supérieur Informatique et Réseaux 2011
    Lycée Diderot, Paris, FR
    ü Admnistration des réseaux (modèle
    OSI study, DHCP configuration, TCP/IP,
    Users Accounts)
    ü Systeme de gestion de base de
    données (SQL langage)
    ü Programmation (C, C++ and UML)
    ü Administration des Systemes
    d’exploitations (Windows, Linux)
    ü Assemblage et dépannage de PC’s

    Stage de Formation
    Computer Technician 2011
    Pro-Mobile, Paris, FR
    ü Stage de 6 semaines
    ü Configuration du réseau de l’entreprise
    ü Assemblage des PC’s
    ü Raccordement des cables réseaux

D'autres freelances
Support utilisateurs ACTIVE DIRECTORY

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Support utilisateurs WINDOWS
Issa

Support utilisateurs WINDOWS

  • ÉMERAINVILLE
WINDOWS ACTIVE DIRECTORY AZURE iOS
Disponible
CV Technicien ACTIVE DIRECTORY
Reagan

Technicien ACTIVE DIRECTORY

  • AGEN-D'AVEYRON
MS OFFICE 365 SQL ACTIVE DIRECTORY
Disponible
CV Support utilisateurs
Hermann Audrey

Support utilisateurs

  • BEZONS
WINDOWS GLPI JIRA Xray MS PROJECT SERVICENOW NAGIOS ACTIVE DIRECTORY ITIL ONEDRIVE
Disponible
CV Support utilisateurs ACTIVE DIRECTORY
Glen

Support utilisateurs ACTIVE DIRECTORY

  • PARIS
ACTIVE DIRECTORY WINDOWS 10 IPHONE DHCP SHAREPOINT MICROSOFT TEAMS MS OFFICE 365 SCCM AIRWATCH DNS
Disponible
CV Administrateur Systèmes et Réseaux/Support
Geoffroy

Administrateur Systèmes et Réseaux/Support

  • DAMMARIE-LES-LYS
WINDOWS ACTIVE DIRECTORY WINDOWS 10 WINDOWS 7 LINUX CISCO VMWARE MS OFFICE 365 LAN VLAN
CV Support utilisateurs Microsoft
Nicolas

Support utilisateurs Microsoft

  • REIMS
WINDOWS 7 WINDOWS 10 Microsoft Intune GLPI MICROSOFT TEAMS AZURE DOCUSIGN PACK OFFICE WINDOWS ACTIVE DIRECTORY
Disponible
CV Coordinateur référent technique
Sébastien

Coordinateur référent technique

  • SAINT-ANDRÉ-TREIZE-VOIES
WINDOWS 10 ACTIVE DIRECTORY
Bientôt disponible
CV Support utilisateurs WINDOWS
Wassim

Support utilisateurs WINDOWS

  • PARIS
WINDOWS ACTIVE DIRECTORY WINDOWS 10 MS OFFICE 365
Disponible
CV Analyste d'exploitation UNIX
Frédéric

Analyste d'exploitation UNIX

  • CHEVREUSE
UNIX SHAREPOINT ONLINE LINUX CONTROL M CFT MS OFFICE ACTIVE DIRECTORY WINDOWS
Disponible
CV Technicien applicatif / Support
Charles

Technicien applicatif / Support

  • ÉPINAL
WINDOWS ITSM AGILE ITIL ACTIVE DIRECTORY AZURE Microsoft Intune MS OFFICE GLPI SQL
Disponible