Ciré - Support utilisateurs ACTIVE DIRECTORY
Ref : 200310S003-
78370 PLAISIR
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Support utilisateurs, Administrateur système, Technicien (32 ans)
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Totalement mobile
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Bientôt freelance
Expériences
Chef d’équipe – Support IT Juillet 2017 – Janvier 2020
Groupe Nexio, Montréal, Canada
ü Gestion de l’équipe de support technique
ü Implémentation et communication des nouvelles procédures
ü Formations des nouveaux techniciens
ü Gestion des horaires de l’équipe (6 techniciens)
ü Améliorations des procédures par un suivi de contrôle qualité
ü Traitement des incidents escaladés
ü Gestion des bilans annuels
ü Gestion du budget pour l’équipe de support
ü En charge des réunions annuelles avec les clients pour définition et/ou améliorations
ü Gestion du transfert de connaissances
Technicien Support Niveau 3 Juin 2016 – Juillet 2017
Groupe Nexio, Montréal, Canada
ü Assistance technique de niveau 3
ü Traitement des demandes, incidents, changements et requêtes à travers ServiceNow
ü Administration des utilisateurs et groupes sous ServiceNow
ü Administration et traitement des incidents majeurs
ü Déploiement d’images sur les postes des utilisateurs via SCCM
ü Administration des comptes utilisateurs à travers Active Directory, console d’administration
Google et la console d’administration Office
ü Édition de contenu de sites Internet et Intranet (Sharepoint, Drupal, Sitecore)
ü Gestion de machines virtuelles et application des patches Windows via Microsoft Azure
Technicien Support Bilingue Janvier 2015 – Avril 2016
Prestataire pour le compte Dassault Systemes, Vélizy, FR
ü Support technique au téléphone ou en personne aux utilisateurs et VIP’s (Anglais et Français)
ü Diagnostic des problèmes logiciels ou matériels, utilisant l’outil de prise en main à distance
ü Environement Windows/Mac (90%/10%)
ü Analyses des tickets Informatiques
ü Diagnostics de pannes sous office 2010, office 2013
ü Configuration des comptes utilisateurs sous Active Directory
ü En charge de formations de techniciens sous différents logiciels
ü Voix sur IP utilisant les téléphones IP cisco, ainsi que le paramétrage de comptes téléphoniques
sous la console Cisco (Support TOIP)
ü Gestion du parc mobile (MobileIron)
ü Diagnostic de problèmes sous iPhones, iPad et Android
ü Gestion de sauvegardes des ordinateurs (Produits Symantec, Netbackup, Pc Backup)
ü En charge de migration de données sur les nouveaux postes des utilisateurs
ü Assistance et dépannages pour les VIP’s
ü Support de proximité sur les imprimantes et scanners
ü Diagnostic et résolution des problèmes réseaux (règles pare-feu, DNS, serveur DHCP)
ü Diagnostic sur les outils de réseau privé virtuel (Produits juniper…)
Opérateur Cariste Février 2014 – Décembre 2014
Little Potato Company, Edmonton, ALBERTA
ü Mise à jour quotidienne des frigos, des rapports, et rangement des produits dans les frigos
ü Gestion de l’organisation des frigos
ü Chargements et déchargement des produits provenant des camions de marchandises
ü Préparation des pommes de terre pour les différents clients.
Technicien télécom Septembre 2011-Décembre 2013
Groupe Vodafone SFR, Paris, FR
ü Traitements des alertes 2G et 3G sur les antennes (BTS et NodeB)
ü Bonnes connaissances sur les antennes des constructeurs Nokia Siemens et
Alcatel-Lucent
ü Bonnes connaissances des architectures 2G/3G
ü Analyse des systèmes de télécommunications pour le diagnostic et la
résolution
ü Déploiement des nouvelles antennes
ü Analyse des problèmes pour trouver des solutions innovantes
Sommaire des qualifications
ü 3 ans d’éxperience en tant que technicien support billingue
ü 2 ans d’éxperience en tant que technicien télécom
ü Bonne aisance au téléphone (français et anglais)
ü Anglais courant
ü Bonne connaissances du service client
ü Leadership et autonomie
ü Bonnes connaissances des systèmes d’exploitation Windows (XP, 7)
ü Bonne organisation pour mener à bien des projets
ü Bon esprit d’équipe
ü Excellente organisation, coordination et gestion administrative
ü Savoir-faire avec les utilisateurs VIP
ü Convivial, dynamique, organisé et très rigoureux
ü Très bonne connaissances sous Microsoft Office 2007/2010/2013/365
(Outlook,Word,PowerPoint)
Education
Brevet de Technicien Supérieur Informatique et Réseaux 2011
Lycée Diderot, Paris, FR
ü Admnistration des réseaux (modèle
OSI study, DHCP configuration, TCP/IP,
Users Accounts)
ü Systeme de gestion de base de
données (SQL langage)
ü Programmation (C, C++ and UML)
ü Administration des Systemes
d’exploitations (Windows, Linux)
ü Assemblage et dépannage de PC’s
Stage de Formation
Computer Technician 2011
Pro-Mobile, Paris, FR
ü Stage de 6 semaines
ü Configuration du réseau de l’entreprise
ü Assemblage des PC’s
ü Raccordement des cables réseaux