CV SIMCORP

Freelances

Vous avez des compétences SIMCORP et vous recherchez une mission ? Rejoignez 102.813 autres freelances partout en France.

Déposez votre CV

Déjà inscrit ? Consultez nos offres de mission.

Entreprises 01 80 88 59 00

Déposez une offre et recevez des CV SIMCORP (gratuit)

Portage salarial

Pas immatriculé ? Effectuez vos missions freelance avec SPG, la société de portage salarial des informaticiens.

Nos derniers

freelances ayant la compétence SIMCORP sur leur CV

Exemple de missions de Meryem, freelance SIMCORP habitant les Hauts-de-Seine (92)

PROJET & EXPERIENCES PROFESSIONNELLES
Détails des missions

FONCTIONS : Pilote de service Banking
SOCIETE: Orange
DEBUT – FIN: Janvier 2018-Janvier 2020
DURÉE: 24 mois
Contexte :
Gérer les incidents et les problèmes des applications Banking du temps réel en
garantissant la disponibilité des applications Banking au sein de la Direction des
Services.
Réalisations :
 Suivre et coordonner les acteurs de la résolution des incidents et des
problèmes du temps réel afin de limiter la durée et l'impact du
dysfonctionnement.
 Gérer les escalades métiers (Identifier, enregistrer, documenter et classifier
l’ensemble des incidents et problèmes rencontrés dans HBM).
 Assurer la communication régulière vers le carrefour de l’information (CIO) et
l'atteinte des objectifs en termes de délai et de qualité de traitement.
 Participation à l’amélioration continue du processus de gestion des
incidents/problèmes pour en améliorer l’efficacité.
 Gérer et suivre les problèmes (préparation et animation des comités de suivi
des problèmes avec les entités techniques et métiers)
 Gérer et suivre les changements / préparations et animations des comités
changements (CAB).
 Présentation des Bilan Run des incidents (préparer et tenir les réunions de
revue des incidents et problèmes en fournissant un suivi sur les métriques de
qualité de service.
 Capitalisation sur les incidents et former les acteurs du temps réel.
 Pilotage du projet Orange Money pour le nouveau ou l’ouverture du nouveau
service.
 Rédaction des modes d’opératoires, des procédures techniques et enrichir la
base de connaissances.
 Maitriser l’architecture technique et l’infrastructure du périmètre.

La Banque Postale Asset Management,

Depuis Janvier 2016 Rôle:Consultante Support Simcorp Dimension

Contexte:Assurer le support de l'application Simcorp Dimension pour le Front et le Middle Office.
Mission:
Fournir un support technique et fonctionnel vis-à-vis des services applicatifs
Assurer le support de Simcorp Dimension en relation avec les gérants en cas des incidents de
passage d’ordre.
Pilotage des demandes d'habilitations à l’application Simcorp et la réalisation dans les
différents environnements PRD et PRE-PROD
Responsabilité d’interface entre les intervenants AMUNDI et les éditeurs dans les besoins de upport
et d’évolutions des produits.
Création et amélioration des performances de DEX technico-métier
Installation locale de Simcorp des 4 environnements, mise en place d’un mode opératoire de
clonage.
L’environnement technique:Oracle,Job scheduler,Simcorrp Dimension 5.8, Control M.SGCIB,

Novembre 2012-Novembre 2015 Rôle:Consultante Support Applicatif.

Contexte:En charges des applications PPM (Project Portfolio Manager) et MEGA (outil d’urbanisation du SI). Ces applications sont utilisées pas des Chef de Projet IT de la SG (100 utilisateurs).
Contexte internationnal (equipes IT et Support N3 à Bangalore).
Mission:Support de PPM et MEGA:
Analyser et résoudre les incidents remontés par des utilisateurs sur les applications PPM et
MEGA.
Assurer les escalades aux groupes de support de niveaux supérieurs (N3) à Bangalore.
Proposer des actions préventives ou proactives permettant de réduire les risques et améliorer
les délais de remise en service (valider ces actions avec le support applicatif N3).
Préparer des points de fonctionnement réguliers avec les MOA, MOE et l’éditeur de logiciel.
Coordonner avec l’éditeur de logiciel sur des demandes d’évolution de nouvelles
fonctionnalités, les devis (qualité, délai, coût) définis avec les chefs de projets concernés.
Morning check de PPM et MEGA:
Contrôler et valider la bonne exécution de traitements batch de nuit, détection, analyse et
résolution des incidents de production.
Mise à jour de la documation:
Mettre à jour la documentation (guides utilisateurs, procédures du support) et gérer la
communication face aux utilisateurs.Meryem ABQARI YOUSSEFI 3 Recette des outils PPM et MEGA:
Traiter les tests non regression.
Suivi et coordination de la recette.
Supervision et coordination de la mise en production des applications en impliquant toutes les
équipes concernées.
Environnement technique: VBA, MDMforPIM,MEGA.La Banque Postale,

Novembre 2010–Octobre 2012 Rôle:Consultante de l’outil MEGA

Contexte:Consultante support MEGA.
PROJET :Contribuer aux activités du support applicatif niveau 2 sur l’outil de l’urbanisation du SI MEGA
Support:
Résolution des incidents et traitement des requêtes
Coordination avec les groupes de support de niveaux inférieurs
Prise de contact avec l’utilisateur pour les incidents et requêtes nécessitant une qualification
supplémentaire.
Pilotage de l’infogérant dans la résolution des incidents et requêtes et contrôle des livrables produits.
Escalade aux groupes de support de niveaux supérieurs (N3) pour le departement IT de la
Banque Postale.
Optimiser les outils et les méthodes utilisées.
Contribuer au déploiement des applications :installation et configuration .
Gestion de base de donnée:
Mettre en place les meilleures pratiques au sein de la Banque Postale
Gérer le référentiel au quotidien
Procédures de sauvegarde
Protection du référentiel
Sauvegarde permanente
Réoganisation d’une base
Migration des bases de données vers une seule base unique
oTest de non régression
oMigration technique
oMigration les bases de modélisation
oDéveloppement des Outils pour la migration.
o(Import, export, Intégration des données, contrôle le règlement de modélisation...)
Environnement technique: MEGA (2007), VBA, datastage 8.7.AXA Corporate Solutions, Mars

2010–Septembre2010 Rôle: Stage ingénieur

Contexte:Meryem ABQARI YOUSSEFI 4
PROJET : ce projet consiste à modéliser le Système d’Information par l’outil MEGA.
Mission:Architecture du système d’information d’AXA Corporate Solutions
Contrôle de la cohérence d'ensemble de l'évolution du SI
Participation aux travaux de cartographies sous MEGA (Métiers, Fonctionnelles et Applicatives)
et de constitution des catalogues/référentiels de fonctionnalités et services applicatifs
Participation à la constitution du référentiel des données.
Réalisation des Architectures Techniques, Applicatives, Fonctionnelles de Corporate Reporting .
Préconisation des solutions et mesures d'accompagnement projet, en relation avec l'équipe
d'architectes.
Elaboration et mise à jour à jour des dossiers d'architecture fonctionelle

Voir le profil complet de ce freelance