Gaël - Chef de projet ACTIVE DIRECTORY
Ref : 180814M001-
97180 SAINTE-ANNE
-
Chef de projet, Support utilisateurs, Technicien (37 ans)
-
Freelance
EXPERIENCES PROFESSIONNELLES
BNP PARIBAS(Ozitem) - Octobre 2014 à Mai 2017 Technicien de déploiement et support de proximité micro / réseau ✓ Masterisation et configuration de postes (32bits/64bits) ✓ Configuration et installation de poste téléphonique VOip ✓ Migration de BlackBerry vers iPhone ✓ Backup team leader
TF1 (Helpline) - Août 2014 à Septembre 2014 Technicien de déploiement et support de proximité micro / réseau ✓ Masterisation et configuration de postes local et virtualisation ✓ Déploiement matériel et logiciel ✓ Support de proximité clients et clients VIP
FRANFINANCE (Ozitem) - Mars 2014 à Juillet 2014 Technicien de déploiement et support de proximité micro / réseau ✓ Masterisation et configuration de postes ✓ Déploiement matériel et logiciel ✓ Mouvement AD, intégration dans le domaine, création de compte
HERMES (Helpline) - Janvier 2014 à Février 2014 Technicien de déploiement et support de proximité micro / réseau ✓ Installation et support technique lié au podium d’Hermès
ENC92 (Neurones) - 2013 Durée : 5 Mois Technicien de proximité ✓ Gestion d’incidents techniques liés au parc informatique et réseau de l’ENC92 ✓ Brassage prise réseau ✓ Configuration photocopieur et imprimante réseau ✓ Configuration et calibrage de tableau numérique TNI ✓ Déploiement de logiciel sur un ensemble de postes définis ✓ Résolutions d’incidents sur poste fixe ; pc portable ; tablette numérique
CA-CIB (Helpline) - 2010-2013 Technicien Itinérant ✓ Gestion de parc ✓ Déploiement de master spécifique à l’environnement bancaire ✓ Configuration et cryptage sur pc portable,Ipad ✓ Intervention hardware en salles des marchés
Intervenir et assister sur poste informatique auprès des entreprises et des particuliers • Dépannage de poste informatique Windows XP, Windows 7 Pack office 2007 ; 2010 ; 2013 • Messagerie Outlook et Lotus • Gestion et incident de parc informatique (logiciels HP asset manager ; service center ; glpi ; TMA) • Déploiement de poste via la console Altiris
Assister en centre de services informatiques et numériques auprès des entreprises et des particuliers • Réalisation d’intervention d'assistance informatique en hotline • Prise en main à distance via Landesk, VNC, TeamViewer • Préparation et Installation de machine virtuelle sur VMware
Intervenir et assister sur les accès et les services de réseaux numériques • Installation et configuration de Microsoft serveur 2003, 2008 • Configuration des services Active Directory, DNS, DHCP, routage NAT • Brassage réseau
FORMATION :
2009 : Technicien assistance informatique (TAI) AFPA- Toulouse
2007 : Bac STI Génie électronique
2005 : BEP Electronique