Eugene - Product Owner SCRUM
Ref : 200321M001-
50-536 WROCLAW (Pologne)
-
Product Owner, Scrum Master (41 ans)
-
Totalement mobile
-
Bientôt freelance
Expérience professionnelle
RPA Consultant / TATA Steel IBM Product Owner
IBM Global Services - Wroclaw Poland 2019-Now
- Présenter, édifier et définir le contenu de L’IBM BIGFIX aux clients.
- Identifier les attentes des utilisateurs et les bénéfices que L’IBM BIGFIX
leur apportera.
- Identifier les fonctionnalités attendues et sélectionner celles qui
apportent le plus de valeurs ou de bénéfices aux utilisateurs pour définir
et planifier les versions du produit.
- Prioriser toutes les Story au sein du Product Backlog.
- Accepter ou refuser les Story implémentées par l’équipe de réalisation
- Contribuer aux réunions Scrum avec les équipes de réalisation et les
Scrum Master
- Evaluer les opportunités du marché, Vendre L’IBM BIGFIX à des clients
et ramener des commandes fermes !
- Coordonner et Diriger les activités des équipes de support technique
pendant les incidents majeurs avec pour objectif la restauration rapide
des services. Escalader si nécessaires les disfonctionnements et gérer la
communication avec le client.
- Recommander si nécessaire, des solutions d’affaires créatives à des
enjeux provoqués par l’évolution du numérique, à partir d’une analyse
rigoureuse et bien vulgarisée ;
- Examinez régulièrement les incidents actifs et archivés, rédiger des
RCA (Root Cause Analysis) afin d'identifier les tendances et opportunités
pour améliorer le service.
- Répondre aux demandes de clarification émises par l’équipe de
réalisation sur les Story en cours de réalisation durant l’itération.
- Récolter les feedbacks des utilisateurs.
Agile Transition and Transformation Compliance Consultant
IBM Global Services - Wroclaw Poland 2017-2019
- Planification et conception du programme pour les phases de
Transition et Transformation et en suivre de manière proactive les
progrès.
- Résoudre les problèmes systèmes et applicatifs, prendre les mesures
correctives appropriées tout en maintenant les indicateurs de
performance clés de conformité.
- Communiquez efficacement avec les clients, les membres d’équipes
d'audit et les autres parties prenantes
- Se tenir au courant des normes internes et des objectifs de
l'entreprise. Rédiger et réviser les politiques client
- Documenter les caractéristiques systèmes et les processus de
support, examiner et analyser les évidences obtenues.
- Mettre en place des plans de gestion de crise ou de violation de
conformité
- œuvrer activement dans la mise en place de Test basés sur les
méthodologies Agile-Scrum, tout en s’assurant du bon déroulement
des déploiements logiciels.
- Participer aux examens de contrôle de l'entreprise (tests des
processus de sécurité) sur les comptes concernés, accompagner les
équipes, anticiper sur les problèmes pouvant entraîner une nonconformité aux processus standard conformément aux cadres de
conformité et aux normes de contrôle T & T - ISO 27001.
- Organiser et animer les sprints, et rétrospectives entre les équipes
PM Scrum. (3 équipes échelonnées de 8 à 12 personnes)
- Créer une vue systématique de l'efficacité opérationnelle en mettant
en place une hiérarchie d'indicateurs de performance clés, allant des
indicateurs métier aux indicateurs opérationnels.
- s'assurer que la livraison de nouveaux produits ou services à partir de
projets est d'un niveau de qualité approprié, dans les délais impartis et
dans les limites du budget.
- Suivre et communiquer l’évolution des équipes.
- opérer comme leader pour initier, piloter et clôturer des projets de
conformité, gérer les problèmes et les risques, proposer des solutions
et des plans d'action - ISO 27001
- animation de séances de résolution de problèmes
Infrastructure Services Solution Manager
IBM Global Services - Wroclaw Poland 2016-2017
- Diriger les Equipes de solutioning dans les réflexions, la conception,
l’élaboration et les tests de nouveaux infrastructures dédiées pour les
clients du Pôle France. (automatisation de VM, cloud
interne/hybride/externe)
- Traduire les requêtes clients au près des équipes Devops et s’assurer
de la bonne application des objectifs du projet
- Travailler directement avec les autres Product owner, ingénieurs
système, responsables de programmes, développeurs, testeurs et
clients pour définir les fonctionnalités et les récits d'utilisateurs
techniques.
- Évaluer le potentiel de rendement en détaillant les retombées
possibles et les coûts à envisager dans un contexte complexe et parfois
inexploré
-Collaborer avec les équipes PMO et R & D pour garantir l’exécution
efficace des services et engagements techniques.
- Suivre et communiquer la progression des équipes .
-Gérer les dépendances complexes entre les équipes Scrum internes et
les tiers.
- Être la voix du client et fournir une perspective commerciale sur la
valeur au cours du développement quotidien des services.
- mettre en œuvre mes compétences en leadership, aptitude à
prendre des décisions et à résoudre des problèmes.
- Gestion journalière des couts lies aux projets et émettre des rapports
quotidiens sur le sujet
- animer les séances de résolution de problèmes
Agile Product Owner – IBM BIGFIX Solution
IBM Global Services - Wroclaw Poland 2015-2016
IBM BigFix est une solution numérique de conformité et sécurité pour
systèmes UNIX, systèmes de serveurs Intel et applications diverses.
Cette solution permet de rechercher et de résoudre les problèmes en
quelques minutes sur tous les terminaux (fixes, mobiles, physiques et
virtuels). IBM Bigfix fournit aux administrateurs système des fonctions
de contrôle à distance, de gestion des correctifs, de distribution de
logiciels, de déploiement de système d'exploitation, de protection
d'accès réseau, ainsi que des fonctionnalités d'inventaire matériel et
logiciel. IBM BigFix s’affiche aujourd’hui comme l’une des solutions les
plus efficace dans le domaine de la Robotisation des Processus
Automatisés (RPA) Des langages comme « Relevance Language » et
Action Script peuvent être appliqués aux ordinateurs qui répondent ou
non à des critères définis par l'administrateur.
Product owner de la solution pour les clients du Pôle France, Mon rôle
est de :
- Gérer et prendre en charge l'application BIGFIX et les composants
d'infrastructure pendant les projets de déploiement,
-Expliquez clairement les objectifs et la valeur ajoutée de l’outil aux
Clients.
- Définir les procédures ou les normes de déploiement.
- Définir les objectifs de performance et déterminer les niveaux de
performance acceptables.
- Gérer la connectivité réseau entre IBM et l'infrastructure BIGFIX client.
- Diriger le déploiement des installations de relais dédiés BIGFIX pour
chaque client, si nécessaire.
- Diriger et gérer le support du déploiement des agents BIGFIX sur tous
les serveurs clients.
- Guider l'équipe de migration dans la vérification de l'intégrité pour
toutes les tâches d'administration liées a l’outil BIGFIX afin d’assurer la
bonne migration de TSCM vers BIGFIX.
- Gérer les Processus de test, tests basés sur la méthodologie AgileScrum et veillez a l’implémentation de ses processus.
- Diriger l’équipe Devopp dans la conception et l’élaboration des codes
d’automatisation lies a l’outil (9 à 10 personnes)
- Gérer et prendre en charge le support applicatif pendant la phase de
déploiement, y compris les composants d'infrastructure.
- Faciliter les cérémonies Scrum ( planification des sprint, rétrospectives,
rencontres quotidiennes)
- Créer, gérer et sauvegarder la documentation liée au déploiement.
- garder une Communication effective avec la direction, les ingénieurs,
chefs de produits et spécialistes du support technique sur des questions
relatives aux produits.
Senior IT Specialist
IBM Global Services - Wroclaw Poland 2013-2015
- Gérer les Tests basés sur la méthodologie Agile-Scrum et la mise en
œuvre de processus.
- Identifier les risques potentiels du projet et aider à élaborer un plan
d'atténuation pour résoudre tout problème potentiel.
- Mener à bien les réunions Rétrospectives avec la direction et les
équipes , se réfèrent aux résultats des performances
- agir comme administrateur Système dans la résolution d’incidents
informatiques / systèmes d'exploitation et applicatifs de niveau senior
- Gérer la Remédiation SCCM
- Administrer les plateformes VMware et Citrix
-Développer et implémenter les scripts d’automatisation PowerShell
- Evaluer la capacité technique des équipes admins (vélocité) à partir de
données récoltées sur celle-ci,
- Coordonner les efforts des équipes au sein d'un train de lancement
agile.
Scrum Master
FOREX - Larnaca Chypre 2011-2013
- Gérer les réunions Rétrospectives
- Fournir aux responsables informatiques des indicateurs de
performance clés concernant les livraisons et la réalisation des projets
Devopp
Aider à ordonner les éléments du Backlog produit.
- Amélioration de l’efficacité et rapidité des équipes en intégrant la
planification Kanban dans les sessions de planification sprint.
- Devenir médiateur en cas de conflits.
- Favoriser l'auto-organisation au sein de l'équipe des développeurs.
- Implémenter le suivi logiciel des problèmes pour repérer efficacement
les obstacles liés aux user stories.
- Développer et implémenter les scripts d’automatisation PowerShell
CEO Phoenix-Imagin
PHOENIX-IMAGIN – Yaoundé Cameroon 2008-2011
En tant qu’entreprise se positionnant comme une référence dans
le domaine informatique en Afrique et pour les Africains,
Phoenix-Imagin est une startup panafricaine qui, en phase avec
l'ère numérique, a développé une expertise dans l'intégration de
solutions innovantes de transformation et de révolution
Numérique. Phoenix-Imagin a été créé par moi-même et deux
autres jeunes ingénieurs Africains. Notre équipe, notre
méthodologie et nos outils ont toutes été conçus pour aider les
entreprises à améliorer leur propre capacité à anticiper
l'évolution des besoins numériques, à monétiser les nouvelles
avancées technologiques, à surveiller les évolutions
réglementaires et à s'adapter aux changements organisationnels,
tout en améliorant les performances avec un contrôle efficace
des coûts.
- Mise en place d’un l'environnement agile
- Implémentation et développement agile
- Promouvoir l'Agilité
-Informations numériques (données)
-Stratégie de capital humain
-Effectif numérique
-Automatisation
Phoenix-Imagin à nos Jours est devenu ENA GROUP
********
Formation
Certified Enterprise IT Transformation Advisor Level 4
Certified Lean Value Stream Manager
Certifié CCNA Cisco
Certifié Scala Programming
Certifié Offering Manager - Define, Build & Deliver
GTS Architect Foundation
Certifié Agile – Scrum Product owner
Delivery Management
ITIL Foundation
Waterfall
Six Sigma Yellow Belt