Alexis - Product Owner SALESFORCE
Ref : 200527T001-
92250 LA GARENNE-COLOMBES
-
Product Owner, Chef de projet, Business Analyst (32 ans)
-
Totalement mobile
-
En portage salarial
EXPERIENCES
Proxy Product Owner Salesforce chez ACCOR – Système de réservation BtoB
Digital services – Septembre 2018 à Aujourd’hui
1. Gestion de projet agile : Conception et déploiement d’un package Salesforce dédié à la gestion d’opportunités BtoB (500 utilisateurs).
Animation d’ateliers d’étude du besoin avec les utilisateurs, rédaction des spécifications fonctionnelles et des users stories dans JIRA,
priorisation du backlog, pilotage des recettes, coordination avec les développeurs et les équipes projets Amadeus aux USA
2. Customisations Salesforce : Object management, validation rules, workflow, process builder, sharing rules, reporting and dashboard,
case management, data management, release management, APEX code review, Lightning migration study
3. Conduite du changement et support : Déploiement progressif de l’outil par région, validation de la documentation pour les
utilisateurs, communications via Chatter, formation des équipes support Salesforce, échanges avec les équipes support Amadeus UK
Business Analyst chez GENERALI – Projets CRM et Simulateur Assurance Vie
Direction des Systèmes d’Information –– Septembre 2016 à Septembre 2018 – 2 ans
1. Gestion de projet IT : Evolution et maintenance d’un outil multicanal de gestion des leads et des opportunités. Diagnostic de
l’existant, étude du besoin avec le métier, rédaction des spécifications fonctionnelles, réalisation des tests de recette
2. Supervision et suivi de production : Supervision des traitements périodiques, investigation des incidents, analyse des logs, analyse de
données, création de reporting Business Object pour le métier
3. Missions transverses : Administrateur Salesforce en tant que backup (user management), Référent RGPD, Référent anonymisation
BDD, Cellule de crise ANI, Cellule créative expérience client, Mentor Passeport Avenir
Consultant Stratégie IT & Digital chez DELOITTE
Technology Advisory & Deloitte Digital – Février 2016 à Juillet 2016 – 6 mois
1. Mission principale : Conseil en stratégie IT et en organisation SI pour TOTAL (animation des ateliers et rédaction des livrables)
2. Missions transverses : Production d’études d’opportunités digitales (Le baromètre du développement local des services publics
numériques, L’industrie 4.0, Le magasin de prêt-à-porter connecté)
EXPERIENCE PRO.
2019-2020 – Cartier – Chargée de Projet Analyses et Systèmes
Développement et création des outils de pilotage Power BI en collaboration
avec les équipes Cartier
Organisation et mis à jour des des systèmes (SAP et DECLAR) et
arborescences Cartier
Création de rapports Power BI sur mesure (KPIs, mesures DAX, visualisations
spécifiques…)
2018 - Cartier - Assistante Chef de Produit Joaillerie
Construction de reportings hebdomadaire, mensuels et trimestriels à
destination du CODIR
Analyse et synthèse des performances des collections joaillières (revenue,
trafic, nationalité, boutique…)
Création de nouveaux outils de suivi (tableau des ventes en fonction des
nationalités par collections, graphiques des ventes par collections sur les
clients moyen-orientaux et chinois)
Participation aux plans de lancement : prévisions, budget, book nouveautés
2017 - Nielsen – Analyste en Innovation Marketing
Bilan des performances des innovations selon les KPI spécifiques de Nielsen
Analyse adhoc sur les catégories FMCG
2016 - Regus – Assistante Marketing
Création d’une newsletter concernant l’actualité Regus
Gestion et animation des réseaux sociaux
Diffusion et mise à jour des annonces avec suivi statistique des campagnes
Nouveaux projets d'ouvertures : suivi des campagnes de marketing, création de
visuels de promotion et autres supports locaux