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Alexis Product Owner SALESFORCE

CV n°200527T001
Compétences techniques
Études et formations

FORMATIONS
Diplôme d’Ingénieur – Ingénierie des Systèmes d’Information (ISI)
Télécom SudParis (ex INT) –2012 à 2016
Diplôme d’Ecole de Commerce – Cursus double diplôme Ingénieur-Manager
Institut Mines Télécom Business School (ex Télécom Ecole de Management) – 2014 à 2016
American Semester Program – Media and Information Management
Michigan State University – S1 2015
CPGE MPSI/PSI
Lycée Blaise Pascal d’Orsay (91) – 2010 à 2012
Baccalauréat Scientifique – Spécialité Mathématiques

CERTIFICATIONS ET COMPETENCES

Certifications : Salesforce Certified Administrator (ADM201), Salesforce Certified Platform App
Builder, Expeditioner Level on Trailhead (+60 badges)
Compétences IT et projets : Méthodes agiles, Salesforce Sales Cloud, Salesforce Service Cloud, S-DOCS for Salesforce, Talend, Data
Loader, SQL, Jira, MS Office, Teams, HP QC, Splunk, Business Object

Expériences professionnelles

EXPERIENCES

Proxy Product Owner Salesforce chez ACCOR – Système de réservation BtoB
Digital services – Septembre 2018 à Aujourd’hui
1. Gestion de projet agile : Conception et déploiement d’un package Salesforce dédié à la gestion d’opportunités BtoB (500 utilisateurs).
Animation d’ateliers d’étude du besoin avec les utilisateurs, rédaction des spécifications fonctionnelles et des users stories dans JIRA,
priorisation du backlog, pilotage des recettes, coordination avec les développeurs et les équipes projets Amadeus aux USA
2. Customisations Salesforce : Object management, validation rules, workflow, process builder, sharing rules, reporting and dashboard,
case management, data management, release management, APEX code review, Lightning migration study
3. Conduite du changement et support : Déploiement progressif de l’outil par région, validation de la documentation pour les
utilisateurs, communications via Chatter, formation des équipes support Salesforce, échanges avec les équipes support Amadeus UK
Business Analyst chez GENERALI – Projets CRM et Simulateur Assurance Vie
Direction des Systèmes d’Information –– Septembre 2016 à Septembre 2018 – 2 ans
1. Gestion de projet IT : Evolution et maintenance d’un outil multicanal de gestion des leads et des opportunités. Diagnostic de
l’existant, étude du besoin avec le métier, rédaction des spécifications fonctionnelles, réalisation des tests de recette
2. Supervision et suivi de production : Supervision des traitements périodiques, investigation des incidents, analyse des logs, analyse de
données, création de reporting Business Object pour le métier
3. Missions transverses : Administrateur Salesforce en tant que backup (user management), Référent RGPD, Référent anonymisation
BDD, Cellule de crise ANI, Cellule créative expérience client, Mentor Passeport Avenir

Consultant Stratégie IT & Digital chez DELOITTE
Technology Advisory & Deloitte Digital – Février 2016 à Juillet 2016 – 6 mois
1. Mission principale : Conseil en stratégie IT et en organisation SI pour TOTAL (animation des ateliers et rédaction des livrables)
2. Missions transverses : Production d’études d’opportunités digitales (Le baromètre du développement local des services publics
numériques, L’industrie 4.0, Le magasin de prêt-à-porter connecté)