Romain - Product Owner PROJECT MANAGEMENT OFFICE

Ref : 200120L002
Email vérifié
Photo de Romain, Product Owner PROJECT MANAGEMENT OFFICE
Compétences
Expériences professionnelles
  • Expérience

    CMA CGM
    1 an 4 mois
    Responsable équipe Test management (QA)
    février 2021 - Present (4 mois)
    Marseille, Provence-Alpes-Côte d’Azur, France
    Mission : Transformation et implémentation de la stratégie de tests pour
    améliorer le time-to-market et accélérer le cycle de releases des applications
    métiers de la CMA-CGM (ERP, CRM, eCommerce, etc.)
    - Management de 4 QA managers pour la coordination d'une équipe
    composée de 70 testeurs. Pilotage des campagnes de tests des applications
    critiques de la CMA-CGM.
    - Transformation de la stratégie de tests pour l'intégration du Test
    management sur toute la chaine de delivery, depuis l'expression du besoin
    jusqu'à la validation en production.
    - Evaluation et industrialisation du pilotage des tests de performance.
    - Standardisation et déploiement des processus de planning, de pilotage de la
    capacité et de gestion des risques.

    Chef de projet informatique - Master Data Management
    février 2020 - février 2021 (1 an 1 mois)
    Marseille, Provence-Alpes-Côte d’Azur, France
    Mission : Responsable de l'évolution et maintenance du logiciel de gestion
    des données de référence Business Partners (clients, fournisseurs, tiers) et
    Locations (ports, terminaux, etc.)
    - Piloter les activités data des projets d'intégration : Initialisation et suivi des
    plannings pour les activités autour de la data, coordination des activités
    migration et intégrité des données
    - Gestion du portefeuille de maintenance évolutive, validation du contenu
    des releases avec le métier, gestion de la capacité des équipes, suivi de
    l'avancement du contenu des releases en accord avec le planning des
    releases d'entreprise.
    - Consolider les plannings des activités maintenance et projets pour anticiper
    les contentions de ressources, répartition des activités entre les différents
    membres de l'équipe en accord avec les priorités, communication régulière sur
    les plannings des différents projets.


    Juin 2019 – Poste actuel  Responsable du management des opérations  Toulon, France
    SCALIAN – Conseil en management de projet, des organisations et des processus.
     Mission Naval Group (anciennement DCNS) : Adjoint Management de Programme – Projet de construction de
    sous-marins dans un contexte international
     Planification et avancement physique : Planning sous Microsoft Project, mise en place d’un avancement
    physique, synthèse mensuelle prévisionnel/réalisé auprès de la direction de programme de l’avancement
     Gestion des actions et risques projets : mise à jour du Relevé d’Informations, Décisions, Actions (RIDA)
    publication des indicateurs RIDA. Mise à jour du portefeuille de risques, suivi des actions de mitigation.

    Octobre 2014 – Mai 2019  Product Owner / Chef de produit Application Web  Paris, France
    ATEXO – Éditeur de logiciels de gestion pour les administrations publiques.
     Roadmap produit du logiciel Web de gestion de la formation professionnelle de 7 Régions clientes : Priorisation
    du backlog, spécifications fonctionnelles, maquettes dynamiques, planification Agile du développement, recette
    fonctionnelle, maintenance corrective
     Utilisateurs du logiciel : 300 agents publics, 2 500 entreprises, 50 000 stagiaires.
     Budget moyen régional pour la formation professionnelle : 200 millions d’euros par an.
     Projet phare 2018 : Intégration du prélèvement à la source dans le logiciel de paie de 3 Régions.
     Relation client : Animation des ateliers de spécifications et des comités de pilotage, support technique.
     Avant-vente et relation commerciale : Démonstrations, réponses aux appels d’offre, devis.
     Technique : Réalisation d’interface par Webservices avec un logiciel externe de gestion financière (Grand Angle).
     Gestion interne : pilotage de 4 développeurs, gestion du budget des projets.

    Avril 2014 – Septembre 2014  Planificateur de la demande  Bruxelles, Belgique
    Douwe Egberts – Torréfacteur et distributeur de café en grains, en poudre et en capsules.
     Développement et mise en place d’un tableau de bord hebdomadaire de mesure de la performance.

Études et formations
  • Formation

    2010 - 2014  École Centrale de Lyon (France)  Diplôme d’Ingénieur généraliste
    Spécialité Systèmes d’information décisionnels / Supply Chain Management.
    2008 – 2010  Lycée Clémenceau à Nantes  Classes Préparatoires scientifiques MPSI-MP

    Compétences
    Langue étrangère Anglais – Courant (TOEFL PBT : 570).
    6 mois en milieu professionnel en Australie (2017-2018)
    Outils de restitution Pack Microsoft Office – Excel, Access, Powerpoint, etc.
    Gestion de produit/projet  Certification Scrum Product Owner par Scrum Alliance en 2016
     Jira (Planification Agile des sprints de développement), Portfolio (Gestion des
    ressources de développement et roadmap à long terme), Mantis (suivi de bugs)
     Microsoft Project (élaboration et suivi de planning projet)
    Outils et compétences
    techniques
     Scripts SQL et base de données : pgAdmin III, phpMyAdmin, HeidiSQL.
     Usine logicielle : Gitlab et Jenkins.
     Programmation : VBA.

D'autres freelances
Product Owner PROJECT MANAGEMENT OFFICE

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Product Owner
Elena

Product Owner

  • PARIS
AGILE PROJECT MANAGEMENT OFFICE JIRA
Disponible
CV Product Owner
Joseph

Product Owner

  • SAINT-BRICE-SOUS-FORÊT
SQL AGILE .NET PROJECT MANAGEMENT OFFICE SCRUM JIRA SQL SERVER ORACLE Microsoft Power BI BI
Disponible
CV Product Owner | SAFe 6 POPM | Transformation Digitale
Ossama

Product Owner | SAFe 6 POPM | Transformation Digitale

  • SURESNES
AGILE Trello UX DESIGN SAFE PROJECT MANAGEMENT OFFICE CRM JIRA
Disponible
CV Product Owner AGILE - Chef de projet - Business Analys
Ahmed

Product Owner AGILE - Chef de projet - Business Analys

  • PARIS
AGILE WINDOWS PROJECT MANAGEMENT OFFICE SCRUM JIRA CONFLUENCE ITIL
Disponible
CV Product Owner AGILE
Sébastien

Product Owner AGILE

  • VILLETANEUSE
AGILE JIRA PROJECT MANAGEMENT OFFICE MS PROJECT
Disponible
CV Chef de projet SENIOR / Scrum master / Product Owner
Sarah

Chef de projet SENIOR / Scrum master / Product Owner

  • CHEVILLY-LARUE
SCRUM JIRA PROJECT MANAGEMENT OFFICE
Bientôt disponible
CV Product owner / product manager
Soufiane

Product owner / product manager

  • COURBEVOIE
JIRA CRM API RESTful AGILE USER EXPERIENCE DESIGN PROJECT MANAGEMENT OFFICE CASH MANAGEMENT CMS .NET
Disponible
CV Chef de projet digital
Iliass

Chef de projet digital

  • VÉLIZY-VILLACOUBLAY
J2EE AGILE SQL JIRA API RESTful STRIPE PROJECT MANAGEMENT OFFICE SCRUM NoSQL MICROSOFT TEAMS
Bientôt disponible
CV Chef de projet
Gabriel

Chef de projet

  • PARIS
SQL JIRA PROJECT MANAGEMENT OFFICE WINDOWS AGILE
Disponible
CV Product Owner
Delphine

Product Owner

  • WAVRIN
AGILE SCRUM PROJECT MANAGEMENT OFFICE JIRA SQL
Bientôt disponible