Prima INSURE est une plateforme logicielle éditée par Prima Solutions qui permet la gestion et la distribution multicanal de produits d'assurances.
Responsable de la gestion de compte et du pilotage de projets d’implémentation de la suite de
produits Prima Insure (Plateformes web de gestion de contrats et sinistres IARD).
En charge des comptes : Altima (Maif), PSA Insurance Solutions, La Médicale de France
Compétences développées : Management (3 équipes de 10 personnes), gestion de la relation
client, tarification et planification, résolution de problèmes infra, méthodologie Agile.
Réussites : Etablissement de relations de confiance avec les clients.
Augmentation du niveau d’investissement grâce à des propositions de montée de version.
Cadrage et initialisation d’un projet de transformation digitale du processus d’émission des
bordereaux de réassurance.
Caisse Centrale de Réassurance
Au sein d’une équipe de consultants, évaluation de l’impact de la nouvelle segmentation
actuarielle et révision de l’algorithme comptable de ventilation des IBNRs.
A l’origine du développement d’une technologie innovante d’édition de plateformes
collaboratives et sociales. Création de produits et services associés. Direction des projets
d’intégration.
Nos clients : Novartis, BristolMyersSquibb, Boehringer Ingelheim, California Chronic Care
Coalition, American Heart Association, Biovalley France
Compétences développées : Management (20 personnes), recrutement, compétences
techniques web (Django, Python, AngularJS, UI/UX, Infra), développement commercial et mise
en place de partenariats, application des méthodes agiles et organisation d’ateliers de DesignThinking, tarification et suivi de la rentabilité, gestion de la relation client.
Réussites : Acquisition de grands comptes en Europe. Récompensé par le “Digital Engagement
Platform Project of the Year” en Europe par Novartis. Ingénierie et conduite du développement
d’une technologie de méta-plateforme permettant d’accélérer et sécuriser les projets de
transformation digitale.
Leader sur des projets corporate: Etudes de provisionnement de portefeuilles non-standard.
Audit de tarification. Participation à l’étude d’impact QIS 4 de Solvency 2.
Compétences développées : Règlementation Solvency 2, gestion de projets pluridisciplinaires
Réussites : Mise en place de procédures de contrôle des risques.
Co-leadership d’un projet global de transformation digitale de tarification et souscription.
Responsable MOA du programme sur le marché Nord-Américain (US et Canada).
Compétences développées : Souscription, modélisation actuarielle des courbes d’exposition,
tarification, écriture des spécifications détaillées, gestion de la recette
Réussites : Ce projet a permis à SCOR d’être le premier réassureur à se doter d’un outil global de
gestion du risque de souscription
Responsable de l’évaluation des réserves sur tous les segments d’affaires européens.
Compétences développées : Méthodes déterministes et stochastiques d’évaluation des IBNRs,
Simulation de chocs de table et taux sur le provisionnement des sinistres corporels, gestion de
la relation avec les CAC, moteur dans l’évolution du système d’information sinistre.
Réussites : Intégration de nouveaux outils dans le processus d’évaluation de réserves.
Validation par les CAC du niveau des réserves dans un contexte financier fragile.
Gestion de projets opérationnels en soutien aux activités des filiales en Asie du Sud-Est.
Compétences développées : Travail en milieu multiculturel, produits Santé et Auto Pro, création
de reporting techniques
Réussites : Déploiement d’un nouveau processus de provisionnement sur l’Indonésie.
Augmentation de la profitabilité du portefeuille flottes sur Singapore et la Malaisie par une
révision tarifaire.
Développement et révision de structures tarifaires pour la branche Auto RC.
Compétences développées : Conduite d’études statistiques approfondies (multi-dimensional
analysis, generalized linear model, generalized additive model, no claim discount coefficients
assessments), modélisation du risque de résiliation.
Réussite : Adoption de nouvelles grilles tarifaires par les filiales