des plates-formes en production, réalisation des demandes de changement, mise en œuvre des normes et des standards, résolution des incidents, interventions à distance ou sur sites sur équipements Cisco 2960, 3750, 4500 (en HO, HNO et à l’étranger), mise en place d’un plan d’action préparant à une audit de sécurité, rédaction de procédures techniques, formation de techniciens pour le support niveau 1, monitoring et mesure des performances applicatives sur le réseau via Netflow.
Gestion de projet : coordination et pilotage des prestataires pour la configuration et l’installation des équipements.
résolution des incidents réseaux de niveau 2 et 3 sur la partie LAN, WAN et WIFI.
Exploitation : études d’architectures, implémentation de solutions, monitoring et mesure des performances applicatives sur le réseau via Netflow.
Gestion de projet : réunions de chantier, analyse des besoins, choix des architectures et des infrastructures adéquates, commande des lignes xDSL, coordination et pilotage des prestataires lors des installations des switches et des bornes Wifi, suivi des calendriers, gestion du budget.
Résolutions des incidents réseaux niveau 2(LAN/WAN, XDSL, FO) des clients entreprises de l'opérateur
Interventions à distance sur les switches clients et le backbone / Pilotage des techniciens d’interventions
Résolutions des incidents réseaux du réseau DCN (support niveau 2), résolutions des incidents sur le réseau fixe et mobile
• Interventions sur le backbone
• Pilotage des techniciens d’interventions
Dans l’équipe déploiement infrastructure LAN :
• Gestion technique et administrative des liaisons informatiques avec l’opérateur WAN
• Planification des installations réseaux et suivi des calendriers
• Préparation des matériels réseaux : réservation des plages IP pour les sous-réseaux des nouveaux chantiers en fonction des besoins, configuration des switches et des bornes Wi-Fi, assistance aux supports locaux pour l'installation, gestion du radius, paramétrage des connexions Wifi
Dans l’équipe support au service production IP de l’opérateur SFR :
• Assistance auprès des prestataires lors de l’ajout de Gbics dans les routeurs Cisco du backbone
• Upgrades IOS des routeurs Cisco du backbone
• Qualifications de liens: tests de débit entre les switches des nouveaux clients et le backbone;
Mise en réseau des clients (TOIP et DATA) par le pilotage à distance des techniciens d’intervention et des partenaires sur les différents domaines couverts.
• Tests unitaires, configuration du Centrex et du système d’échange pour la portabilité, tests de bout en bout (tests d'appels sortant et entrants), configuration LAN pour la connexion DATA, supervision sur les routeurs One Access, réalisation de la fiche de recette technique.
• Support aux techniciens FT et prestataires lors des installations sur sites
• Analyse, gestion et suivi des incidents rencontrés lors des installations.