Ucc - Ingénieur Télécom TOIP
Ref : 190913E001-
92400 COURBEVOIE
-
Ingénieur Télécom (27 ans)
-
Mandataire social de sa structure Freelance (SARL, SAS, EURL, etc)
2014 ce jour
Consultant en télécom & Réseaux Toip Alcatel
UCC ********
Mission :
Gestion et suivi des incidents et des demandes d’interventions
Gestion de système OmniPCX Record : ajout/suppression, écoute des enregistrements clients, veille au bon fonctionnement du système
Gestion de système Messagerie Vocale 4645
Extraction et édition de la taxation
Support niveau 2 aux utilisateurs en environnement Alcatel Lucent OXE, CCS, Record, MV 4645
2012 - 2014 :
Consultant en télécom & Réseaux Toip Cisco
UCC ********
Mission :
Installation d’Active directory
Virtualisation sur ESXi et installation de CUCM V8 –V6
Mission pour le compte du crédit du Nord et de la société générale :
Troubleshooting, debuging de communications unifiées sur CUCM V8.5 et Unity Connection
Configuration de CUCM V8.5
Mise en œuvre de messages de dissuasions et routage horaires d’appels sur UCCX
Support niveau 2 aux utilisateurs en environnement CUCM 8.5, TELESNAP Snapware, EASYUCCARE, Telisca TSSO
Administration de Voice Gateways VG204, VG224
Monitoring sur ServicePilot ISM
2003 - 2011
Technicien support téléphonique pour Nextiraone
BNP PARIBAS FORTIS
Missio :
Gestion es incidents sur l’outil PEREGRINE / Interface TWISC / OUTLOOK
Assistance technique et intervention de proximité dans le respect des engagements
Analyse des dysfonctionnements, réalisation de diagnostics
Gestion et suivi des demandes d’interventions
Rédaction de rapports d’incidents
Gestion de système NICE: ajout/suppression, écoute des enregistrements clients, veille au bon fonctionnement du système
Ventilation des postes téléphoniques de plusieurs entités
Gestion du plan de secours PCA
Gestion de la flotte des téléphones portables, Black Berry et Fax
Mise à jour des documentations
Etude de projets
Installation PC, NS et imprimantes
2001 - 2003 :
Technicien support téléphonique pour Nextiraone
Banque Sudameris
Mission :
Maintenance, gestion et supervision du réseau téléphonique
Gestion de système NICE: ajout/suppression, écoute des enregistrements clients, veille au bon fonctionnement du système
Maintenance et surveillance des lignes spécialisées interbancaires
2001
Technicien itinérant – travaux d’intervention
Comeurop
Mission :
Installation, programmation et mise en service des PABX Alcatel (4200, OXO)
Gestion et maintenance de PABX 4400 chez L’OREAL et VIVENDI
1989-2001
Intégrateur télécommunication
TR Services
Mission :
Travaux d’intervention rapide : RENAULT, BEGHIN SAY, L’OREAL, DANONE, NESTLE…
Installation, programmation et mise en service d’autocommutateurs des gammes Alcatel 4210, 4200,Opus, Telic, Lecent technologie et Matra
Gestion et programmation de PABX 4400
Mise en service et dépannage de télécopieurs Canon
Montage et câblage sur réseaux télécoms et informatiques
COMPETENCES TECHNIQUES
Call Manager Version 8
Unity Connection V8
UCCX V8
TELESNAP
Service PILOT
Gateways Cisco 2811 - 3845
Switch Cisco 2960
Maintenance PABX Alcatel 4400
CCD: gestion d’incidents
CCS Alcatel : Supervision
Exploitation & Intégration 4760 et 4740
Alcatel OmniVista 8770
Nice Enregistreurs: gestion d’incidents – Traitement des demandes
OmniPCX Record Enregistreurs: gestion d’incidents – Traitement des demandes
Alcatel (4200, OXO) : installation, mise en service
DIPLOMES ET CERTIFICATIONS
2019 : CIPTV1 Implementing Cisco IP Telephony and Video Part 1 en anglais
2018 : HABILITATION ELECTRIQUE B0H0
2015 : Formation Alcatel OmniVista 8770
2011-2012 : CCNA Réseaux Validé – Certification obtenue
2012 : CURSUS CCVP EN COURS
2001 : Formation Alcatel Office
2000 : Formation Alcatel 4400
2000 : Formation Alcatel Office Avance
1999 : Formation Upgrade Euro Generis
1994 : Formation télécommunications Niveau 2
1988 : Baccalauréat Electrotechnique
1986 : BEP et CAP Télécommunications et courants faibles