Jean Marie - Ingénieur Télécom AVAYA

Ref : 180119E001
Photo de Jean Marie, Ingénieur Télécom AVAYA
Compétences
ALCATEL OXE
CISCO CATALYST
Expériences professionnelles
  • Expérience professionnelle

    BlueLink – IVRY-SUR-SEINE Depuis 2020
    Ingénieur Télécom
    Mission support technique Niveau 2 au Service Informatique :
    Gestion des incidents :
    Administration et gestion des Incidents Télécom
    Gestion des Bandeaux des centres d’appels
    Rédaction documentaire : Procédures d’exploitation
    Relations avec les différents prestataires


    MALAKOFF HUMANIS-Paris 2019-2020
    Ingénieur Télécom
    Mission support technique Niveau 2 à la DGSI :
    Gestion des incidents:
    Administration et gestion des Incidents sur les ACD AVAYA 
    Gestion des incidents de transfert et de routage des appels
    Administration des CMS AVAYA ( Call Management System)
    Remplacement des cartes Autocoms
    Administration Autocom ALCATEL OXE Omnivista 8770
    Genesys ( CME – SCI )
    Relation avec les Opérateurs et les Prestataires
    Rédaction documentaire, Cahier de Recette, Procédures, Schémas

    GMF ASSURANCES - LEVALLOIS DEPUIS FEVRIER 2015
    Ingénieur Télécom
    Mission support technique Niveau 2 à la DGSI : Architecture ALCATEL et AVAYA
    Gestion des incidents sur des Equipements ALCATEL et AVAYA:
    • Administration Autocom ALCATEL OXE Omnivista 8770
    • PCS – CCD - CCS
    • Administration et gestion des Incidents sur les ACD AVAYA
    • Administration des CMS AVAYA – CCPULSE
    • Gestion des incidents de transfert et de routage des appels
    • GENESYS ( CME – SCI )
    • Remplacement des cartes Autocoms
    • Rédaction documentaire
    • Relation avec les Opérateurs Téléphoniques et les Prestataires

    SFR - RIVE DEFENSE DECEMBRE 2012-DECEMBRE 2014
    Ingénieur Télécom
    Mission support technique Niveau 2 au Service Informatique SFR :
    Gestion des incidents:
    • Administration et gestion des Incidents sur les ACD AVAYA
    • Gestion des incidents de transfert et de routage des appels
    • Administration des CMS AVAYA ( Call Management System)
    • Remplacement des cartes Autocoms
    • Relation avec les Opérateurs et les Prestataires
    • Rédaction documentaire

    BOUYGUES-TELECOM - TECHNOPOLE MEUDON NOVEMBRE 2011-OCTOBRE 2012
    Ingénieur Télécom
    Mission support technique Niveau 2 Gestion des flux:
    Gestion des incidents:
    • GENESYS ( CME – SCI )
    • Incidents sur les flux synchrones : Téléphonie et serveurs vocaux
    • Incidents sur les flux asynchrones : Mail - Courriers
    • ACD : Distributeurs automatique d’appels - Routage des flux
    • Mettre en place et respecter les procédures de production et d’exploitation
    • Supervision. Analyse de logs
    • Lien entre la MOA-MOE et la Production

    INSTITUT FRANÇAIS DU PETROLE - PARIS JUIN 2010 – AOUT 2011
    Mission Ingénieur Réseaux-Télécom
    Mission ayant portée sur différents projets:
    Évolution des infrastructures Réseaux Sécurité et des liens WAN
    Mise en place d'une solution WIFI
    Reporting, Rédaction Cahier de Charge et de Recette, Note technique

    Évolution des infrastructures Réseaux Sécurité et des liens d'accès Internet WAN
    Faire évoluer les équipements de sécurité et la bande passante des interconnexions :
    Les accès Internet sur les différents sites ainsi que la liaison inter-site upgradée de 60 Mb/s à 100 Mb/s par SFR.
    Améliorer la sécurité et adapter le niveau de performance des infrastructures réseaux et sécurité. Mise en place de politique de sécurité. Evolution de version.
    VPN inter-site
    Gérer la QOS sur le WAN.

    Mise en place d'une solution WIFI
    Déploiement d’une infrastructure WiFi pour accueillir des utilisateurs clairement identifiés et leur offrir un accès à Internet via le réseau.
    L'utilisateur WiFi pouvant se connecter sur une borne, obtenir une adresse DHCP, accéder au portail captif, s’identifier sur le portail et accéder à Internet.
    • Déploiement d’une architecture permettant de gérer la connexion de PC invités sur le réseau Wifi
    • Couplage avec la base Active Directory

    L'architecture reposant sur les différents éléments suivants :
    • Des postes clients
    • Des bornes Wifi
    • Un contrôleur Wifi
    • Un firewall disposant d’un module de filtrage d’URL et d'anti-virus.
    • Authentification utilisateurs via interconnexion RADIUS avec le serveur AD
    • Log des connexions

    PROLOGUE – PARIS AVRIL 2009-OCTOBRE 2009
    Mission Ingénieur Réseaux-Télécom
    Support technique auprès des utilisateurs : Diagnostique et résolution d'incidents techniques sur des systèmes de communication. Assistance et Conseil.
    • Sécurité ( Bluecoat - Fortinet -Proxy)
    • Gestion de Bases de Données : SQL Server
    • Administration Windows NT/2003/2008/XP, Active Directory
    • Virtualisation VMWare
    • Mise en place et application de procédures de production et d’exploitation
    • Rédaction des procédures d’exploitation

    SCHNEIDER ELECTRIC - GRENOBLE NOVEMBRE 2007- MARS 2008
    Ingénieur Réseaux-Télécom
    Administration Réseaux : Serveurs Windows 2003
    Politique de sécurité : Firewalls, Proxy
    Gestion de Base de données SQL

    SCHNEIDER ELECTRIC - GRENOBLE AVRIL 2004-JUIN 2004
    Administrateur Réseaux
    Administration Système Windows 2003
    Configuration d’équipements CISCO Switchs Catalyst : Switching, Spanning tree


Études et formations
  • Formation
    2008-2009 : Ingénieur diplômé de l'Ecole d'Ingénieur de Production et des Méthodes
    Industrielles - Cergy : Option Systèmes Réseaux- Télécom et Technologies de l'Information.

    2005-2006 : Master 1 Sciences Pour l'Ingénieur à l'Université de Versailles Yvelines

    1999-2000 : Institut Spécialisé des Technologies Maritimes (ISTPM-MAROC)
    Technicien Spécialisé Technologies des Sciences Maritimes

D'autres freelances
Ingénieur Télécom AVAYA

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Ingénieur Télécom AVAYA
Gbongue

Ingénieur Télécom AVAYA

  • HANCHES
AVAYA VOIP TOIP ALCATEL OXE SIP CISCO CUCM LAN WAN ORACLE E-SBC MICROSOFT TEAMS FIREWALL
CV Consultant Centre de Contact
Stephane

Consultant Centre de Contact

  • ROSNY-SOUS-BOIS
GENESYS SYSTEM CENTER CONFIGURATION MANAGER WINDOWS AVAYA ASTERISK
CV Ingénieur Systèmes, Réseaux & Télécoms AVAYA
David

Ingénieur Systèmes, Réseaux & Télécoms AVAYA

  • MÂCON
TCP / IP PABX TOIP AVAYA ORACLE MPLS VMWARE VSPHERE Cloud AWS FLUTTER ANDROID
CV Ingénieur Télécom Ingénieur système VOIP
Paul

Ingénieur Télécom Ingénieur système VOIP

  • SARTROUVILLE
WINDOWS LINUX VMWARE EXCHANGE ASTERISK ALCATEL OXE VOIP CISCO NAGIOS AVAYA
CV Ingénieur Télécom AVAYA
Gabriel

Ingénieur Télécom AVAYA

  • VILLECONIN
AVAYA
CV Ingénieur Télécom AVAYA
Hamza

Ingénieur Télécom AVAYA

  • Massy
AVAYA VMWARE ESX VOIP AMAZON AWS EasyVista IPANEMA LINUX NAGIOS WINDOWS SERVER 2016 CISCO
Disponible
CV Chef de projet ACTIVE DIRECTORY
Hilal

Chef de projet ACTIVE DIRECTORY

  • ARGENTEUIL
ACTIVE DIRECTORY AVAYA ALCATEL OXE CISCO CALL MANAGER DATACENTER OMNITOUCH CONTACT CENTER NORTEL AASTRA ACTIVE DIRECTORY DOMAIN SERVICES GENESYS
CV Chef de projet IT
Romain

Chef de projet IT

  • Bordeaux
GENESYS NORTEL AVAYA PACK OFFICE SKYPE FOR BUSINESS MICROSOFT TEAMS ALCATEL OXE CISCO CALL MANAGER PMI PMP
CV Ingénieur réseaux AVAYA
Foussenou

Ingénieur réseaux AVAYA

  • ÉLANCOURT
AVAYA
CV Ingénieur de production AVAYA
Aymen

Ingénieur de production AVAYA

  • les ulis
AVAYA FORTINET LINUX WINDOWS LINUX VMWARE