Entreprises, SSII, DSI
Trouvez rapidement les meilleurs intervenants pour tous vos projets informatiques
Photo de Karim, Ingénieur Télécom ALCATEL OXE

Karim Ingénieur Télécom ALCATEL OXE

CV n°200717M002
  • Profil

    Ingénieur Télécom (42 ans)

  • Domicile

    95150 TAVERNY

  • Mobilité Totalement mobile
  • Statut En cours d'immatriculation
  • Domaines d'expertise

    Télécom / Téléphonie

Compétences techniques
Études et formations

ENVIRONNEMENTS TECHNIQUES
> Suite logicielle Genesys Pure Engage 8.5
> Genesys Pure Cloud
> Genesys Pure Connect
> Work Force Management Verint WFO
> Alcatel OXE R11 et ecosystème
> Alcatel Contact Center Distribution

DIPLÔME/FORMATION
2017 Verint WFO
2017 Genesys Pure Connect
2017 Genesys Pure Cloud
2015 Genesys 8.1 Routing solution Reporting Deployment
2014 Genesys 8.1 Framework & Deployment
2008 Télécom Paris Sud
Certificat d’Etude Spécialisé Management/Telecom
2004-2006 CNAM de Paris
DPCT Genie Informatique d’entreprise

DIVERS
Outils Informatiques : MSOffice, Microsoft visio.
Outils Réseau : wireshark, Ipview
Logiciel : Filezilla, Alcatel Audiostation, Genesys CCW, GAX, GA, Genesys
CCW, CCPulse, Pulse, Hypérion, WFM Verint.

LANGUES
> Anglais : lu, parlé niveau moyen
> Allemand : Notion

Expériences professionnelles

EXPÉRIENCES PROFESIONNELLES

2016-aujourd’hui
Consultant-Ingénieur Centre de Contact
Société Générale :
> Equipe SOCLE-Support N3 de la solution Genesys et Gestion de projet :
• Gestion des Incidents, MCO
• Mise en place d’une solution WFO Verint avec Genesys
Caisse d’épargne-BPCE :
> Montée de version d’une solution Genesys 7.6 vers 8.5 Pour le groupe BPCE :
• Gestion de projet
• Réalisation de l’étude de montée de version (Préconisation, méthodologie...)
• Déploiement de la solution dans un environnement de Pré-PROD
• Réalisation de la Documentation de configuration pour les équipes PROD
> Montée de version Alcatel OXE R10.1 vers R11.1 Pour le groupe BPCE
• Participation aux meetings avec le client
• Upgrade de la version des Pabx centraux en DC
• Transformation de l’architecture A4400 vers OXE Call Server
• Mise en place d’IP Média Gateway
• Mise en place NICE Logger
• Configuration OXE (interconnexion site centraux…)
• Tests de non régression (déroulement des stratégies Genesys, test
d’enregistrement...)
> Support N3 de la solution CC Alcatel/Genesys de BPCE

2009- 2016
Consultant-Ingénieur en télécommunication
> Déploiement de solution téléphonie Pabx Alcatel chez divers grands comptes :
• Axa-TECH : équipe ingénierie, support N3 et administration réseau téléphonique
Alcatel OXE R11
• Gmf : équipe Maintien en Condition Opérationnel : Support N2 téléphonie et
centre d’appel Alcatel/Génésys
• Euro Information : équipe ingénierie, support N3 et administration réseau
téléphonique Alcatel OXE R11
ALTEN : Dans le cadre du projet FORTIS à Bruxelles : migration d’une solution
Siemens vers une solution full Alcatel OXE R9.1 Sip truncking belgacom,
programmation des OXE, mise en réseau, installation mevo 4635h,
troubleshooting, réalisation d’Instructions techniques, support de la solution,
transfert de compétence.
• Alcatel-Lucent : Administration réseau Pabx Alcatel OXE, Support N3, gestion
centre d’appel

2005-2009
Consultant-Ingénieur en télécommunication
> Support/administration sur les solutions téléphonique Pabx Alcatel chez divers clients
grand compte :
• Orange R&D : Homologation Pabx Avaya IPOffice
• Alcatel-Lucent : Support N2 Réseau Alcatel OXE/A4400 dans un contexte
international (EMEA), server OTUC, OTS, A4635, A4645.
• EDF : Consultant Support N2 et chargé d’affaire.

2002-2005
Technicien d’installation
> Installation de système téléphonie d’entreprise SIEMENS
> Dépannage de système
> Maintenance