Kakombe - Ingénieur système WINDOWS 2003
Ref : 080522F002-
951000 ARGENTEUIL
-
Ingénieur système (54 ans)
-
Freelance
Stages et ateliers
2008 VMware ESX Server 3.5 / Virtual Center 2.5 Philips Avent / Londres Royaume-Uni
Installation, administration, contrôle et dépannage de VMware 3.5/ Virtual Center 2.5.
2008 Manager de Projets Philips (PRINCE2, Projects in Controlled Environments)
Philips / Pays-Bas
Cet atelier réunit les managers de projets de Philips afin qu’ils débattent des projets passés et futurs et qu’ils partagent ainsi leur expérience avec les autres membres du groupe.
2007 Philips EMI (Environment Management Infrastructure)Philips Avent / Londres Royaume-Uni
Le groupe de travail a été mis en place afin d’aider les ingénieurs systèmes de Philips à comprendre l’infrastructure Windows de Philips EMI et le design d’Active Directory, ainsi que les procédures et les directives à suivre, et enfin à configurer et à assister le système réseau et ses utilisateurs.
Projets récents
03/2008 – 06/2008 Migration d’ Active Directory Avent vers Philips
Mise en place de la migration des utilisateurs, des ordinateurs et des ressources de Philips Avent Active Directory vers Philips Active Directory… Fin de la migration complète d’Avent Ltd vers Philips Electronics et retrait de tous les contrôleurs de domaines d’Avent et du système Exchange Server Email.
12/2007 – 02/2008 Migration du DNS de Philips Avent
Mise en place de la migration de l’actuelle structure DNS de Philips Avent vers le réseau global de Philips, 3 succursales au Royaume-Uni devront avoir migré d’ici la fin du mois de Février 2008.
12/2007 – 02/2008 l’Installation DNS Philips Avent
Permettre à Avent d’avoir accès aux ressources du réseau Philips après son acquisition et ce avant l’intégration complète au réseau Philips achevée en Septembre 2007.
05/2006 – 12/2006 Avent Ltd Windows 2003 Single Active directory
Design d’Active Directory pour Avent - Royaume-Uni et Avent - America afin de permettre à Avent UK et Avent America de partager leurs ressources au Royaume-Uni et aux Etats-Unis et en même temps de préparer la croissance future de l’infrastructure du réseau Avent achevée en décembre 2006.
Historique professionnel
Philips Avent Londres, Londres - Royaume-Uni
02/2001 – 06/2008 Ingénieur Système et Messagerie Senior
Philips Avent est l’une des plus grosses sociétés leader sur le marché mondial de l’alimentation en puériculture.
• Responsable du design, de l’installation, de la gestion, de l’administration, de la remise à niveau, de la configuration et de l’assistance technique de la totalité du réseau d’exploitation sur l’environnement mixte de Microsoft Windows sur trois sites au Royaume-Uni et à distance pour quelques succursales de l’Union Européenne. Responsable aussi de fournir une assistance sur le matériel informatique pour des serveurs et des applications autres que celles de Microsoft.
• Installation d’Active directory, configuration et dépannage de Windows 2000/2003 et d’Exchange 5.5/2000/2003, serveur proxy et applications Mailsweeper, assistance pour le serveur Blackberry et les dispositifs portables.
• Configuration du SQL et de l’application SYSPRO (Encore), des imprimantes de réseau, des sauvegardes des mises à jour critiques et des protections anti-virus.
• Evaluation, test et recommandation de nouvelles solutions informatiques (hardware/software) afin d’améliorer stratégies IT.
• Assistance téléphonique et à distance pour tous les utilisateurs éloignés dans nos succursales européennes et asiatiques.
• Design, planification et mise en place de nouveaux projets informatique.
• Assistance technique à distance pour le matériel informatique (imprimantes, ordinateurs de bureau, ordinateurs portables, écrans et agendas électroniques PDA) et pour les logiciels (applications développé en interne, outils de productivité (Microsoft), Systèmes d’exploitation (Windows), applications internet, et divers pilotes).
• Isoler et déterminer la source et la cause des problèmes techniques, en se basant sur les données du client et la technologie de gestion à distance.
• Déterminer l’impact sur la société d’un problème basé sur les critères du domaine d’activité.
• Gestion de la feuille de route de repérage des dépannages afin de garantir une résolution dans les temps des incidents et/ou des problèmes
• Imagerie et développement des PC, des ordinateurs portables, des agendas électroniques PDA et des dispositifs Blackberry.
• Recommande l’utilisation des logiciels et d’un matériel informatique récents appropriés afin de satisfaire au mieux les besoins des clients.
• Administration des comptes et accès à différentes plateformes (ordinateurs de bureau, postes de travail et mid-range).
• Création et mise à jour de la base de connaissances afin d’améliorer les services aux clients, incluant : développement des procédures écrites, des conseils, des rapports, plans de formation et du matériel lié à l’assistance
• Maintien de la base de données de l’inventaire de dispositifs.
• Formation et orientation des utilisateurs pour débuter
• …
Philips Avent dispose d’une équipe de 9 techniciens IT qui prennent en charge tous les services IT de la compagnie et l’assistance pour près de 1000 utilisateurs quotidiens.
Synex Telecom Londres, Royaume-Uni
09/2000 – 02/2001 Ingénieur Système Senior,
Synex Telecom vend et installe des équipements de télécommunication pour diverses sociétés au Royaume-Uni.
Installation de systèmes informatiques sur les sites clients et assistance en ventes et ingénieurs en télécommunication pour les problèmes de configurations avec les applications de Microsoft. Assistance pour les employés de Synex Telecom dans 2 sites (Londres et Birmingham).
Synex Telecom disposait d’une équipe de 20 ingénieurs en IT et en Télécommunications pour l’installation et l’assistance de plusieurs clients au Royaume-Uni.
East Coast Limited Londres, Royaume-Uni
03/1998 – 08/2000 Ingénieur en maintenance informatique
East Coast Limited vend et assure l’assistance, l’installation et l’entretien du matériel informatique et du software.
Installation de matériel informatique et de logiciels sur des sites clients et assistance technique pour les clients habituels sous contrat de maintenance IT afin de résoudre tous les problèmes liés aux différents logiciels et matériels informatiques.
East Coast disposait d’une équipe de 15 ingénieurs en informatique et spécialistes des imprimantes s’occupant de l’assistance aux employés et aux clients du Royaume-Uni.
Formations
2008 MS5047 Introduction to Installing and Managing
Microsoft Exchange Server 2007 IMG INC / Chicago - USA
2008 MS6416 Updating your Network Infrastructure
& Active Directory Skills to Windows Server 2008 IMG INC / Chicago - USA
2008 VMware Infrastructure 3 Ultimate BootCamp New Horizons/ Madison - USA
2008 MS5061 Implementing MOSS 2007 IMG INC / Chicago - USA
2008 MS5060 Implementing SharePoint Services 3.0 IMG INC / Chicago - USA
2008 MS3529 SharePoint Essentials IMG INC / Chicago - USA
2008 IT02.03 et PRINCE2 Foundation Philips / Pays-Bas
2006 MS2279 Windows 2003 Active Directory Microsoft / Xpertise, Royaume-Uni
2005 Mimesweeper for SMTP 5.1 Clearswift / Clearswift Royaume-Uni
2005 MS2087 Windows 2000 Clustering Microsoft / IBM Training Royaume-Uni
2004 MS2400 Exchange Server 2003 Microsoft / Xpertise Royaume-Uni
2003 MS2154 Windows 2000 Active Directory Microsoft / Xpertise Royaume-Uni
2003 MS2152 Windows 2000 Server/Client Microsoft / Xpertise Royaume-Uni
2002 MS1572 Exchange 2000 Microsoft / Landis ICT Royaume-Uni
2002 MS2072 SQL 2000 Microsoft / Landis ICT Royaume-Uni
1999 MS081 Exchange Server 5.5 Microsoft / Auto-formation
1998 Netware 4.11 Novell / New Horizons Royaume-Uni
1997 MS048 Windows 3.11 Microsoft/ Quality Integrated Royaume-Uni
Etudes
1992 - 1993 Graduat en Information de Gestion ISIPA, Kinshasa-Congo RDC
1988 - 1992 Programmeur d’Applications ISIPA, Kinshasa-Congo RDC
1982 - 1988 Etudes secondaires en Mathématiques et Physique Etablissement « President
Kasa-Vubu », Congo RDC
Applications, protocoles et autres services:
Veritas Backup Sophos Av/McAfee
Mimesweeper pour le SMTP Mimesweeper pour le web
MS SQL Citrix
MS Exchange Server Lotus Notes
LAN/WAN Active Directory
VMware TCP/IP
DNS VPN (Réseau privé virtuel, RPV)
DHCP Terminal Server
WSUS …
Langues
Dialecte africain Langue maternelle
Français Niveau élevé
Anglais Niveau élevé
Swahili Niveau élevé