Aiche - Ingénieur système SYSTEM CENTER CONFIGURATION MANAGER

Ref : 170914D001
Photo d'Aiche, Ingénieur système SYSTEM CENTER CONFIGURATION MANAGER
Compétences
SQL
CITRIX XENAPP
APP-V
SYSTEM CENTER CONFIGURATION MANAGER
Expériences professionnelles
  • Expérience professionnelle

    Mai 2020 – Février 2021 : Man et fils – Grasse - Administrateur SCCM
    Support niveau 3 sur les incidents liés au poste de travail.
    Support Niveau 3 sur l'infrastructure SCCM.
    Sécurisation des postes via SCCM (Gestion des Patchs de sécurité).
    Production de Rapports personnalisé via SQL Reporting.

    Septembre – Décembre 2019 : Man et fils – Grasse - Administrateur SCCM

    Octobre 2017 – Décembre 2018 : Administrateur Microsoft SCCM N3 – ATOS

    Assurer l’analyse quotidienne de l’infrastructure SCCM et de ses remontées.
    Etre l’interlocuteur privilégié des équipes d’exploitation ou des équipes procédant aux packagings et aux télédiffusions
    Assurer le support sur l’infrastructure SCCM et sur les agents
    Assurer le maintien en condition opérationnelle de l’infrastructure SCCM
    Accompagner le client dans ses demandes d’évolution de la solution
    Fournir des Rapports personnalisés (SQLReporting)
    Intervenir sur les incidents de production
    Participer aux réunions quotidiennes avec les équipes
    Rédiger des documentations techniques

    Mai 2016 – Mai 2017 : Responsable de L’équipe Administration Poste de Travail
    Management de l’équipe Administration poste de travail composée de 4 Administrateurs
    • Ventilation des taches entre Différentes équipe (Réseau, Serveurs, Supervision, Technicien etc..).
    • Ventilation des taches au sein de l’équipe Administration Poste de Travail.
    • Participation aux Réunions de coordination de différents projets sur les postes de travail.
    • Gestion des projets (Planification, Mise en place, délais de livraison)
    • Gestion des stocks

    Tâches de l’équipe Administration Poste de Travail :
    • Réalisation des projets pour l’évolution et la sécurité des postes de travail
    • Support niveau 2 et 3 sur les incidents
    • Exploitation de l’outil SCCM 2012
    o Création et Déploiement des Applications et des packages
    o Gestion des patchs de Sécurité
    o Gestion des licences
    o Création et gestion des Master Windows 7 et Windows 10
    o Reporting - Requête SQL
    o Production de documentation
    Environnement : Windows 7, Windows 10, SCCM 2012

    Mai 2015 – Juin 2016 IBM Lyon
    • Virtualisations d’Applications : Microsoft App-V 5.0 - Citrix ZenApp 6.5
    • Installation standard
    • Virtualisation avec Microsoft App-V 5.0 Sequencer
    • Publication des applications virtualisés sur App-V Server
    • Publication des applications standards et virtualisés sous Citrix ZenApp 6.5

    Juin 2014 – Déc. 2014 Consultant SCCM ROQUETTE FRERE – LESTREM (Nord Pas de Calais)
    • Administration de L’infrastructure SCCM 2007
    • Administration de l’infrastructure SCCM 2012
    • Installations et configurations des rôles et agents
    • Configurations de méthodes de découvertes des ressources (Ordinateurs et Utilisateurs, périphériques)
    • Configurations de limites de sites et groupes de limites de sites
    • Configuration et gestion des Agents d’inventaires matérielles et logicielles
    • Configuration et gestion de l’Installation des clients (push, manuelle, GPO)
    • Installation, configurations et gestion des points de distribution et groupe de points de distribution
    • Création et gestion des collections basées sur des requêtes SQL et WQL
    • Création de rapports personnalisés (SQL Reporting Services)
    • Gestion et attribution des droits d’accès
    • Mise en œuvre et gestion du déploiement des OS (Création d’image..)
    • Mise en œuvre et gestion du déploiement des packages
    • Mise œuvre et gestion du déploiement des Applications
    • Mise en œuvre et gestion des patchs de sécurité (WSUS)
    • Mise en Ouvre et gestion d’Asset Intelligence et software meetering
    • Support niveau 3 sur la Gestion des incidents liés à l’infra SCCM
    • Mise en œuvre et gestion de la migration de SCCM 2007 vers SCCM 2012
    • Rédaction de procédures et modes opératoires (DAT, DEX, etc.)
    • Administration du projet OGAI- SSOX
    (Gestion des mots de passe, gestion des profils, gestion de l ‘arrivée et du départ d’un collaborateur
    • Virtualisation des applications avec App-V pour publication sous SCCM 2012
    Environnement : SCCM 2007 R2 - SCCM 2012 R2- SQL 2008/2012 - Windows 2003/2008 R2/2012 - App—V +7 000 postes de travail, dont + 800 Serveurs, 1 Serveur Primaire SCCM, +40 Points de Distributions

    Février 2013 – Juin 2014
    Intégrateur SCCM 2007 /MDM (Mobile Device Management – Afaria) SNCF LYON
    • Intégration des applications avant leur mise en production
    Evolution mineure et Majeures (Service Pack, Release…)
    Mise en conformité de L’infra SCCM (KB …)
    Sécurisation de l’infra SCCM (WSUS…)
    • Rédaction et évolution de documentations : Procédures et mode opératoires, dossiers d‘Architecture et dossier d’exploitation.
    • Support niveau 3 à l’équipe de production
    Environnement : SCCM 2007 R3 - SQL 2005/2008 - Windows 2003/2008 R2 - 100 000 postes de travail, 1 Serveur Central, 2 Serveurs Primaires, 200 serveurs secondaires

    Juin 2011 – Décembre 2012 Intégrateur - Crédit Agricole Annecy
    • Automatisation des Applications Bancaires dans le cadre du projet Nice
    • Automatisation de l’installation de Microsoft SQL Server 2005/2008 en mode Cluster
    • Débogage de Scripts (VB Script, cmd)
    • Rédaction de documentations de procédures d’installation et de désinstallation

    Octobre 2007 - Mai 2011 Administrateur SMS 2.0 / SCCM 2007 SNCF Lyon
    • Installations et configurations de sites primaires et secondaires
    • Maintien, évolution et sécurisation de l’infrastructure sms 2.0 –sccm 2007 via sus/wsus
    • Installation du client sms
    • Créations de requêtes de regroupements
    • Création et publication de packages
    • Support niveau 3 aux administrateurs des 44 régions
    Problème de Créations de requêtes de regroupements
    Problème d’installation du client
    Problème de communication intersites etc…
    • Rédaction de documentations de procédures d’installation et de désinstallation
    Environnement : SMS 2.0 SCCM 2007 - SQL 2005- Windows 2000 - +70 000 postes de travail, 44 Serveurs primaires, + 400 serveurs secondaires

    • Octobre 2006 - janvier 2007 Administrateur SMS 2003 - Banque de France Paris
    • Installations et configurations de sites primaires et secondaires
    • Maintien, évolution et sécurisation de l’infrastructure sms 2003
    • Installation du client sms
    • Créations de requêtes de regroupements
    • Création et publication de packages
    • Mise à jour et Evolution de documentation (DEX DAT, documents de procédures)

    Octobre 2005 - octobre 2006 Administrateur SMS 2.0 Econocom
    • Installations et configurations de sites primaires et secondaires
    • Maintien, évolution et sécurisation de l’infrastructure sms 2.0
    • Installation du client sms
    • Créations de requêtes de regroupements
    • Création et publication de packages
    • Rédaction de documentations de procédures d’installation et de désinstallation
    • Support niveau 3 pour tous incidents liés à l’infrastructure SMS 2.0

    Mars 2003 - Oct 2005 Administrateur SMS 2.0 RATP- Alliances
    • Installations et configurations de sites primaires et secondaires
    • Maintien, évolution et sécurisation de l’infrastructure sms 2.0 via SUS
    • Installation du client sms
    • Créations de requêtes de regroupements
    • Création et publication de packages
    • Rédaction de documentations de procédures d’installation et de désinstallation
    • Résolution d’incidents liés à l’installation et la gestion des clients
    • Résolution d’incidents liés à la création de requêtes de regroupements
    • Résolutions d’incidents liés aux communications inter-sites
    • Résolutions d’incidents liés à l’infra sms 2.0

    Janvier 2000 - Mars 2003 Administrateur Système / SMS 2.0 CALL & SOLUTIONS
    • Installations et configurations de sites primaires et secondaires
    • Maintien, évolution et sécurisation de l’infrastructure sms 2.0
    • Installation du client sms
    • Créations de requêtes de regroupements
    • Création et publication de packages Rédaction de documentations de procédures d’installation et de désinstallation
    • Formation des Administrateurs sms 2.0 basés à Saint Domingue

Études et formations
  • Formation
    2014 SCCM 2012 - (System Center Configuration Manager 2012)

    2014 Administrer et maintenir une base de données SQL Server 2012

    2011 SCCM 2007 – (System Center Configuration Manager 2007)

    2005 SMS 2003 (Synapsys-info)

    2003 Windows 2000 server & Active Directory

    2003 Certification SMS 2.0, Windows 2000 professional, Windows 2000 Server, Windows Active Directory

    1999 Certification MCSE

    1997 Licence - informatique - Université Paris 8

    1995 DEUG - informatique - Université Paris 8

    Certification
    1999 70-210 – Installation, configuration et administration de Windows 2000 Pro
    70-217 – Implémentation et administration d’une infrastructure pour les services d’annuaire Microsoft Windows 2000
    70-215 – Installation, configuration et administration de Windows 2000 Server
    086 – Implementing and Supporting Microsoft System Management Server 2.0
    058 – Notion de base de la gestion de réseau
    073 – Mise en application et gestion de Microsoft Windows NT Workstation 4.0
    068 - Application et support de Microsoft NT Server 4. 0 dans l’entreprise
    067- Mise en application et support technique de Windows NT 4 Server 4.0
    059 – Gestion d’inter-réseaux avec Microsoft TCP/IP sur Microsoft Windows NT 4.0
    087 – Mise en application et gestion de Microsoft Internet Information Server 4.0

    LANGUES
    Anglais Lu, écrit

    Domaine de Compétences
    15 Années d’expériences professionnelles dans les technologies Microsoft: Windows Serveurs 200x à 2008 R2, 2012, SMS/SCCM 2007/2012 – SQL 2005 à 2008 R2, SQL 2012
    Maintenir, Administrer et Supporter l’infrastructure SMS/SCCM 2007/2012 dans des environnements de 60 000 à 100 000 postes clients reparties dans diverses locations géographiques -
    • Installation et configuration de SQL Server
    • Installation et configuration de sites : central et primaires
    • Installations et configurations des rôles et agents
    • Configurations de méthodes de découvertes des ressources (Ordinateurs et Utilisateurs, périphériques)
    • Configurations de limites de sites et groupes de limites de sites
    • Configuration et gestion des Agents d’inventaires matérielles et logicielles
    • Configuration et gestion de l’Installation des clients (push, manuelle, GPO)
    • Installation, configurations et gestion des points de distribution et groupe de points de distribution
    • Création et gestion des collections basés sur des requêtes SQL et WQL
    • Création de rapports personnalisés (SQL Reporting Services)
    • Gestion et attribution des droits d’accès
    • Mise en œuvre et gestion du déploiement des OS (Création d’image..)
    • Mise en œuvre et gestion du déploiement des packages
    • Mise œuvre et gestion du déploiement des Applications
    • Mise en œuvre et gestion des patches de sécurité (WSUS)
    • Mise en œuvre et gestion de l’antivirus (SCEP)
    • Mise en Ouvre et gestion d’Asset Intelligence et software meetering
    • Support niveau 3 sur la Gestion des incidents liés à l’infra SCCM
    • Mise en œuvre et gestion de la migration de SCCM 2007 vers SCCM 2012
    • Rédaction de procédures et modes opératoires (DAT, DEX, etc..)

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