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Exemple de missions de ., ingénieur système microsoft habitant Paris (75)

INGENIEUR SYSTEME MICROSOFT
- SUEZ ENVIRONNEMENT
Mission : Assurer la maintenance et la disponibilité des équipements d’infrastructure,
Gestion/exploitation/supervision du fonctionnement des systèmes de virtualisation, Administration des annuaires : Superviser le fonctionnement des Active Directory, Gestion des stratégies spécifiques appliquées aux serveurs
Support technique de niveau 3 : Traitement des incidents sur les équipements d’infrastructure et les annuaires. .
Réalisation : Création de solutions automatisées de monitoring, gestion et administration liées à l’Active Directory. Optimisation des solutions existantes. Participation aux différents projets techniques de l’équipe Annuaire. Accompagnement sur les technologies Microsoft

INGENIEUR SYSTEME MICROSOFT : SCC Février 2012/ Janvier 2015

- ARVAL (BNP Paribas Group)
Mission : Intervention au sein de l’équipe Système en charge de la conception et la mise en place des socles techniques Serveur (systèmes d’exploitation, applications, composants techniques) ; assurer la prise en charge de l’installation et le maintien en condition opérationnelle des socles techniques Windows sur l’ensemble des environnements, du développement à la production.
Réalisation : Participation aux projets internes de transformation/évolution de l’architecture et en assurer les présentations nécessaires.
Résolution des incidents de production. Traitement de demande de support : expertise technique et résolution des problèmes.
Mise en place des consignes pour l’organisation des équipes de différents niveaux (hotline, niveau2…etc.)

- Direction interrégionale des DOUANES de Roissy
Projet : Evolution du système d’authentification et de gestion des ressources du domaine
Réalisation : Migration de la base SAM NT4 vers un annuaire Active Directory Windows 2008 R2. Transfert de compétences

- LENOVO France
Projet : Déploiement de systèmes Windows 7 pour le compte de LA POSTE. Environnement technique : MDT 2010
Mission : Réalisation d’une prestation d’intégration de drivers et d’applications Lenovo pour le compte de La Poste Courrier.

- Groupe ERAMET
Tâche / Mission / Responsabilité / Rôle : Maintien en conditions opérationnelles et évolutions de l’infrastructure, Administration Active Directory Windows 2003 et 2008 ; Réalisation des tâches quotidiennes d’administration système & AD, support niveau 2/3, assistance du chef de projet de migration (2003 à 2008) et le déploiement de l’Active Directory

INGENIEUR SYSTEME MICROSOFT : BT Services Août 2011/ Janvier 2012
- C.E.A Marcoule
Projet 1 : Etude et mise en œuvre d’une solution de sécurisation des accès réseau basée sur l’authentification RADIUS
Réalisation : Déploiement d’une PKI, implémentation de GPO pour l’inscription automatique des certificats machine et serveur, installation et configuration du serveur NPS, mise en place d’une solution de haute disponibilité pour le serveur RADIUS, configuration de switch 802.1X

Projet 2 : Basculement de serveur de fichiers
Réalisation : Migration des données des serveurs de fichiers de type Windows vers un système de stockage de type NetApp

- SAGEM
Mission : Intégré au pôle expertise autour des environnements Microsoft ; participation à la mise en œuvre de projets d’installation et de déploiement (serveurs et postes de travail)
Réalisation : Conception et mise en place de systèmes de virtualisation d’applications, de postes de travails et de serveurs (APP-V, Hyper-V, Remote Apps, VMware)

- MINISTERE DU TRAVAIL
Mission 1 : Etude de migration VMware Vcenter4.0 (32 bits) et ESX4.0 vers Environnement Vcenter5 (64 bits) et ESXi5
Réalisation : Analyse des pré-requis techniques, détermination du meilleur chemin de migration, maquettage
Mission 2 : Infrastructure serveur sur réseau isolé
Réalisation : Etude de mise en cluster de serveurs, fonctionnement avec des VM ; Etude de faisabilité suivant le schéma prédéfinie par le client

INGENIEUR SYSTEME MICROSOFT : Bull Avril 2011/Juillet 2011
- NIKON FRANCE
Mission : En mode projet avec engagement de résultat. Mise à niveau du service d’annuaire et du service de messagerie
Réalisation : Audit préalable à la migration, Migration Exchange 2003 vers 2010, Installation d’une PKI Microsoft, Upgrade Active Directory 2003 vers 2008, intégration d’un serveur reverse proxy pour la sécurisation des services de « Mobilités », Rédaction de la documentation livrable

- Médiateur de la République
Mission : En mode projet avec engagement de résultat. Mutualisation de la messagerie Exchange pour le futur regroupement du Médiateur de la république (Défenseur des Droits : fusion de 4 entités ; unification des environnements Médiateur de la République, la Halde, le Défenseur des enfants et le CNDS)
Réalisation : Renommage du domaine et upgrade Active Directory, Mise à niveau des contrôleurs de domaine vers Windows 2008 R2, mise en œuvre de la migration des systèmes existants vers la solution Exchange 2010, mise à disposition des membres de la future équipe du « Défenseur des Droits » d’une adresse de messagerie commune au travers de la mutualisation de son Organisation Exchange ; autorisation du nom de domaine « defenseurdesdroits.fr » au sein de l’Organisation Exchange et paramétrage de la génération automatique des adresses, scripts PowerShell, rédaction de documentation livrable

- CONSEIL REGIONAL DE L’HERAULT
Mission : En mode projet avec engagement de résultat. Mise à niveau de la messagerie et implémentation de la continuité de service
Réalisation : Migration Exchange 2003 vers 2010, mise en œuvre de solutions de haute disponibilité de l’application de messagerie et de la résilience de site (mise en place d’une solution de PRA), Extension de la validité du certificat PKI, maintient des flux pendant la phase de coexistence de la solution de messagerie existante, rédaction des documents d’installation, de configuration et du processus de migration de BAL

ADMINISTRATEUR SYSTEME : DCS EASYWARE Janvier 2009/Février 2011
- Centre Georges Pompidou
Mission : Au sein de l’Organisation prise en charge de l’installation et la maintenance des systèmes d’exploitation et des logiciels, ainsi que la gestion de l’Active Directory. Evaluer, fournir des recommandations et implémenter des solutions concernant l’intégration des nouvelles technologies. Tester et contrôler les configurations installées, veillé à la sécurité des informations.
Réalisation : maintien en condition opérationnelle de l’infrastructure, en assurer la maintenance et l’évolution, gestion des incidents de production, support technique, participation à différent projets techniques notamment sur les projets de virtualisation et de Clustering

- GPIH-OPIEVOY (service IT).
Mission : Gestion et maintenance d'architectures techniques performantes et pérennes du système d'information de l’entreprise cliente. Mettre en œuvre les moyens nécessaires à la garantie de haute disponibilité du service et en assurer le suivi, gérer les sauvegardes, supervision des systèmes. Participer au maintien de la sécurité des plateformes et effectuer les actions nécessaires.
Réalisation : Assurer le bon fonctionnement et l’administration des environnements techniques. Gestion des droits d’accès, pour les machines d’une part et pour les utilisateurs d’autre part, dans le respect des règles de sécurité de l’entreprise. Diagnostic, prévention et réparation des pannes et dysfonctionnements des systèmes et réseaux assurer l’ensemble des sauvegardes nécessaires pour maintenir la sécurité des données

- EPA-SENART
Mission : Administrer et stabiliser les systèmes constituant l’architecture Microsoft. Assurer le support des systèmes Windows des différentes entités. Répondre aux besoins fonctionnels des clients et aux évolutions du monde Microsoft
Réalisation : Administration de l’infrastructure technique Active Directory et services réseaux (DNS, DHCP, DFS, WSUS, Service d’impression), administration, exploitation de l'AD (GPO, déploiement...), mise en place des scripts de connexion et droits des utilisateurs avec VBScript (GPO, AD), paramétrage et gestion des droits et permissions utilisateurs, traitement des incidents et des demandes du client, support téléphonique, administration des systèmes Windows XP/Vista/Seven/2003/2008, VMWare, messagerie Exchange Server, OWA, gestion de la sécurité périmétrique du réseau, mise en production des serveurs physiques ou virtuels sous Windows 20003/2008, administration courante des serveurs Windows et des postes clients, participation aux aspects sécurité réseaux et systèmes (firewall, antivirus, mise en place de politique de sécurité…), mise en œuvre des projets de déploiements et de migrations, installation et configuration, à distance et/ou sur site, de nouvelles plates-formes/ équipements/serveurs au niveau operating System et applicatifs, configuration des accès distants VPN, veille technologique.

TECHNICIEN SUPPORT Niveau 2 : AGF (Assurances) Juin 2001/ Décembre 2007
• Mission : L’enregistrement et le suivi de la vie des Incidents affectant les services fournis aux clients internes et externes, la résolution rapide des Incidents, la gestion des risques et la sécurité sur les systèmes d’informations. Tenir informé le client de l’état d’avancement de la résolution de son Incident et d’une éventuelle solution. Répondre aux appels et demandes clients, enregistrer et classifier les appels, effectuer le support, résoudre, rétablir et suivre la clôture de tous les Incidents. Réaliser l’extraction de la base des informations sur les incidents récurrents. Etre force de proposition en établissant des axes d’amélioration

• Réalisation : résolutions d’incident et support technique de niveau 1 et 2 auprès des utilisateurs, prise en charge d’action de proximité et de la gestion de la Hotline, déploiement de postes, participatio...

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