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Photo de Jessica, Ingénieur système LINUX

Jessica Ingénieur système LINUX

CV n°170106T001
Compétences techniques
Études et formations

FORMATION
2013 Certification ITIL Foundation V3

2012- 2013 Formation IBM Tivoli Endpoint et IBM Tivoli Netcool

2006 Formation Solaris 10 et BMC Patrol training courses

2005 Master Professionnel « Sécurité de l’information, Cryptographie, Internet » option «Sécurité et
Intégration Internet » - Université de Limoges
Firewall, TCP/IP, Ethernet , IDS, Nagios, LDAP, protocoles usuels, méthode EBIOS , ISO17799, Cacti

2002 D.U.T. Informatique - I.U.T. de Limoges
Programmation C/C++, JAVA, Visual Basic , Architecture systèmes et réseaux

Compétences
Supervision
Munin Monit
Nagios
IBM Tivoli
Cacti BMC Patrol
Internet
DNS Bind Apache HTTP
Redhat JBoss EAP 6.3 Postfix Sendmail
Bases de données
MySQL PostgreSQL
Oracle SQL Server
Languages
Bash Perl
HTML PHP
Virtualisation
VMWare Qemu
lxc
Systèmes d'exploitation
Ubuntu Debian CentOs
Microsoft Windows Solaris AIX Suse
Protocoles
TCP/IP Ethernet Wifi
DHCP HTTP FTP NFS Samba
SSH SSL
LDAP

Autres
Backuppc Mediawiki Redmine
ElasticSearch / Kibana pfSense
git BMC Control-M
OpenLDAP SSO CAS

Expériences professionnelles

Ingénieure systèmes, Stimergy – Grenoble – Février 2016 – Septembre 2016
• Administration de l'infrastructure multi-sites de Stimergy
• Infrastructure Linux (debian) et administration réseau (routeurs, switchs, vpn)
• Mise en place des services internes (partage de fichiers, serveur de mails, calendriers, wiki)
• Mise en place d’une solution de monitoring des chaudières numériques : Programmation de l’automate pilotant les chaudières (monitoring et sécurité de fonctionnement). Solution de monitoring avec fluentd, ElasticSearch et Kibana.
• Gestion des incidents, problèmes et changements. Rédaction de procédures d’administration
• Scripts shell et python
• Saltstack : maintien des règles de déploiement de l’infrastructure

Ingénieure systèmes, kraya Ltd - Edimbourg, Royaume-Uni- Depuis avril 2015
• Administration de l'infrastructure d'un site de vente de tickets de bus (haute disponibilité) et de l'infrastructure interne
• Infrastructure GNU / Linux de plus de 70 serveurs (serveurs web avec Apache HTTP et Jboss EAP 6.3, serveurs de bases de données MySQL et PostGreSQL, serveurs DNS, LDAP, messagerie, sauvegardes, supervision, environnement pour les développeurs, loadbalancer)
• Gestion des incidents, problèmes et changements. Gestion et amélioration des processus et procédures. Ecriture de scripts (bash)
• Analyse des performances, application des patchs et des mises à jour logicielles. Analyse des points nécessitant des améliorations et implémentation. Analyse de risques et définition des pré-requis sécurité.

Ingénieure systèmes et développement, Alteca - Grenoble - janvier 2014-mai 2014
• Installation et configuration d'un outil pour gérer les licences logicielles (GLPI ). Rédaction de la documentation « Administrateur » et « Utilisateur » de la solution
• Développement PHP et Symfony 2

Ingénieure systèmes / Administration Control-M & Tivoli Monitoring, Alteca -
Grenoble - juin 2008-décembre 2013
• Administration des outils de supervision et d’ordonnancement pour Capgemini Outsourcing Services. Périmètre large (plus de 1000 serveurs ) avec des applications critiques. Support 24*7.

Management des incidents, problèmes et changements
• Architecture, spécification, installation, administration et automatisation de l'outil d'ordonnancement (BMC Control-M v 6.3, 6.4, 7). Rédaction de procédures d’administration et d’exploitation. Support des équipes opérationnelles. Mise en place du plan de reprise d'activité
• Architecture, spécification, installation et configuration des outils de supervision IBM (IBM Tivoli Monitoring, Netcool / Omnibus 7.3 et Impact).
• Installation, administration et automatisation de l'outil IBM Tivoli Endpoint Manager 8.2 (déploiement de patchs)

Ingénieure systèmes, Atos – Grenoble & Lyon - mars 2006-mai2008
• Administration des infrastructures pour Total et ERDF : Installation et administration des serveurs (AIX Solaris et Windows). Installation, configuration et administration des outils de supervision (BMC Patrol et BMC Event Management)
• Réalisation et application des procédures. Prise en charge des incidents et demandes
• Integration et déploiement des applications. BMC Control-M: Définition et planification des
traitements