Leonardo - Consultant CISCO

Ref : 180914D001
Photo de Leonardo, Consultant CISCO
Compétences
TOIP
CISCO CUCM
CISCO CALL MANAGER
Expériences professionnelles
  • 2016 à ce jour Expert ToIP / Support Nextiraone Experts

    Mission : Michelin

    Mission pour le compte Michelin (APAC / EMEA / South America / North America)
    Environnement avec 39 mil téléphones divisé sur 6 clusters sur différentes versions
    Serveur CUCM et messagerie Cisco Unity Express et Unity Connection
    Solutions d'écosystème Service Pilot
    Supporte technique niveau 3, traitement d’incidents, troubleshooting
    Déploiement des nouvelles solutions
    Conseil d’évolution d’architecture


    2015 Consultant en télécom & Réseaux Toip Cisco SYNCHRONE TECHNOLOGIES

    Mission: Banque Populaire
    Mission pour le compte de la Banque Populaire
    Environnement avec 40 mil téléphones divisé sur 2 clusters version 9.1
    Serveur de Présence et messagerie Unity Connection
    Solutions d'écosystème Kurmi, Phonexone, Nice,
    Supporte technique niveau 3, traitement d’incidents, troubleshooting
    Déploiement des nouvelles solutions
    Conseil d’évolution d’architecture
    Rédaction de procédures, cahier de tests,
    Production de document High/Low Level Design.


    2015 Consultant en télécom & Réseaux Toip Cisco UCC EXPERTS

    Mission: Crédit du Nord
    Virtualisation sur ESXi et installation de CUCM V8 –V6
    Mission pour le compte du crédit du Nord
    Troubleshooting, debuging de communications unifiées sur CUCM V8.5 et Unity Connection
    Configuration de CUCM V8.5
    Mise en œuvre de messages de dissuasions et routage horaires d’appels sur UCCX
    Support niveau 2 aux utilisateurs en environnement CUCM 8.5
    Administration de Voice Gateways VG204, VG224
    Monitoring sur ServicePilot ISM

    2013 - 2014 – Voyage / Renouvellement permis de travail

    Janv – Dec 2012 Analyste IT Net Service S/A

    Mission :
    Intégration des projets Cisco pour la ville de Minas Gérais
    Equipe d’intégration : Projet d’intégration d’un cluster de 11.000 téléphones IP intégrés avec les solutions Unity , MeetingPlace , Présence et vidéoconférence .
    Support de niveau 2
    Le projet a été identifié comme un cas de succès Cisco qui était le plus grand projet de téléphonie IP en Amérique latine.

    Environnement : Cisco Unity, Vidéoconférence, Meeting Place
    Consideré par Cisco « Business Case Success » :

    2007 – 2009 Analyste IT Dominion/Halogica Tecnologia

    Mission :
    Administration des solutions ToIP (Unified Communications, Call Manager Express, Gateways, Support LAN / WAN, les réseaux VoIP;
    Coordination et implantation des projets des réseaux, spécialisé dans les projets de téléphonie IP, des solutions de téléphonie convergente TDM – IP.
    Intégration/Upgrade de la plateforme de production.
    Mise à jour des procédures pour le N1 /2, et les clients
    Gestion des incidents

    Environnement: Unified Communication, Call Manager Express, Gateways

    Projet Santander Bank
    Intégration et configuration du projet de téléphonie IP Cisco à travers le réseau d'agences de la banque.
    Projet technique qui a déjà plus de 3000 téléphones installés dans plus de 200 agences bancaires dans un environnement entièrement IP (Cluster Cisco Communications Manager 6, Switch et Voice Gateways 2811). Support aux ingénieurs de niveau 2 pour la résolution d’incidents.

    Environnement : Ip Cisco, CUCM, Voice Gateways

    Projet Laboratoire Fleury
    Participation à la migration de plusieurs agences ayant une solution obsolète pour une nouvelle solution de téléphonie IP, où l'environnement a été maintenu actif tout au long du processus de migration. La solution Cisco a été déployé avec Cisco Call Manager 5, Voice Gateways , switch 6500, intégration avec l'environnement du client pendant le processus de migration, tout le processus de mise en œuvre de la migration a été soigneusement conçu pour éviter le minimum impact au client.

    Environnement : CUCM, Switch,

    Projet AngloGold Ashanti
    Intégration et configuration pour IP AngloGold Ashanti Brésil :
    Mission :
    Intégration CUCM suite à migration de la TDM

    Environnement : CUCM V6, CUC, Voice Gateways, 3845, 3825, Switches PoE 3750, VG248 et 224, ATA
    Consideré par Cisco « Business Case Success » :
    ********.pdf


    2004 -2007 Technicien IT Unimed BH

    Mission :
    Support téléphoniques
    Suivi et traitement des demandes des utilisateurs,
    Analyse
    Gestion des incidents N1 support
    Rédaction de procédures
    Environnement : réseau, système, pack office, outlook



Études et formations
  • 2005-2007 : Université FUMEC, « Belo Horizonte », Brésil, Ingénieur en télécommunications
    2005 : Vestibular (= Baccalauréat C)

    Cisco Unified Communications Manager 6 – CTT Brésil
    Quescom – Déploiement et configuration
    CAPPS – Intégration de Cisco Unified Presence, de Cisco Unity Express et de Cisco Unity Connection

    Français (bon niveau)
    Portugais du Brésil (langue natale)
    Anglais (bon niveau)


    COMPETENCES TECHNIQUES

    CUCM : Implémentation, configuration, intégration, troubleshooting, monitoring, virtualisation:
    Configuration initiale d'un cluster Cisco Unified Communications Manager
    Configuration de CallManager pour les appels On-Cluster, Off-Net
    Configuration la manipulation des digits / Plan de routage d'appels multi-sites
    Les CSS (Calling Search Spaces) / Les services des téléphones Cisco IP
    Configuration de CallManager pour le support des applications Voix
    Les fonctionnalités natives de CallManager au niveau des applications
    Redondance dans les implémentations centralisées
    AAR (Automated Alternate Routing)

    CUP / CUC:
    Intégrer Cisco Unified Presence / Cisco Unity Connection ./ Configurer Cisco Unity Express
    Dépanner Cisco Unified Presence / Cisco Unity Connection ./ Configurer Cisco Unity Express

    VOICE GATEWAY:
    Mise en place de Cisco CallManager Express
    Mise en place d'une passerelle Voix
    Mise en place de Cisco Unified Border Element

    APPLICATIONS:
    Webex, Jabber

    VITUALISATION



    VMWARE ESX ET ESXI, MICROSOFT HYPERV

D'autres freelances
Consultant CISCO

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Chef de projet voix et data
Salah

Chef de projet voix et data

  • LES ULIS
CISCO PROJECT MANAGEMENT OFFICE LAN WAN AGILE VLAN BGP MPLS TCP / IP VOIP
Disponible
CV Consultant
Mathieu

Consultant

  • ÉVREUX
CISCO HP NUTANIX
CV Consultant SAM & Data
Sarah

Consultant SAM & Data

  • PARIS
SAM CISCO FORTINET F5 ITAM DATA
CV Consultant it
Sotha

Consultant it

  • SAINT-CHAMOND
WINDOWS SERVICENOW SHAREPOINT MS OFFICE HYPER-V VMWARE CISCO GLPI SCRUM JIRA
Disponible
CV Consultant cybersécurité CISA
Pat

Consultant cybersécurité CISA

  • PARIS
CISA SWIFT ISO 2700x PENTEST CISCO SPLUNK JAVA
CV Audit sécurité réseau LAN/WAN CISCO
Fabien

Audit sécurité réseau LAN/WAN CISCO

  • ÉZANVILLE
CISCO LAN WAN
CV Consultant CISCO
Moussa Fily

Consultant CISCO

  • JUVISY-SUR-ORGE
CISCO ACTIVE DIRECTORY
CV Consultant F5
Didier

Consultant F5

  • ÉVRY
CISCO NORTEL PALO ALTO NETWORKS F5 FORTINET WIFI VLAN MPLS iOS CISCO CATALYST
CV Consultant cybersécurité ISO 2700x
Jean

Consultant cybersécurité ISO 2700x

  • BIÈVRES
FIREWALL EBIOS Cybersécurité LINUX CISCO Sécurité ISO 2700x IAM FORTINET
Disponible
CV TECHNICIEN INFORMATIQUE N1/N2/N3 ET AUDIOVISUEL
Alexandre-Felix

TECHNICIEN INFORMATIQUE N1/N2/N3 ET AUDIOVISUEL

  • TREMBLAY-EN-FRANCE
WINDOWS VMWARE LAN VLAN LINUX MAC PFSENSE CISCO