Robert - Ingénieur de production SAGE
Ref : 130125F001-
21250 BONNENCONTRE
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Développeur, Ingénieur de production, Consultant fonctionnel (55 ans)
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Freelance
R-BIOPHARM – Janvier 2015
Mise à jour de la solution Sage CRM 6.2 en 7.2
Formation et paramétrage selon leurs demandes d’un devis personnalisé
NUMERIHOME – Depuis septembre 2014
Déploiement de l’application CRM Vente Partner.
Analyse du projet, cahier des charges, paramétrage de la solution, recette et mise en production par lot.
Suivi et administration de la solution CRM, en lien avec la direction commerciale.
Fonctionnalités principales : gestion des visites et prise de commandes sur smartphones, récupérations des données sur un serveur central pour analyse, statistiques pour la direction commerciales. Gestion des interventions chez les clients, gestion des incidents.
EREM ETIQUETTES – Juillet 2014 à Août 2014
Déploiement de l’application CRM Vente Partner pour 2 sociétés.
Mise à jour de l’application et paramétrage du lien avec la ligne 100 de Sage
CHARTREUSE DE NEUVILLE – Avril 2014
Paramétrage de l’envoi de masse par mail dans Sage CRM.
Formation sur les fonctions de base de Sage CRM : Création de sociétés, contacts, communications, comment gérer les doublons.
ALLIANCE HEALTHCARE – De juillet 2009 à juin 2013 :
Déploiement de l’application CRM Vente Partner unique pour 5 filiales du groupe, concernant 180 utilisateurs concurrents, en France et en Europe.
Analyse du projet, cahier des charges, paramétrage de la solution, recette et mise en production par lot.
Suivi et administration de la solution CRM, en lien avec leur DSI.
Recueil des besoins utilisateurs, formalisation et rédaction des spécifications, élaboration des jeux de test, rédaction de documentation à la norme du client, mise en place d’automatismes pour la force de vente, afin d’éviter les saisies incorrectes et pour suivre les procédures internes, sans dépasser du cadre prescrit.
Suivi et reporting de l’activité sur le CRM.
Fonctionnalités principales : avoir une vision 360 sur toutes les filiales des visites effectuées, du CA, des opportunités entre les filiales dans les établissements visités afin d’optimiser le passage des commerciaux de chaque filiale, gestion de nombreux imports en provenance des différents outils de gestion des filiales du groupe afin de consolider les données nécessaires à la connaissance des clients et des prospects.
ECOLE CENTRALE LYON – De novembre 2003 à septembre 2013 :
Mise en place d’une solution CRM avec Vente Partnerpour gérer :
- la récupération de la taxe d’apprentissage
- la gestion des stages de formation continue
- la gestion des stages des élèves de l’école
- la gestion des contrats de recherche entre l’école et les entreprises
Analyse, cahier des charges, paramétrage des vues, des éditions, des mailings, des e-mailings, des statistiques, des imports et des exports de données, suivi de projet.
Formation des utilisateurs gestionnaires qui ont dispensé la formation aux utilisateurs finaux.
DISTRINEP – De novembre 2012 à août 2013 :
Déploiement de l’application Sage CRM.
Paramétrage fonctionnel de l’application.
Requêtes SQL pour les états statistiques.
Test et recette du paramétrage.
Utilisation de VBA Macros Excel pour certains états statistiques.
Société informatique pour le médical – De janvier 2012 à mai 2013 :
Analyse des besoins des utilisateurs, élaboration du cahier des charges.
Déploiement de l’application Salesforce en suivant le périmètre fonctionnel du cahier des charges.
Administration des rôles et des profils pour 20 utilisateurs, administration des vues, administration des workflows, administration des états statistiques, administration des liens avec Outlook et Google.
Suivi de l’utilisation du CRM et adaptation de l’application aux évolutions des pratiques dans l’entreprise, suite à la mise en place du CRM.
Société informatique pour le médical – De janvier 2012 à mai 2013 :
Analyse des besoins des utilisateurs, élaboration du cahier des charges.
Déploiement de l’application Salesforce en suivant le périmètre fonctionnel du cahier des charges.
Administration des rôles et des profils pour 20 utilisateurs, administration des vues, administration des workflows, administration des états statistiques, administration des liens avec Outlook et Google.
Suivi de l’utilisation du CRM et adaptation de l’application aux évolutions des pratiques dans l’entreprise, suite à la mise en place du CRM.
BATEAUX DU SAUT DU DOUBS – De juillet 2006 à juin 2009 :
Mise en place d’un CRM avec Vente Partner pour la gestion des réservations de groupes et de particuliers pour des promenades en bateaux sur le doux, au saut du Doubs (site remarquable) et à Besançon.
Gestion d’une interface avec le logiciel comptable.
Analyse, cahier des charges, paramétrage des vues, des éditions, des mailings, des e-mailings, des statistiques, des imports et des exports de données, suivi de projet.
Formation des utilisateurs finaux.
MEDEF - UIMM Franche Comté et Alsace – De juillet 2003 à novembre 2012 :
Mise en place d’un CRM avec Vente Partner pour la gestion de leurs adhérents, des formations, des réunions et pour la gestion des mandats et des mandataires dans les institutions locales.
Analyse, cahier des charges, paramétrage des vues, des éditions, des mailings, des e-mailings, des statistiques, des imports et des exports de données, suivi de projet.
Formation des utilisateurs finaux.
OCCADE SPORT – De juillet 2003 à juillet 2005 :
Amélioration du CRM Vente Partner existant pour gérer les « stocks » de places lors de manifestations sportives concernant l’ASVBD et l’open de tennis de Lyon.
Analyse, cahier des charges, paramétrage des vues, des éditions, des mailings, des e-mailings, des statistiques, des imports et des exports de données, suivi de projet.
Formation des utilisateurs finaux.
CLIENTS DIVERS - Depuis juillet 2003 :
Mise en place de CRM.
Gestion de prospection, d’offres, de mailings marketing, états d’analyse, vues particulières, import et export de données.
Analyse, cahier des charges, paramétrage des vues, des éditions, des mailings, des e-mailings, des statistiques, des imports et des exports de données, suivi de projet.
Formation des utilisateurs finaux.
juillet 2001 - juin 2003
Chef de projet CRM - ANDROCOM (74)
Analyse et cahier des charges pour une implémentation CRM
Paramétrage des écrans, des traitements (Editions, Exports, Imports, Listes de travail, e-mailing)
sur Vente Partner
Formation sur le logiciel Vente Partner
Génération de tableau statistique avec des outils décisionnels
Maintenance des clients sur le logiciel Vente Partner
juillet 1998 - juin 2001
Consultant - CSI - TOULOUSE
Formation sur un logiciel de gestion de centre de formation
Analyse et conseil aux clients
Maintenance des clients
avril 1991 - mars 1998
Consultant - CYBORG TECHNOLOGIE - VERSAILLES
Formation sur des logiciels de gestion SYBEL (Comptabilité, Gestion commerciale, Paye, Trésorerie)
Installation, mise en place et conseils aux clients pour une utilisation optimale des solutions
Import et export de données, paramétrage initial des solutions de gestion
Création du service de maintenance lié à l'utilisation des logiciels chez les clients. Mise en place
d'un suivi et de statistiques à l'aide de LOTUS NOTES
juillet 1990 - mars 1991
Comptable - Croissant Service Industrie - Toulouse
Comptabilité générale et analytique, trésorerie, stocks, relances clients, TVA, liasse fiscale
juin 1989 - juin 1990
Comptable - ANTRAS CARS - M URET (31)
Comptabilité générale, TVA, Liasse fiscale
FORMATION
septembre 1986 - juin 1988
BTS Comptabilité et gestion des entreprises
Lycée Ozenne - Toulouse