Olivier - Ingénieur de production NAGIOS
Ref : 180301L001-
91600 SAVIGNY SUR ORGE
-
Support utilisateurs, Technicien, Ingénieur de production, Ingénieur système (36 ans)
-
Freelance
Expériences
Crédit Mutuel
< 2016/à ce jour
Domaine de compétences : Supervision 2*8
Intitulé de l’intervention : Pilote d’exploitation MVS
SSII : Kent
- Gestion des sauvegardes des serveurs sur sites changement des bandes via UNISYS
- Gestion des services sous serveurs Windows et Unix
- Mise en place des méthodes et des procédures standardisées.
- Etude applicative sur la bonne exploitabilité des produits logiciels (supervision et planification).
- Expertise et audit des flux entrant et sortant.
- Gestion des priorités, des incidents et des problèmes.
- Ordonnancement, reprise de batch en erreur et modification de JCL Restart de jobs et applications.
- IPL des différentes partitions
- Ticketing pour les incidents de niveau 2
SAUR
< 2014/2016>
Domaine de compétences : Supervision 3*8
Intitulé de l’intervention : Pilote d’exploitation
SSII : Talea
- Gestion des sauvegardes des serveurs sur sites et en région, changement de cassettes via un robot quantum et restauration.
- Analyse des conditions de fonctionnement du réseau, des serveurs et des services associés.
- Identification et diagnostic de la nature et de l'origine des difficultés récurrentes, des pannes et des surcharges du réseau.
Mise en place des méthodes et des procédures standardisées.
- Etude applicative sur la bonne exploitabilité des produits logiciels (supervision et planification).
- Expertise et audit des flux entrant et sortant.
- Reporting à la direction de la production.
- Gestion des priorités, des incidents et des problèmes.
- Prise de main à distance, aide utilisateur, résolutions et remontés de problèmes, suivi d'intervention sur serveur et robot de sauvegarde. Responsable du bon fonctionnement des applicatifs hébergés sur les serveurs nationaux du groupe
GENERAL ELECTRIC
< 5 mois/2014>
Domaine de compétences : Support de Proximité
Intitulé de l’intervention : Technicien Réseaux
Intérim : Kobaltt
- installation, configuration et maintenance des postes de travail
- Du support utilisateurs sur des problèmes liés à la bureautique
- Gestion des incidents de niveau 1 et 2 en proximité ou prise en main à distance
- Suivi de Projet
- Configuration de la boite messagerie Exchange (sauvegarde des fichiers pst et redéploiement)
- Administration de 1er niveau (gestion des droits, création et suppression de compte)
- Suivi des tickets d’incidents hardware et software
SAFRAN
• <7mois / 2014>
Domaine de compétences : Support de Proximité
Intitulé de l’intervention : Technicien Migration
Interim : Tertialis
- Gestion de tickets et résolution d’incidents
- Assurer la conformité de modifications de câblage
- Migration de 1500 postes fixes et portables, de Windows XP à Windows 7 ( Descente des Master via PXE)
- Configuration de la boite messagerie Exchange (sauvegarde des fichiers pst et redéploiement)
- Installation, stockage des données utilisateurs sur le NAS
- Installation et configuration des logiciels Dassault System propre a Safran (SAP, MATLAB, Catia, Workbench, Enovia Portal, 3DComposer…)
- Gestion de l’Active Direcory
- Installations et configurations de l’outil VMWare
Société Générale et France Télécom
• <5ans / 2008-2013>
Domaine de compétences : Support de Proximité
Intitulé de l’intervention : Technicien Datacenter
SSII : ESR et Neurones
- Résolution d’incidents
- Brassage RJ45 et Fibre Optique
- Déménagement de postes
- Rackage serveur, switch, router
- Configuration Serveur, switch, firewall
- Suivi de Projet
- Installation de L’OS
- Rackage et dérackage serveurs, switches, , blade centers, firewall
- Câblage RJ45, fibre optique, Bair EMC, SAN, NETAPP
- Configuration des firewalls, switches, Perle CS9000, Seveurs, Blade Center
- Installation sous Unix de noyau (linux red hat, solaris, WS2003)
- Mise à jour du firmware (blade center IBM , HP, Servers),
- Intervention sur les incidents
- Déplacement en itinérance sur différents sites ; Astreinte
- Brassage dans « AUTOCOM » et installation de ligne téléphonique en salle de marchés
- Dépannage informatique, imprimante, fax, téléphonique et assistance clientèle
- Administration Réseau, utilisation du logiciel Putty (ouverture des ports, création et attribution des VLAN, configuration de base, mise à jour de l’IOS
- Transfert de masse : informatique et téléphonique en salles des marché
- Installation sous Unix de noyau (linux red hat, solaris, WS2003)
- Upgrade des Serveurs (Changement des processeurs, RAM, carte IPMI)
Formations
• Date 2013 : Préparation du Titre Pro de Niv II équivalent Bac +4 « Administrateur Systèmes Réseaux Bases de Données » - Ecole Aston
• Date 2006-2008 : Niveau DUT informatique
• Date : 2004-2006 : Bac STI Electrotechnique
Système Windows 2003 server, 2008 R2, 2012
Débian, Fédora, Ubuntu, Solaris
VMware , HyperV
Supervision Centreon , SCOM , Nagios, TopIx,
Sauvegarde Netbackup, Avamar , EMC²
Materiel HP, IBM, DELL
Brassage RJ45, RJ11, jarretière, Fibre Optique
Outils PUTTY, Teamviewer, VNC, Citrix , terminal Server,
Apache , Tomcat
Active Directory
Office 2012
Ordonnanceur Dollar U, MVS, TWS, OPC
Réseau LAN,WAN
Cisco, Nortel, Juniper, PABX
TCP/IP, VOIP
Gestion d’incidents Océane / swan / EasyVista /ATLAS
Langues étrangères
Langue : Anglais Niveau : / intermédiaire