Entreprises, SSII, DSI

Trouvez en quelques heures les meilleurs intervenants pour vos projets.

Retour Ajouter ce CV à ma sélection Demander sa disponibilité
Photo Bechir
Bechir - Ingénieur de production ACTIVE DIRECTORY CV n°160106J001
Études et formations

Formations Professionnelles
• Février-Mai 2008 : MCSA sécurité MS Windows Server 2003
-Implémentation et support technique de Microsoft Windows XP Professionnel
-Administration d'un environnement Microsoft Windows Server 2003
-Implémentation, administration et maintenance d'une infrastructure réseau Microsoft Windows
Server2003 : services réseau
-Mise en œuvre et administration de la sécurité dans un réseau Microsoft Windows Server 2003

• Juin 2010 : Programmation Shell avancée

• Septembre 2010 : Certification ITIL FUNDATION V3

• Novembre 2015 : VMware vSphere 6 Installation, Configuration et Administration :
-Data Center Software-Defined
-vCenter Server
-Configuration et gestion des réseaux virtuels
-Configuration et gestion du stockage virtuel
-Gestion des machines virtuelles
-Gestion des ressources et surveillance
-Haute disponibilité et tolérance de pannes
-Evolutivité
-Gestion des mises à jour vSphere et de la maintenance des hôtes
-Installation des composants VMware

Etudes et Diplômes
• 2002 : Baccalauréat en Sciences Économiques et Gestion

• 2003-2004 : Institut Supérieur de Gestion (ISG) : 2ème année Sciences Économiques et Sciences de Gestion

• 2004-2007 : Institut Supérieur des Études Technologiques : License en Informatique de gestion

Domaines de Compétence
VMWARE Vsphere 5.5, 6.0 (Installation, Administration et Maintenance)
Exploitation et Gestion des environnements HR ACCES
Windows Server 2003,2008 : Active Directory
Linux RH Entreprise 5.0, CENTOS 4.0
Base de données ORACLE / SQL Server
Technologies de stockage SAN, NAS
Résolution D'incidents
Connaissances Réseau Approfondies
Production informatique
Support N3
Help Desk
ITIL

Langues
Anglais : à perfectionner

Expériences professionnelles

Depuis Avril 2015 : Bouygues Construction
• Contexte :
Au sein du centre de compétences SIRH, en charge du suivie de l’exploitation et du support N3 sur l'application RUBIS (HR ACCESS Suite 7)
• Rôle :
Consultant Système d’information (indépendant)
• Mission:
- Administration et maintenance des VMs servants à accueillir les environnements HRaccess Suite 7 (Vsphere 5.5)
-Gestion des environnements HRaccess suite 7 (NT/SQL server).
-Installation kits/patchs en provenance de l'éditeur
-Installation des nouvelles releases
-Installation / Mise à jour des Espaces DSN (kits/patchs éditeur)
-Packaging des versions et livraison entre environnement
-Mise en Production Mensuelle (livraison en PROD)
-Création, Maintenance et Suivi des environnements HRa (supervision, analyse de logs, paramétrage topologie)
-Paramétrage des composants de l'application (APACHE, TOMCAT, SQL, OPENHR…)
-Migration des frontaux web d’IIS vers APACHE.
-Gestion et supervision des tâches planifiées liées aux chaînes standards de gestion d’environnement (RBQ,RBY...)
-Analyse et correction des incidents techniques N3 (chaînes d'exploitation)
-Optimisation : Analyse de l'application HRA et optimisation de l'existant (Suivi activité base de données…)
-Résolution des incidents liés aux outils de mise en forme des bulletins de paie (STARPAGE) et d'archivage (DOCUBASE)
-Transfert de dossiers en masse.
-Intégration de bordereaux de mise à jour.

•Environnement :
Windows Server 2008 R2 (x64), Apache, Sql Server 2008 R2, HR ACCESS Suite 7, tomcat 6, IIS (7.5), design center 7.30.50, openHR, vSphere 5.5, ITIL

Janvier-Mars 2015 : HR PATH
• Contexte :
Au sein de la DSI, en charge de l'exploitation de la plateforme outsourcing (SAP, HRaccess).
• Rôle :
Consultant Système d’information.
• Mission:
-Maintenance du Datacenter (2 ESX, 5 data stores) VMWare 5.0
-Création, paramétrage des VM servants à accueillir les environnements HRACCESS Suite 7 et 9 (NT/Oracle) et SAP.
-Dimensionnement des disques virtuels et gestion des backups quotidiens des machines virtuelles.
-Administration des VM (Windows server 2008 et Linux debian).
-Installation et duplication des environnements HRACCESS Suite 7.
-Gestion des droits d’accès.
-Résolution et suivie d'incidents.
-Intégration des patchs éditeur HRACCESS.
-Livraisons (mise en production).
-Mise en place des jobs quotidiens de backup des bases de données (via datapump ORACLE 11G).
-Support N3
• Environnement :
Vmware 5.0, Windows Server 2008 R2, Apache, ORCACLE 11G, HR ACCESS Suite 7, tomcat 6, IIS (7.5), design center 7.030.40, openHR, Ubuntu Server 4

Mars 2012-Décembre 2014 : Ministère de l’économie, des finances et de l’emploi
• Contexte :
Au sein de la DGFIP, en charge du support et du suivie de l'exploitation sur l’application SIRHIUS (SIRH multidirectionnel HRACCESS).
• Rôle :
Consultant Système d’information.
• Mission:
-Préparation des serveurs (CentOS) socles pour les environnements HRACCESS.
-Installation et duplication des environnements HRACCESS.
-Support N3 sur les environnements HRACCESS.
- Automatisation du processus de vérification des livraisons
-Livraisons et mise en production.
-Ordonnancement des batchs.
-Assistance technique à l’équipe interne.
-Rédaction de documents techniques (MODOP,DEX)
-Transfert de compétence aux équipes internes.
-Formation des équipes internes sur la gestion des environnements HRACCESS.
• Environnement :
Linux RedHat Entreprise 5.0,CentOs 5.4, OpenHR , Design Center, ORACLE 11G, Tomcat6, Ubuntu server, backup manager, Microfocus 5.0, SHELL

Septembre 2009- Août 2011 : HR ACCESS SOLUTIONS
• Contexte :
Au sein de l'entité SYSTEM AND OPERATIONS, en charge de l'administration et du support N3 sur la plate forme HRACCESS Outsourcing (Environ 150 Serveurs Linux/Windows).
• Rôle :
Provisioning Technical Administrator
• Mission:
-Suivie et résolution d'incidents liés à l'infrastructure Outsourcing (Windows / Linux / Unix).
- Préparation des VM servant à accueillir les environnements HRaccess de démo.
-Administration et Installation des environnements HRACCESS.
-Résolution d'incidents sur les environnements HRACCESS.
-Livraison et mise en production.
-Installation des patchs
-Mise en place et définition de la volumétrie (Capacity Planning) SAN EMC.
-Gestion des droits d'accès (Norme SAS 70).
-Ouverture et suivi des tickets d'incidents à l’hébergeur COLT TELECOM.
-Planification et pilotage des opérations de maintenance et de change management.
- Suivie et mise en place des sauvegardes des bases de données via DATAPUMP (ORACLE 10G)
-Définition des matrices de flux.
-Création des groupes VPN SSL Juniper2.
-Support N3
• Environnement :
Linux RedHat Entreprise, AIX 4.0, OpenHR, Design Center , ORACLE 10G, Juniper SSL,MS Windows Server 2000,2003, VMWARE ,Windows XP, SQL Server, Websphere, IBMhttp,F5 BIG IP, HR Access V5 et Suite 7, SAN EMC Power, ITIL

Septembre 2008-Septembre 2009 : MEDIACALL (Call Center)
• Contexte :
Au sein du service informatique, responsable de l'infrastructure système et réseau (200 Postes Clients, 20 serveurs).
• Rôle :
Responsable informatique
• Mission:
- Implémentation, administration et maintenance des serveurs.
- Configuration et mise en place du proxy web (ISA server 2005)
-Administration et maintenance du serveur antivirus (Symantec)
-Administration et Maintenance de la messagerie (Microsoft Exchange)
-Administration de la base de données (SQL Server 2005) du CRM Hermes NET
-Administration et planification des tâches de sauvegarde journalière
- Déploiement de GPO (active directory).
-Gestion des comptes utilisateurs (AD)
-Configuration et maintenance des contrôleurs de domaine et des serveurs de fichiers.
-Configuration et déploiement des campagnes d'émission d’appels (CRM HERMES NET)
-Responsable des achats du matériel informatique.
-Management de l’équipe support informatique (2 personnes).
• Environnement :
Windows Server 2000-2003, ISA Server 2005, Exchange 2003, Symantec Server 2005,VMWare, HermesNet deVocalcom, Sql Server 2005, Windows XP Pro

Juin 2008-Septembre 2008: DISCOVERY INFORMATIQUE
• Contexte :
Au sein de la DSI, en charge du support et de la maintenance du SI.
Intervention chez les clients (infogérance)
• Rôle :
Administrateur Système et Réseau
• Mission:
-Implémentation et maintenance des serveurs Windows Server 2000-2003
-Administration et Maintenance Active Directory
-Planification et suivi des jobs quotidiens de sauvegardes (Symantec Backup EXEC).
-Intervention chez les clients dans le cadre des contrats d’infogérance
-Préparation des postes de travail
-Responsable des achats de matériel informatique.
-Support aux utilisateurs.
-Gestion des droits d’accès et des comptes AD.
-Help Desk
• Environnement:
Windows Server 2000-2003,Exchange 2003, Symantec Server 2005,Active Directory, Windows XP Pro, Symantec Backup Exec

Juin 2007- Juin 2008 : Hypermarché Géant
• Contexte :
Au sein de la DSI, chargé du suivie de l’exploitation et du Help desk.
• Rôle :
IT Help Desk
• Mission:
-Administration et maintenance des serveurs..
-Help Desk (pc, téléphonie...).
-Supervision de l’exploitation en surface de vente.
-Dépannage des caisses (IBM).
-Clôture système quotidienne.
-Suivie des incidents ouvert auprès de la hotline du groupe CASINO.
-Préparation des postes de travail
-Gestion des comptes AD
-Configuration et partage des imprimantes réseaux
• Environnement:
Windows Server 2003, ISA Server 2005, Exchange 2003, Système caisse IBM, Active Directory, Linux-Unix, suite office, windows XP Pro

Retour Ajouter ce CV à ma sélection Demander sa disponibilité