Aymen - Ingénieur de production AVAYA
Ref : 190329G001-
91940 LES ULIS
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Ingénieur système, Ingénieur Télécom, Ingénieur de production (39 ans)
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Freelance
Aout 2018 –aujourd’hui: ingénieur N2 communication unifiée et collaboration chez DCIParis:
Analysedes dysfonctionnements signalé par les clients en rechercher l’origine et élaborer des recommandations de solutions techniques adaptés,
la réalisation d'interventions sur site dans le cadre du support en cas de nécessité
Intégration de solutions techniques(maquette, installation, configuration)
Instruire les tickets d'incidents de centre de support(intervention à distance) : diagnostic, analyse et résolution.
Suivi de ticket avec le GSS Avaya et participation aux conférences en anglais.
Mai 2015 –Juillet 2018: Ingénieur Avaya support technique (Convergys SofiaBulgaria):
Analyser et résoudre les problèmes techniques liés au produit AVAYA.
Assister des ingénieurs au cours des interventions sur site.
Assister en conférence entre le niveau 3 et les clients français.
Assurer une prise en charge lors d'une panne majeure.
Assurer la prise en charge, la qualification et le traitement des demandes et des incidents des sites du Groupe, en relation avec les utilisateurs et les autres activités IT.
Mai 2013–Avril 2015: Subject Matter Expert(Convergys Tunis):
Prise en charge de ticket convergys en interne pour les dysfonctionnements réseau et téléphonie Avaya.
Rédaction de comptes rendus et mise à jour des dossiers techniques.
Support clients: gestion et intervention en cas d’incident (possibilité d’astreinte)
Suivie des tickets interne relier à l’infrastructure réseau et téléphonieAvaya.
Février 2012-Avril 2013: Superviseur pour le Compte de Bell Fibe TV(Stream lobal service Tunis):
Former, évaluer et manager une équipe (audits de dossiers, écoute téléphonique..),
Animer, encadrer, motiver et fidéliser les collaborateurs sous votre responsabilité,
Communiquer sur les règles de gestion et les procédures,
Gérer si besoin les appels conflictuels,
Réaliser des rapportsd'activité et rendre compte à la Direction.
Mai 2009–janvier2012: Technicien Support Niv 2 Orange et Bell(Stream lobal service Tunis):
Répondre aux demandes d'assistance des utilisateurs
Assurer un support niveau 2auprès des utilisateurs
Enregistrer et qualifier les incidents/demandes
Affecter le traitement à un groupe d'intervenants si besoin
Suivre l'avancement du traitement de l'incident jusqu'à sa résolution
Education:
Juin 2004: Baccalauréat en Mathématique Lycée Secondaire Echebi, Gardhmaou
Juillet 2008:Diplôme de technicien supérieur en système électronique, spécialité: Maintenance informatique.(INSTITUT SUPERIEUR DES TCHNOLOGIES MEDICALES (TUNISIE)).
Février 2009: Attestation de télé conseillé pour les centres d’appelles (aux centre sectorielle de laformation professionnelle du Gammart).
Juin 2017: Integrating Avaya Aura® Core Components
Mai 2017 supportAvaya Aura Core Components
Juillet 2017 Integrating Avaya Aura Communication Applications
Juillet 2017 SupportAvaya Aura Communication Applications
janvier2015: Integration Avaya Ipoffice Platform.
Janvier 2015:supportAvaya Ipoffice Platform
Certification:
7120 Avaya aura® core components integrationACIS7120003138
7220Avaya Aura Core Components SupportACSS7220001423
ASPS -Avaya Video Conferencing Endpoints ASPS5102000551
AIPS -Avaya IP Office™ PlatformAIPS4000380307
ASPS -Avaya IP Office™ Platform Deployed as a BranchASPS5103000226
APSS -Avaya Midmarket SolutionsAPSS1000396964
Connaissances des langues:
Français: Maîtrisé parfaitement (oral et écrit).
Anglais: Maîtrisé parfaitement (oral et écrit).
Arabe: Langue maternelle.Compétences:Maitrise des technologies réseau (TCP/IP, interconnexions LAN/MAN/WAN, commutations, protocoles de routage, vlan, architectures Internet, Intranet et Extranet).Maitrise la sécurité réseau (firewalls/VPN)Equipements réseaux Avaya,
Environnement LAN/WAN/MANAptitude à la communication et à la gestion de crise,Une approche méthodique et structurée de la résolution de problèmes.Très organisé et discipliné avec une passion pour la technologie de l'information.
Aptitude à être clair et concis lors de l'explication des procédures techniques aux clients