Sébastien - Consultant technique PHP SYMFONY
Ref : 181101L001-
59260 LILLE
-
Développeur, Consultant technique (40 ans)
-
Freelance
Chef de projet web Silicon Salad
Janvier 2018 – Aujourd'hui Sous la direction du directeur technique :
− Gestion des projets (respect des coûts, délais et qualité)
− Animation des équipes techniques transverses au projet
− Tests fonctionnels
− Mise en place de process globaux
EMEA solution architect
Experian- CheetahDigital
Avril 2015 – Décembre 2017 Expert technique sur notre solution marketing cross-canal, je suis en charge pour la région EMEA (France, Allemagne, Espagne) :
− Consulting AMOA
− Animation de Workshops/ateliers d’analyse fonctionnelle clients
− Gérer les adaptations du produit en lien avec le pôle développement
− Mise en place de process globaux
Chef de projet technique Experian
2014 - 2015
Au sein de l'équipe des chefs de projet technique :
Consulting technique
− Récolter les documents indispensables au paramétrage des outils
− Définir le cahier de recette : validation fonctionnelle du logiciel
− Conseiller sur les Best Practices métier
Gestion de projets
− Reporting hebdomadaire interne et/ou client
− Documenter les fonctionnalités existantes et nouvelles des logiciels
− Superviser et coordonner le projet tout au long de sa réalisation
− Gérer et hiérarchiser les priorités
Veille sur les métiers & les technologies
Aide et formations
− Aide à la montée en compétence des équipes projet sur les produits
− Former les utilisateurs pour une adoption optimale de la solution
Ingénieur d'études .NET Experian
2011 - 2014 Rattaché au responsable technique :
− Création et suivi de process de développement
− Développement et maintenance de notre plate-forme SaaS (technologies Microsoft)
− Transfert de compétences
Technicien Support Clients Expert Experian
2010 - 2011 Au sein de l'équipe Support Clients :
− Analyse des demandes complexes des clients
− Gestion des bugs (Analyse, Suivi, Tests)
− Rédaction de documentations techniques et fonctionnelles pour nos clients
− Formation et montée en compétences des collègues directs
Technicien d'exploitation
Experian
2009 - 2010 − Traitement des demandes et incidents en provenance du support N1
− Suivi des incidents en lien avec le pôle développement
− Astreinte technique de nuit
Développeur Web
Experian
2008 - 2009 Développement (ASP, .NET, PHP)
− Formulaires web dédiés
− Applications Web utilisées comme outils internes
− Développements spécifiques...
2004 -2008 Technicien Support Client / Formateur Chez Experian
Technicien Support Clients Grands Comptes chez France Telecom
Conseiller téléphonique (Appels entrants) chez Solitel
Formations
2012 ASP.NET Niveau 2 (C# 3,5) / Orsys Formation
2005 Licence Professionnelle Réseaux et télécoms / IUT (Lille1)
2004 BTS Informatique de gestion / Lycée Guy Mollet (Arras)
2002 Baccalauréat scientifique / Lycée Robespierre (Arras)
Compétences
Adaptabilité, Autodidacte, ETL, MSSQL, REST, SSIS (SQL Server Integration Services), XML, AMOA, Formation, Formation interne, Support Clients, XSL, XSLT, ASP.NET, C# .NET, Développement Web, Symfony 3, JQuery, MVC3