Jacinto - Ingénieur commercial WORD

Ref : 200213P002
Photo de Jacinto, Ingénieur commercial WORD
Compétences
Expériences professionnelles
  • E X PE R I E N C E S

    Depuis Sept. 2013 - COUNTRY MANAGER - Myfashionally - Paris
    Mission: proposer du sourcing “Made in Europe” aux marques de prêt-à-porter
    - Développement du portefeuille clients (marques premium/ luxe)
    - Création de partenariats avec des fournisseurs de matières et des façonniers de vêtements
    - Etude et analyse de projets + négociation commerciale
    - Coordination des productions + suivi du contrôle de qualité
    Contribution: 3600 K€ (100% de nouveaux comptes)

    Août 2011/Mars 2012 - CHANNEL BUSINESS DEVELOPER - InterCloud - Paris
    Mission: développer un réseau de partenaires avec des éditeurs de logiciels, intégrateurs, SSII
    - Prospection et présentation des offres de partenariat + suivi des dossiers
    - Veille concurrentielle et tendances (conférences Télécom Paris Tech, études Gartner)
    Contribution: 400 entreprises prospectées, 55 rendez-vous obtenus (Google, Microsoft, Oracle)

    Juin 2010/Novembre 2010 - BUSINESS DEVELOPMENT CONSULTANT - Hedera Technology - Paris
    Mission: accompagner les fondateurs dans le développement de leur activité
    - Participation à la definition du plan de développement de la start-up
    - Etudes de marché : composants hardware, solutions de CRM Open Source
    - Participation à la creation de la plateforme web
    Contribution: lancement du logiciel - phase de beta testing

    Janvier 2007/Juillet 2009 - DIRECTEUR DE CLIENTELE INTERNATIONALE - Le Moci/ L’Usine
    Nouvelle/ World Report Media - Paris & Amsterdam
    Mission: commercialiser des espaces publicitaires : TV, magazines, sites web, salons
    - Prospection et ouverture de nouveaux comptes en France et à l’international
    - Gestion du portefeuille clients présents dans les secteurs des services et de l’industrie
    - Négociation auprès d’annonceurs locaux et d’agences médias
    - Mise en place de partenariats
    - Réalisation de recommandations stratégiques pour la réalisation des dossiers pays
    Contribution: 1690 K€ (dont 680K€ de nouveaux clients)

    Février 2006/Janvier 2007 - ADJOINT AU MANAGER - Giorgio Armani - Londres
    Mission: vendre en boutique les collections de la ligne ARMANI COLLEZIONI
    - Présentation des différentes lignes + conseils personnalisés auprès d’une clientèle VIP
    - Mise en place du merchandising + ouverture d’un nouveau point de vente
    - Suivi et analyse des résultats
    Contribution: 450K€

    Mai 2003/Décembre 2005 - CHARGE DE MISSIONS - Torann France - Paris
    Mission: management du personnel lors de salons professionnels et évènements internationaux
    -Gestion des intervenants (internes et externes)
    -Contrôle des tâches opérationnelles + réalisation des comptes rendus
    Contribution: participation à plus de 25 salons et évènements

    Sept. 2001/Janvier 2003 - RESPONSABLE MARKETING - Oliveira & Morais, Lda - Guimaraes
    Mission: définir et mettre en place la stratégie commerciale
    - Réalisation d’études de marché
    - Définition de l’offre produits + négociation avec les fournisseurs de matières
    - Création et mise en oeuvre du plan de communication + organisation d’événements
    Contribution: augmentation du CA +20%

Études et formations
  • L A N G U E S
    Anglais: courant
    Portugais: bilingue
    Espagnol: courant

    F O R M A T I O N S
    E-marketing
    Cegos (Paris) - 2009
    Master en
    Marketing & Business
    Ipam (Porto) - 2001
    Baccalauréat littéraire
    Lycée Molière (Paris) 1995

    I N F O R M A T I Q U E
    MS Office: bonne maîtrise
    Salesforce & HubSpot:
    utilisation basique

    C O M PÉ T E N C E S
    Analyse des marchés
    cibles
    Prospection de nouveaux
    clients
    Gestion et suivi des
    grands comptes
    création et animation du
    réseau partenaires
    Mise en place des
    contrats commerciaux
    Définition de la stratégie
    commerciale
    Coordination de projets
    Benchmark de la
    concurrence
    Analyse des KPI

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