Jacinto - Ingénieur commercial WORD
Ref : 200213P002-
92300 LEVALLOIS-PERRET
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Ingénieur commercial, Consultant, Chef de projet (48 ans)
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Bientôt freelance
E X PE R I E N C E S
Depuis Sept. 2013 - COUNTRY MANAGER - Myfashionally - Paris
Mission: proposer du sourcing “Made in Europe” aux marques de prêt-à-porter
- Développement du portefeuille clients (marques premium/ luxe)
- Création de partenariats avec des fournisseurs de matières et des façonniers de vêtements
- Etude et analyse de projets + négociation commerciale
- Coordination des productions + suivi du contrôle de qualité
Contribution: 3600 K€ (100% de nouveaux comptes)
Août 2011/Mars 2012 - CHANNEL BUSINESS DEVELOPER - InterCloud - Paris
Mission: développer un réseau de partenaires avec des éditeurs de logiciels, intégrateurs, SSII
- Prospection et présentation des offres de partenariat + suivi des dossiers
- Veille concurrentielle et tendances (conférences Télécom Paris Tech, études Gartner)
Contribution: 400 entreprises prospectées, 55 rendez-vous obtenus (Google, Microsoft, Oracle)
Juin 2010/Novembre 2010 - BUSINESS DEVELOPMENT CONSULTANT - Hedera Technology - Paris
Mission: accompagner les fondateurs dans le développement de leur activité
- Participation à la definition du plan de développement de la start-up
- Etudes de marché : composants hardware, solutions de CRM Open Source
- Participation à la creation de la plateforme web
Contribution: lancement du logiciel - phase de beta testing
Janvier 2007/Juillet 2009 - DIRECTEUR DE CLIENTELE INTERNATIONALE - Le Moci/ L’Usine
Nouvelle/ World Report Media - Paris & Amsterdam
Mission: commercialiser des espaces publicitaires : TV, magazines, sites web, salons
- Prospection et ouverture de nouveaux comptes en France et à l’international
- Gestion du portefeuille clients présents dans les secteurs des services et de l’industrie
- Négociation auprès d’annonceurs locaux et d’agences médias
- Mise en place de partenariats
- Réalisation de recommandations stratégiques pour la réalisation des dossiers pays
Contribution: 1690 K€ (dont 680K€ de nouveaux clients)
Février 2006/Janvier 2007 - ADJOINT AU MANAGER - Giorgio Armani - Londres
Mission: vendre en boutique les collections de la ligne ARMANI COLLEZIONI
- Présentation des différentes lignes + conseils personnalisés auprès d’une clientèle VIP
- Mise en place du merchandising + ouverture d’un nouveau point de vente
- Suivi et analyse des résultats
Contribution: 450K€
Mai 2003/Décembre 2005 - CHARGE DE MISSIONS - Torann France - Paris
Mission: management du personnel lors de salons professionnels et évènements internationaux
-Gestion des intervenants (internes et externes)
-Contrôle des tâches opérationnelles + réalisation des comptes rendus
Contribution: participation à plus de 25 salons et évènements
Sept. 2001/Janvier 2003 - RESPONSABLE MARKETING - Oliveira & Morais, Lda - Guimaraes
Mission: définir et mettre en place la stratégie commerciale
- Réalisation d’études de marché
- Définition de l’offre produits + négociation avec les fournisseurs de matières
- Création et mise en oeuvre du plan de communication + organisation d’événements
Contribution: augmentation du CA +20%
L A N G U E S
Anglais: courant
Portugais: bilingue
Espagnol: courant
F O R M A T I O N S
E-marketing
Cegos (Paris) - 2009
Master en
Marketing & Business
Ipam (Porto) - 2001
Baccalauréat littéraire
Lycée Molière (Paris) 1995
I N F O R M A T I Q U E
MS Office: bonne maîtrise
Salesforce & HubSpot:
utilisation basique
C O M PÉ T E N C E S
Analyse des marchés
cibles
Prospection de nouveaux
clients
Gestion et suivi des
grands comptes
création et animation du
réseau partenaires
Mise en place des
contrats commerciaux
Définition de la stratégie
commerciale
Coordination de projets
Benchmark de la
concurrence
Analyse des KPI