Outillage de la cellule de certification du Centre de Compétences SAP
Installation et vérification d’installation des outils de tests (HP Quality Center 10.0, HP QuickTest Professional 10.0, SAP TAO 2.0 SP2)
Paramétrage du pont de communication entre SAP Solution Manager et HP Quality Center (resdescente de la blueprint en tant qu’exigences de tests)
Accompagnement à l’utilisation des outils de test
Formation des acteurs Mairie de Paris à l’utilisation de Quality Center 10.0
Paramétrage de Quality Center afin de l’adapter au contexte client (customize)
Organisation structurelle de Quality Center (Releases, Cycles, Requirements, Test Plan, Test Lab)
Réalisation avec un expert automatisation d’un comparatif entre HP QTP et SAP TAO
Suivi et pilotage des prestations réalisées
Réorganisation du processus de test AMOA DE/DCT
Audit des acteurs de la recette MOA, division CRM et des acteurs test de l’équipe « Interopérabilité »
Etat des lieux du processus de tests (stratégie, jeux de données, qualité des tests amont, présence et utilisation d’outils, pilotage)
Rédaction d’un support de professionnalisation des activités de recette
Définition d’un processus de test industrialisé dans un monde SAP
Etude de l’existant suite à la réalisation du projet de montée de version SAP ECC6, en vue d’une éventuelle reprise :
• Degré de réutilisabilité du référentiel de test (formalisme, niveau de mise à jour, données de test)
• Complétude du référentiel de test
Interviews des acteurs principaux de Eurocopter France et Eurocopter Allemagne :
• Décisionnaires
• Département Informatique (développement et maintenance)
• Métier (Finance/Contrôle de Gestion, Global Supply Chain)
Proposition de recommandations en regard des constats effectués sur les thèmes :
• Méthodologie
• Communication
• Documentation
• Organisation
• Outils / Architecture de tests
Mise en place d’un processus de test industrialisé pour la qualification des applications Web
Etude de l’existant et interviews des acteurs principaux
Proposition de recommandations en regard des constats effectués sur les thèmes :
• Education
• Méthodologie
• Communication
• Documentation
• Organisation
Etablissement d’un modèle Front (France) /Back (Inde)
Projet Upgrade SAP ECC6 – Accompagnement à la mise en œuvre de HP Quality Center 9.2
Revue de la méthodologie de test et cadrage du processus
Paramétrage de Quality Center / Personnalisation au contexte Sagem
Aide à la définition de la granularité des objets Test (exigence de test, cas de test, scénario de test, organisation logique dans l'outil)
Support de niveau 1 – utilisation de QC lors de la conception et l'exécution des tests
Formations Quality Center (Super administration, Administration Projet, Utilisation)
Etude d’opportunité pour l’automatisation des tests avec HP QTP
B1 : Déploiement monde d’un core model Oracle eBusiness Suite
Audit de maturité du processus de tests suivant la méthode TPI©
Interview des différents acteurs projet (Direction Système d’Information, Direction de Projet, Responsables Techniques, Responsables Fonctionnels, Acteurs Métier)
Evaluation de la maturité des grands domaines du test
Audit de la bibliothèque documentaire
Formalisation de recommandations et propositions d’industrialisation
Projet Upgrade SAP ECC6 – Conseil Testing
Définition et mise en œuvre du processus industrialisé de tests
Organisation de l'analyse des risques et dimensionnement de l'effort de test sur les différents modules SAP
Définition de la stratégie globale de test, y compris la stratégie d’automatisation
Définition de la structure humaine de la cellule de Recette (profils, organisation, suivi)
Aide à la définition de la granularité des objets Test (exigence de test, cas de test, scénario de test, organisation logique dans l'outil)
Co-animation de l’offre Global Testing sur le périmètre France
Définition et animation de l’offre « Global Testing for SAP » axée sur le processus outillé intégré ARIS – SAP Solution Manager – HP Quality Center – HP QTP – SAP TAO
Animation de la communauté internationale du Test regroupant les centres d’expertise des différentes représentations étrangères de Sopra Group (France, Royaume-Uni, Inde, Espagne)
Expertise / Missions de conseil
Responsable avant-vente : réponse Appels d’Offre Testing français/anglais
Support des divisions régionales de Sopra Group
Gestion RH de la BU
Projet décisionnel KENOBI
Mise en place d’une méthodologie de gestion de projet (pilotage du projet par les tests, pilotage des tests par les risques)
Elaboration d’un process de qualification industrialisé
Implémentation et paramétrage de l’outil HP Quality Center
Pilotage de la qualification
Gestion de la relation avec France Télécom
Porteur Offre Global Testing / Division Nord
Expertise sur des missions de conseil et pilotage de chantiers de Test
Industrialisation des TMA et Centres de Services Sopra Group
Avant-vente