Anteo - Homologateur CRM

Ref : 211005S002
Email vérifié
Photo d'Anteo, Homologateur CRM
Compétences
Expériences professionnelles
  • Expériences professionnelles

    MSA JUILLET 2022 A ACTUELLEMENT
    Consultant Responsable test
    Qualification de bout en bout du processus des écritures comptables. Via une matrice des risques (Matrice ERO), construction de la stratégie de tests
    Domaine d’intervention :
    Homologation (QA)
    - Conception de la stratégie de test
    - Mise en place d’ateliers métiers pour la remontée des exigences métiers et produits
    - Encadrement de la maitrise d’ouvrage et du métier pour la conception des cas de test
    - Mise en place des environnements
    - Réflexions sur les interfaces (Batchs et TPs)
    Management
    - Estimation de la charge
    - Encadrement
    - Suivi de projet
    Environnement technique :
    JIRA (CONFLUENCE)
    TESTLINK


    DOMAINE MILITAIRE - CONFIDENTIEL DÉFENSE JUILLET 2018 A JUILLET 2022
    Consultant Responsable test
    Conception des cas de tests et homologation des trames échangées par le personnel débarqué (infanterie) avec le régiment.
    Domaine d’intervention :
    Analyse
    - Étude des trames L16
    - Étude des protocoles SFTT
    Homologation (QA)
    - Elaboration du plan de test
    - Étude des protocoles SFTT
    - Analyse des trames L16
    - Mise en place des cas de tests
    - Validation via les SIOCs
    - Analyse des disfonctionnement
    Management
    - Suivi de projet
    - Encadrement de 3 testeurs
    - Reporting
    Environnement technique :
    HPALM
    PR4G
    ORANGE BANK FEVRIER 2017 A JUIN 2018
    Consultant Responsable test
    Qualification de bout en bout du processus d'inscription d’un client à la banque en ligne dans un environnement WEB en méthode AGILE (SCRUM). Domaine banque
    Domaine d’intervention :
    Homologation (QA)
    - Conception du plan de test en accord avec le PO
    - Rédaction de la stratégie de tests
    - Mise en place de la couverture de tests
    - Création des cas de test d’acceptante via les users story lors de la réunion les 3 amigos (PO, QA, DEV)
    - Analyse scanner documents (LAD, RAD, OCR)
    Documentation
    - Création de la documentation projet sur CONFLUENCE
    - Assurance du support méthodologique
    Management
    - Réunions 3 amigos (Développeur, PO et Test Manager)
    - Encadrement
    - Reporting et suivi
    Environnement technique :
    WEB
    JIRA (CONFLUENCE)
    SCRUM


    ATOS (Consultant Indépendant) JUILLET 2018 à Actuellement
    Homologation (QA)
    PROJET : Conception des cas de tests et homologation des trames échangées par le personnel débarqué (infanterie) avec le régiment. Domaine militaire

    Domaine d’intervention :
    Homologation (QA)
    Elaboration du plan de test
    Étude des protocoles SFTT
    Analyse des trames L16
    Mise en place des cas de tests
    Validation via les SIOCs
    Analyse des disfonctionnement
    Management
    Suivi de projet
    Encadrement de 3 testeurs
    Reporting

    Environnement technique :
    HPALM
    PR4G

    ORANGE BANK (Consultant Indépendant) FEVRIER 2017 à JUIN 2018
    Consultant AMOA
    PROJET : Qualification de bout en bout du processus d'inscription d’un client à la banque en ligne dans un environnement WEB en méthode AGILE (SCRUM). Domaine banque

    Domaine d’intervention :
    Homologation (QA)
    Conception du plan de test en accord avec le PO
    Rédaction de la stratégie de tests
    Mise en place de la couverture de tests
    Création des cas de test d’acceptante via les users story lors de la réunion les 3 amigos (PO, QA, DEV)
    Analyse scanner documents (LAD, RAD, OCR)
    Documentation
    Création de la documentation projet sur CONFLUENCE
    Assurance du support méthodologique
    Management
    Réunions 3 amigos (Développeur, PO et Test Manager)
    Encadrement
    Reporting et suivi

    Environnement technique :
    WEB
    JIRA (CONFLUENCE)
    SCRUM
    ELS (Consultant Indépendant) JANV 2016 à JANV 2017
    Consultant Analyse et Homologation (QA)
    PROJET : Intégrer et homologuer les nouvelles fonctions Edeal au métier juridique ET mettre à jour les cahiers des charges existants. Domaine CRM Edeal


    Domaine d’intervention :
    Analyse
    Améliorer le processus de validation du cahier des charges de l’analyse des besoins à la transmission à la MOE
    Analyse et recueils des besoins auprès des utilisateurs
    Rédaction des Uses cases (Cas d’Usage)
    Création des cas de test en parallèle avec les Uses cases
    Homologation (QA)
    Elaboration de plan de test
    Conception de la stratégie de test via une gestion des risques (Heat Map)
    Priorisation des cas de test via la Heat Map
    Utilisation de la méthode MoSCoW pour élaborer la couverture de test
    Rédiger la documentation inhérente aux tests
    Coordonner la réalisation des tests et le suivi des anomalies
    Rédaction et présentation des tableaux de bord (résultant de l'éxecution des campagnes de tests
    Management
    Suivi de projet
    Animation des réunions relatives aux activités de test
    Assurance du support méthodologique
    Encadrement de 2 testeurs

    Environnement technique :
    CRM EDEAL
    UML
    BPMN

    FormaKtion (Auto entrepreneur) NOV 2012 à DEC 2015
    Organisateur de formation Homologation (QA)
    PROJET : Conception et organisation de formations d’homologation pour des PME. Domaine Homologation

    Domaine d’intervention :
    Lancement
    Création de la maquette entreprise
    Conception de fiches produits
    Formation Homologation (QA)
    Elaborer un plan de test
    Savoir créer une stratégie de recette
    Créer des pas ou des cas de test en fonctions des exigences issues du Cahier des Charges
    Définir les anomalies (bloquante, majeur, mineur)
    Caractériser les tests (boite noire, blanche, aléatoire, aux limites etc.)
    Markéting
    Démarchage auprès des entreprises
    Mise en place de la logistique
    Sélection des formateurs
    Phoning

    Groupama (Consultant Sogeti) NOV 2010 à NOV 2012
    Consultant Homologation (QA)
    PROJET : Homologuer les nouvelles fonctions du processus de recouvrement sur l’outil CRM Siebel puis assister les utilisateurs. Domaine assurance IARD (4000 utilisateurs).

    Domaine d’intervention :

    Homologation (QA)
    Elaboration du plan de test
    Conception de la stratégie de recette
    Création et exécution des cas de test
    Test des flux du FO vers le BO via l’OAV (Outil d’Aide à la Vente)
    Suivi et remontée des alertes (anomalies)
    Assistance utilisateur
    Assurer le support méthodologique
    Assistance utilisateurs niveau 2
    Création de mode opératoire

    Environnement technique :
    CRM Siebel
    Quality Center
    JIRA
    AGF (Consultant Sogeti) Mai 2009 à OCT. 2010
    Consultant AMOA
    PROJET : Homologation de l’intégration des fonctions métier de l’assurance dans l’outil de CRM Salesforce. Domaine assurance IARD (400 utilisateurs VIP.)

    Domaine d’intervention :
    Homologation (QA)
    Mise en place de la couverture de test
    Conception de la stratégie de recette
    Création des cas de test
    Management
    Suivi de projet
    Encadrement de 2 testeurs
    Reporting
    Mise en place d'indicateurs de suivi de l'exécution de la recette, suivi et remontée des alertes (budget et anomalies)
    Elaboration et soutenance du bilan de recette
    Création du dictionnaire des données entrée, interne et sortie du SI GIGABOX

    Environnement technique :
    CRM Salesforce
    Quality Center

    GROUPAMA (Consultant Sogeti) Août 2007 à AVRIL. 2009
    Consultant AMOA
    PROJET : Analyste fonctionnelle sur les outils d'aide à la vente du CRM Siebel de l'expression des besoins jusqu'à la conduite du changement, domaine assurance IARD (4000 utilisateurs).




    Domaine d’intervention :
    Analyse
    Organisation de la collecte d'information qualitative (interview utilisateurs) et quantitative (SI existant)
    Rédaction du questionnaire utilisateur et dépouillement.
    Rédaction du cahier des charges
    Homologation (QA)
    Création des cas de test
    Execution de la recette
    Conduite du changement
    Elaboration des modes opératoires
    Préparation des supports de formation traitant des fonctionnalités Siebel à l'usage des utilisateurs
    Accompagnement et coaching des utilisateurs
    Assistance niveau 2 sur les outils d'aide à la vente et du CRM Siebel implanté des nouvelles fonctionnalités
    Management
    suivi du projet
    Encadrement 1 testeur
    Etablissement des indicateurs

    Environnement technique :
    CRM Siebel
    Quality Center
    JIRA
    RATP (Consultant Sogeti) FEV. 2007 A JUILL. 2007
    Consultant AMOA Analyste fonctionnel
    PROJET : Conception d’une étude de cadrage pour une mise à niveau des bornes de vente RATP grand public. Domaine Billettique

    Domaine d’intervention :
    Analyse
    Recueil des besoins utilisateurs
    Transformation de ces besoins en exigences
    Création des exigences
    Constitution du dossier des impacts
    Constitution et validation des besoins
    Elaboration du cahier des charges fonctionnel

    Environnement technique :
    TPE (Terminal de paiement électronique)
    BPMN
    LA POSTE (Consultant Sogeti) FEV 2006 à Déc. 2006
    Consultant AMOA Analyse Fonctionnel
    PROJET : Conception ex-nihilo d'un logiciel de logistique pour "le suivi de collectes et des remises courrier des entreprises», domaine courrier

    Domaine d’intervention :
    Analyse
    Recensements des besoins utilisateurs
    Rédaction du cahier des charges
    Création du dictionnaire de données
    Elaboration du dictionnaire d'interfaces
    Rédaction d’une étude d'impact
    Elaboration des règles et consignes utilisateurs sur l'interaction avec le logiciel de "constitution des circuits de logistique"

    Environnement technique :
    Outil de logistique créé « Ex-Nihilo »

    LA POSTE AOUT 2003 à JANV 2006
    Coordinateur AMOA métier, MOA, MOE, Intégrateur
    PROJET : Participer, analyse, test et mise en production, à l’intégration des fonctions marketing et commerciales des applications CRM Siebel et Salesforce dédiée au service vente et après-vente, domaine courrier

    Domaine d’intervention :
    Analyse fonctionnelle
    Participation au recensement des besoins utilisateurs
    Contribution à la rédaction du cahier des charges
    Homologation (QA)
    Collaboration à la mise en place de la stratégie de recette
    Exécution de la recette
    Suivi de l'interaction MOA/MOE
    Gestion des Habilitations :
    Initialisation des demandes, gestion des nouvelles demandes
    Contrôle des règles de sécurité
    Gestion des achats de nouvelles licences
    Pilotage :
    Mise en place d'indicateurs
    Création de tableaux de bord dans les CRM Siebel et Salesforce
    Coordinateur national des plateaux de vente
    Suivi du site pilote
    Mise en production :
    Mise en place du Serveur Vocal Interactif
    Interface entre le terrain (métier, MOA et MOE) et l'intégrateur NEXTIRA ONE

    Environnement technique :
    CRM Salesforce
    CRM Siebel
    Outils d’habilitations
    EXPECTRA OCTOBRE 1999 à AOUT 2002
    Consultant Administration système
    PROJET : Administration système et formation utilisateurs
    Domaine d’intervention :
    Administration
    Administration système (paramétrage , patch, droit utilisateur, format de données, etc.)
    Administration de postes utilisateurs
    Configuration de postes
    Accompagnement utilisateurs
    Formation des utilisateurs
    Rédaction des modes opératoires

    Environnement technique :
    W95, W98, WServer

Études et formations
  • EDUCATION - FORMATION
    Master II en information scientifique et technique (MARNE LA VALLEE) Avec : Institut national des sciences et techniques nucléaires (INSTN), CNAM 2003
    Maîtrise de sciences politique (PARIS X) 1995
    Maîtrise de philosophie (PARIS X) 1994

    Formation Test Manager (Orsys) 2014
    Certification ISTQB Foundation (Orsys) 2014
    Formation Salesforce ADM211 (EI Technologies) 2014
    Certification Siebel (CRM Administrateur) à l’université Berkeley (LA DEFENSE) 2003

    COMPÉTENCES TECHNIQUES
    Outils méthode MCP2/MCPSI, BPMN, Merise, UML, AMC Designor, Objecteering, Rational rose,
    Outils CRM Siebel v 7.x, v 8.0, Sales force, Edeal
    Homologation Quality Center, JIRA, Xray, Mantis
    Technique Windows Seven, Windows Server 2008/2012, Linux (Debian), Réseaux : TCP-IP, Ethernet, Gestion du réseau local (DNS, DHCP, routeur, sauvegarde, câblage.), SQL server

    COMPÉTENCES ASSOCIÉES
    Test :
    Création de la stratégie de recette (via la gestion des risques), Elaboration des cas ou pas de tests, Réceptionner les
    environnements de tests, Mettre en place la couverture de tests, Priorisation des cas de tests, Suivre les anomalies,
    Rédiger le bilan de recette.
    LIVRABLE : Plan de test, Cahier de cas de tests, PV de recette.
    Analyse fonctionnelle :
    Recueillir et analyser les besoins utilisateurs métier, Définir les spécifications fonctionnelles détaillées, Formaliser et définir les solutions fonctionnelles à mettre en œuvre.
    LIVRABLE : Note de cadrage, Cahier des charges fonctionnel, dossier des impacts.

    Formation :
    Organiser des formations et Participer activement au développement de l'usage du système d'information, Créer et
    mettre à jour la documentation applicative, Cordonner les acteurs et assister les utilisateurs au démarrage.
    LIVRABLE : Cahier des charges formation, Documentation, Mode opératoire.
    Pilotage de projet
    Animer les réunions, Estimer les charges de travail, Piloter le projet, Faire le suivi d’avancement.
    LIVRABLE : Compte rendu, Outil de management (OBS, WBS, RASCI, Pert, Gantt, Tableaux de bord).


    Compétences

    Analyse Recueillir et analyser les besoins utilisateurs métier, Définir les spécifications fonctionnelles détaillées,
    Formaliser et définir les solutions fonctionnelles à mettre en œuvre.
    LIVRABLE : Note de cadrage, Cahier des charges fonctionnel, dossier des impacts.

    Homologation (QA) Création de la stratégie de recette (via la gestion des risques), Elaboration des cas ou pas de tests, Réceptionner les environnements de tests, Mettre en place la couverture de tests, Priorisation des cas de tests, Suivre les anomalies, Rédiger le bilan de recette.
    LIVRABLE : Plan de test, Cahier de cas de tests, PV de recette.

    Formation Organiser des formations et Participer activement au développement de l'usage du système d'information, Créer et mettre à jour la documentation applicative,
    Cordonner les acteurs et assister les utilisateurs au démarrage.
    LIVRABLE : Cahier des charges formation, Documentation, Mode opératoire.

    Pilotage de projet Animer les réunions, Estimer les charges de travail, Piloter le projet, Faire le suivi d’avancement.
    LIVRABLE : Compte rendu, Outil de management (OBS, WBS, RASCI, Pert, Gantt, Tableaux de bord).


    Outils méthode MCP2/MCPSI, BPMN, Merise, UML, AMC Designor, Objecteering, Rational rose,
    Outils CRM Siebel v 7.x, v 8.0, Sales force, Edeal
    Homologation Quality Center, JIRA, Mantis
    Technique Windows Seven, Windows Server 2008/2012, Linux (Debian), Réseaux : TCP-IP, Ethernet, Gestion du réseau local (DNS, DHCP, routeur, sauvegarde, câblage.), SQL server


    Formation

    Master II en information scientifique et technique (MARNE LA VALLEE) Avec : Institut national des sciences et techniques nucléaires (INSTN), CNAM 2003
    Maîtrise de sciences politique (PARIS X) 1995
    Maîtrise de philosophie (PARIS X) 1994

    Certification Analyse IREB (Orsys) 2019
    Formation Test Manager (Orsys) 2014
    Certification ISTQB Foundation (Orsys) 2014
    Formation Salesforce ADM211 (EI Technologies) 2014
    Certification Siebel (CRM Administrateur) à l’université Berkeley (LA DEFENSE) 2003

D'autres freelances
Homologateur CRM

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Consultant
Meryem

Consultant

  • LE PONT-DE-CLAIX
Trello MICROSOFT TEAMS CRM MS PROJECT NOTION Slack ZENDESK PACK OFFICE AGILE WINDOWS
CV Business Analyst
Karima

Business Analyst

  • PONTOISE
AGILE JIRA SALESFORCE CRM
CV Consultant QA Senior
Saad

Consultant QA Senior

  • COLOMBES
HP QUALITY CENTER JIRA AGILE SALESFORCE CRM SQL CONFLUENCE
CV Testeur JIRA
Syra

Testeur JIRA

  • MENNECY
JIRA HP ALM ADOBE CAMPAIGN MARKETING AUTOMATION POSTMAN SALESFORCE CRM QTEST SQL CYPRESS
CV Proxy PO I UX/UI Design | Recette fonctionnelle | Déploiement formation
Sara

Proxy PO I UX/UI Design | Recette fonctionnelle | Déploiement formation

  • PÉZENAS
POWERPOINT JIRA MARKETING AUTOMATION PHOTOSHOP UX DESIGN AGILE CRM Angular
CV Testeur JIRA
Nisrin

Testeur JIRA

  • AUBERVILLIERS
JIRA SQUASH TM SQL HP ALM CRM JAVASCRIPT
CV AMOA
Diyae

AMOA

  • AVON
SQUASH Trello JIRA SCRUM KANBAN AGILE SECURITE CRM SAP BI
CV Chef de projet AGILE
Amina

Chef de projet AGILE

  • LIEUSAINT
CRM AGILE EXCEL WINDOWS 10 POWERPOINT TESTLINK ITIL DEVOPS
CV Consultant test et validation logiciel
Wadie

Consultant test et validation logiciel

  • PARIS
SQL SOAP HP ALM JIRA AS400 SELENIUM KATALON SAAS CRM
CV Recetteur AGILE
Madina

Recetteur AGILE

  • CHÂTENAY-MALABRY
AGILE JIRA ANDROID HP ALM SQUASH TM SCRUM MOA GED CRM