Caroline - Graphiste / Webdesigner INTERNET
Ref : 050929B001-
92160 ANTONY
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Chef de projet, Graphiste / Webdesigner (42 ans)
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Freelance
Sodexa, Groupe PSA -Peugeot Citroën- (Paris, Courbevoie) : assistante administrative, gestion relation client au sein du service assurance en 2005 et assistante restitution des véhicules en 2004.
BNP Paribas (Paris 11) : assistante administrative au sein du service comptabilité en 2004.
Leclerc, Foch Distribution (Châtellerault, Vienne) : serveuse en poissonnerie, mise en rayon, hôtesse de caisse en 2003.
Handyman (Madrid) : serveuse dans un pub durant mon séjour de trois mois à Madrid en 2002.
Restaurant d’autoroute Arche, HRC (Châtellerault, Vienne) : travail saisonnier durant les vacances scolaires 2000 et 2001.
Etudes
- Université de Paris VIII (Seine St Denis – 93) DESS Hypermédias. 2004 - 2005
- Université de Lettres de Tours (Indre et Loire – 37) Maîtrise Sciences du Langage mention Industries de la Langue. 2003 - 2004
- Université de Lettres de Tours (Indre et Loire – 37) Licence Sciences du Langage mention Traitement Automatique des Langues. 2002 - 2003
- Université de Lettres d’Orléans la Source (Loiret – 45) DEUG Sciences du Langage. 2000 - 2002
- Lycée Marcelin Berthelot à Châtellerault (Vienne – 86) Baccalauréat série Littéraire spécialité Mathématiques. 1999 - 2000
Stages :
*Dada Media (Paris 9è) Février à Juin 2005, 5 mois : Stage de scénariste et assistante de production multimédia durant l’année de DESS.
- Collaboration à l’écriture du scénario (navigation et interactivité) d’un DVD Rom « Athens through travellers’ eyes: 17th to 19th century » (client : Benaki Museum – musée à Athènes, Grèce).
- Collaboration à l’élaboration de « quiz personnel » en ligne (client : Chaîne de télévision TV5).
- Assistante de production : préparation de médias images, sons et débogage pour la production d’un CD Rom d’anglais « Magic English » (client : Buena Vista Game - Disney Interactive)
*École élémentaire Jules Ferry à Châtellerault (Vienne – 86) Juin 2004, 3 semaines : Test de mon logiciel réalisé durant l’année de maîtrise.
Pendant trois semaines, j’ai eu la possibilité de faire tester mon logiciel aux élèves d’une classe de CP.
Ce stage m’a permis de constater les qualités et les défauts de mon logiciel au niveau des consignes ou de la difficulté des exercices. Ainsi, je peux désormais apporter un regard critique sur ma production. De plus, ce stage m’a permis de travailler avec six enfants présentant des problèmes de dyslexie visuelle ou sonore.
Projets :
- Université de Paris 8 (Paris, St Denis – 93) 2004 - 2005, Projet de DESS : Réalisation du scénario d’un jeu on-line « Lettre Obscure » pour jeunes adultes.
Pour l’obtention de mon diplôme de DESS, j’ai réalisé une maquette de jeu on-line mono joueur basé sur l’univers de Léonard De Vinci.
Au sein d’une équipe de sept personnes, j’ai collaboré à l’écriture du scénario ainsi qu’à la navigation dans le jeu.
Ce jeu d’énigmes et de réflexion est destiné à un public de jeunes adultes. Nous avons choisi d’orienter notre jeu sur Léonard De Vinci puisque ce personnage énigmatique est un sujet idéal à la création d’énigmes.
Ce projet m’a permis d’élargir mes domaines de compétence puisque, à contrario de mes projets précédents (logiciels éducatifs pour enfants réalisés seule, cf ci-après), il est destiné à un public adulte d’une part, et d’autre part, il demeure avant tout ludique et divertissant.
De plus, ce projet m’a permis de prendre conscience des avantages et des inconvénients du travail d’équipe.
- Université de Lettres de Tours (Indre et Loire – 37) 2003 - 2004, Projets de Maîtrise : Création d’un logiciel sur « La dyslexie et les problèmes de reconnaissances visuelles et phonologiques des lettres » de niveau CP.
Dans le cadre de mon mémoire de fin d’étude de Maîtrise Sciences du Langage mention Industries de la Langue, j’ai réalisé un logiciel de niveau CP sur la dyslexie et les problèmes de reconnaissances visuelles et phonologiques des lettres.
Ayant étudié la dyslexie durant mes trois précédentes années de Sciences du Langage, j’ai choisi de traiter ce phénomène qui reste encore aujourd’hui un réel problème dans l’apprentissage de la lecture. En effet, la dyslexie peut engendrer un handicap dans notre société. Maîtriser les codes de l’écrit est essentiel dans tous les domaines, qu’ils soient d’ordres privés, sociaux ou scolaires.
A l’aide d’une institutrice de CP, j’ai pu construire des exercices qui soient adaptés à ces enfants tout en ayant un réel intérêt pédagogique.
J’ai programmé ce logiciel en langage C++ à l’aide du logiciel Borland Builder C++. Il est tramé sur l’histoire de Peter Pan. J’ai choisi cette histoire parce qu’el