Christelle - Graphiste / Webdesigner AUTODESK
Ref : 130118R001-
75011 PARIS
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Chef de projet, Graphiste / Webdesigner (49 ans)
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Freelance
CG Artist 2D/3D Free-Lance 2011 - 2012
Serious Game /Jeux
Vidéo
Aéroport de Paris
IBIS
Character Design, Modélisation, UV, Textures, Posing & rendu.
KTM – Serious Game
Aéroport de Paris : réalisation de l’ensemble des 53 personnages du jeu, en HD, du design au rendu. Module de formation en ligne à destination des personnels ADP, compagnies et prestataires des aéroports de la société Aéroport De Paris.
Haikara – Serious Game
IBIS, Groupe Hotelier. Module de formation international à destination du personnel. Réalisation du personnage principal et de ses animations : orientation sur les choix techniques, modélisation, setup, skin, animation, rendu.
Communication Assistance MOA – équipe Produit mai - octobre 2009
Recherche & Développement
Projet collaboratif
Pôle de compétitivité
Partenaires associés :
Duran Duboi, Mac Guff,
Mikros Image, TeamTo, 2
Minutes, Éclair lab, LTC.
HD3D sas, Courbevoie Stage de fin d’études (6 mois) MS ITMP / ESIEE
Communication - utilisateurs
Mission : faciliter la communication interne du projet HD3D IIO, mettre en place le réseau des utilisateurs sur les 8 sujets de recherche.
Produit - Management
Faciliter la mise en place de la méthode Scrum (méthode agile) pour recueillir les besoins et orienter les développements, mettre en place la documentation produit de la suite logicielle développée.
Thèse professionnelle : Thématiques sur la communication au sein des projets collaboratifs. Sujet d’étude : les projets HD3D IIO et PLAY ALL.
Management LEAD Personnages avril 2007 - juillet 2008
Jeux Vidéo
Responsable de la production des personnages du jeu.
DARKWORKS, Paris – Jeu vidéo AAA - I am ALIVE - UBISOFT.
Phase FPP 3 : pré production qui sera validée par UBISOFT, puis le jeu lancé en production pour une sortie début 2009.
Mise en place de la production :
Recrutement. Choix et orientations sur la méthodologie et les contraintes techniques.
Remaniement et optimisation de la chaîne de production en fonction des objectifs.
Organisation et suivi de la production, du Design à l’intégration :
Orientations sur le design & les intentions en accord avec La Direction
Artistique et la Réalisation. Mise en place de documentation technique & de référence.
Planification avec l’équipe Producing. Validation de la qualité des modèles : Intentions, modeling, UV, texture, skinning & intégration sous l'éditeur Unreal 3.
Production Assistance chargée de production Avril, juin - juillet 2004
Cinéma d’animation
XILAM animation, Paris Stage fin d’études / Ecole GOBELINS
Séries RATZ & TUPU 52 x 13’
Création de la scène liste et de la retake liste, par épisode.
Suivi de la production des plans Layout BG, Animation et retakes, au quotidien. Sauvegardes. Musique cue sheets.
Gestion des livraisons de PAD aux diffuseurs.
CG Artist 2D/3D Free-Lance 2005 - 2007
Pilote & Séries d’animation
Publicité & Vidéo clip
Jeux Vidéo
Modélisation, UV, Textures, shaders, Animation, éclairage & rendu.
PODCASTS - Série d’animation - Diffuseur France 3
TRAFALGAR - documentaire fiction. Diffusé sur ARTE
AMORA – CHANEL - SCARFACE Vidéo clip …
SUNRIZE LAKES : Gestion de la production et artiste.
UNREAL TOURNAMENT/Demo ATI - ALONE in The Dark 5 –
MARTINE à la Montagne - HEIST
Recherche & Développement
Dotvision Research, Paris oct. 2000 - mars 2003
Recherche & Développement pour une application 3D dédiée à Internet.
J’ai chez DOTVISION Research été amenée à découper, définir et documenter le processus de notre production graphique en vue de son externalisation. A en définir les contraintes techniques, les outils & la méthode. J’ai participé aux concepts et scénaris de jeux avec l'équipe marketing. Réalisé de nombreux éléments fixes et animés pour notre technologie. Et eu en charge la réalisation de nombre de nos projets dédiés ( Miko, Sun Micro system … ) de l’identité graphique du projet, traitement et représentation de l’information, à la production des données.
SHEN Technologies, Paris juin1997 - nov. 1999
Jeux Video
SONY & Electronic Arts (EA)
Modélisation de personnages, animaux, décors et véhicules LD & HD, textures, Mise en couleurs de décors et personnages 2D.
Adidas Power soccer 2 - Adidas Power soccer 98 - Sony / PSYGNOSIS -
Publicité Adidas AG –
Need for Speed 4 - EA- Scène cinématique test d’ouverture du jeu: NFS
4 & motor city / jeu online - EA (Mission à Seattle (USA).
Formations Initiale & Continue
Mastère Spécialisé de la CGE (conférence des grandes écoles)
Innovation Technologique et Management de Projet 2009
ESIEE Paris / CCIP - Mars 2009 Certification AFITEP / IPMA niveau D
Licence Pro Gestion de Production en cinéma d’animation et vidéo
UMV & Ecole Gobelins de Paris/CCIP 2004
DUT Techniques de commercialisation IUT de Meaux / UMV 1994
Langues : anglais courant - espagnol de niveau scolaire
Logiciels & compétences techniques
2D / 3D / Planification /Communication / Bureautique
Photoshop
Textures
Z Brush
modeling HD
Normal map
Maya
Modeling
blend shapes
UV - skinning
3DS Max
modeling – morphs
UV - skinning
Shaders
Lightwave 3D
modeling – morphs
UV - skinning
Shaders & rendu
Quark X’Press Microsoft Office Power Point Dreamwaver MSProject