Olivier - Graphiste / Webdesigner AUTODESK
Ref : 090720T002-
33700 MERIGNAC
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Graphiste / Webdesigner (55 ans)
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Freelance
1999 à 2001
-Poste d’infographiste à Kalisto (Bordeaux).
-modeleur /textureur sur le jeux 4 Wheel Thunder
Création de circuits et de véhicules
-Modeleur/textureur sur le jeux Hall ass
Reconstitution en 3D temp réel du quartier Downtown de los Angeles
2002-2003
-Développement d’un projet Game boy Advance avec le studio Hidden-Floor.
-Création du game design et du game play d’un jeu médiéval fantastique en 3D isométrique.
-Modélisation/texturage et animation des personnages.
-Création et édition des décors.
2003
-Poste d’enseignent sur le logiciel Maya
-embauche en qualité de professeur de modélisation sur le logiciel Maya à l’école de communication visuelle de Bordeaux. C’est un poste que j’occupe encore aujourd’hui
-Mission en télétravail pour ANTEFILM (angoulême)
- Modeleur/textureur durant 4 mois sur la série Alien bazar diffusé sur TF1.
-Intervention en tant que formateur 3ds Max (Bordeaux)
Plusieurs interventions d’une semaine à l’AMTV en tant que formateur 3ds max au sein de l’AMTV
2004
Début de mon activité en tant qu’artiste indépendant affilié à la Maison des Artistes
-Mission sur le projet Mawzer
Réalisation d’une série d’images de prévisualisation du studio MIDI modulaire « MAWZER »
(Sur ce projet J’accompli dans le même temp une démarche d’aide à la conception et de prise de contact auprès des industriels chargé de la fabrication).
2005
-Réalisation de textures pour l’entreprise Kallisto de Toulouse.
Réalisation dans le cadre de la mise en ligne de la cabine d’essayage virtuelle du catalogue LA REDOUTE de nombreuses textures de vêtements ainsi que la texture du mannequin utilisé sur le site. Je modélise et je texture aussi les différentes coupes de cheveux du mannequin.
-Professeur de modélisation sur 3ds MAX et de scénographie pour l’e.c.v.
S’ajoutant aux cours de modélisation Maya l’e.c.v me confie l’enseignement du rendu sur 3dsmax et l’enseignement de 3dsmax aux premières années de l’école
2006
-Pigiste pour la revue Computer ARTS.
Rédaction de deux articles portant sur des techniques spécifiques de 3Ds max (la modélisation low poly et les normale map)
-Formateur 3DsMAX en entreprise.
En partenariat avec l’entreprise INNOVATIS(Martillac), formation sur 3DsMAX au sein des entreprises Art Pulsion (Bordeaux) et Design Studio (bordeaux)
- Prévisualisation d’architecture
Missions ponctuelles de modélisation et de rendu pour le studio Pascal Vacher(Bordeaux), (notamment un projet de modification du stade de Lens)
2007
-Création del’ EURL Omkara
-Création de L’EURL Omkara pour faire face à l’augmentation présumée des volumes de textures à produire pour le catalogue en ligne de LA REDOUTE et pour assurer promouvoir mes compétences de formateur
-Démo d’architecture médiévale en temps réel
-Réalisation pour le compte mon EURL Omkara d’une démonstration 3D temps réel autonome mettant en scène l’intérieur d’un bâtiment médiéval.
2008
-Dissolution de l’EURL Omkara
La cabine d’essayage virtuel de LA REDOUTE n’ayant pas été pérennisée je dissous mon EURL car le reste de mon activité ne nécessite pas une telle structure.
-Création de séquences animées de bateaux du 17ème pour thalassa.
Réalisation pour le compte de la société Grand-angle(Bordeaux) d’une série d’animation courtes mettant en scène les bateaux de Vespucci et Magellan dans le cadre d’une série de reportages consacrée aux grands navigateurs diffusée dans Thalassa.
-Formation en entreprise sur le logiciel photoshop
En partenariat avec la société INNOVATIS formation d’une sur le logiciel Photoshop au sein de l’entreprise art Pulsion.
-Exposition virtuelle
Conception et réalisation d’une exposition virtuelle 3D temps réel pour l’artiste Aurélie Dinant.
-Jeux WII et DS Deal or no Deal
Création pour le compte de la société Mad Monkey (Bordeaux) des personnages et décors de l’adaptation en jeux vidéo du jeu télé anglais « deal or no deal », ainsi que ceux de la version allemande.
-stand virtuel
Création pour la société Art pulsion une démonstration 3D temps réel d’une de leur réalisation.
LOGICIELS UTILISES
-3ds MAX
-Maya
-Photoshop
-Corel Draw
-Nova