Amadou - Chef de projet SHAREPOINT

Ref : 110411G002
Disponible le 07/06/2024 Email vérifié
Photo d'Amadou, Chef de projet SHAREPOINT
Compétences
Expériences professionnelles
  • EXPÉRIENCES PROFESSIONNELLES
    STIM GROUPEMENT Les Mousquetaires 10/2021 à 31/01/2023
    Chef de projet Infrastructure
    Transformation de l’infrastructure des Mousquetaires pour réduire les coûts de formation
    La mission est à réaliser au sein de la STIME (Filiale Informatique du groupement Les Mousquetaires) et plus particulièrement pour la Direction des Opérations et Technologies Domaine Supply Chain et International qui déploie et exploite les applications et les infrastructures de production associées pour les métiers de la chaîne logistique
    Pilotage, déploiement des applications métiers et infrastructures sous-jacentes (serveurs, réseaux, composants logiciels).
    Suivi de la production de ces applications.
    Coordination des équipes Etudes, les intégrateurs d’exploitation, les experts Systèmes, DBA, Middleware, Réseaux et l’équipe d’exploitation,
    Identification d’impacts,
    Chiffrages et planning puis pilotera les réalisations et les mises en production.
    Garant du respect des conditions de mise en production (recettes, documentations, consignes d’exploitation, supervision).
    Consolidation des indicateurs d’activité et de charge sur ses projets.
    Reporting régulier auprès du responsable du service.
    Gestion du projet d’Obsolescence de l’infra pilotage, coordination et gestion budgetaire.

    Déplacements ponctuels en région.
    Interventions ponctuelles en HNO.
    Réalisation de dispositifs de formation en ligne
    Accompagnement pédagogique des auteurs tout au long du projet (aide à la définition des objectifs pédagogiques, accompagnement à la scénarisation de vidéos, à la réalisation d’exercices et de supports, aide à la prise de parole devant une caméra, etc.),
    Gestion de projet,
    Communication autour des MOOC réalisés et animation des forums et des réseaux sociaux liés aux cours,
    Maîtrise de la plateforme Open edX et enrichissement de cette plateforme grâce au développement de nouvelles fonctionnalités techniques
    Organisations de COMOP et COPIL

    Environment : Aix, Linux, Windows, BDD Oracle, MS SQL, middlewares (Websphere, Tomcat, EAI, MQSeries), réseaux, Putty, MS Project, Windows Server, Windows, Unix, Linux.
    La POSTE – ISSY LES MOULINAUX 09/2020 à 10/2021
    Responsable Equipe DevOps
    Transformation Digital
    Pilotage d’équipe de Dev et Ops (12 personnes)
    En charge de porter les engagements de l’équipe
    Être garant des processus qualité internes du client
    Suivi des mise en œuvre des déploiements
    Construction du planning de Mise en production
    Analyse du mode opératoire et des impacts
    Pilotage des Mises en production complexes
    Participations aux réunions de pilotages
    Comex, Copil, Comop
    Organiser et piloter des réunions d’équipes
    Daily et suivi des avancements des tâches sur jira et Oasis
    Assurer la mise à jour du référentiel

    Environnement : Windows Server, Windows, Unix, Linux, Gitlab, OpenShift, CI/CD, Jenkins, Ansible Dockers, Kubernetes.

    TOTAL RC - TOTAL - Défense 01/2020 à 09/2020 (8 mois)
    SOLUTION MANAGER
    Projet MERIDIAN
    Contact des Clients pour les nouvelles demandes et les retours sur la qualité des offres SI de la DSI RC.
    Être l'interface entre ses Clients et les services support des offres SI de la DSI RC.
    Recueillir, orienter et prioriser les informations Clients concernant leurs besoins en produits, services, conseils et assistance, et les nouveaux projets, et garantir leur réalisation par la DSI RC
    Accompagner ses Clients dans la construction de leurs feuilles de routes IT et en proposer la déclinaison en projets priorisés dans un portefeuille de projets, réaliste et réalisable.
    Gestion de la dimension innovation de l’infrastructure de Meridian
    Assurer la diffusion et la promotion de l’offre de services de la DSI RC et du groupe auprès de ses clients.
    Participer à la sensibilisation des utilisateurs aux problèmes de sécurité (sauvegarde, virus...).
    Mesurer la satisfaction client, proposer et suivre des plans d'amélioration.
    Animer les instances de gouvernance de la Relation Client et présenter le reporting consolidé des éléments opérationnels (suivi de la qualité de service et du respect des engagements (SLA))
    Piloter l’évolution de l’architecture des SI de RC pour répondre aux nouveaux besoins des sites (80 à 100 demandes de projets à instruire / an) et relayer les besoins d’application vers les pôles applicatifs concernés
    Prendre en charge les problèmes client jusqu’à leur résolution
    Création des business models des idées générées
    Solliciter à bon escient les centres de service concernés
    Gestion du budget de son périmètre
    Piloter la construction et/ou la consolidation des budgets SI sur son périmètre.
    Gérer et expliquer la facturation des services de la DSI/RC vers ses Clients.
    Mesure des indicateurs / qualité de service de la DSI afin de suivre la satisfaction des utilisateurs vis à vis du SI
    Assistance des d’idées jusqu’à la mise en production
    Assurer la gestion des attentes, des besoins et des niveaux de satisfaction.
    Analyser les écarts par rapport aux engagements de services (dont coûts et performances) et effectuer des demandes d’actions de progrès visant à améliorer la qualité des services
    Aide des leading de guild à la mise en place et structure de leur communauté
    Organisation d’échanges d’informations constructives avec ses Clients et ses partenaires
    Aptitudes à travailler avec des équipes réparties sur plusieurs sites, dans un contexte international et à communiquer avec le management pour expliquer, convaincre et agir
    Organisations de COMOP et COPIL
    Des déplacements fréquents sur les raffineries nationales et Européennes

    Gestion des projets liés au périmètre
    Pilotage TMA
    Organisation de COMOP
    Participation aux COPIL
    Maintenance Applicative
    Maintenance Opérationnel
    Coordination des sites de raffinerie, la TMA, les utilisateurs et les différentes équipes projet
    Communication des sites de raffinerie, la TMA, les utilisateurs et les différentes équipes projet.
    Suivi, relance et traitement des incidents
    Workshop
    Réunion de CAB
    Suivi des tests Office et Win 10 sur le périmètre
    Suivi des incidents, changements, assistances et correctifs sur SERVICE NOW
    Environnement : Putty, MS Project, Windows Server, Windows, Unix, Linux.

    TOTAL RC - TOTAL - DEFENSE 08/2019 à 12/2019 (4 mois)
    Chef de projet applicatif
    Solution Manager SharePoint
    Contact des Clients pour les nouvelles demandes et les retours sur la qualité des offres SI de la DSI RC.
    Etre l'interface entre ses Clients et les services support des offres SI de la DSI RC.
    Recueillir, orienter et prioriser les informations Clients concernant leurs besoins en produits, services, conseils et assistance, et les nouveaux projets, et garantir leur réalisation par la DSI RC
    Accompagner ses Clients dans la construction de leurs feuilles de routes IT et en proposer la déclinaison en projets priorisés dans un portefeuille de projets, réaliste et réalisable.
    Assurer la diffusion et la promotion de l’offre de services de la DSI RC et du groupe auprès de ses clients.
    Participer à la sensibilisation des utilisateurs aux problèmes de sécurité (sauvegarde, virus...).
    Mesurer la satisfaction client, proposer et suivre des plans d'amélioration.
    Animer les instances de gouvernance de la Relation Client et présenter le reporting consolidé des éléments opérationnels (suivi de la qualité de service et du respect des engagements (SLA))
    Piloter l’évolution de l’architecture des SI de RC pour répondre aux nouveaux besoins des sites (80 à 100 demandes de projets à instruire / an) et relayer les besoins d’application vers les pôles applicatifs concernés
    Prendre en charge les problèmes client jusqu’à leur résolution
    Solliciter à bon escient les centres de service concernés
    Gestion du budget de son périmètre
    Piloter la construction et/ou la consolidation des budgets SI sur son périmètre.
    Gérer et expliquer la facturation des services de la DSI/RC vers ses Clients.
    Mesure des indicateurs / qualité de service de la DSI afin de suivre la satisfaction des utilisateurs vis à vis du SI
    Assurer la gestion des attentes, des besoins et des niveaux de satisfaction.
    Analyser les écarts par rapport aux engagements de services (dont coûts et performances) et effectuer des demandes d’actions de progrès visant à améliorer la qualité des services
    Organisation d’échanges d’informations constructives avec ses Clients et ses partenaires
    Aptitudes à travailler avec des équipes réparties sur plusieurs sites, dans un contexte international et à communiquer avec le management pour expliquer, convaincre et agir
    Organisations de COMOP et COPIL
    Des déplacements fréquents sur les raffineries nationales et Européennes

    Rédactions des cahiers de test
    Contribution au choix de solution Cloud
    Accompagnement de mise à la solution Cloud
    Rédaction de DMS (domaine maintenance support)
    Mise à jour DAT (Document d'architecture technique)
    mise à jour DEX (Document d'exploitation)
    Coordination des différentes équipes de support et de tests
    organisations des tests
    COMOP et COPIL
    Environnement: Putty, MS Project, Windows Server, Windows, Unix.

    TOTAL RC - TOTAL - DEFENSE 11/2018 à 07/2019 (8 mois)
    Chef de projet poste de travail et outils collaboratifs sur les raffineries Européennes
    Projet Modernisation des outils collaboratifs
    Contact des Clients pour les nouvelles demandes et les retours sur la qualité des offres SI de la DSI RC.
    Etre l'interface entre ses Clients et les services support des offres SI de la DSI RC.
    Recueillir, orienter et prioriser les informations Clients concernant leurs besoins en produits, services, conseils et assistance, et les nouveaux projets, et garantir leur réalisation par la DSI RC
    Accompagner ses Clients dans la construction de leurs feuilles de routes IT et en proposer la déclinaison en projets priorisés dans un portefeuille de projets, réaliste et réalisable.
    Assurer la diffusion et la promotion de l’offre de services de la DSI RC et du groupe auprès de ses clients.
    Participer à la sensibilisation des utilisateurs aux problèmes de sécurité (sauvegarde, virus...).
    Mesurer la satisfaction client, proposer et suivre des plans d'amélioration.
    Animer les instances de gouvernance de la Relation Client et présenter le reporting consolidé des éléments opérationnels (suivi de la qualité de service et du respect des engagements (SLA))
    Piloter l’évolution de l’architecture des SI de RC pour répondre aux nouveaux besoins des sites (80 à 100 demandes de projets à instruire / an) et relayer les besoins d’application vers les pôles applicatifs concernés
    Prendre en charge les problèmes client jusqu’à leur résolution
    Solliciter à bon escient les centres de service concernés
    Gestion du budget de son périmètre
    Piloter la construction et/ou la consolidation des budgets SI sur son périmètre.
    Gérer et expliquer la facturation des services de la DSI/RC vers ses Clients.
    Mesure des indicateurs / qualité de service de la DSI afin de suivre la satisfaction des utilisateurs vis à vis du SI
    Assurer la gestion des attentes, des besoins et des niveaux de satisfaction.
    Analyser les écarts par rapport aux engagements de services (dont coûts et performances) et effectuer des demandes d’actions de progrès visant à améliorer la qualité des services
    Organisation d’échanges d’informations constructives avec ses Clients et ses partenaires
    Aptitudes à travailler avec des équipes réparties sur plusieurs sites, dans un contexte international et à communiquer avec le management pour expliquer, convaincre et agir
    Organisations de COMOP et COPIL
    Des déplacements fréquents sur les raffineries nationales et Européennes

    Gestion des projets liés au périmètre
    Pilotage TMA
    Organisation de COMOP
    Participation aux COPIL
    Maintenance Applicative
    Maintenance Opérationnel
    Coordination des sites de raffinerie, la TMA, les utilisateurs et les différentes équipes projet
    Communication des sites de raffinerie, la TMA, les utilisateurs et les différentes équipes projet.
    Suivi, relance et traitement des incidents
    Workshop
    Réunion de CAB
    Suivi des tests Office et Win 10 sur le périmètre

    Environnement : Putty, MS Project, Windows Server, Windows, Unix, Linux.

    SOGETI - SNCF - SAINT - DENIS 03/2016 à 11/2018 (32 mois)
    Chef de projet Intégration Applicative et Infrastructure.
    Projet Amélioration des processus Métiers
    Planifier la phase de construction du projet avec le chef de projet Étude ou le chef de projet technique (CDPT) et s’assurer du respect de la pacification
    S’assure du respect des prérequis émis par le projet et du respect des engagements de S&O
    Organiser coordonner et anime l'ensemble des acteurs de l’intégration du projet
    S’appuie sur le GRI afin de planifier les créneaux d’intégration
    Participe aux réunions de suivi COTECH/COSUI/COPIL selon les projets, et au CVAT des projets qui lui sont attribués
    S’assure de la complétude de la livraison du projet et livre la solution à l’exploitant
    Initialise et suit les demandes d’ouverture de flux en coopération avec les architectes
    Suit les DT, requêtes et demandes standards relatives à son portefeuille applicatif
    Participe à la collecte des nouveaux besoins des départements Études de type amélioration ou évolution
    Coordonner les différents acteurs de la résolution d’un incident applicatif en escalade de l’exploitation ou sur sollicitation des départements Études, sur son portefeuille applicatif
    Intervient sur sollicitation du Run, à la résolution d’un problème applicatif
    Intervient à la demande de chefs de projet technique, dans le cadre de projets techniques et prend en compte les impacts applicatifs vis-à-vis des départements Études
    Réalise la synthèse des faits marquants de chaque application de son portefeuille et participe aux REX
    Planifier la phase de construction du projet avec le chef de projet étude ou le chef de projet technique (CDPT) et s’assure du respect de la planification
    S’assure du respect des prérequis émis par le projet et du respect des engagements de S&O
    Organise, coordonne et anime l'ensemble des acteurs de l’intégration du projet
    S’appuie sur le GRI afin de planifier les créneaux d’intégration
    Participe aux réunions de suivi COTECH/COSUI/COPIL selon les projets, et au CVAT des projets qui lui sont attribués
    S’assure de la complétude de la livraison du projet et livre la solution à l’exploitant
    Initialise et suit les demandes d’ouverture de flux en coopération avec les architectes
    Suit les DT, requêtes et demandes standards relatives à son portefeuille applicatif
    Participe à la collecte des nouveaux besoins des départements Études de type amélioration ou évolution
    Coordonner les différents acteurs de la résolution d’un incident applicatif en escalade de l’exploitation ou sur sollicitation des départements Études, sur son portefeuille applicatif
    Intervenir sur sollicitation du Run, à la résolution d’un problème applicatif
    Intervenir à la demande de chefs de projet technique, dans le cadre de projets techniques et prend en compte les impacts applicatifs vis-à-vis des départements Études
    Réalise la synthèse des faits marquants de chaque application de son portefeuille et participe aux REX


    CAPGEMINI - ENGIE - SAINT-OUEN 03/2015 à 02/2016 (11 mois)
    Incident Manager
    Projet Incident Manager
    Suivi de production des applications gérant la facturation.
    La gestion des incidents (Incident Management)
    La gestion des problèmes (Problème Management)
    La gestion des changements (Change Management)
    La gesti
    on des mises en production (Release Management)
    La gestion des niveaux de service (Service Level Management ou SLM)
    La gestion de la capacité (Capacity Management)
    La gestion de l’obsolescence
    La gestion de la continuité des services des TI (IT Service Continuity Management)
    Reporting
    Coordination
    Suivi de planning
    Gestion des projets découlant des incidents
    Suivre et coordonner les acteurs de la résolution des incidents et des demandes.
    Gérer les escalades métiers.
    Identifier, enregistrer, documenter et classifier l’ensemble des incidents critiques rencontrés.
    En présence d’incident ayant un impact majeur et durable sur les métiers, gérer la cellule de crise en impliquant les experts et managers IT nécessaires.
    Gérer les conflits de ressources et les priorités.
    Assurer la communication régulière et l'atteinte des objectifs en terme de délai et de qualité de traitement.
    Libérer du temps aux équipes opérationnelles en industrialisant leurs activités par capitalisation sur les compétences et savoir-être induits.
    Assigner et coordonner les différentes équipes techniques dans la résolution des incidents.
    Anticiper la récurrence d’un incident majeur en proposant l’ouverture d’un problème pour le traiter en profondeur et le suivre jusqu’à complète résolution.
    Préparer et tenir les réunions de revue des incidents en fournissant les supports et les statistiques attendus par le management et les métiers.
    Piloter l’adéquation du niveau de performance obtenu par rapport au niveau de performance défini dans les SLA.
    Participer à l’amélioration continue du processus de gestion des incidents pour en améliorer l’efficacité.
    Environnement: Livelink, Putty, Windows, Unix, office 365, Oracle, scripting shell, SharePoint Service Now.

    CAPGEMINI - SFR - SAINT-DENIS 02/2015 à 07/2014 (<1 mois)
    Chef de projet Infrastructure
    Projet LTE
    Suivi de production
    En charge de porter les engagements du projet
    Être garant de l'application des processus qualité internes du client
    Mise en œuvre des déploiements
    Construction du planning de Mise en production du Projet
    Analyse du mode opératoire et des impacts
    Pilotage des Mises en production complexes
    Assurer les ouvertures de flux de bout en bout
    Garantir le maintien de la qualité de service
    Identifiée l'interface auprès des MOA clients (études, ingénieries)
    Recueillir les expressions de besoins
    Garant de l'application des process qualité internes du client
    Coordonner la bonne mise en œuvre des déploiements
    Organiser et piloter des réunions
    Assurer la mise à jour du référentiel
    Suivi de production

    Environnement : Windows Server, Windows, Unix, Linux, Firewall, Oracle, VTOM, Planete, Ingre, Office 365, , Weblogic, Serveurs Cisco, Office 2007, Routeurs Gi, Switch.

    CAPGEMINI - ORANGE - ARCUEIL 10/2013 à 07/2014 (9 mois)
    Coordinateur de tests de validation
    Projet Suivi et modernisation des tests de qualification
    Tests (Responsable d’une équipe de tests en environnement de recette)
    En charge de porter les engagements du projet
    Garant de l'application des process qualité internes du client
    Mise en œuvre des déploiements
    Construction du planning de Mise en production du Projet
    Analyse du mode opératoire et des impacts
    Pilotage des Mises en production complexes
    Assurer les ouvertures de flux de bout en bout
    Garantir le maintien de la qualité de service
    Identifiée l'interface auprès des MOA clients (études, ingénieries)
    Recueillir les expressions de besoins
    Garant de l'application des process qualité internes du client
    Coordonner la bonne mise en œuvre des déploiements
    Organiser et piloter des réunions
    Assurer la mise à jour du référentiel
    Tests (Responsable d’une équipe de tests en environnement de recette)
    En charge de porter les engagements du projet
    Être garant de l'application des process qualité internes du client
    Mise en œuvre des déploiements
    Construction du planning de Mise en production du Projet
    Analyse du mode opératoire et des impacts
    Pilotage des Mises en production complexes
    Assurer les ouvertures de flux de bout en bout
    Garantir le maintien de la qualité de service
    Identifiée l'interface auprès des MOA clientes (études, ingénieries)
    Recueillir les expressions de besoins
    Garant de l'application des process qualité internes du client
    Coordonner la bonne mise en œuvre des déploiements
    Organiser et piloter des réunions
    Assurer la mise à jour du référentiel
    Environnement : Putty, MS Project, Windows Server, Windows, Unix, Linux, SharePoint, Office 365, Planete, Vtom, Contrôle M, Oracle, HP quality manager.

    SOGETI - SFR - NANTERRE UNIVERSITE 02/2012 à 06/2013 (16 mois)
    CHEF DE PROJET INFRSTRUCTURE
    Projet Ammonisation de l'infrastructure
    Mises en production sur la chaine data mobile (Projet LTE 4G))
    Construction du planning de Mise en production du Projet
    Analyse du mode opératoire et des impacts
    Pilotage des Mises en production complexes
    Assurer une bonne visibilité sur l'avancement des projets
    Garantir le maintien de la qualité de service
    Être force de proposition pour des améliorations des processus
    Rédaction des livrables projets
    Identifiée l'interface auprès des MOA
    Recueillir les expressions de besoins
    En charge de porter les engagements du projet
    Garant de l'application des process qualité internes du client
    Coordonnez la bonne mise en œuvre des déploiements
    Organiser et piloter des réunions
    Piloter des projets démantèlement de BeB
    Gestion de budget
    Organiser des revues de projet
    Environnement : Putty, Windows Server, Windows, Unix, Linux, Serveur, Routeur Gi, Switch, Firewall, Office 2008.

    SFR - NANTERRE UNIVERSITE 10/2011 à 02/2012 (4 mois)
    CHEF DE PROJET INFRASTRUCTURE
    Projet Déploiement Chaine data Mobile
    Intégration et Déploiement Applicatives
    L'interface identifiée auprès des MOA clientes (études, ingénieries, services clients),
    Recueillir les expressions de besoins et les formalisez au travers de différents livrables projets
    En charge de porter les engagements du projet
    Être garant de l'application des process qualité internes du client
    Coordonnez la bonne mise en œuvre des déploiements
    Coordonnez la bonne mise en œuvre des déploiements
    Rendez-vous avec le(s) client(s) afin d’identifier ses besoins
    Repérer les difficultés ou risques éventuels
    Rédaction d’un cahier des charges
    Affecter les personnes compétentes qui prendront en charge une partie du projet

    Environnement : Windows, Unix, Office 2007, Serveur.

    UNILOG - AIR LIQUIDE - CHAMPIGNY SUR MARNE 01/2008 à 09/2011 (44 mois)
    Chef de projet Applicatif
    Projet GESTION OUTILS METIERS
    Intégration et Déploiement Applicatives
    Prendre en charge la correction des incidents et l'analyse des problèmes.
    Prendre en charge la réception et la mise en production des projets d'évolutions d'outils.
    Veille technologique
    Mise en place de procédure des différents Outils Métiers utilisés.
    Assurer le bon fonctionnement des réseaux VPN
    Maintenir la base documentaire de connaissances
    Gérer l'accès et la sécurité des logiciels métiers en réseaux.
    Estimation des coûts pour l'acquisition d'un nouveau logiciel.
    Intermédiaire entre l'éditeur et les utilisateurs.
    Pilotage des projets de mise en pré-production et production.
    Formations Webex (outils de web meeting) pour 600 utilisateurs.
    Planifier le travail des équipes
    Encadrer ses équipes
    Définir et organiser les études pour répondre à la commande
    Suivre le déroulement des études
    Améliorer la productivité
    Valider la qualité de la production réalisée
    Faire l'interface entre les équipes
    Se coordonner avec les autres intervenants pour résoudre les problèmes
    Planifier le travail des équipes
    Encadrer ses équipes
    Définir et organiser les études pour répondre à la commande
    Suivre le déroulement des études
    Réalisation des procédures et amélioration des procédures d'installation
    Mise en place d'un outil de web meeting (Webex)
    Formation de plus de 600 utilisateurs sur Webex
    Organisation, planification et réalisation des tests suite à la migration W7
    Réunions et planification des évolutions outils métiers
    Responsable équipe support sur site (7 techniciens support)
    Mise en place de CARM outil de gestion et de sécurité des répertoires


    Environnement : MS Project, Windows Server, Windows, Unix, Linux, Office 2007, Poste de travail.

    TAGLINI - MILAN 02/2004 à 09/2009 (67 mois)
    Démarreur de site industriel
    Projet Démarrage de site industriel
    Installations et configurations de XP, Win2000 et LINUX.
    Configuration réseaux, et logiciel de support.
    La programmation des dosages d'additifs sur MS DOS.
    Test du bon fonctionnement.
    Formation des opérateurs.
    Câblage des automates vers les routeurs ou ordinateurs.
    Installations et configurations de XP, Win2000 et LINUX.
    Configuration réseaux, et logiciel de support.
    La programmation des dosages d'additifs sur MS DOS.
    Test du bon fonctionnement.
    Formation des opérateurs.
    Environnement : Windows Server, Windows, Office 2003, MS dos.

    CIORANE - EXOLAND - SAINT-DENIS 10/2005 à 05/2007 (19 mois)
    ADMINISTRATEUR RESEAU
    Projet Mise en place et administration Outil métier (Gestion commerciale)
    Inventaire des éléments réseaux (prise, baies, hubs, Switch…)
    Migration de Win server 2000 vers Win server 2003
    Installation et configuration d'Active directory
    Création et gestion des profils.
    Installation et configuration d'Exchange server et client.
    Administration et gestion des comptes utilisateurs.
    Création de dossiers et mise de la base de données
    Formateur sur l'utilisation de CIEL, EBP et CEGID.
    Gestion des sauvegardes sur EBP, CEGID et CIEL.
    Inventaire des éléments réseaux (prise, baies, hubs, Switch…)
    Migration de Win server 2000 vers Win server 2003
    Installation et configuration d'Active directory
    Création et gestion des profils.
    Installation et configuration d'Exchange server et client.
    Administration et gestion des comptes utilisateurs.
    Création de dossiers et mise de la base de données
    Formateur sur l'utilisation de CIEL, EBP et CEGID.
    Gestion des sauvegardes sur EBP, CEGID et CIEL.
    Environnement : Windows Server, Windows, Unix, Linux, office 2003, Gestion commercial, ERP.

Études et formations
  • FORMATIONS
    2020 CERTIFICATION DevOps FUNDATION
    2018 EXECUTIVE CERTIFICATE LEAN LEADER
    2018 MASTE2&MBA MANAGEMENT INTERNATIONAL - COMMERCE INTERNATIONAL
    2018 EXECUTIVE CERTIFICATE LEAN PRACTICE
    2017 SHAREPOINT NIVEAU 1&2
    2015 IMMERSION D'ANGLAIS HORS DES MURS A LONDRES
    2014 APPRENDRE A COMMUNIQUER PAR LES TECHNIQUES COMMERCIALES
    2013 CERTIFICATION ITILV3 FUNDATION
    2012 PASSEPORT MBA (COMMERCE)
    2007 ATTESTATIONS D'AUDITEURS INTERNE (QUALITE)
    2007 RESPONSABLE QUALITE ET SECURITE INFORMATIQUE
    2004 MASTER2 SECURITE DES SYSTEMES D'INFORMATIONS
    2003 MASTER1 INFORMATIQUE RESEAUX - SYSTEMES
    2001 DUEG MATH PHYSIQUE CHIMIE INFORMATIQUE

    SAVOIR-FAIRE
    Compétences fonctionnelles : Recette fonctionnelle, Planification, Reporting, Recueil de besoins, Analyse de besoins, Expression de besoins, Gestion de la capacité, Gestion de Configuration, Gestion de la transition, Encadrement d'équipe, Production - Mise en production, Pilotage, Suivi de KPI, Suivi d'anomalies, Support niveau 2, Support niveau 1, Rédaction de documents de livraison, Suivi budgétaire, Rédaction de plans de tests, Transformation IT, Support niveau 3, Workshop client, Veille technologique - vision du marché
    Secteurs d'intervention : Formation, Achats, Secteur public, Industrie, Assurances, Energie, Télécommunication

    COMPÉTENCES TECHNIQUES
    OUTILS : Migration Manager for Active Directory, Livelink, Putty, MS Project
    SYSTÈMES : Windows Server, Windows, Unix, Linux
    METHODES : Scrum, Cycle en V, Agile, Lean, Kanban, Management Visuel, Management 3.0, Six Sigma, SDM/S, Merise, Test utilisateur
    QUALITE : Certification-Prince2, Certification-ITIL

    LANGUES
    LU : Anglais (5/5) Arabe (1/5) Français (4/5) Italien (4/5)
    ECRIT : Anglais (4/5) Français (4/5) Arabe (2/5) Italien (3/5)
    PARLÉ : Anglais (2/5) Arabe (3/5) Français (4/5) Italien (4/5)

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