Amadou - Chef de projet SHAREPOINT
Ref : 110411G002-
77176 SAVIGNY LE TEMPLE
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Consultant technique, Chef de projet infrastructures, Scrum Master (49 ans)
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Totalement mobile
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Bientôt freelance
EXPÉRIENCES PROFESSIONNELLES
STIM GROUPEMENT Les Mousquetaires 10/2021 à 31/01/2023
Chef de projet Infrastructure
Transformation de l’infrastructure des Mousquetaires pour réduire les coûts de formation
La mission est à réaliser au sein de la STIME (Filiale Informatique du groupement Les Mousquetaires) et plus particulièrement pour la Direction des Opérations et Technologies Domaine Supply Chain et International qui déploie et exploite les applications et les infrastructures de production associées pour les métiers de la chaîne logistique
Pilotage, déploiement des applications métiers et infrastructures sous-jacentes (serveurs, réseaux, composants logiciels).
Suivi de la production de ces applications.
Coordination des équipes Etudes, les intégrateurs d’exploitation, les experts Systèmes, DBA, Middleware, Réseaux et l’équipe d’exploitation,
Identification d’impacts,
Chiffrages et planning puis pilotera les réalisations et les mises en production.
Garant du respect des conditions de mise en production (recettes, documentations, consignes d’exploitation, supervision).
Consolidation des indicateurs d’activité et de charge sur ses projets.
Reporting régulier auprès du responsable du service.
Gestion du projet d’Obsolescence de l’infra pilotage, coordination et gestion budgetaire.
Déplacements ponctuels en région.
Interventions ponctuelles en HNO.
Réalisation de dispositifs de formation en ligne
Accompagnement pédagogique des auteurs tout au long du projet (aide à la définition des objectifs pédagogiques, accompagnement à la scénarisation de vidéos, à la réalisation d’exercices et de supports, aide à la prise de parole devant une caméra, etc.),
Gestion de projet,
Communication autour des MOOC réalisés et animation des forums et des réseaux sociaux liés aux cours,
Maîtrise de la plateforme Open edX et enrichissement de cette plateforme grâce au développement de nouvelles fonctionnalités techniques
Organisations de COMOP et COPIL
Environment : Aix, Linux, Windows, BDD Oracle, MS SQL, middlewares (Websphere, Tomcat, EAI, MQSeries), réseaux, Putty, MS Project, Windows Server, Windows, Unix, Linux.
La POSTE – ISSY LES MOULINAUX 09/2020 à 10/2021
Responsable Equipe DevOps
Transformation Digital
Pilotage d’équipe de Dev et Ops (12 personnes)
En charge de porter les engagements de l’équipe
Être garant des processus qualité internes du client
Suivi des mise en œuvre des déploiements
Construction du planning de Mise en production
Analyse du mode opératoire et des impacts
Pilotage des Mises en production complexes
Participations aux réunions de pilotages
Comex, Copil, Comop
Organiser et piloter des réunions d’équipes
Daily et suivi des avancements des tâches sur jira et Oasis
Assurer la mise à jour du référentiel
Environnement : Windows Server, Windows, Unix, Linux, Gitlab, OpenShift, CI/CD, Jenkins, Ansible Dockers, Kubernetes.
TOTAL RC - TOTAL - Défense 01/2020 à 09/2020 (8 mois)
SOLUTION MANAGER
Projet MERIDIAN
Contact des Clients pour les nouvelles demandes et les retours sur la qualité des offres SI de la DSI RC.
Être l'interface entre ses Clients et les services support des offres SI de la DSI RC.
Recueillir, orienter et prioriser les informations Clients concernant leurs besoins en produits, services, conseils et assistance, et les nouveaux projets, et garantir leur réalisation par la DSI RC
Accompagner ses Clients dans la construction de leurs feuilles de routes IT et en proposer la déclinaison en projets priorisés dans un portefeuille de projets, réaliste et réalisable.
Gestion de la dimension innovation de l’infrastructure de Meridian
Assurer la diffusion et la promotion de l’offre de services de la DSI RC et du groupe auprès de ses clients.
Participer à la sensibilisation des utilisateurs aux problèmes de sécurité (sauvegarde, virus...).
Mesurer la satisfaction client, proposer et suivre des plans d'amélioration.
Animer les instances de gouvernance de la Relation Client et présenter le reporting consolidé des éléments opérationnels (suivi de la qualité de service et du respect des engagements (SLA))
Piloter l’évolution de l’architecture des SI de RC pour répondre aux nouveaux besoins des sites (80 à 100 demandes de projets à instruire / an) et relayer les besoins d’application vers les pôles applicatifs concernés
Prendre en charge les problèmes client jusqu’à leur résolution
Création des business models des idées générées
Solliciter à bon escient les centres de service concernés
Gestion du budget de son périmètre
Piloter la construction et/ou la consolidation des budgets SI sur son périmètre.
Gérer et expliquer la facturation des services de la DSI/RC vers ses Clients.
Mesure des indicateurs / qualité de service de la DSI afin de suivre la satisfaction des utilisateurs vis à vis du SI
Assistance des d’idées jusqu’à la mise en production
Assurer la gestion des attentes, des besoins et des niveaux de satisfaction.
Analyser les écarts par rapport aux engagements de services (dont coûts et performances) et effectuer des demandes d’actions de progrès visant à améliorer la qualité des services
Aide des leading de guild à la mise en place et structure de leur communauté
Organisation d’échanges d’informations constructives avec ses Clients et ses partenaires
Aptitudes à travailler avec des équipes réparties sur plusieurs sites, dans un contexte international et à communiquer avec le management pour expliquer, convaincre et agir
Organisations de COMOP et COPIL
Des déplacements fréquents sur les raffineries nationales et Européennes
Gestion des projets liés au périmètre
Pilotage TMA
Organisation de COMOP
Participation aux COPIL
Maintenance Applicative
Maintenance Opérationnel
Coordination des sites de raffinerie, la TMA, les utilisateurs et les différentes équipes projet
Communication des sites de raffinerie, la TMA, les utilisateurs et les différentes équipes projet.
Suivi, relance et traitement des incidents
Workshop
Réunion de CAB
Suivi des tests Office et Win 10 sur le périmètre
Suivi des incidents, changements, assistances et correctifs sur SERVICE NOW
Environnement : Putty, MS Project, Windows Server, Windows, Unix, Linux.
TOTAL RC - TOTAL - DEFENSE 08/2019 à 12/2019 (4 mois)
Chef de projet applicatif
Solution Manager SharePoint
Contact des Clients pour les nouvelles demandes et les retours sur la qualité des offres SI de la DSI RC.
Etre l'interface entre ses Clients et les services support des offres SI de la DSI RC.
Recueillir, orienter et prioriser les informations Clients concernant leurs besoins en produits, services, conseils et assistance, et les nouveaux projets, et garantir leur réalisation par la DSI RC
Accompagner ses Clients dans la construction de leurs feuilles de routes IT et en proposer la déclinaison en projets priorisés dans un portefeuille de projets, réaliste et réalisable.
Assurer la diffusion et la promotion de l’offre de services de la DSI RC et du groupe auprès de ses clients.
Participer à la sensibilisation des utilisateurs aux problèmes de sécurité (sauvegarde, virus...).
Mesurer la satisfaction client, proposer et suivre des plans d'amélioration.
Animer les instances de gouvernance de la Relation Client et présenter le reporting consolidé des éléments opérationnels (suivi de la qualité de service et du respect des engagements (SLA))
Piloter l’évolution de l’architecture des SI de RC pour répondre aux nouveaux besoins des sites (80 à 100 demandes de projets à instruire / an) et relayer les besoins d’application vers les pôles applicatifs concernés
Prendre en charge les problèmes client jusqu’à leur résolution
Solliciter à bon escient les centres de service concernés
Gestion du budget de son périmètre
Piloter la construction et/ou la consolidation des budgets SI sur son périmètre.
Gérer et expliquer la facturation des services de la DSI/RC vers ses Clients.
Mesure des indicateurs / qualité de service de la DSI afin de suivre la satisfaction des utilisateurs vis à vis du SI
Assurer la gestion des attentes, des besoins et des niveaux de satisfaction.
Analyser les écarts par rapport aux engagements de services (dont coûts et performances) et effectuer des demandes d’actions de progrès visant à améliorer la qualité des services
Organisation d’échanges d’informations constructives avec ses Clients et ses partenaires
Aptitudes à travailler avec des équipes réparties sur plusieurs sites, dans un contexte international et à communiquer avec le management pour expliquer, convaincre et agir
Organisations de COMOP et COPIL
Des déplacements fréquents sur les raffineries nationales et Européennes
Rédactions des cahiers de test
Contribution au choix de solution Cloud
Accompagnement de mise à la solution Cloud
Rédaction de DMS (domaine maintenance support)
Mise à jour DAT (Document d'architecture technique)
mise à jour DEX (Document d'exploitation)
Coordination des différentes équipes de support et de tests
organisations des tests
COMOP et COPIL
Environnement: Putty, MS Project, Windows Server, Windows, Unix.
TOTAL RC - TOTAL - DEFENSE 11/2018 à 07/2019 (8 mois)
Chef de projet poste de travail et outils collaboratifs sur les raffineries Européennes
Projet Modernisation des outils collaboratifs
Contact des Clients pour les nouvelles demandes et les retours sur la qualité des offres SI de la DSI RC.
Etre l'interface entre ses Clients et les services support des offres SI de la DSI RC.
Recueillir, orienter et prioriser les informations Clients concernant leurs besoins en produits, services, conseils et assistance, et les nouveaux projets, et garantir leur réalisation par la DSI RC
Accompagner ses Clients dans la construction de leurs feuilles de routes IT et en proposer la déclinaison en projets priorisés dans un portefeuille de projets, réaliste et réalisable.
Assurer la diffusion et la promotion de l’offre de services de la DSI RC et du groupe auprès de ses clients.
Participer à la sensibilisation des utilisateurs aux problèmes de sécurité (sauvegarde, virus...).
Mesurer la satisfaction client, proposer et suivre des plans d'amélioration.
Animer les instances de gouvernance de la Relation Client et présenter le reporting consolidé des éléments opérationnels (suivi de la qualité de service et du respect des engagements (SLA))
Piloter l’évolution de l’architecture des SI de RC pour répondre aux nouveaux besoins des sites (80 à 100 demandes de projets à instruire / an) et relayer les besoins d’application vers les pôles applicatifs concernés
Prendre en charge les problèmes client jusqu’à leur résolution
Solliciter à bon escient les centres de service concernés
Gestion du budget de son périmètre
Piloter la construction et/ou la consolidation des budgets SI sur son périmètre.
Gérer et expliquer la facturation des services de la DSI/RC vers ses Clients.
Mesure des indicateurs / qualité de service de la DSI afin de suivre la satisfaction des utilisateurs vis à vis du SI
Assurer la gestion des attentes, des besoins et des niveaux de satisfaction.
Analyser les écarts par rapport aux engagements de services (dont coûts et performances) et effectuer des demandes d’actions de progrès visant à améliorer la qualité des services
Organisation d’échanges d’informations constructives avec ses Clients et ses partenaires
Aptitudes à travailler avec des équipes réparties sur plusieurs sites, dans un contexte international et à communiquer avec le management pour expliquer, convaincre et agir
Organisations de COMOP et COPIL
Des déplacements fréquents sur les raffineries nationales et Européennes
Gestion des projets liés au périmètre
Pilotage TMA
Organisation de COMOP
Participation aux COPIL
Maintenance Applicative
Maintenance Opérationnel
Coordination des sites de raffinerie, la TMA, les utilisateurs et les différentes équipes projet
Communication des sites de raffinerie, la TMA, les utilisateurs et les différentes équipes projet.
Suivi, relance et traitement des incidents
Workshop
Réunion de CAB
Suivi des tests Office et Win 10 sur le périmètre
Environnement : Putty, MS Project, Windows Server, Windows, Unix, Linux.
SOGETI - SNCF - SAINT - DENIS 03/2016 à 11/2018 (32 mois)
Chef de projet Intégration Applicative et Infrastructure.
Projet Amélioration des processus Métiers
Planifier la phase de construction du projet avec le chef de projet Étude ou le chef de projet technique (CDPT) et s’assurer du respect de la pacification
S’assure du respect des prérequis émis par le projet et du respect des engagements de S&O
Organiser coordonner et anime l'ensemble des acteurs de l’intégration du projet
S’appuie sur le GRI afin de planifier les créneaux d’intégration
Participe aux réunions de suivi COTECH/COSUI/COPIL selon les projets, et au CVAT des projets qui lui sont attribués
S’assure de la complétude de la livraison du projet et livre la solution à l’exploitant
Initialise et suit les demandes d’ouverture de flux en coopération avec les architectes
Suit les DT, requêtes et demandes standards relatives à son portefeuille applicatif
Participe à la collecte des nouveaux besoins des départements Études de type amélioration ou évolution
Coordonner les différents acteurs de la résolution d’un incident applicatif en escalade de l’exploitation ou sur sollicitation des départements Études, sur son portefeuille applicatif
Intervient sur sollicitation du Run, à la résolution d’un problème applicatif
Intervient à la demande de chefs de projet technique, dans le cadre de projets techniques et prend en compte les impacts applicatifs vis-à-vis des départements Études
Réalise la synthèse des faits marquants de chaque application de son portefeuille et participe aux REX
Planifier la phase de construction du projet avec le chef de projet étude ou le chef de projet technique (CDPT) et s’assure du respect de la planification
S’assure du respect des prérequis émis par le projet et du respect des engagements de S&O
Organise, coordonne et anime l'ensemble des acteurs de l’intégration du projet
S’appuie sur le GRI afin de planifier les créneaux d’intégration
Participe aux réunions de suivi COTECH/COSUI/COPIL selon les projets, et au CVAT des projets qui lui sont attribués
S’assure de la complétude de la livraison du projet et livre la solution à l’exploitant
Initialise et suit les demandes d’ouverture de flux en coopération avec les architectes
Suit les DT, requêtes et demandes standards relatives à son portefeuille applicatif
Participe à la collecte des nouveaux besoins des départements Études de type amélioration ou évolution
Coordonner les différents acteurs de la résolution d’un incident applicatif en escalade de l’exploitation ou sur sollicitation des départements Études, sur son portefeuille applicatif
Intervenir sur sollicitation du Run, à la résolution d’un problème applicatif
Intervenir à la demande de chefs de projet technique, dans le cadre de projets techniques et prend en compte les impacts applicatifs vis-à-vis des départements Études
Réalise la synthèse des faits marquants de chaque application de son portefeuille et participe aux REX
CAPGEMINI - ENGIE - SAINT-OUEN 03/2015 à 02/2016 (11 mois)
Incident Manager
Projet Incident Manager
Suivi de production des applications gérant la facturation.
La gestion des incidents (Incident Management)
La gestion des problèmes (Problème Management)
La gestion des changements (Change Management)
La gesti
on des mises en production (Release Management)
La gestion des niveaux de service (Service Level Management ou SLM)
La gestion de la capacité (Capacity Management)
La gestion de l’obsolescence
La gestion de la continuité des services des TI (IT Service Continuity Management)
Reporting
Coordination
Suivi de planning
Gestion des projets découlant des incidents
Suivre et coordonner les acteurs de la résolution des incidents et des demandes.
Gérer les escalades métiers.
Identifier, enregistrer, documenter et classifier l’ensemble des incidents critiques rencontrés.
En présence d’incident ayant un impact majeur et durable sur les métiers, gérer la cellule de crise en impliquant les experts et managers IT nécessaires.
Gérer les conflits de ressources et les priorités.
Assurer la communication régulière et l'atteinte des objectifs en terme de délai et de qualité de traitement.
Libérer du temps aux équipes opérationnelles en industrialisant leurs activités par capitalisation sur les compétences et savoir-être induits.
Assigner et coordonner les différentes équipes techniques dans la résolution des incidents.
Anticiper la récurrence d’un incident majeur en proposant l’ouverture d’un problème pour le traiter en profondeur et le suivre jusqu’à complète résolution.
Préparer et tenir les réunions de revue des incidents en fournissant les supports et les statistiques attendus par le management et les métiers.
Piloter l’adéquation du niveau de performance obtenu par rapport au niveau de performance défini dans les SLA.
Participer à l’amélioration continue du processus de gestion des incidents pour en améliorer l’efficacité.
Environnement: Livelink, Putty, Windows, Unix, office 365, Oracle, scripting shell, SharePoint Service Now.
CAPGEMINI - SFR - SAINT-DENIS 02/2015 à 07/2014 (<1 mois)
Chef de projet Infrastructure
Projet LTE
Suivi de production
En charge de porter les engagements du projet
Être garant de l'application des processus qualité internes du client
Mise en œuvre des déploiements
Construction du planning de Mise en production du Projet
Analyse du mode opératoire et des impacts
Pilotage des Mises en production complexes
Assurer les ouvertures de flux de bout en bout
Garantir le maintien de la qualité de service
Identifiée l'interface auprès des MOA clients (études, ingénieries)
Recueillir les expressions de besoins
Garant de l'application des process qualité internes du client
Coordonner la bonne mise en œuvre des déploiements
Organiser et piloter des réunions
Assurer la mise à jour du référentiel
Suivi de production
Environnement : Windows Server, Windows, Unix, Linux, Firewall, Oracle, VTOM, Planete, Ingre, Office 365, , Weblogic, Serveurs Cisco, Office 2007, Routeurs Gi, Switch.
CAPGEMINI - ORANGE - ARCUEIL 10/2013 à 07/2014 (9 mois)
Coordinateur de tests de validation
Projet Suivi et modernisation des tests de qualification
Tests (Responsable d’une équipe de tests en environnement de recette)
En charge de porter les engagements du projet
Garant de l'application des process qualité internes du client
Mise en œuvre des déploiements
Construction du planning de Mise en production du Projet
Analyse du mode opératoire et des impacts
Pilotage des Mises en production complexes
Assurer les ouvertures de flux de bout en bout
Garantir le maintien de la qualité de service
Identifiée l'interface auprès des MOA clients (études, ingénieries)
Recueillir les expressions de besoins
Garant de l'application des process qualité internes du client
Coordonner la bonne mise en œuvre des déploiements
Organiser et piloter des réunions
Assurer la mise à jour du référentiel
Tests (Responsable d’une équipe de tests en environnement de recette)
En charge de porter les engagements du projet
Être garant de l'application des process qualité internes du client
Mise en œuvre des déploiements
Construction du planning de Mise en production du Projet
Analyse du mode opératoire et des impacts
Pilotage des Mises en production complexes
Assurer les ouvertures de flux de bout en bout
Garantir le maintien de la qualité de service
Identifiée l'interface auprès des MOA clientes (études, ingénieries)
Recueillir les expressions de besoins
Garant de l'application des process qualité internes du client
Coordonner la bonne mise en œuvre des déploiements
Organiser et piloter des réunions
Assurer la mise à jour du référentiel
Environnement : Putty, MS Project, Windows Server, Windows, Unix, Linux, SharePoint, Office 365, Planete, Vtom, Contrôle M, Oracle, HP quality manager.
SOGETI - SFR - NANTERRE UNIVERSITE 02/2012 à 06/2013 (16 mois)
CHEF DE PROJET INFRSTRUCTURE
Projet Ammonisation de l'infrastructure
Mises en production sur la chaine data mobile (Projet LTE 4G))
Construction du planning de Mise en production du Projet
Analyse du mode opératoire et des impacts
Pilotage des Mises en production complexes
Assurer une bonne visibilité sur l'avancement des projets
Garantir le maintien de la qualité de service
Être force de proposition pour des améliorations des processus
Rédaction des livrables projets
Identifiée l'interface auprès des MOA
Recueillir les expressions de besoins
En charge de porter les engagements du projet
Garant de l'application des process qualité internes du client
Coordonnez la bonne mise en œuvre des déploiements
Organiser et piloter des réunions
Piloter des projets démantèlement de BeB
Gestion de budget
Organiser des revues de projet
Environnement : Putty, Windows Server, Windows, Unix, Linux, Serveur, Routeur Gi, Switch, Firewall, Office 2008.
SFR - NANTERRE UNIVERSITE 10/2011 à 02/2012 (4 mois)
CHEF DE PROJET INFRASTRUCTURE
Projet Déploiement Chaine data Mobile
Intégration et Déploiement Applicatives
L'interface identifiée auprès des MOA clientes (études, ingénieries, services clients),
Recueillir les expressions de besoins et les formalisez au travers de différents livrables projets
En charge de porter les engagements du projet
Être garant de l'application des process qualité internes du client
Coordonnez la bonne mise en œuvre des déploiements
Coordonnez la bonne mise en œuvre des déploiements
Rendez-vous avec le(s) client(s) afin d’identifier ses besoins
Repérer les difficultés ou risques éventuels
Rédaction d’un cahier des charges
Affecter les personnes compétentes qui prendront en charge une partie du projet
Environnement : Windows, Unix, Office 2007, Serveur.
UNILOG - AIR LIQUIDE - CHAMPIGNY SUR MARNE 01/2008 à 09/2011 (44 mois)
Chef de projet Applicatif
Projet GESTION OUTILS METIERS
Intégration et Déploiement Applicatives
Prendre en charge la correction des incidents et l'analyse des problèmes.
Prendre en charge la réception et la mise en production des projets d'évolutions d'outils.
Veille technologique
Mise en place de procédure des différents Outils Métiers utilisés.
Assurer le bon fonctionnement des réseaux VPN
Maintenir la base documentaire de connaissances
Gérer l'accès et la sécurité des logiciels métiers en réseaux.
Estimation des coûts pour l'acquisition d'un nouveau logiciel.
Intermédiaire entre l'éditeur et les utilisateurs.
Pilotage des projets de mise en pré-production et production.
Formations Webex (outils de web meeting) pour 600 utilisateurs.
Planifier le travail des équipes
Encadrer ses équipes
Définir et organiser les études pour répondre à la commande
Suivre le déroulement des études
Améliorer la productivité
Valider la qualité de la production réalisée
Faire l'interface entre les équipes
Se coordonner avec les autres intervenants pour résoudre les problèmes
Planifier le travail des équipes
Encadrer ses équipes
Définir et organiser les études pour répondre à la commande
Suivre le déroulement des études
Réalisation des procédures et amélioration des procédures d'installation
Mise en place d'un outil de web meeting (Webex)
Formation de plus de 600 utilisateurs sur Webex
Organisation, planification et réalisation des tests suite à la migration W7
Réunions et planification des évolutions outils métiers
Responsable équipe support sur site (7 techniciens support)
Mise en place de CARM outil de gestion et de sécurité des répertoires
Environnement : MS Project, Windows Server, Windows, Unix, Linux, Office 2007, Poste de travail.
TAGLINI - MILAN 02/2004 à 09/2009 (67 mois)
Démarreur de site industriel
Projet Démarrage de site industriel
Installations et configurations de XP, Win2000 et LINUX.
Configuration réseaux, et logiciel de support.
La programmation des dosages d'additifs sur MS DOS.
Test du bon fonctionnement.
Formation des opérateurs.
Câblage des automates vers les routeurs ou ordinateurs.
Installations et configurations de XP, Win2000 et LINUX.
Configuration réseaux, et logiciel de support.
La programmation des dosages d'additifs sur MS DOS.
Test du bon fonctionnement.
Formation des opérateurs.
Environnement : Windows Server, Windows, Office 2003, MS dos.
CIORANE - EXOLAND - SAINT-DENIS 10/2005 à 05/2007 (19 mois)
ADMINISTRATEUR RESEAU
Projet Mise en place et administration Outil métier (Gestion commerciale)
Inventaire des éléments réseaux (prise, baies, hubs, Switch…)
Migration de Win server 2000 vers Win server 2003
Installation et configuration d'Active directory
Création et gestion des profils.
Installation et configuration d'Exchange server et client.
Administration et gestion des comptes utilisateurs.
Création de dossiers et mise de la base de données
Formateur sur l'utilisation de CIEL, EBP et CEGID.
Gestion des sauvegardes sur EBP, CEGID et CIEL.
Inventaire des éléments réseaux (prise, baies, hubs, Switch…)
Migration de Win server 2000 vers Win server 2003
Installation et configuration d'Active directory
Création et gestion des profils.
Installation et configuration d'Exchange server et client.
Administration et gestion des comptes utilisateurs.
Création de dossiers et mise de la base de données
Formateur sur l'utilisation de CIEL, EBP et CEGID.
Gestion des sauvegardes sur EBP, CEGID et CIEL.
Environnement : Windows Server, Windows, Unix, Linux, office 2003, Gestion commercial, ERP.
FORMATIONS
2020 CERTIFICATION DevOps FUNDATION
2018 EXECUTIVE CERTIFICATE LEAN LEADER
2018 MASTE2&MBA MANAGEMENT INTERNATIONAL - COMMERCE INTERNATIONAL
2018 EXECUTIVE CERTIFICATE LEAN PRACTICE
2017 SHAREPOINT NIVEAU 1&2
2015 IMMERSION D'ANGLAIS HORS DES MURS A LONDRES
2014 APPRENDRE A COMMUNIQUER PAR LES TECHNIQUES COMMERCIALES
2013 CERTIFICATION ITILV3 FUNDATION
2012 PASSEPORT MBA (COMMERCE)
2007 ATTESTATIONS D'AUDITEURS INTERNE (QUALITE)
2007 RESPONSABLE QUALITE ET SECURITE INFORMATIQUE
2004 MASTER2 SECURITE DES SYSTEMES D'INFORMATIONS
2003 MASTER1 INFORMATIQUE RESEAUX - SYSTEMES
2001 DUEG MATH PHYSIQUE CHIMIE INFORMATIQUE
SAVOIR-FAIRE
Compétences fonctionnelles : Recette fonctionnelle, Planification, Reporting, Recueil de besoins, Analyse de besoins, Expression de besoins, Gestion de la capacité, Gestion de Configuration, Gestion de la transition, Encadrement d'équipe, Production - Mise en production, Pilotage, Suivi de KPI, Suivi d'anomalies, Support niveau 2, Support niveau 1, Rédaction de documents de livraison, Suivi budgétaire, Rédaction de plans de tests, Transformation IT, Support niveau 3, Workshop client, Veille technologique - vision du marché
Secteurs d'intervention : Formation, Achats, Secteur public, Industrie, Assurances, Energie, Télécommunication
COMPÉTENCES TECHNIQUES
OUTILS : Migration Manager for Active Directory, Livelink, Putty, MS Project
SYSTÈMES : Windows Server, Windows, Unix, Linux
METHODES : Scrum, Cycle en V, Agile, Lean, Kanban, Management Visuel, Management 3.0, Six Sigma, SDM/S, Merise, Test utilisateur
QUALITE : Certification-Prince2, Certification-ITIL
LANGUES
LU : Anglais (5/5) Arabe (1/5) Français (4/5) Italien (4/5)
ECRIT : Anglais (4/5) Français (4/5) Arabe (2/5) Italien (3/5)
PARLÉ : Anglais (2/5) Arabe (3/5) Français (4/5) Italien (4/5)