Expérience professionnelle
Déc 2017
-
Fev 2018
:
Formation Développeur WEB JAVA
J
EE
2015
-
2017
:
Consultant
formateur Siebel CRM & LMS chez Gemalto, Gémenos (Bouches du Rhône
-
France)
•
Analyse des objectifs d’apprentissage et conception des documents pédagogiques
.
•
Animation des ateliers de formation en présenti
e
l en France et a l’international.
200
collaborateurs formés
.
A
ccompagnement des
managers et commerciaux
dans le cadre de la
stratégie
tarifaire
et le positionnement commercial des produits/prix.
•
Création et mise en place des modules interactifs LMS (Learning Management System) avec le logiciel Captivate et déploiement
sur la
plateforme Cornerstone.
•
Coaching des collaborateurs
.
Suivi post
-
formation pour mesurer l’utilisation concrète des compétence
s dispensés.
•
Remonte le suivi aux parties prenantes
2014
-
2015
:
Consultant formateur Siebel CRM chez Amadeus, Sophia ANTIPOLIS (Alpes Maritimes France)
–
Accompagnement de 2000 utilisateurs du CRM Siebel suite à
la
mise à jour du CRM.
•
Création de support de formation en e
-
learning destiné au service client
•
Animation des ateliers de formation à distance en Europe, Amériques, Asie et Afrique
•
Mise à jour des guides de formation et FAQ
•
Prise en charge et résolution des i
ncidents après lancement de l’application
•
Collaboration étroite avec les équipes transverses (chef de produit et développeurs) Pré et Post lancement
2006
-
201
3
:
********, Marseille (Bouches du Rhône
-
France)
Formateur CRM, E
-
learning Eur
ope
•
Expert en Siebel 7 & 8.0
: Collaboration étroite avec les partenaires transverses (business analystes, développeurs et chefs métiers) à tous les niveaux de hiérarchie et de management. Participation aux définitions et évolution de l’outil Siebel, mesure de l’impact sur les utilisateurs des projets technologique de l’entreprise. Responsable et garant de la base de données formation à travers le monde.
1998 -2004:IBM Limited (Greenock –Ecosse)Formateur technique des systèmes d’exploitation Microsoft pour les techniciens
Helpdesk d’IBM
•Définition et élaboration du plan de formation technique,coaching des collaborateurs à acquérir les compétences nécessaires
C o m p é t e n c e s P r o f e s s i o n n e l l e s
Informatique
Outils/logiciels:
Siebel 7& 8, SalesForce
Logiciels de Bureautique
: Office
Excel, Word, PowerPoint, Outlook,
Lotus Notes, Microsoft Projec
t, Microsoft Visio,
Webex
, SharePoint
Systèmes d’exploitation
:
Windows 2000/XP/ WIN7/8/10
Langues: Bilingue
Français, Anglais
Soft Skills
A l’écoute, esprit d’équipe
Capacité d’adaptation, orienté solution
Bon communicant, diplomate Sens des responsabilités et des priorités Ethique du travail, aisance relationnelle et pédagogique
E t u d e s & F o r m a t i o n c o n t i n u e
2014 :Mastère Spécialisé Marketing des Services & Relation Clients (NEOMA Business School Paris)
2012: Project Management Prince2 certifié (QRP INTERNATIONAL-Lyon)
2010: Les Clés du Management de Projet (Cegos-Marseille)
2006: Former le Formateur (Krauthammer-Paris)
2004: Certification Server+, Network+ et A+
1998: James Watt College, Greenock, Ecosse. Business & IT (informatique et management)
1995: Université de Reims, France. DEUG Administration Economique et Sociale
1993: Lycée St Michel de Reims, France. Baccalauréat G3 (économie et gestion