Lydie - Formateur SHAREPOINT

Ref : 070330P001
Photo de Lydie, Formateur SHAREPOINT
Compétences
Expériences professionnelles

  • Formatrice indépendante
    - Animations de formations techniques (applications métiers, logiciels d’éditique),
    - Animations de monitorats « à la carte »,
    - Langue de travail : anglais et français,
    - Public visé : Niveau 1 : Chefs de projets, Ingénieurs informaticiens et Administrateurs réseaux,
    Niveau 2 : Gestionnaires, Assistantes de direction.
    - Création de la documentation technique
    - Création de manuels utilisateurs et de guides de prise en mains,
    - Installation/paramétrage des différents modules,
    - Interventions en avant-vente/après-vente,
    - Organisation des formations Intra/Inter-entreprises.

    - Animation de formations sur des progiciels de gestion (anglais/français),
    - Public visé : Comptables, Trésoriers, Directeurs Administratifs et Financiers.
    - Suivi personnalisé de la formation (support aux utilisateurs),
    - Mise en place de procédures d’évaluation (contrôle des acquis des stagiaires),
    - Organisation des formations Intra/Inter Entreprises.

    Juin 2000-Novembre 04 chez Business Document, Editeur de logiciels

    Gestion des projets formation



    Développement éditique

    - Mise en place de formations sur les logiciels de Business Document,
    - Ecriture et élaboration de supports de cours et TP,
    - Organisation des formations chez Business Document et sur sites clients,
    - Animation des formations standards et spécifiques (anglais/français),
    2 à 5 jours
    1 à 8 personnes


    - Réalisations techniques avec la station de développement(BdocSuite), langage de programmation: NCL,
    - Gestion et enrichissement des référentiels éditiques,
    - Installation/Paramétrage de la suite logicielle chez les clients finaux.

    Parcours universitaire

    DESS CAAE Institut d'Administration des Entreprises, Aix-en-Provence, 1999.

    SCIENCES POLITIQUES

    Institut d'Etudes Politiques, Aix-en-Provence, 1997.
    Section Services Publics (Economie et Droit)
    Licence d’Administration Publique obtenue en parallèle, 1997.

    Communication et marketing
    Stages et Intérim 1998-1999


    Eurocopter


    Alcatel

    Haladjian
    - Réorganisation du fichier client sous Access.
    - Réalisation d'études de marché.
    - Exploitation de la base de données Business Object.
    - Réalisation de statistiques.

    - Audit de la stratégie marketing d’un catalogue de vente par correspondance.
    - Participation au lancement du catalogue : rédaction des argumentaires, fiches techniques, FAQ, annonces presse, conception maquettes.


Études et formations
  • Parcours universitaire

    DESS CAAE Institut d'Administration des Entreprises, Aix-en-Provence, 1999.

    SCIENCES POLITIQUES

    Institut d'Etudes Politiques, Aix-en-Provence, 1997.
    Section Services Publics (Economie et Droit)
    Licence d’Administration Publique obtenue en parallèle, 1997.



    Formatrice
    Novembre 04 démarrage de la société Calliope Formation

    Formatrice indépendante
    - Animations de formations techniques (applications métiers, logiciels d’éditique),
    - Animations de monitorats « à la carte »,
    - Langue de travail : anglais et français,
    - Public visé : Niveau 1 : Chefs de projets, Ingénieurs informaticiens et Administrateurs réseaux,
    Niveau 2 : Gestionnaires, Assistantes de direction.
    - Création de la documentation technique
    - Création de manuels utilisateurs et de guides de prise en mains,
    - Installation/paramétrage des différents modules,
    - Interventions en avant-vente/après-vente,
    - Organisation des formations Intra/Inter-entreprises.

    - Animation de formations sur des progiciels de gestion (anglais/français),
    - Public visé : Comptables, Trésoriers, Directeurs Administratifs et Financiers.
    - Suivi personnalisé de la formation (support aux utilisateurs),
    - Mise en place de procédures d’évaluation (contrôle des acquis des stagiaires),
    - Organisation des formations Intra/Inter Entreprises.

    Juin 2000-Novembre 04 chez Business Document, Editeur de logiciels

    Gestion des projets formation



    Développement éditique

    - Mise en place de formations sur les logiciels de Business Document,
    - Ecriture et élaboration de supports de cours et TP,
    - Organisation des formations chez Business Document et sur sites clients,
    - Animation des formations standards et spécifiques (anglais/français),
    2 à 5 jours
    1 à 8 personnes


    - Réalisations techniques avec la station de développement(BdocSuite), langage de programmation: NCL,
    - Gestion et enrichissement des référentiels éditiques,
    - Installation/Paramétrage de la suite logicielle chez les clients finaux.

    Langues

    Anglais Courant
    Allemand Bon niveau (Cursus universitaire en Allemagne/1 an, stage à l’Université de Bochum/2 mois)