Pascal - Formateur OPENGL

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Compétences
OPENGL
C++
GPU
Expériences professionnelles
  • Expérience Professionnelle [14 ans - 11 mois]

    2016-2021 ICube research lab (IGG team) and University of Strasbourg
    PhD student in Computer Graphics [ 3 years 7 months ] [ in progress ]
    work: texture and material synthesis, procedural generation, GPU computing, real-time, creative AI
    techno: C++, OpenGL, glm, GPU Computing, CMake, Visual Studio, git, Qt, ImGui, Python, Windows, Linux, Gimp, FLANN, Matlab
    publications: Semi-Procedural Textures using Point Process Texture Basis Functions

    2016-2019 ICube (laboratoire de recherche du CNRS) / Université de Strasbourg - [en cours]
    2 ans 9 mois Doctorant en Informatique Graphique – [mission d’enseignement]
    ”Synthèse de textures (génération procédurale et par l’exemple)” - [cibles : cinéma, jeux vidéo]
    - collaborations : High Performance Computer Graphics Laboratory (Purdue, USA), projet ANR (HDWorlds)
    2016 AMD (Advanced Micro Devices) et sa start-up Exalt3D
    6 mois Stagiaire R&D en Informatique Graphique – [collaboration : LIRIS (laboratoire de recherche du CNRS)]

    “Débruitage temps-réel de rendu photoréaliste” – [cibles : cinéma, prototypage virtuel, luxe, architecture…]
    2011-2015 INRIA (Institut National de Recherche en Informatique et en Automatique)
    3 ans 7 mois Ingénieur R&D en Informatique Graphique
    GigaVoxels/GigaSpace: ”Visualisation et génération de données massives et détaillées sur carte graphique”
    - lead programmer, responsable technique du projet, encadrement (stagiaires, ingénieurs), veille technologique
    - conférence / publication : GTC NVidia 2013 en Californie (GPU Technology Conference) et AFIG 2012 (France)
    - projet ANR (4 ans) avec la société RSA Cosmos (planétariums) et l’Observatoire de Paris

    “RTIGE : Real-Time & Interactive Galaxy for Edutainment” [site web]
    2006-2011 CS (Communication et Systèmes) et sa filiale Diginext
    5 ans 9 mois Ingénieur en Informatique Graphique - [SSII/ESN : département Simulation Visuelle & Réalité Virtuelle]
    - développeur logiciel, responsable technique de projets, encadrement d’ingénieurs, veille technologique
    Projets pour des compagnies telles que : IRSN, Airbus, CNES, Cité de l’Espace, CEA / Renault, IRIT…
    [système d’information géographique 3D temps-réel, visualisation scientifique, cockpits virtuels…]
    THALES (Training & Simulation)

    2005 Stagiaire R&D en Informatique Graphique
    7 mois [“Création d’effets spéciaux pour le moteur 3D temps-réel de THALES (feu, fumée…)”]

    2003-2004 Stagiaire Etude et Développement (12 mois) puis Ingénieur Etude et Développement (1 mois)
    1 an 1 mois [“Développement du cockpit virtuel du simulateur de vol de l’hélicoptère Tigre”]
    Collaboration : Airbus Helicopters, Rheinmetall Defence Electronics (Allemagne) et une équipe australienne

    2001 Télécom ParisTech (ENST) - laboratoire de recherche
    3 mois Stagiaire R&D en Traitement du Signal et de l’Image [“Algorithmes pour la compression d’images”]

    2000 ENSEA (Ecole Nationale Supérieure de l’Electronique et de ses Applications) - laboratoire de recherche
    3 mois Stagiaire R&D en Traitement du Signal et de l’Image [“Reconnaissance d’objets par réseaux de neurones”]

    1999 SKF Equipements
    2 mois Stagiaire R&D en Physique Appliquée [“simulations mécaniques (serrage hydraulique)”]

Études et formations
  • Education
    2016-2021 University of Strasbourg
    PhD student in Computer Graphics (MERIT-BASED SCHOLARSHIP) [ in progress ]
    research: real-time / interactive texture and material synthesis [R&D: content creation for films / video games]

    2016-2019 Université de Strasbourg
    Doctorat en Informatique Graphique – [bourse ministérielle de 3 ans] - [en cours]

    2015-2016 Université Claude Bernard Lyon 1
    Master 2 Recherche en Informatique Graphique – [major de promo]

    2004-2005 Arts & Métiers ParisTech (ENSAM)
    Mastère Spécialisé en Informatique Graphique - (bac+6)

    2000-2003 ESIEA (Ecole Supérieure d’Informatique, Electronique et Automatique)
    Ingénieur ESIEA – [mention Très Honorable avec les félicitations du Jury]
    Université de Cergy-Pontoise
    1999-2000 Maîtrise de Physique et Applications
    1998-1999 Licence de Physique
    1996-1998 DEUG Mathématiques et Informatique - cursus CUPGE [Cycle Universitaire Préparatoire aux Grandes Ecoles]

    Autres
    2004 Académie du 13ème (école de musique) : professeur de guitare [7 mois], accueil/secrétariat [1 mois]
    1999 Chez Weng (restaurant) : livreur à domicile - [3 mois]
    1998 Air BP (British Petroleum) : job étudiant chez Air BP (service comptabilité) - [1 mois]
    1996 Gel 2000 / Vik Surgelés (alimentation) : déchargement et mise en rayon (ripeur)

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